HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Nikopol » 20 Sep 2014, 16:16

La prog metal de fin d'année (et au-delà) pour Lyon et ses environs


04-oct-2014: DYLATH-LEEN / AMON SETHIS – MJC O’Totem – Rillieux
11-oct-2014: IN FLAMES – Coopé de Mai – Clermont Ferrand
14-oct-2014: EDGUY / MASTERPLAN – Transbordeur – Villeurbanne
14-oct-2014: ANATHEMA – Ninkasi Kao – Lyon
15-oct-2014: CRUCIFIED BARBARA / SUPERCHARGER– Ninkasi Kao – Lyon
18-oct-2014: MELECHESH / SANGDRAGON– MJC O’Totem – Rillieux
22-oct-2014: GOTTHARD – Ninkasi Kao – Lyon
22-oct-2014: TESSERACT/ANIMAL AS LEADER- MJC O’Totem – Rillieux
23-oct-2014: CANNIBAL CORPSE / REVOCATION – Ninkasi Kao – Lyon
24-oct-2014: NASHVILLE PUSSY – Les Abattoirs – Bourgoin
25-oct-2014: TEXTURES – CCO – Lyon
27-oct-2014: PENDRAGON – Ninkasi Kao – Lyon
31-oct-2014: VANDENPLAS / AMON SETHIS – Amperage – Grenoble
02-nov-2014: ELUVETIE / ARKONA – Ninkasi Kao – Lyon
21-nov-2014: TERROR / COMEBACK KID – CCO – Lyon
25-nov-2014: SAXON / SKID ROW – Transbordeur – Lyon
26-nov-2014: KREATOR / ARCH ENEMY – Transbordeur – Lyon
06-dec-2014: RIVAL SONS – Ninkasi Kao – Lyon
13-dec-2014: PROTEST THE HERO / THE FACELESS – Warmaudio – Décines
13-dec-2014: MARS RED SKY / YEAR OF THE LIGHT – Marché gare – Lyon
18-dec-2014: SABATON – Transbordeur – Lyon
29-jan-2015: HAMMERFALL – Ninkasi Kao – Lyon
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 20 Sep 2014, 16:34

Nikopol a écrit:29-jan-2015: HAMMERFALL – Ninkasi Kao – Lyon


Font chier, Lyon et Paris :( Pas envie d'aller péter à Barcelone pour les voir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar FLØ » 14 Nov 2014, 16:20

On passe à 2015 :oops: :
AMON AMARTH le 14/02 à Clermont :twisted: . Pour une St-Valentin, madame est ravie ....
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar alpaco » 15 Nov 2014, 10:30

Oouahhhhhh putaing le coup de vieux de tomber sur ce sujet !

Y'en a encore pour parler de Slayer, ça fait plaisir !
J'avais fait mes trois jours avec l'album Arise de Sepultura en boucle dans le walkman autoreverse...
Des potes écoutaient du Iron Maiden pour s'endormir ( :? ) mais j'ai jamais trop accroché.
Les mêmes qui m'ont honni quand je leur ai dit que j'avais bieng aimé le Black Album de Metallica.
Cannibal Corpses, je les aimais bieng en concert mais pas trop dans les écouteurs.
J'ai petit à petit décroché quand ça c'est ramolli et j'avoue n'être pas passé du côté de la relève.

Nan mais sérieux, vous z'écoutez du trash-heavy-hard-metal en courant :shock: :shock: :shock: ?
Les pogos, ça peut faire une bonne préparation physique mais...
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 17 Nov 2014, 19:40

Places en vente depuis 18h sur Digitick

1496370_10152465534622536_5074085481015798646_o.jpg
1496370_10152465534622536_5074085481015798646_o.jpg (207.74 Kio) Consulté 2017 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Nikopol » 08 Déc 2014, 17:13

Tous les pass 3 jours ont trouvé preneur.

Je suis désolé pour les retardataires :twisted:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 08 Déc 2014, 17:26

Ca fait 10 ans que je ne suis plus vraiment les nouveaux groupes de métal mais je connais au moins 80% voire plus de l'affiche du Hell Fest... :shock:

C'est un festival de "vieux" ou il n'y a pas de vraie relève dans le style? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 08 Déc 2014, 17:37

vinch64 a écrit:Ca fait 10 ans que je ne suis plus vraiment les nouveaux groupes de métal mais je connais au moins 80% voire plus de l'affiche du Hell Fest... :shock:

C'est un festival de "vieux" ou il n'y a pas de vraie relève dans le style? :?: :?: :?:


Tu me fais peur, parce que j'ai pas compté mais je suis sûr d'en connaitre beaucoup moins que la moitié !
On dira que çà fait plus longtemps que toi que je ne m'interesse plus de pres à TOUT ce qui se fait en métal. ( dans mon inconscient , Slipknot et Korn sont restés des nouveaux groupes, alors que bon, çà fait 20 ans qu'ils tournent maintenant... :oops: :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 08 Déc 2014, 19:00

J'ai compté pour m'amuser et effectivement j'ai exagéré! :mrgreen:
Encore une fois, j'ai pas lu les petites lignes tout en bas de chaque paragraphe! :oops:

J'en connais 70 sur 128 sur l'affiche soit environ 55% à peine! Donc Yvan, on est bien de la même génération! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 08 Déc 2014, 19:03

On en parlait récemment avec Yvan, les groupes qui font le haut de l'affiche la faisaient déjà il y a 20, voire 30 ans.
Des nouveaux groupes il y en a et beaucoup, mais combien qui ont tout cassé et font l'unanimité ? Un groupe énorme comme Linkin Park amènerait son lot de râleurs bloqués sur le fait que c'est du Nu Metal.

Et il y a trop de chapelles dans le Metal. Les fans de Black, Grin ou jenesaisquoi metal bloquent sur les trucs trop gentils et vice versa, le public est loin d'être uniforme. Remarque valable pour moi, il y a plein de groupes sur cette affiche dont je n'arrive pas à écouter plus de 30 secondes quand j'essaye de les découvrir.

Je suis d'ailleurs inscrit sur le forum du Hellfest sur FB et c'est un bonheur à lire. On passerait presque pour des enfants de choeur avec nos polémiques sur la course à pied :D
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 08 Déc 2014, 19:19

Effectivement, je connais bien le problème des "chapelles" du métal! :mrgreen:

Au moment où j'ai arrêté, j'étais plutôt à la marge et j'écoutais beaucoup de doom extrême voire drone ou des trucs ultra rapides dans le grind ou le hardcore.
J'ai également écumé quelques forums récemment et me suis amusé des polémiques à propos du groupe Deafheaven dont j'ai beaucoup aimé le dernier album Sunbather. Mais celui est qualifié de musique pour "hipsters" par les gros fans de black métal. Il y a des discussions épiques sur ce groupe, ça vaut le coup d'oeil! :lol:

En tout cas, les années passent mais les débats sont toujours là! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 09 Déc 2014, 15:44

vinch64 a écrit:J'ai compté pour m'amuser et effectivement j'ai exagéré! :mrgreen:
Encore une fois, j'ai pas lu les petites lignes tout en bas de chaque paragraphe! :oops:

J'en connais 70 sur 128 sur l'affiche soit environ 55% à peine! Donc Yvan, on est bien de la même génération! :wink:


Bon, en fait j'avais pas compté du tout.
Soyons clairs, sur l'affiche ci-dessus, il n'y a que 16 groupes dont j'ai déjà écouté la musique chez moi de manière volontaire. :shock: :shock: :shock:
Et parmi ces groupes là, 5 ou 6 jouaient déja quand j'étais encore à la maternelle ( 1973-1976)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Japhy » 09 Déc 2014, 15:51

Ben moi j'aime beaucoup Linkin Park (et d'autres "Nu"...). :oops:
Mais en studio. Parce que j'ai un album live, et c'est à hurler de douleur comme ils chantent faux, inécoutable (paf chuis dans les râleurs).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 09 Déc 2014, 15:58

Japhy a écrit:Ben moi j'aime beaucoup Linkin Park (et d'autres "Nu"...). :oops:


Ah non Madame ça va pas le faire, ici on parle de Heavy Metal qui rime avec poils !!! :lol: :lol: :lol:

images.jpg
OTHER BANDS PLAY, MANOWAR KILLS
images.jpg (12.04 Kio) Consulté 1864 fois


Je m'excuse auprès de tous les fans de Manowar mais je n'ai jamais pu résister... :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par vinch64 le 09 Déc 2014, 17:23, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Japhy » 09 Déc 2014, 16:00

Je suis déjà repartie! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 09 Déc 2014, 16:43

Japhy a écrit:Ben moi j'aime beaucoup Linkin Park (et d'autres "Nu"...). :oops:
Mais en studio. Parce que j'ai un album live, et c'est à hurler de douleur comme ils chantent faux, inécoutable (paf chuis dans les râleurs).


Toi tu viens chercher la polémique :wink: J'adore leurs lives ça hurle (peut-être faux), c'est plein d'énergie, gros son de guitare, et avec la vidéo en plus c'est énorme. Valable il y a quelques années, car ils ont sorti quelques albums mous et je ne sais pas trop où ils en sont sur scène.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Japhy » 09 Déc 2014, 17:11

C'est le live "Road to revolution" (Jay-Z dessus). Ha ils ont la patate c'est sûr! Mais on va dire que celui qui a une petite voix avait une laryngite ce jour-là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Nikopol » 11 Déc 2014, 12:11

vinch64 a écrit:C'est un festival de "vieux" ou il n'y a pas de vraie relève dans le style? :?: :?: :?:


Non la sélection est très éclectique. C'est la volonté des orgas de ratisser large (entre status quo et carcass en 2014 ça fait un peu grand écart :mrgreen: ) . La relève est bien là, Airbourne/Arch Enemy/Nightwish, pour ne citer qu'eux, c'est pas vraiment des "trucs de vieux".

Et Linkin Park c'est pas du metal :twisted: , c'est du rock fm à l'eau de rose :twisted:

:mrgreen: :arrow:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 11 Déc 2014, 12:54

Ok mais j'ai beaucoup moins écouté de métal depuis 10 ans. Nightwish et Arch Enemy (très bon groupe d'un ex-Carcass d'ailleurs) ont du sortir dans cette période là à quelques années près puisque je les connais.
On ne peut pas dire que ce soit donc de l'ultra frais! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Puis quand je parle de "vieux", je ne parle pas forcément de vieux croulants style V1, V2 voire V3 qui ont pu voir la première tournée de Black Sabbath! :lol:
Je m'inclus dedans (37ans) aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2014, 14:59

Japhy a écrit:Ben moi j'aime beaucoup Linkin Park (et d'autres "Nu"...). :oops:
Mais en studio. Parce que j'ai un album live, et c'est à hurler de douleur comme ils chantent faux, inécoutable (paf chuis dans les râleurs).

ouais ben je suis pleinement d'accord ! :mrgreen:
vinch64 a écrit:Je m'excuse auprès de tous les fans de Manowar mais je n'ai jamais pu résister... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben moi j'aime bien Manowar même si ça fait kitch ! Et helloween aussi tant qu'on y est !
C'est vrai que l'affiche du hellefest semble avoir été figée dans le temps des 70's / 80's : Judas Priest, Scorpions, ZZ Top, Motorhead, Alice Cooper, Venom... Incroyable ! :shock:
Le métal ça conserve et ne rouille pas tant que ça finalement ! :lol:
Mais même dans le reste de la fiche : Beaucoup de groupes (reconstitués) des années 90 début 200. On a du mal à voir la relève là !
Petite anicroche parmi quelques unes autres : les Wampas (pas jeunes non plus !) que j'adore !!! mais c'est pas métal du tout, du tout !!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 11 Déc 2014, 15:09

J'ai pas de souci avec Helloween, j'aime beaucoup leurs premiers albums mais c'est vrai que Manowar je n'ai jamais pu écouter sans pouffer de rire en pensant à leurs photos (et au gros melon qu'ils ont aussi :mrgreen: ), du coup impossible de me concentrer sur leur musique. C'est psychologique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2014, 15:20

vinch64 a écrit:c'est vrai que Manowar je n'ai jamais pu écouter sans pouffer de rire en pensant à leurs photos (et au gros melon qu'ils ont aussi :mrgreen:

Ah ben on est en plein dans le trip héroïc fantasy kitch ! :lol:
mais ça reste pas si mal que ça au demeurant et plutôt puissant au niveau gros son heavy. J'adhère assez.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 11 Déc 2014, 21:03

Jean-Phi a écrit:Petite anicroche parmi quelques unes autres : les Wampas (pas jeunes non plus !) que j'adore !!! mais c'est pas métal du tout, du tout !!!


J'avoue ne pas comprendre ce qu'il font là (et pourtant je suis loin d'être sectaire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2014, 21:05

Yvan11 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite anicroche parmi quelques unes autres : les Wampas (pas jeunes non plus !) que j'adore !!! mais c'est pas métal du tout, du tout !!!


J'avoue ne pas comprendre ce qu'il font là (et pourtant je suis loin d'être sectaire).

sur le hell fest c'est clair que c'est bizarre ! Bon Killing joke c'est pas mieux placé non plus non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 11 Déc 2014, 21:32

Jean-Phi a écrit:
Yvan11 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite anicroche parmi quelques unes autres : les Wampas (pas jeunes non plus !) que j'adore !!! mais c'est pas métal du tout, du tout !!!


J'avoue ne pas comprendre ce qu'il font là (et pourtant je suis loin d'être sectaire).

sur le hell fest c'est clair que c'est bizarre ! Bon Killing joke c'est pas mieux placé non plus non ?


Et coté français, Sidilarsen toujours pas convié à la fête... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 11 Déc 2014, 21:36

Pour ce que j'en vois, il y a une scène branchée punk, où on peut placer en vrac Rise Against, Dead Kennedys, Exploited, les Wampas, les Ramoneurs de Menhirs et sans doute d autres. J'ai aussi vu un groupe bien typé skins :?
C'est vrai que ça ratisse large.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 11 Déc 2014, 21:41

Quoi quoi quoi mais qu'entends je? Killing Joke pas à sa place? :shock:
T'as pas du écouter Pandemonium, un énorme album de métal et de toute façon quelque soit l'album ils ont un son énorme. Ils sont plus heavy que la moitié de l'affiche! :twisted:

Sinon, les Wampas et les Ramoneurs de Mehnir (punk celtique) sont un peu plus en décalage mais ils sont quand même sur la scène punk / hardcore, ça me choque pas. Sinon, il y a Orchid... Je bave... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 12 Déc 2014, 00:07

vinch64 a écrit:Quoi quoi quoi mais qu'entends je? Killing Joke pas à sa place? :shock:
T'as pas du écouter Pandemonium, un énorme album de métal et de toute façon quelque soit l'album ils ont un son énorme. Ils sont plus heavy que la moitié de l'affiche! :twisted:

Sinon, les Wampas et les Ramoneurs de Mehnir (punk celtique) sont un peu plus en décalage mais ils sont quand même sur la scène punk / hardcore, ça me choque pas. Sinon, il y a Orchid... Je bave... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Les Ramoneurs ont une certaine légitimité, parce que la jeune génération continue à délirer sur les Béru, même s'ils sont nés après leur séparation. Et là ils vont voir la moitié des Bérus ( en terme de groupe, et en terme de setlist).

Les Wampas, je sais pas si je trouverais pas Johnny plus légitime pour jouer au Hellfest... :? ( A moins que le fait de chanter faux donne une légitimité "punk" bien sûr :wink: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Nikopol » 12 Déc 2014, 14:07

La scène du hellfest se compose ainsi :

mainstage 1&2 pour les grosses têtes d'affiches (maiden black sabbath aerosmith l'année dernière) et les groupes globalement "grand publique".

Altar et Temple pour le gros black/death/grind qui tâche

The Valley pour le stoner/doom/psychédélique

War Zone pour le punk (les groupes cités juste au dessus seront sur la War Zone)
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 20 Mai 2015, 07:21

J'écoute le dernier Faith no More (Sol Invictus) depuis hier et je suis déçu.

Image

Grand fan du groupe et des divers projets de Patton, j'étais super heureux de ce retour, surtout que les critiques avaient l'air plutôt élogieuses.

Musicalement, ça tourne toujours aussi bien mais finalement je trouve que globalement les morceaux ne fonctionnent pas. :(
Même Patton est plutôt décevant, on dirait qu'il n'a pas évolué depuis Album of the Year alors qu'il a enchainé les projets les plus divers.
Je vais laisser l'album tranquille quelques jours puis le réécouter. Il me faut parfois un peu de recul pour apprécier un album même si là, je ne le sens pas trop...
Dernière édition par vinch64 le 20 Mai 2015, 09:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 20 Mai 2015, 08:55

vinch64 a écrit:J'écoute le dernier Faith no More (Sol Invictus) depuis hier et je suis déçu. Grand fan du groupe et des divers projets de Patton, j'étais super heureux de ce retour, surtout que les critiques avaient l'air plutôt élogieuses.

Musicalement, ça tourne toujours aussi bien mais finalement je trouve que globalement les morceaux ne fonctionnent pas. :(
Même Patton est plutôt décevant, on dirait qu'il n'a pas évolué depuis Album of the Year alors qu'il a enchainé les projets les plus divers.
Je vais laisser l'album tranquille quelques jours puis le réécouter. Il me faut parfois un peu de recul pour apprécier un album même si là, je ne le sens pas trop...


Pas encore écouté l'album, mais dans un mois je verrai ce que çà donne sur scène ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar L Hermine » 20 Mai 2015, 09:12

vinch64 a écrit:J'écoute le dernier Faith no More (Sol Invictus) depuis hier et je suis déçu. Grand fan du groupe et des divers projets de Patton, j'étais super heureux de ce retour, surtout que les critiques avaient l'air plutôt élogieuses.

Musicalement, ça tourne toujours aussi bien mais finalement je trouve que globalement les morceaux ne fonctionnent pas. :(
Même Patton est plutôt décevant, on dirait qu'il n'a pas évolué depuis Album of the Year alors qu'il a enchainé les projets les plus divers.
Je vais laisser l'album tranquille quelques jours puis le réécouter. Il me faut parfois un peu de recul pour apprécier un album même si là, je ne le sens pas trop...


Ce que je vois, c'est qu'aucun groupe "reformé" ne parvient à sortir un album potable...
Et la déception est souvent au rendez-vous !
IA l'exception d'UN groupe, qui est parvenu à sortir l'album tant attendu et espéré : Celtic Frost !!


Image
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 20 Mai 2015, 09:24

Effectivement, ce Celtic Frost était vraiment excellent. :wink:
Après le Faith no More n'est pas un album mauvais ou honteux (comme c'est souvent le cas pour les reformations). Il est agréable à écouter mais je le trouve plat et il sonne un peu trop "années 90" à mon goût.

Effectivement le cas Celtic Frost est intéressant car ils ont réussi à se renouveler après tant d'années d'absence et à sortir un album non passéiste.

Dans les retours réussis, il y a eu celui de Gorguts en 2013 avec l'album Colored Sands.

Image

Aujourd'hui, j'ai du mal à écouter du death mais j'ai trouvé cet album vraiment excellent et je l'ai écouté un paquet de fois. 8)

@Yvan11 : Tu vas les voir au HellFest? En tout cas pour les prestations live, je ne m'inquiète pas, ça devrait être très bon! :D
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 20 Mai 2015, 10:01

vinch64 a écrit:@Yvan11 : Tu vas les voir au HellFest? En tout cas pour les prestations live, je ne m'inquiète pas, ça devrait être très bon! :D


YESSSSSSS !!!!!! 23 ans après la première partie des Guns à Vincennes !!!! :shock: çà nous rajeunit pas tout çà...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 20 Mai 2015, 10:06

Hahaha le concert à l'hippodrome de Vincennes, j'aurais rêvé y être à l'époque. :lol:
Mais je n'avais que 15 ans ...

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En parlant de reformation pourri, je trouve que celle des Guns a été exemplaire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 20 Mai 2015, 10:21

vinch64 a écrit:Hahaha le concert à l'hippodrome de Vincennes, j'aurais rêvé y être à l'époque. :lol:
Mais je n'avais que 15 ans ...


Je garde quand même un meilleur souvenir de ma montée à Paris de l'année précédente pour les Monsters Of Rock
facebook_1432109921927.jpg
facebook_1432109921927.jpg (27.23 Kio) Consulté 1453 fois


Peut être parce qu'en 92, il n'y avait que de la Bavaria sans alcool aux buvettes de l'hippodrome...ou bien parce qu'il y avait justement trop de "gamines" de 15 ans dans le public des Guns :wink:

facebook_1432109844068.jpg
facebook_1432109844068.jpg (43.42 Kio) Consulté 1453 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 20 Mai 2015, 10:56

Classe, les billets! Ce sont les tiens?

J'ai gardé mes vieux billets de concert un bon moment et je me demande s'ils ne sont pas encore dans mon ancienne chambre à Biarritz.
Si je les ai encore, ils doivent être dans la "Tin Box" de l'édition collector de Chaos A.D. de Sepultura (ça ne me rajeunit pas cette discussion :lol: ).

Image

Je vérifierai lors de mon prochain passage début juillet. Ca me fait également penser que j'ai regardé les concerts sur Biarritz à cette époque là et j'ai pu voir qu'à une semaine près j'allais rater le concert de Devin Townsend (12 juillet 2015 à l'Atabal pour ceux que ça pourrait intéresser)... J'étais vert! :evil:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 20 Mai 2015, 11:33

vinch64 a écrit:Classe, les billets! Ce sont les tiens?

J'ai gardé mes vieux billets de concert un bon moment et je me demande s'ils ne sont pas encore dans mon ancienne chambre à Biarritz.
Si je les ai encore, ils doivent être dans la "Tin Box" de l'édition collector de Chaos A.D. de Sepultura (ça ne me rajeunit pas cette discussion :lol: ).

Image

Je vérifierai lors de mon prochain passage début juillet. Ca me fait également penser que j'ai regardé les concerts sur Biarritz à cette époque là et j'ai pu voir qu'à une semaine près j'allais rater le concert de Devin Townsend (12 juillet 2015 à l'Atabal pour ceux que ça pourrait intéresser)... J'étais vert! :evil:


Oui, ce sont mes billets. Conservés précieusement dans une vieille enveloppe. Je les avais scanné pour faire une galerie sur FB.

Townsend, excellent sur scene ! ( vu à Montpellier avec Fear Factory il y a un an ou deux)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar vinch64 » 20 Mai 2015, 11:39

Yvan11 a écrit:Oui, ce sont mes billets. Conservés précieusement dans une vieille enveloppe. Je les avais scanné pour faire une galerie sur FB.

Townsend, excellent sur scene ! ( vu à Montpellier avec Fear Factory il y a un an ou deux)


Oui Townsend, je l'ai déjà vu 4 fois dont une fois avec Strapping Young Lad. Ca a toujours été d'excellents concerts. Mais ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu sur scène et j'y serais bien retourné...

[Mode vieux con] Je regrette les anciens billets de concert qui étaient vraiment beaux avec les artworks du groupe. Les derniers billets sympas que j'ai, ça doit être AC/DC à Bordeaux Lac et Metallica à San-Sé (tournée de Load). Après, ce ne sont plus que des billets imprimés ... :cry:
C'était mieux avant! :cry: [/Mode vieux con]
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Jean-Phi » 20 Mai 2015, 15:50

En novembre sur Lyon à 15 jours d'intervalle, gros coup de Revival : Deep Purple (and friends) le 14/14 et le 30/11 Scorpions avec Europe comme guest. J'avais été assez bluffé par Scorpions la dernière fois qui avait repris aussi bien les anciens morceaux que les nouveaux (album sting in the tail) et avec une belle hargne. Je suis plus sceptique (flesh ;) ) sur Deep Purple, pas convaincu par le dernier opus que j'ai eu (rapture of the deep).
Bref, tout ça pour dire que j'irai tout de même user mon jean serré, mon perf et mes americana sur ces 2 concerts je crois bien !! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !