Douleurs à l'aine coté droit

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleurs à l'aine coté droit

Messagepar eric74 » 09 Juil 2008, 21:33

j'ai une douleur à l'effort ( vitesse sur piste , course en montée ) depuis plusieurs semaines .... je suis assez inquiet , en farfouillant sur le net et après avoir été voir un medecin , j'ai l'impression d'avoir soit un début de pubalgie ou une hernie inguinale ...je suis assez déboussolé et le moral au niveau de mes chaussettes car dans un bon mois j'ai la CCC avec un objectif chrono ...

y a t il des kikoux qui ont ou ont eu ce même genre de déboire ?? ( douleur à droite à l'aine ... )
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar LtBlueb » 09 Juil 2008, 22:27

Salut Eric,

Oui j'ai un truc assez approchant dans les tiroirs que le médecin su sport de l'époque avait qualifié de tendinite ; disparu avec 5jours d'anti-inflammatoires et 8 jours de repos

à ta place, je ferais vélo de route / vtt pendant 8 jours , puis je laisserais tomber piste et course en montée, en privilégiant la rando course...

bonne chance

a+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar vraichonchon14 » 09 Juil 2008, 22:49

Essaie d'etre un peu plus precis sur le siege exact et l'horaire de ta douleur
une hernie inguinale se voit tres bien en toussant
la pubalgie est un vaste probleme englobant la tendinite des adducteurs reveillée par les contractions resistées
la medecine,c'est compliqué mais moi çà me passionne
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar eric74 » 10 Juil 2008, 06:26

merci mon lieutenant
je vais ressortir le vélo

vraichonchon
En toussant je ne sens rien .. je sens quand même l'aine gonflé ( un peu à droite ) , la douleur se situe au pli de l'aine et se déclare dans l'effort mais une fois déclarée elle n'amplifie pas ...
je suis assez perturbé par cette douleur , j'en ai très peu dormi cette nuit .....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Sac d'os » 10 Juil 2008, 07:28

A l’aisne, il peut y avoir plein d’origines (tendinite d’insertion avec les adducteurs, psoas, etc.).

Je pense qu’il faudrait compléter les examens et le diag :

- échographie (rapide pour prendre un RDV) ;
- examen de l’équilibre du bassin par un ostéo, etc.

Perso, je traîne une tendinite d’insertion depuis un cross couru en janvier. J’ai fait avec un marathon et un semi ce qui ne m’a pas empêché de faire des fractionnés courts.

Après 2 arrêts de 2 semaines la douleur n’est pas partie.

Cette fois-ci pour vraiment assurer j’arrête pendant 6 voire 8 semaines.

Merde pour la suite.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar vraichonchon14 » 10 Juil 2008, 08:00

eric74 a écrit:merci mon lieutenant
je vais ressortir le vélo

vraichonchon
En toussant je ne sens rien .. je sens quand même l'aine gonflé ( un peu à droite ) , la douleur se situe au pli de l'aine et se déclare dans l'effort mais une fois déclarée elle n'amplifie pas ...
je suis assez perturbé par cette douleur , j'en ai très peu dormi cette nuit .....

Un veritable examen clinique est necessaire,verifier l'absence de ganglion,l'integrité de ta coxo femorale,de ton droit anterieur etc l'echo de cette region n'est pas tres performante,consulte un pro
bonne chance
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar jack26 » 10 Juil 2008, 08:36

Si tu as l impression que cela tire jusque sur les adducteurs, y a le psoas !! perso 10 mois avant d'avoir plus douleurs, et 3 mois une fois qu il y a le bon diagnostic, avec osthéo et podo.
courage
et prend rdv avec un toubib du sport !!
8)
Dernière édition par jack26 le 10 Juil 2008, 15:13, édité 1 fois au total.
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar eric74 » 10 Juil 2008, 13:22

rdv pris pour mardi avec mon ostéo
rdv jeudi prochain avec un autre medecin du sport ....

suis de plus en plus pessimiste pour ma fin de saison ..... :cry: :cry: :cry:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar MiniFranck » 10 Juil 2008, 14:50

Un conseil suite à une récente expérience, fait rapidement une échographie même si tu te programmes un arrêt car cela peut-être aussi un problème veineux.... :shock: qu'un repos ne résoudra pas, que du temps de perdu dans ce cas...:twisted:
Moi c'était à gauche ce qui est généralement plus le cas de la varicocèle mais sait-on jamais... :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar Cyco » 10 Juil 2008, 15:38

J'avais des douleurs à l'effort à l'aine... qui se sont transformées en grosses douleurs testiculaires (même au repos surtout la nuit)...
Bilan : Orchite => 15 jours d'antibio
http://www.servicevie.com/02sante/sante_hommes/Hommes27012003/hommes27012003b.html
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar lgr83 » 10 Juil 2008, 21:41

Je rencontre le même problème depuis quelques temps mais uniquement sur course à pied.
Par contre dès que je fais du vélo même en forçant la douleur n'apparaît pas.
lgr83
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Juin 2008, 14:44

Messagepar eric74 » 11 Juil 2008, 08:10

avec les anti inflammatoires ça a l'air de passer ......

en vélo ça passe aussi ....sauf quelque fois en danseuse , ce qui n'est pas illogique vu que le mouvement en danseuse s'apparente à celui de la cap
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar gdraid » 11 Juil 2008, 12:20

eric74 a écrit:avec les anti inflammatoires ça a l'air de passer ......

en vélo ça passe aussi ....sauf quelque fois en danseuse , ce qui n'est pas illogique vu que le mouvement en danseuse s'apparente à celui de la cap


Merci pour ton post Eric :D

Tu as toutes les réponses utiles, qui rassurent aussi chacun de nous, au niveau de nos petites douleurs. :lol:

Toubibs, vélo, anti-inflammatoires, doivent te permettent de continuer sans soucis ton programme :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar eric74 » 15 Juil 2008, 08:16

rendez vous ce soir avec mon ostéo ....
pourvu qu'il arrive à faire des miracles :cry: :cry:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Douleurs à l'aine coté droit

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Juil 2008, 09:29

eric74 a écrit:j'ai une douleur à l'effort ( vitesse sur piste , course en montée ) depuis plusieurs semaines

As-tu eu l'impression que ta douleur s'amplifiat en continuant de courir?
Personnellement, j'ai eu un problème à l'aine il y a 3 ans, une douleur qui apparaissait à l'effort, mais qui ne changeait pas d'intensité, quelque soit l'effort: Mon docteur m'a prescrit l'arrêt du sport en attendant le résultat de: la radio (petit tassement vertébral, mais c'est pas ça), du scanner (rien de bien significatif), de l'arthroscanner.
Bilan, arrêt de la CAP pendant 2 mois pour m'entendre dire qu'un serpentin de matière synoviale se balade dans ma hanche et provoque des douleurs, qu'il peut s'agir d'un reste de fracture de fatigue ou d'arthrose plus ou moins normale, et surtout qu'il n'y a rien à faire.
Depuis, j'ai repris la CAP (Templiers et plus) et la douleur revient de temps en temps, mais je fais comme si de rien n'était, et ça passe.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu gardes espoir et peut-être que tu écoutes un peu moins tes petites douleurs si elles sont petites!
As-tu aussi pensé à la piste de la fatigue?
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar hagendaz » 16 Juil 2008, 09:30

eric74 a écrit:rendez vous ce soir avec mon ostéo ....
pourvu qu'il arrive à faire des miracles :cry: :cry:

alors?
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar gdraid » 16 Juil 2008, 11:01

ostéo94 a écrit:
eric74 a écrit:rendez vous ce soir avec mon ostéo ....
pourvu qu'il arrive à faire des miracles :cry: :cry:

alors?


racontes :!:

Comment ça s'est passé :?:

sur l'air de Gilbert Bécaud :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar eric74 » 16 Juil 2008, 15:02

merci à vous

alors il m'a dit Bonjour comment vas tu ?

non sans rire , il m'a dit que j'avais le talon gauche de bloqué et que j'avais compensé à droite d'ou certainement une tendinite sur un muscle près de le l'aine.... repos sur 4/5 jours , et sortie test dimanche ( la montée du nid d'aigle ) , si douleur je dois le recontacter pour des séances d'ultra sons ...si pas de douleur la liberation du talon aura été salutaire ...

je croise les doigts
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 16 Juil 2008, 15:23

Bon ça semble s'arranger alors riri ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar eric74 » 16 Juil 2008, 15:30

j'espère ..................... merci bob :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar gdraid » 16 Juil 2008, 17:26

eric74 a écrit:merci à vous

alors il m'a dit Bonjour comment vas tu ?

non sans rire , il m'a dit que j'avais le talon gauche de bloqué et que j'avais compensé à droite d'ou certainement une tendinite sur un muscle près de le l'aine.... repos sur 4/5 jours , et sortie test dimanche ( la montée du nid d'aigle ) , si douleur je dois le recontacter pour des séances d'ultra sons ...si pas de douleur la liberation du talon aura été salutaire ...

je croise les doigts


:lol: :lol: :lol:
Bonne nouvelle, ça rassure :D
Bon dimanche :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar mztp63 » 18 Juil 2008, 22:43

HUG! les kikous
en mars 2007 une douleur a l'aine coté droit pendant l'éffort et plus rien en marchant, puis durant une sortie suivante la même douleur côté gauche.
résultat => 2 séance de kiné en 1 semaine et j'ai repris mon footing, mais,
mais mon kiné ma fait passer une radio du bassin, et
voila le dianostique, déplacement du bassin, arrêt total a la pratique course à pieds, mais 2 mois de séance kiné avec des étirements, ouille c'était dur,
mais le résultat était la, je pouvais continuer a nager au club! je ne risquais pas de me blesser,
mais bon un autre mal m'enpêchai encore de courrir, une aponévrosite, ouille mon doc m'envoie passer une radio du pied (gauche)
2 séances d'accuponcture m'ont parut longue, et douloureuse, je continuais a nager pour garder la forme car le vélo c'était un autre problème, une tendinite au genoux droit, mais la j'ai dit merde a tout et croyez le, ça fait aujourdhui 2 semaine que je n'est plus de tendinite grace a 1 semaine d'arrêt + anti-inflamatoir, et cette semaine j'ai courru comme un ouff, 2 ans d'arrêt total footings ça vous change, Merci saintol ...
Avatar de l’utilisateur
mztp63
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Avr 2008, 20:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !