Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Extreme Lillois - 25 km 2008 - Lille
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 20 Mai 2008, 10:37

Bonjour à toutes et tous
Le mois de mars 2009 est encore loin et l'envie de vous faire partager lille coté nature est trop forte...
Nous avons donc décidé de mettre en place un trail de jours cette fois ci, sur lille.
Certes nous n'en sommes qu'au projet mais je peux vous dire qu'il aura lieu en novembre 2008 avec plusieurs distances:
-8km
-25/26km
-40km en solo ou en relais
il y aura également 2 courses enfants de 1 et 3 km
Le départ s'effectuerait à proximité de l'esplanade et le parcours serait composé d'une boucle de 13km à confirmer...
donc 2 boucles à parcourir pour le 26 et 3 pour le 40 mais tant qu'à faire des bornes pourquoi pas ne pas rajouter un 4ème tour pour faire 52km Qu'en pensez vous.
Vous pourrez ainsi découvrir les remparts et ses fossés de jours mais il y aura quelques nouveaux passages qui au mois de novembre peuvent valoir le détour...
En plus ce trail s'intercalera 3 semaines après les templiers et 3 semaines avant la saintélyon ce qui peut etre une bonne préparation pour la saintélyon voir l'origole.
Allez comme d'habitude je vous tiendrai au courant.
A plus
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Messagepar elguer » 20 Mai 2008, 10:44

c'est une excellente idée, je suis picard d'adoption et lillois de naissance, ce sera une nouvelle occasion de remonter dans la région.

bon courage et félicitation pour votre démarche.

car ce sont des gens comme toi qui nous font découvrir de nouveaux terrains de jeux.
Avatar de l’utilisateur
elguer
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jan 2008, 20:41

Messagepar Miclio » 20 Mai 2008, 20:54

De jour, c'est une bonne idée, je préfère !
bon courage
Miclio
Miclio
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 31 Mars 2005, 00:00

Messagepar ch'ti vincent » 20 Mai 2008, 21:49

Pas de Templiers, ni de SaintéLyon pour moi a préparer.
Juste un nouveau trail autour des remparts de la citadelle en Novembre ! :D .
Vas-y fonce ! j'arrive :)
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar BENIBENI » 20 Mai 2008, 21:55

toute nouvelle course est une bonne nouvelle !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 22 Mai 2008, 10:57

ça continue d'avancer, je suis aller mesurer la boucle hier midi et je dois bien avouer que le parc de la citadelle est magnifique à cette période...
La boucle fais 12,45 km mais le plus surprenant c'est que l'on trouve 600 mètres de dénivelé positif alors certes ce n'est pas de la haute montagne mais, comme le savent les concurrents du trail nocturne, on enchaine plein de petites bosses entre 3 et 25 mètres en D+ et au bout du compte on a étonnament mal aux jambes.
Il faut ajouter à cela les passerelles dont celle du Zoo qui est un peu raide et le cocktail peut surprendre encore plus en novembre quand la boue se sera invité à la fête...
J'ai adoré prendre ce parcours, beaucoup de variétés et de technique entre passage casse pattes et section roulante, les concurrents du long 40 ou 50 km seront content et fièr d'en terminer...
Je vous tiens au courant des prochaines avancées...
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 23 Mai 2008, 18:00

Bon on avance ,on avance les distances évoluent le grand parcours pourrait osciller en 46 et 50 km pour le mois de novembre et nous avons dans les cartons la possibilité de faire un ultra de 75 km courant mai/juin 2009 parce que je trouve le parc de la citadelle vraiment extraordinaire quand il est parsemé de rayon de soleil
Donc novembre, un peu guerrier qui aime la boue, le vent et les glissades et mai/juin, pour les odeurs et les couleurs.
Voilà, reste à trouver la bonne boucle qui "malheureusement" sera repetée plusieurs fois, mais je me charge de faire en sorte que cela ne soit pas monotone...
Et on s'efforcera de vous faire vivre ou revivre l'expérience du ponton pour aller sur les pyramides et on vous fera peut etre passer dans une grotte mais chut...je vous laisse attendre un peu...
Bonne sortie ou bonne course pour ceux qui courrent ce week end
à plus
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 19 Juin 2008, 09:01

Et bien ça y est, vous pouvez noter sur vos agenda la date du 16 novembre 2008.
Nous allons donc organiser un nouveau trail sur lille
avec plusieurs distances
48km en solo à 2 ou à 4
25km en solo
9km en solo
un baby de 1 et 3 km.
Un site internet est en train de se faire et je ne tarderais pas à vous donner l'adresse pour tout renseignement vous pouvez me contacter sur kikourou et vous pouvez même demander le bulletin d'inscription à l'adresse suivante:
http://emorelle@nordnet.fr/
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Re: Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar chtigrincheux » 19 Juin 2008, 09:07



Cela ne fonctionne pas ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 19 Juin 2008, 09:17

Oups désolé, c'est une adresse mail donc il faut écrire....à cette adresse.
emorelle@nordnet.fr
Le site fonctionnera d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 03 Juil 2008, 22:02

ça y est le site est mis à jour et vous pouvez retrouver les infos et surtout vous inscrire en ligne sur le site:
http://www.trail-des-remparts-lillois.com

Venez vous faire plaisir sur un parcours en ville 100% nature...
à plus
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Messagepar dupeseb » 03 Juil 2008, 22:10

Bravo pour ton initiative, je pense y participer pour le 25 km.
J'ai assisté à la dernière édition nocturne en spectateur et c'était très bien.
J'y participerai aussi sans doute l'année prochaine , car je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir courir de nuit mais ça doit être excellent :)
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Avant projet d'un nouveau trail sur lille

Messagepar jac59 » 02 Oct 2008, 17:56

Bonjour à tous
je fais remonter ce poste et l'on est plus au stade d'avant projet mais bien dans la réalisation le site est toujours le même et les inscriptions augmentent petit à petit.

Le parcours est clairement finalisé avec une boucle de 12km à parcourir 4 fois pour le 48 et 2 fois pour le 25.

Le depart sera donné dans le bois de la citadelle et l'arrivée ainsi que le retrait des dossards se fera au niveau de la passerelle se trouvant en face de la maison folie de lambersart.

on finalise l'acceuil des conccurents , douches et vestiaires avec une association présente à 100m de l'arrivée.

On reflechi aussi à une ou 2 petites reconnaissances de jours.

Le parcours est un peu traitre puisque casse pattes avec les remparts , les pyramides et les passerelles mais aussi roulant avec les passages dans les fossés et le long de la Deule...

Et comme cela a lieu le 16 novembre,on peut s'attendre à déguster de la boue, liquide, grasse ou qui colle bien au chaussures.

Un trail d'automne en quelque sorte.

N'hesitez pas à vous inscrire à la newletter sur le site du trail des remparts lillois.

à plus
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Messagepar elguer » 10 Nov 2008, 12:38

je suis inscrits sur 25 pour completer ma prepa à la SAINTELYON, vivement Dimanche

pour ceux qui ne connaissent pas, je confirme que le parc de la citadelle est un endroit magnifique pour courir alors a dimanche

ELGUER
Avatar de l’utilisateur
elguer
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jan 2008, 20:41

Messagepar canadou » 10 Nov 2008, 17:09

je voulais m'inscrire sur le 25 kms mais j'ai failli m'etouffer!10 e avant fin septembre et maintenant 20 euros !de qui se moque t'on.ce sera sans moi.dommage a deux pas de la maison.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Extreme Lillois - 25 km 2008 - Lille
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !