je viens d'être mis au courant d'une évolution sur la réglementation FFA pour participer à une course hors stade.
En résumé :
Avant : on pouvait s'inscrire à une course hors stade avec une licence sportive en compétition (quelque soit la fédération) ou en fournissant un certificat médical de non contre indication à la course à pieds en compétition.
Maintenant : il faut soit une licence FFA (uniquement !) soit un certificat médical de non contre indication à l'athlétisme en compétition. (et pas course à pieds).
le texte officiel : Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, que les participants :
sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme
ou, pour les non adhérents à la FFA, sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
C'est chiant mais soyez vigilants pour vos prochaines courses diverses.
