Recettes de gatosport

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Sac d'os » 06 Déc 2008, 23:59

Autre recette de gatosport avec 2 variantes

Version miel noisettes

140 g de flocons d'avoine, 120 g de farine, 120 g de blédine aux céréales, 60 g de noisettes en poudre, 2 à 3 cuillères à soupe de miel. Ajoutez 40 cl d'eau, remuez, préchauffez le four (thermostat 7) en laissant reposer 15' la préparation dans un moule à gâteau. Enfournez 25 à 30'. Le gâteau peut être congelé.

Version chocolat

Mêmes ingrédients et quantités (sans le miel) : remplacez la blédine par du banania.

Dans les deux cas, on peut ajouter des fruits secs.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 07 Déc 2008, 00:20

J'ai retrouvé d'autres recettes de gatosport sur Kikouroux que j'ai regroupées dans ce post, pour ne pas trop se disperser.

Recette 1

250 gr de farine au ble complet(imperatif au ble complet)
250 gr de miel
1 petite cuillere de bicarbonate(en pharmacie sans ordonnance)
1 verre de jus d orange
1 sachet de levure
ensuite tu melange le tout puis sans faire de grumeaux et tu peus completer par du cacao en poudre a 100% ou bien par des fruits sec et tu enfourne le tout 40 a 45 min dans le four th 5
a une chose importante une fois la pate faite mettre dans un moule sans matiere grasse car le but c est de manger un gateau sans matiere grasses.il faut savoir que de toute facon le gatosport part sur une base de pain d epice comme pour le carbosport
SINON CELA FAIS 2 ANS QUE J ESSAIS ET AUCUN PROBLEME
donc a essaye et me donner votre avis ensuite


Recette 2
250 gr de farine
1 verre de lait
1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour que ça gonfle et que ça se digère mieux )
Quelques grosses cuillères de sucre
On touille tout ça dans un grand saladier et lorsque la farine est bien mélangée (attention aux grumeaux), on ajoute du miel A VOLONTÉ (3, 4, 5 grosses cuillères...).
Si on est du genre gourmand, on ajoute des noisettes, du chocolat râpé, des noix, des raisins secs... et on fait cuire le mélange à thermostat 5 environ 35 à 45 minutes.
Cela donne un Carbo_Gato_Sport_Sverst_maison de rêve que, plus simplement, on appelle du pain d'épice ! On se fait 1 kg de gâteau pour environ 3 euros, on en mange tant qu'on veut et ça se conserve aussi longtemps qu'on veut. Elle est pas belle la vie ???

Recette 3

Cette recette permet de faire 4 repas..coupez le gâteau en 4 parts égales et congelez les portions non utilisées si vous voulez!
NB: Ca ne remplace pas l'entrainement hein !!
300g de farine complète ou de chataîgnes
150g de sucre
150g de muesli mouliné (avec fruits si on veut)
2c à soupe de poudre d'amandes
2c à soupe de poudre de noisettes
1 sachet de levure chimique
1/2 paquet d'abricots secs moulinés
1/2 paquet de raisins secs moulinés
1/2 litre de lait de soja arôme vanille (BJORG c'est le Top!)

Mélanger le tout, beurrer le moule et cuire à four chaud (Th.6 - 200 degrés) pendant 45 minutes
Servir froid et baaaaaaaassse !!!!!

A vos fourneaux !
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

merci pour les recettes

Messagepar marcoZ » 08 Déc 2008, 23:51

merci maintenant il n'y a plus qu'a essayer et voir lequel est le meilleur

bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar fulgurex » 09 Déc 2008, 00:27

ostéo94 a écrit:
Papillon a écrit:c'est bien noté ostéo... c'est vrai que je n'ai pas trop de soucis côté digestion... de toutes façons, je suis tellement excitée avant une course que je suis réveillée largement à temps pour manger tout et n'importe quoi!!! :lol:

lol
un peu comme moi sauf que je ne peux souvent même pas manger :roll: :lol:


je confirme! :shock:
l'autre jour j'ai utilisé la recette 3 à peine 2h30 avant un semi... soit 2 h avant l'échauffement. résultat: au 8eme kilomètre apparait ce que je croyais être un point de coté. :shock: il est passé lors de ma pause (obligée)au ravitaillement du 9eme km. mais à nouveau un mal de ventre lors de la descente du 17eme km qui s'est amplifié à tel point que je me suis demandait si j'arrêtais ou pas. j'avais envie de me tordre par terre. sacrée colite! :evil: j'ai fini tant bien que mal et en retard sur mon objectif :cry:

enfin, j'en ai tiré une bonne leçon: je mange beaucoup moins avant une course je me contente d'être raisonnable(et je ne me sens pas plus mal) :wink:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar ch'ti vincent » 05 Avr 2009, 21:32

Les avis divergent sur l'heure de consommation du "Gatosport"

Ils vont de 1 à 3 heure avant le début de l'effort.
Ou placer raisonnablement le curseur ?

J'ai l'intention de gouter la pâtisserie avt un semi le Weekend prochain...
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar Calbears » 05 Avr 2009, 23:42

Rien n'est definitif et vous ne pouvez pas fixer an horaire de digestion.

Je vois des coureurs mangez une banane 10' avant un 10kms sans avoir aucun souci digestif. Another one prendra la banane 2h avant et la vomira car pas digerer.

Cela depend du temp de refroidissement du fut d'un canon d'un de vos anciens comique !

Vous pouvez meme partir jusqu'au marathon en etant a jeun pour ceux qui mette beaucoup de temps a digerer.
Mais il faut drink more water !
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Avatar de l’utilisateur
Calbears
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:16

Messagepar clusaz » 05 Avr 2009, 23:56

Hello, on m'a aussi envoyé les recettes 1.2.3.4

j'ai demandé à un collègue diététicien du sport ce qu'il en pense, moi j'ai tout essayé, eh bien nikelllllllllllllllllllll

je vais les mettre sur mon petit mag à la fin du mois dès que j'ai confirmation que cela se tient même si je juge que c'est goutant et en essayant que l'on a la meilleure réponse :)

nico
http://www.courir7374.fr/
Avatar de l’utilisateur
clusaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 01 Mai 2007, 17:17

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BouBou27, POCox et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !