[23 avril 2010] Antoine Guillon lance la 6666 Occitane

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Cyrille » 13 Jan 2010, 21:17

EnTongues a écrit:Salut Cyrille,
Je croyais que tu ne voulais pas courir de nuit. Va vraiment falloir faire chauffer les pantoufles avec un départ à 21h30 !!!

Sinon, je cherche un ou deux partenaires pour faire un relais de kikoureurs. Précision : j'envisage la chose à allure subsonique, pas l'intention d'aller titiller les 3h40 qu'Antoine a prédit à Cyrille. Y'a des personnes intéressées ?

Yop Jérôme,

C'est par pragmatisme que j'ai accepté car c'est vrai courir la nuit, ce n'est pas mon truc, l'impression de courir sur des œufs continuellement ne m'est pas naturelle.

Si personne ne se déclare ici, n'hésite pas à poster chez AE, peut-être que Biscotte...

A bientôt.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

CR de la reco de Samedi

Messagepar caroux » 14 Jan 2010, 18:29

Reco de Vailhan à Lamalou : Photos de Yoyo
C'était donc Samedi 9 janvier, jour de grande panique sur les routes de France en général et du Languedoc en particulier .... Plusieurs d'entre nous ont du déclarer forfait mais nous étions quand même 14 au départ de Vailhan :
Image
De gauche à droite : Frédo34, Guilhem,Michel, Floran, Benoit, Yvan, Antoine, Eric Kikour Roux, Caroux, Jean-Luc et Gérard.(Manquent Philippe et Lionel qui se cachent, Batiste qui nous a rejoint à la sortie du village et Pascal que l'on a retrouvé plus loin en vélo)

Comme on peux le voir, c'est emmitouflés de la tête aux pieds que l'on s'attaquait à la fameuse "partie roulante" du parcours ....
A peine 100m après avoir quitté le village, virage à droite et c'est parti... dans une piste à 25%...
"C'est pour étirer le peloton" nous dit Antoine.
Je vous confirme que ça va étirer sévère :? Heureusement ça dure pas bien longtemps ; 200m tout au plus et nous prenons un single qui nous conduit au barrage du lac des Olivettes.
Ça pas 10' que nous sommes partis que je m'arrête : j'ai le dos humide.... PB de camel-back. Je resserre le bouchon et c'est reparti :oops: par de très beaux mono-trace dans les chênes-verts.
Les petites montées succèdent aux petites descentes, l'envie "d'envoyer" est pressante mais on reste raisonnables. L'abri que nous procure la forêt est apprécié de tous, surtout dès qu'il manque, le moindre passage un peu exposé au vent est glaçant.
Image
Yvan et Guilhem. On dirait pas qu'il est 11h !!!

Je profite d'une crevaison de Pascal pour me changer : je suis trempé et transi. Ma poche est percée, heureusement j'ai de quoi me changer mais pas de veste de rechange, j'enfile un coupe-vent, si j'arrive à me réchauffer je continu sinon je m'arrête à Bédarieux.
Nous repartons, par un autre sentier, indiqué par Jean-Luc, qui connait ce secteur comme sa poche, direction Faugère. Arrivés au village ; impossible de faire le plein d'eau : Les robinets sont gelés faut reconnaitre que ce village est plus connu pour son vin que pour son eau !!! Connu aussi pour ses moulins, prochaine étapes.
Image
Les moulins du XVIème

Le vent est glacial, nous ne nous attardons pas.
Image
Au centre, au fond, le pic Tantajo, avec ses antennes

A quelques m de là Philippe, montagnard et spéléo, nous indique un aven qui nous souffle de l'air à 12°, autant dire un sèche-cheveux :D
Image
Vive la géo-thermie

C'est reparti, direction Soumartre, toujours par de joli "sentiers-tunnel", qui de nuit nous promettent de belles sensations. A Soumartre engourdi, toujours pas de robinet fonctionnel.... :x
Puis c'est la 1ère "grosse" montée vers le pic de Tantajo qui domine Bédarieux. Ce coup-là c'est Lionel (le Yoyo héro de la Trans-Pyrénée) qui nous indique un petit raccourci qui permet d'arriver direct au sommet, sous les antennes.
Image
Il n'y a qu'un tri-athlète pour nous accompagner ce jour-là en vélo !!!

Image
Au fond à gauche : La Coquillade, prochaine étape

Nous descendons au hameau de la Caumette puis traversons la route, avant d'attaquer LA difficulté de cette étape : la montée vers la crête qui nous conduira à la Coquillade. Certains passages, heureusement assez courts, sont à + de 50% !!!
Image
[size=75]Les antennes du pic de la Coquillade[/img]

La descente qui suit sera la dernière difficulté de ce tronçon, surtout dans sa partie supérieure.
Le passage aux ruines de Mercoirol, château médiéval puis ermitage, sera mémorable .... les ruines seront illuminées pour l'occasion :D Puis après un petit passage de route nous arriverons à Lamalou où nous attendra une base de vie complète (avec Kiné etc...) :lol:

En conclusion, cette partie roulante ne l'est pas tant que ça ! Mais il faudra (je parle aux solos) être très prudent car la suite est beaucoup plus difficile ...
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar tomlacaze » 14 Jan 2010, 20:11

Merci pour cette reco !
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar peky » 14 Jan 2010, 23:07

bonjour,

Super CR. On voit bien que ça caille, surtout au départ les mains sont plutôt serrées.

on passe sur l'aven aussi?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 15 Jan 2010, 04:43

peky a écrit:bonjour,

Super CR. On voit bien que ça caille, surtout au départ les mains sont plutôt serrées.

on passe sur l'aven aussi?


Sur ? Non ! Mais la piste passe à côté (1 à 2m).
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar caroux » 27 Jan 2010, 21:25

Samedi 6 février avec qlq personnes du club nous faisons le tronçon Olargues-Roquebrun (les 30 derniers km et 1700m D+).
Départ prévu d'Olargue à 13h00
Prévoir une frontale au cas où .....

Merci de me faire signe si vous êtes intéressés.

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar caroux » 27 Jan 2010, 21:39

Extrait du site de la course (chapitre "News") :


ACCOMPAGNEMENT :
Pour partager un moment avec un(e) ami(e) ou sa petite famille, 2 sections seront ouvertes pour l’accompagnement :

· La première, de nuit, entre le ravito de FAUGERES et le moulin, 1,3 Km, afin de profiter de l’ambiance du site.
· La seconde, de jour, sur la piste de Petite Randonnée (PR), entre le ravito d’OLARGUES et le sentier abrupt de NAUDECH, ~ 5 Km. Avec le retour, qui ne gênera personne sur ce chemin large, ça fera une belle balade.

Bien évidemment, l’assistance est interdite, et nous comptons sur le respect de chacun pour pouvoir reconduire cette initiative, qui doit rester un +.


Saluons cette super idée :D :D :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 27 Jan 2010, 22:07

caroux 434 a écrit:Samedi 6 février avec qlq personnes du club nous faisons le tronçon Olargues-Roquebrun (les 30 derniers km et 1700m D+).
Départ prévu d'Olargue à 13h00
Prévoir une frontale au cas où .....

Merci de me faire signe si vous êtes intéressés.

Bernard


Aprés avoir raté les 2 recos déja effectuées je suis certain d'être là.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Jean-Michel TOURON » 27 Jan 2010, 23:53

Holé Holé

J'ai enfin mon sésame (certificat), j'envoie mon inscription dès demain

A ce que je vois, je serai le seul a représenter le 42 :D

a bientôt les montagnard de lumière :wink:
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar caroux » 28 Jan 2010, 14:35

Jean-Michel TOURON a écrit:Holé Holé

J'ai enfin mon sésame (certificat), j'envoie mon inscription dès demain

A ce que je vois, je serai le seul a représenter le 42 :D

a bientôt les montagnard de lumière :wink:


AHHHHH quand même .... :wink: :wink: :wink:

Content de te savoir parmi nous !!!

Bernard

PS Tu penses aux photos du RTT ???
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 28 Jan 2010, 18:22

caroux 434 a écrit:Samedi 6 février avec qlq personnes du club nous faisons le tronçon Olargues-Roquebrun (les 30 derniers km et 1700m D+).
Départ prévu d'Olargue à 13h00
Prévoir une frontale au cas où .....

Merci de me faire signe si vous êtes intéressés.

Bernard


Désolé, pas cette fois ... si ça avait été dimanche 7 ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar caroux » 29 Jan 2010, 14:59

Eric Kikour Roux a écrit:
caroux 434 a écrit:Samedi 6 février avec qlq personnes du club nous faisons le tronçon Olargues-Roquebrun (les 30 derniers km et 1700m D+).
Départ prévu d'Olargue à 13h00
Prévoir une frontale au cas où .....

Merci de me faire signe si vous êtes intéressés.

Bernard


Désolé, pas cette fois ... si ça avait été dimanche 7 ...

Eric


Pourquoi pas dimanche ???? Péky, tu peux ???
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 29 Jan 2010, 19:10

bonjour,

OK pour le dimanche.
Quelle heure?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 29 Jan 2010, 20:55

peky a écrit:bonjour,

OK pour le dimanche.
Quelle heure?


9h à Olargues.(Les frontales pourront rester à la maison)
Ça marche ???
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 29 Jan 2010, 22:32

bonjour,

9h.

OK
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Jan 2010, 10:21

caroux 434 a écrit:9h à Olargues.(Les frontales pourront rester à la maison)
Ça marche ???


OK pour moi!

Dimanche 7 février à 9h place de la Mairie d'Olargues ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 06 Fév 2010, 23:48

Bonjour,

a demain.
:P
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 07 Fév 2010, 02:53

Euh ... à toute à l'heure! Je vais dormir ... un peu!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar caroux » 07 Fév 2010, 20:05

Une bien belle journée pour une reco dans les hauts-cantons de l'Hérault, une de plus :D :D :D
Olargues-Roquebrun : 3h50 de course pour couvrir ces 29km avec 1600m D+/D-
Nous étions 10 au départ et Antoine qui se remet d'une gastro est venu nous rejoindre à mi-parcours en compagnie d'Anne, sa femme et Célio, son étonnant fils de 11ans (qui a fait la 2ème partie avec nous, soit 15.5km et 700m de D+) :shock: Aurait-il des gènes favorables ???
Un bon petit ravito au bords de l'Orb pour conclure cette balade .... dire que certains nous disent "bon courage," quand on part..... :wink:

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 08 Fév 2010, 22:57

caroux a écrit: Célio, son étonnant fils de 11 ans (qui a fait la 2ème partie avec nous, soit 15.5km et 700m de D+) :shock: Aurait-il des gènes favorables ???
Bernard


Pour sur, ce doit être une histoire de génétique ... j'espère que mes enfants ne m'en voudront pas trop quand ils comprendront ça :lol: :lol: :lol:

Et sinon, une bien belle journée de reco une fois de plus bien sympathique! Cette fois, je pense que l'on est passés par le tracé réel, toutes options comprises ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 08 Fév 2010, 23:12

Eric Kikour Roux a écrit:
caroux a écrit: Célio, son étonnant fils de 11 ans (qui a fait la 2ème partie avec nous, soit 15.5km et 700m de D+) :shock: Aurait-il des gènes favorables ???
Bernard


Pour sur, ce doit être une histoire de génétique ... j'espère que mes enfants ne m'en voudront pas trop quand ils comprendront ça :lol: :lol: :lol:

Et sinon, une bien belle journée de reco une fois de plus bien sympathique! Cette fois, je pense que l'on est passés par le tracé réel, toutes options comprises ...

Eric


Belle reco, découverte d'un tracé technique, trés varié avec peu de phase de répit. Cela promet pour le parcours dans sa totalité.

Quand à célio il "enquille" dans les descentes.

Heureusement une bière nous est promise à l'arrivée!

merci pour l'accueil.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 10 Fév 2010, 15:26

Des nouvelles du front: Depuis hier, Cébenna, la femme couchée, a revêtu une fois de plus son soutien-gorge blanc (le Montahut), de même que le Caroux est enneigé et que les cailloux croustillent sous les pas au Pic de Naudech, tout cela accompagné d'un violent vent glacial à rendre fou qui ne l'est pas déjà ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Cherche relayeur

Messagepar caroux » 19 Fév 2010, 17:32

Ratatouille et un pôte qui marche pas mal non plus cherchent un(e) relayeur(euse) pour faire le 1er ou le 3ème relais soit env. 40km et 2500m D+
Me contacter ici ou par MP
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 22 Mars 2010, 21:40

Alors, maintenant que le dégel est venu, vous en êtes où de vos préparations? Fin prêts à affronter la grosse bête, en cours de peaufinage ou dans le dur de dur de la prépa?

- Bernard (Caroux), tu es allé à Lodève en simple touriste ou en coureur?
- Benoit (Benoit11), ta cheville est bien remise de ses multiples débordements du Vigan?
- Philippe (Entongue), tu as réussi à caser ta sortie famille au Caroux?
- Et les autres?

Eric sortie_d'hibernation :?
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 22 Mars 2010, 21:56

bonjour,

Retour de Lodève où le parcours s'est révélé extrêment difficile, trés technique (échelles,cordes variées, passage dans une grotte; celle de Labeil, boue, escalade, etc.) :shock:

La pluie des jours précédents a rajouté du piment.

Au final un temps peu glorieux (- de 7h44) au lieu de 6h/6h30 envisagés.

49 km enregistrés au garmin 205.

Mais une sortie utile pour la suite (équipement, ravitaillement, motivation).

Antoine gagne d'ailleurs cette course.


Aujourd'hui pas de souci physique, simplement tendu vers l'objectif dans 5 semaines.

J'ai rencontré plusieurs futurs participants à l'Occitane.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Elcondor » 22 Mars 2010, 23:13

Ici Philippe (pas "entongue")
l'éclusier "photographe" de la reco de novembre

non ma sortie famille Caroux est restée pour la deuxième fois collée dans la neige ... tant pis, mes petites femmes découvrirons l'endroit bientôt !

Coté prépa, comme d'hab, je me la joue relax (quelques heures par semaine), le trail de Fontfroide récemment pour décrasser, une SL dans la montagne d'Alaric mardi dernier (de la neige jusqu'au genou dans les sentes plein nord et trop chaud sur les crêtes !!) et pis surtout je fais les Citadelles version 72km dans 2 semaines, les 3 semaines entre Citadelles et Caroux seront un compromis entre repos et piqures de rappel pour ne pas me gripper, d'autant que je serai en congé à Paris jusqu'à la veille de la course ... pourvu que je dorme dans le train de nuit ... touriste je suis né, touriste je finirai ...

là, je crois que j'ai raconté ma vie ... ?

Et les autres, vous faites quoi ? improvisation comme bibi ou programme structuré ?

à bientôt tous et soyez sages
Avatar de l’utilisateur
Elcondor
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Déc 2009, 12:04

sprint final

Messagepar caroux » 23 Mars 2010, 19:39

Salut

(Pour Eric : Non je ne suis pas allé à Lodève.)

Perso je fait encore 2 grosses semaines puis c'est le début de l'allègement progressif sur les 3 qui restent.
Quand je dis grosse semaine c'est à dire :
VMA en côtes
seuil avec bâtons
du volume à allure spécifique
du VTT pour le volume horaire et la pré-fatigue
:oops: :oops: :oops:

Et après du relâchement, du repos, du kiné et dodo... :wink:

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 24 Mars 2010, 09:21

Elcondor a écrit:Ici Philippe (pas "entongue")
l'éclusier "photographe" de la reco de novembre

non ma sortie famille Caroux est restée pour la deuxième fois collée dans la neige ... tant pis, mes petites femmes découvrirons l'endroit bientôt !


Pardon Philippe (Elcondor) et Jérôme (EnTongues)! Je m'ai emmêlé les pinceaux: Je voulais évoquer la non-sortie Caroux de Philippe et je pensais en même temps à Jérôme qui était aussi de la première reco!

Sinon Philippe, tes petites femmes pourraient effectivement faire connaissance avec la bête (le massif), le jour de la course ... les suiveurs(ses) risquent en effet de se croiser sur nos petites routes; ils n'auront qu'à se tuyauter sur les points de rencontres!

Eric


PS: Il n'y a plus de neige dans le massif, mais énormément d'eau: Entre autre chose, à Lafage, le torrent est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Elcondor » 24 Mars 2010, 10:14

Oui, Nathalie et Lisa pourront me suivre aussi quelques km en course à Olargues puisque nos gentils et géniaux organisateurs l'on prévu !

J'essaierai de ne pas arriver trop tôt, car elle ne sont pas du matin !!!

Si ma mémoire est bonne cette possibilité est offerte également à ... Lamalou???
Mais là ma fille de 8 ans fera ronron ...

Décidément j'ai hâte !
Phil
Avatar de l’utilisateur
Elcondor
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Déc 2009, 12:04

Messagepar caroux » 24 Mars 2010, 21:37

Elcondor a écrit:Si ma mémoire est bonne cette possibilité est offerte également à ... Lamalou???
Phil


Non c'est as à Lamalou c'est à la sortie de Faugère, la montée vers les moulins sera éclairée et ouverte aux accompagnateurs(trices).
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Benoit_11 » 24 Mars 2010, 22:03

Eric Kikour Roux a écrit:Alors, maintenant que le dégel est venu, vous en êtes où de vos préparations? Fin prêts à affronter la grosse bête, en cours de peaufinage ou dans le dur de dur de la prépa?

- Bernard (Caroux), tu es allé à Lodève en simple touriste ou en coureur?
- Benoit (Benoit11), ta cheville est bien remise de ses multiples débordements du Vigan?
- Philippe (Entongue), tu as réussi à caser ta sortie famille au Caroux?
- Et les autres?

Eric sortie_d'hibernation :?


J'ai pas encore recouru, mais c'est quasiment guéri... Je vais reprendre ce WE, refaire un peu de vitesse la semaine prochaine et enchainer la semaine suivante avec quelques sorties "boucherie". Et ca devrait passer...
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar fredo34 » 27 Mars 2010, 13:01

salut tous le monde, moi je suis au bout du rouleau, apres le vigan, grosse fatigue, j'ai repris doucement ds la fin de semaine qui à suivie mais j'ai mal recupéré,j'ai trop de boulot et une nana exigeante :roll: donc resultat niveau entrainement c'est pas le top.. et le moral un peut ds les chaussettes je dois l'avouer vu l'ampleur de la tâche à effectuer :? mais surtout très fatigué par le manque de sommeil...lol je vous raconte déjà ma vie!! :D
je vais dc travailler ce mental de ce pas mais ne lache pas l'affaire pour autant; advienne que pourra !
je vais essayer de caser un peut de volume et du specifique les premiers 10 j d'avril puis on verra bien.. en tous cas je garde l'envie de faire ce trail d'allumé(e)s ca reste quand même le principal..
bonne fin de preparation à tous en tous cas et à vailhan le 23
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Messagepar Elcondor » 27 Mars 2010, 15:58

en fait, même combat pour tous ...

certains font de la pré-fatigue, d'autres des sorties "boucherie", moi des Sorties Longues et les plus chanceux sont déjà fatigués !

Si j'ai bien suivi, dans deux semaines il règnera un silence de mort sur ce forum, parceque tout le monde fera dodo ...

Et après la course j'vous raconte pas le concert de ronflements !

Chacun de son coté accorde son violon pour une jolie symphonie le 24 avril

c'est beau!
Avatar de l’utilisateur
Elcondor
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Déc 2009, 12:04

Messagepar caroux » 27 Mars 2010, 19:39

Un nouvel inscrit qui va pas passer inaperçu : Pascal Blanc du Team Lafuma.
Voilà de la concurrence à ce cher Oscar Perez Lopez
:wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

oufff

Messagepar caroux » 29 Mars 2010, 20:43

Que c'est bon une journée de repos :D

C'est vrai que cette préparation à été très dure avec cet hiver à la C..

Vivement le top départ...
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar caroux » 13 Avr 2010, 18:05

Bon ben ça y est : J-10

Vous vous sentez prêt ?

Pour moi c'est comme toujours à ce moment là ; le doute !!! Est-ce que j'en ai fait assez ? Trop ??
Et puis je sens apparaître ça et là des gênes (pas vraiment des douleurs, mais des points .... ???)... le stress, quoi !!! :shock:

Bref encore une fois : VIVEMENT le TOP DÉPART
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Yannick74 » 13 Avr 2010, 19:31

Non ca va, grosse forme et déjà 2 trails ce mois d'Avril pour se mettre aussi dans l'ambiance course...

Ma seule "crainte", ce départ de nuit!

J'ai peur que la moyenne soit faible avec le manque de visu (je galère la nuit) et un terrain un peu piégeux (genre "garrigue")...

Même si d'après le road-book ça semble être une des partie les moins techniques.

Et puis 120 coureurs sur presque autant de kilomètre... Va pas y avoir foule tout le temps, et donc plus de chance de se perdre.


Après le paysage et la découverte d'un endroit inconnu me porteront surement de montagnes en montagnes jusqu'à l'arrivée!

Ce serait super bon de finir cet ultra si tôt dans la saison pour la forme et le morale.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar caroux » 13 Avr 2010, 19:48

Yannick74 a écrit:
Et puis 120 coureurs sur presque autant de kilomètre... Va pas y avoir foule tout le temps, et donc plus de chance de se perdre.
Tu m'étonne, déjà que j'étais pratiquement toujours tout seul à l'EUT, et on était 700 au départ !!!

Après le paysage et la découverte d'un endroit inconnu me porteront surement de montagnes en montagnes jusqu'à l'arrivée!
C'est sûr tu vas te régaler ;-)

Ce serait super bon de finir cet ultra si tôt dans la saison pour la forme et le morale.
Encore une fois d'accord avec toi sauf que pour moi, ça sera mon seul ultra de l'année, après je fais du court et en novembre la Solokhumbu Trail
a+


Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Elcondor » 13 Avr 2010, 20:03

Nous y voilà . . . moi aussi c'est le moment que j'apprécie le moins, se mettre en roue libre, préparer son matos, ne rien oublier, rien à faire d'autre que d'attendre . . . la salle d'attente quoi !!!

Perso, je viens de faire les Citadelles 72km, je me suis fendu d'un petit récit [http://www.kikourou.net/recits/recit-10040-trail_des_citadelles_-_71_km-2010-par-elcondor.html] car il y a rapport avec la 6666

la récup est excellente (ouf !), donc feu vert YEEESS!!

en relisant le règlement de course j'ai vu que le tel. portable est obligatoire alors que ce n'était pas inscrit au début . . . pensez-y

je ne suis pas inquiet sur le balisage, surtout la nuit car de la rubalise fluo se voit à 1km avec une frontale et peu de chance de débalisage sauvage de nuit, par contre ensuite de jour avec la fatigue...

si vous avez des infos/trucs/astuces concernant le matos ...

Que la force soit avec vous !

Phil
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Elcondor
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Déc 2009, 12:04

Messagepar chabidou » 13 Avr 2010, 20:36

Je serai des vôtres...en tant qu'accompagnatrice !
Donc, n'oubliez pas la petite marque Kikourou sur le tee-shirt ou le sac pour que je puisse vous reconnaître et vous supporter !!!:wink:

Bonne fin de préparation à tous et à bientôt,

Chab
chabidou
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 05 Jan 2009, 15:26

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, franck de Brignais et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !