Douleur tendon extenseur gros orteil.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur tendon extenseur gros orteil.

Messagepar Kinéraid » 22 Avr 2008, 17:56

Salut à tous, bien content d'avoir bouclé mon 1er "grand trail" ce week-end (Trail de Bouillon 45km 2000 D+) j'ai néanmoins ressenti une gène qui se manifeste à chaque fois que je cours longtemps.

Bien qu'étant étudiant kiné, je n'arrive pas trop à définir ce dont il s'agit et avant d'en toucher un mot à certains de mes profs j'aimerais avoir vos avis (ostéodrome?).

Donc en fait la douleur se situe principalement sur le pied gauche (le droit aussi mais c'est minime) le long du tendon de l'extenseur propre du gros orteil au niveau du 1er méta.Elle apparait progressivement et m'empêche de relever l'orteil.Lorsque c'est chaud ça passe encore, mais à froid la douleur est plus tenace et s'estompe après quelques jours d'activité plus modérée.

On peut voir la peau qui a rougi le long du trajet du tendon, ce qui me ferait penser à une ténosynovite avec un mauvais glissement du tendon dans sa gaine,qui à force d'être irrité finirait par s'enflammer.

J'ai des Salomon XA Pro 3D et je n'ai rien vu à l'intérieur de la languette qui pourrait venir frotter.Néanmoins je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de soucis avec des chaussures au laçage classique.Le système de laçage rapide de ces chaussures pourrait-il être en cause en comprimant trop fortement le cou de pied ?

Voilà si ce genre de soucis est déjà arrivé à certains d'entre vous j'aimerais bien avoir vos avis pour savoir comment réagir face à ce petit désagrément qui mine de rien entrave un peu la course.

Merci à vous.
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar hagendaz » 23 Avr 2008, 08:06

ça m'est déjà arrivé, la même douleur, dans des assics trabuco et uniquement avec ces dernières.
pourquoi?
- soit la chaussure ne me convenait pas, cependant c'est passé avec 2 /3 trails longs, il s'agit alors d'avantage d'une adaptation à la chaussure(position de pied un peu différente,?!)
- soit un manque de sorties longues dans ma prépa initial.Et je penche d'avantage pour cette solution par expérience, j'ai déjà entendu des patients me décrire la même chose, et souvent après des très grands trails, ce qui semble être valable pour toi puisque "1er grand trail"

je n'ai pas tellement d'autres explications pour ça, mais c'est passé tout seul pour moi en tout cas.

alors laisse passer l'orage :roll: :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Sandrine74 » 23 Avr 2008, 16:49

Salut,

Je ne suis ni kiné ni ostéo !
Toutefois, avec le lacage des salomons j'ai plus une douleur sur le coup de pied.

Pour Ostéo, cela ne pourrai pas être dû au même problème que je rencontre, avec un "algus valgus" tu sais ces machins là ! ;)

Bises
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Sandrine74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 15 Oct 2005, 10:01

Messagepar hagendaz » 23 Avr 2008, 19:00

Sandrine74 a écrit:Salut,

Je ne suis ni kiné ni ostéo !
Toutefois, avec le lacage des salomons j'ai plus une douleur sur le coup de pied.

Pour Ostéo, cela ne pourrai pas être dû au même problème que je rencontre, avec un "algus valgus" tu sais ces machins là ! ;)

Bises
Sandrine


ben moi j'en ai pas des trucs comme ça lol :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Kinéraid » 23 Avr 2008, 20:28

Heu ça serait pas plutôt un "Hallux Valgus" Sandrine... :wink:
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar Sandrine74 » 23 Avr 2008, 20:40

Oui certainement ! Tu sais moi et les noms...
:wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 15 Oct 2005, 10:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !