Le GPS Keymaze 700 bientôt chez Décathlon !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Fimbur » 03 Nov 2008, 09:33

Salut,

je l'utilise (le 700) depuis qq jours.
Ferais un retour prochainement, faut que je comprenne toutes les subtilités du logiciel

Je ne peux pas comparer avec les Garmin, jamais essayé.

Pour l'instant je suis content, ça correspond à ce dont j'ai besoin,
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar vraichonchon14 » 03 Nov 2008, 17:25

legerement en marge mais GPS quand meme interessant tout le monde,suis assez satisfait de mon inforad k1 ,avertisseur legal de radars,au prix modique de 49E ,avec un son tres suportable ,sauf en Belgique où çà bip souvent et pas seulement Une Fois
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar Nono_d » 04 Nov 2008, 18:26

Voilà, je suis revenu ce midi de mon D4 préféré avec le fameux KEYMAZE 700. Bon, premier abord: il est énorme. Moi qui ai un petit poignet (bien moins entrainé que ceux de BENOS ou CORTO mais c'est une autre histoire... :oops: ), ça risque de faire un effet boeuf (meuh non, ... si si... :lol: )

Bon, reste à voir ce qu'il apporte comme service mais ça, c'est dans quelques posts! 8)
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar mysterjoe » 04 Nov 2008, 18:44

je viens également de le récuperer cet aprém', il est en charge, hate de l'essayer demain, nono t'as pas de gros poignets, moi non plus, le bracelet tissu n'est pas top pour moi trop grand :?
sinon au niveau taille j'avais peur que ce soit excessif :?: , ben non,ça passe :lol:
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar loicm » 04 Nov 2008, 19:14

mysterjoe a écrit:je viens également de le récuperer cet aprém', il est en charge, hate de l'essayer demain, nono t'as pas de gros poignets, moi non plus, le bracelet tissu n'est pas top pour moi trop grand :?
sinon au niveau taille j'avais peur que ce soit excessif :?: , ben non,ça passe :lol:


Est ce que l'allure instantanée est toujours aussi fantaisiste ?? Avant d'acheter un Garmin j'avais esayé pendant 2 semaines le Keymaze 300, et l'allure instantanée etait du grand n'importe quoi. On passait du quitte au double en 2 secondes pour redescendre à des allures delirantes. C'etait le principal reproche que je lui faisais.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar tamalou » 04 Nov 2008, 19:15

le 500/700 est de la même grosseur que le garmin 205 les enfants. On a les 2 a la maison et y'a pas de différence. C'est vrai que son aspect peut nous laisser croire le contraire mais au bout du compte ils sont identiques.

En ce qui concerne son utilisation (le 500) il correspond parfaitement a ce que je recherchais. l'avantage par rapport au G205 est qu'il cumule l'altitude en temps réel.....en positif et négatif...il présente les mêmes caractéristiques que le 205 (interface, présentation des modules affichés programme d'entrainement, etc...) les transferts de données se passent bien (enfin ;)).
Pour le logiciel je commence a peine a l'utiliser donc a voir dans la pratique. Là, et ça peut être un problème, tout est en anglais donc pas tjs facile de s'y retrouver. Je dirais que le logiciel sport tracks est plus intuitif.....en somme mieux pensé.

je n'ai fait que 2 sorties courtes actuellement donc pas encore assez de recul sur la bête.

loicm a écrit:Est ce que l'allure instantanée est toujours aussi fantaisiste ?? Avant d'acheter un Garmin j'avais esayé pendant 2 semaines le Keymaze 300, et l'allure instantanée etait du grand n'importe quoi. On passait du quitte au double en 2 secondes pour redescendre à des allures delirantes. C'etait le principal reproche que je lui faisais.

les données variaient, certe, mais guère plus que le 205 (testé en même temps que le 300). Il semblerait que cela ne soit plus le cas avec le 500. On fera le test avec Blanche lors de notre prochaine sortie et on tiendra au courant les fidèles internautes de kikous :):)
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar mysterjoe » 05 Nov 2008, 00:35

bien, j'ai fini de le configurer comme je le désirais, premiers essais realisé concluants, prise en main relativement aisé en suivant les notices sur le sites, configuration assez poussée pour ce qui est de l'interface et des options,je trouve tout ce dont j'avais besoin dedans, reste à voir demain si les données sont aussi facilement exploitable lors de l'exercice :?:
le logiciel pc me parait par contre un peu sommaire( je pense qu'il devrait rapidement évolué) et je regrette de ne pas y trouver associé l'équivalent d'un carnet d'entrainement qui permette de regrouper les données d'entrainement, de les comparer, faire des statistique,évaluer des progrés,ou des des faiblesses(cardio)etc....
il y a des personnes qui manient trés bien certains logiciels qui permettrais de réaliser ce genre de petits programmes à partir des fichiers gps,des fois que l'une d'elles m'entendent :roll:
bon prochaine étape demain matin, sortie footing 25'+1km vitesse marathon

loicm a écrit:Est ce que l'allure instantanée est toujours aussi fantaisiste ?? Avant d'acheter un Garmin j'avais esayé pendant 2 semaines le Keymaze 300, et l'allure instantanée etait du grand n'importe quoi. On passait du quitte au double en 2 secondes pour redescendre à des allures delirantes. C'etait le principal reproche que je lui faisais.

le problème avais disparu avec les derniers firware du 300, je ne pense pas qu'il existe sur le 500 ou 700
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar tamalou » 05 Nov 2008, 14:08

Quelqu'un connaitrai un logiciel compatible avec les geonautes (500/700) offrant les mêmes services que sport tracks.....celui fournit avec les keymazes est très sommaire.....voir plus, dommage.
merci d'avance
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar sonicronan » 05 Nov 2008, 14:19

Bonjour,

Concernant les Keymazes 500/700 y 'a t'il la possibilité de saisir des entrainements un peu complexes comme pour le forerunner 305 ?
J'ai lu la doc et il n'en parle pas.

Sinon, côté compatibilité : Peut on utiliser sporttracks directement (sans passer par des transferts de flux gpx)?

Merci
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar loicm » 05 Nov 2008, 14:46

sonicronan a écrit:Bonjour,

Concernant les Keymazes 500/700 y 'a t'il la possibilité de saisir des entrainements un peu complexes comme pour le forerunner 305 ?
J'ai lu la doc et il n'en parle pas.

Sinon, côté compatibilité : Peut on utiliser sporttracks directement (sans passer par des transferts de flux gpx)?

Merci


Je ne pense pas. D'une part parcequ'il est tres récent par rapport à la version Sporttrack, et d'autre part dans la liste des gps recensés dans sportrack je n'ai vu que du Garmin
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Nono_d » 06 Nov 2008, 22:57

Pfff, j'suis vert :mrgreen:

Pas encore eu le temps de lire la notice ni de configurer quoi que ce soit.

Je m'y mets ce soir et demain pour tester en sortie ce week end...

Pas évident d'avoir des journées avec temps libre en ce moment! :?
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar mysterjoe » 06 Nov 2008, 23:22

moi c'est bon configuré et testé sur petite sortie ce matin, apparament tout a bien marché et j'ai retrouvé tout ce que j'en attendais sans aucun probleme, la prise en main, la config' en passant un peu de temps sur la notice du site web, l'utilisation et la mise en ligne sur le pc ok, parametres ont l'air correct(gps trés précis sur carte par rapport au 300) distances paraissent exactes)le cardio m'indique un petit changement par rapport à celui que j'utilisais avant mais la je suis pas sur que cela ne vienne pas de ma conditions physique.
j'avais programmé un intermediaire au kilometre, sur le logiciel pc j'ai retrouvé ces intermediaires avec temps au kilometre/cumul/distance de l'intermediaire/vitesse max/vitesse moyenne/allure/max cardio/moyenne cardio ce qui correspond à mes attentes
en course l'usage et la visibilité des criteres choisi etait aisé,pas de données instantanées farfelues (juste un petit pique à 217bpm,inexpliqué?)
je soulignerai juste la fenetre qui s'ouvre quand vous depassez votre max bpm et qui reste quelques secondes(faut que je vois pour la virée,genant et inutile pour moi,pas possible de verifier si denivelé ou vitesse qui cause l'effort pendant que t'es out)
voila, le logiciel pc est trés leger mais suffisant pour retrouver les données, je vais voir pour trouver un logiciel qui me permette de'avoir un suivi et faire des syntheses de ces données.
maintenant je verrai sur nice-cannes si tout cela n'est pas une impression,mais bien un bon achat.
le point en début de semaine prochaine .
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar Belet » 07 Nov 2008, 06:44

Yen a pas un de vous qui pourrait faire une photo, montre au poignet, voire avec comparo d'une autre montre?

Évidement j'vous laisse la possibilité d'y mettre du style, genre avec un bel arrière plan en haut d'une montagne :)
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Nono_d » 07 Nov 2008, 13:36

Belet a écrit:Yen a pas un de vous qui pourrait faire une photo, montre au poignet, voire avec comparo d'une autre montre?

Évidement j'vous laisse la possibilité d'y mettre du style, genre avec un bel arrière plan en haut d'une montagne :)


Oui, j'y ai pensé! je fais ça ce week end... et je cherche un endroit magnifique pour le fond!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar tamalou » 07 Nov 2008, 14:18

mysterjoe a écrit:j'avais programmé un intermediaire au kilometre, sur le logiciel pc j'ai retrouvé ces intermediaires avec temps au kilometre/cumul/distance de l'intermediaire/vitesse max/vitesse


J'ai beau cherché mais je trouve pas comment faire......tu pourrais m'indiquer la marche a suivre stp. merci. Précision, j'ai le 500.
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar mysterjoe » 07 Nov 2008, 14:32

tamalou a écrit:
mysterjoe a écrit:j'avais programmé un intermediaire au kilometre, sur le logiciel pc j'ai retrouvé ces intermediaires avec temps au kilometre/cumul/distance de l'intermediaire/vitesse max/vitesse


J'ai beau cherché mais je trouve pas comment faire......tu pourrais m'indiquer la marche a suivre stp. merci. Précision, j'ai le 500.


malheureusement pas dispo avec le 500 :?
Image
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar tamalou » 07 Nov 2008, 14:40

tant pis..... :cry:
merci pour ta réactivité mysterjoe ;)
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar Grom » 09 Nov 2008, 10:39

sonicronan a écrit:Bonjour,

Concernant les Keymazes 500/700 y 'a t'il la possibilité de saisir des entrainements un peu complexes comme pour le forerunner 305 ?
J'ai lu la doc et il n'en parle pas.

Sinon, côté compatibilité : Peut on utiliser sporttracks directement (sans passer par des transferts de flux gpx)?

Merci


A voir ce lien , même si ce n'est pas très élogieux, ça a l'air possible d'utiliser sport tracks en direct.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar Fimbur » 09 Nov 2008, 22:02

Salut,

voici mes 1ers commentaires sur le 700.

Pour le GPS, j'en suis plutôt content:
Distance correcte (vérifiée sur qq sorties dont je connais le km), (à voir en montagne la précision)

Dénivelé souvent à vérifier avec la courbe (celui afficher est toujours inférieur à la réalité - probablement une prochaine version du logiciel à télécharger :?: )

Je trouve la notice sur le net un peu light.

La prise de temps intermédiaire cool, pouvoir programmer le temps où la distance c'est chouette

Tracer un trajet dans google, l'importer dans la montre, puis elle te guide, facile no problem (le mieux est de laisser la montre en anglais car toute la notice explique ainsi)

Par contre je croyais que mes temps intermédiaires "laps" servirait également de repère "waypoint" c'est pas le cas. Là j'ai pas trop encore compris leur waypoint (je me vois pas saisir des coordonnées de latitude,..) Faut que je me penche sur le sujet

Pas testé avec le cardio, je pense pas avoir de surprise

On ne peut pas surposer les courbes : distance, cardio, vitesse

C'est un peu gros au poignet, mais bon ça me gène pas plus que ça.

A+
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar tamalou » 10 Nov 2008, 09:44

Grom a écrit:A voir ce lien , même si ce n'est pas très élogieux, ça a l'air possible d'utiliser sport tracks en direct.


j'ai bien tenté de telécharger le plug in mais ça ne fontionne pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner des infos ça serait bien urbain de sa part :)

tamalou la quiche en informatique ;)
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar Grom » 10 Nov 2008, 10:32

tamalou a écrit:
Grom a écrit:A voir ce lien , même si ce n'est pas très élogieux, ça a l'air possible d'utiliser sport tracks en direct.


j'ai bien tenté de telécharger le plug in mais ça ne fontionne pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner des infos ça serait bien urbain de sa part :)

tamalou la quiche en informatique ;)


Désolé, je transmet juste un lien repéré. Je ne l'ai pas encore acheté et donc pas encore testé :?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar tamalou » 10 Nov 2008, 13:14

ne soit surtout pas désolé grom.....tu mets a dispo une possibilité de balancer les données d'un keymaze sur sportracks, c'est déjà pas mal...:)
J'ai bien été sur le site de sportracks et DL le plug in mais comme je le disais je comprend pas trop comment l'utiliser......je suis en train de me pencher sur la question....si je trouve la solution je vous transmets les infos...
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar Nono_d » 14 Nov 2008, 23:18

Salut tout le monde!

Voilà, premier test de terrain du Keymaze 700 réalisé ce jour au cours d'une séance de reprise.

Vous pouvez visionner tout ça sur http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=97300

Pour le GPS, nickel: je pensais au début que la vitesse déconnais... mais comme je connais la distance du parcours suivi, je me suis rendu compte que c'est moi qui déconnais (je pensais aller moins vite... c'était pas le cas!!! 8) )

Pour le cardio, pas de grands surprise... sauf à noter (et à confirmer), une très grande sensibilité. Donc, très sensible aux montées et descentes de rythme mais, plutôt que d'être paramètré pour n'afficher la montée ou la descente de valeur qu'après confirmation par plusieurs réceptions similaires, le cardio affiche tout direct. Donc, une desagréable impression d'imprécision, peut être à amélirorer pour la suite...
J'ajoute qu'en plus, le cardio n'est pas codé, donc quand on suit un autre coureur avec cardio... les résultats sont surprenants!

Pour ce qui concerne le rendu vitesse, cardio et autres, nickel sur le logiciel certes très simple mais qui marche bien. Là encore, je pense que des propositions pourront conduire D4 à améliorer l'interface et les options.

Concernant les options du GPS, j'ai testé le retour au départ soit avec la boussole, soit avec la carte intégrée: très sympa et finalement, assez ludique!

L'affichage est très correct, même avec 4 données par écran (mais là, faut en vouloir car par défaut, on te propose de paramétrer toi même 4 écrans différents donc jusqu'à 16 données: on frise le trop plein à mon avis!!! Perso, je charge un peu le 1er "tableau de bord" et j'allège les autres avec des renseignements par thème (vitesse-distance-cadence au km; données cardio, etc)

La prise en main nécessite de s'y pencher un peu mais ce n'est quand même pas trop compliqué (en général, quand on s'intéresse au GPS pour la CAP, c'est aussi qu'on aime bien bidouiller :P , sinon, je pense qu'on court tout court!)

Enfin, la taille de la bête n'est pas si rédibitoire que je l'imaginais: passé les quelques de seconde d'étonnement :shock: :shock: , on s'y fait très bien et au final, on a tellement de trucs sur l'écran qu'on est bien content qu'il ne soit pas aussi petit que celui du Garmin 405.

Bref, après ce test, bon matos (à mon avis!) encore une part d'apprivoisement réciproque (notamment ce week end, je lui concocte un comparatif cardio avec mon ancien cardio... que le meilleur gagne! :lol: )[/url]
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar akunamatata » 15 Nov 2008, 07:20

merci du retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 15 Nov 2008, 09:27

yep merci du retour...

Et bien tu en as fait des tours dans le parc.... :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar tooom » 15 Nov 2008, 23:00

Recupere un keymaze 700 en test a decat. Je teste ca demain en rando balade sur une partie du parcours des citadelles. Je donnerai mon avis. Je precise c'est la premiere fois que j'utiliserai un GPS (j'en ai meme pas dans la voiture).
Premieres impressions: Le boitier de la montre est impressionnant au niveau de la taille mais une fois au poignet en fait ca va. Cote poids je trouve ca leger.
Cote construction le boitier a l'air costaud, la prise d'alimentation et de transfert des donnees sur la montre est protegee par un petit capuchons. Les boutons sont des plastiques mous. Je sais pas ce que ca peut donner a la longue. Ca ressemble aux genres de plastiques mous qui s'usent assez rapidement, mais a confirmer par ceux qui l'ont achete.
Aussi sur mon blog http://tooom.sportblog.fr et avis sur le test terrain demain.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar tamalou » 16 Nov 2008, 21:23

Keymaze compatible avec sportraks !!!!
il est donc possible de transférer des données du keymaze sur sportracks. Enregistrer le fichier sur le logiciel géonaute pour ensuite le convertir en fichier GPX (file =>export=>gpx file).
Une fois le fichier enregistré le reporter sur sportracks : importer puis clicker sur dossiers (en dessous de votre matériel selectionné)=> chercher votre fichier GPX et le tour est joué.

Remarque : perte de données notamment pour les calories, la vitesse de montée moyenne et la vitesse moyenne.
La moyenne et la distance diffèrent quelques peu mais rien de grave 13km07 geonaute contre 13km17 ST, 11,92km/h de moyenne géonaute contre 12km/h ST
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar patcap21 » 17 Nov 2008, 00:51

Premier essai du Keymaze 700 et premier essai tout court d'un gps visionnable ici: http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=97518

D'aspect, je rejoins tous les autres avis...on va pas le perdre mais une fois au poignet on oublie vite, l'affichage est clair tout comme le paramétrage de la bête (l'pat pas doué en informatique) c'est pour dire.. :D

Reste pas mal de fonctions à explorer mais pour une première approche, j'en suis satisfait. Fini le temps passé à retracer sur openrunner ma séance enfin pour le moment.

@++

Pat
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Messagepar tooom » 17 Nov 2008, 01:58

Essai satisfaisant aussi. Finalement on se l'est jouee VTT sur une reconnaissance des citadelles du cote de Belesta. Cote Affichage pratique les 4 ecrans on peut avoir toutes les donnees (vitesses, deniveles, cumul divers, valeurs min et max...). Le compas pas trop compris, le guidage c'est pas mal, en trait plein le chemin que l'on fait en pointille l'itineraire entre. Sauf que pas de bol j'etais toujours a 20 a 50m de la trace d'origine. Donc cote orientation mieux vaut se fier au trait en pointille qu'a la fleche de direction. Cote cardio, c'est pas code donc si on est tout seul c'est OK sinon ca risque d'etre pas top, quelques pertes de signal sur une sortie de 3h. Vitesse et distance semblable a celle donnee par mon compteur velo.
Le logiciel decat facile d'utilisation, par contre cote exploitation d'un resultat moyen. Pas de superposition des courbes, altitude en fonction du temps mais pas des km.
Aime moyen le bouton OK qu'il faut presser comme un ane pour qu'il marche. Sinon les autres par simple pression change les ecrans sans soucis. Apres avoir lu la doc en ligne on a vite un apercu de la config a donne a la bete. Cote autonomie, j'ai un doute sur les 8h annoncees. Apres 5h allume il restait plus q'une barre.
Resultat: sympa comme GPS, meme si je reste un adepte de la bonne vieille carte papier pour se reperer (d'ailleurs encore une fois elle a servie). Encombrement se faisant oublier. Doute sur la duree de vie des boutons et surtout celui OK que je pressais avec l'ongle pour etre sur qu'il marche.
Pour le prix, 179€,je trouve ca correct. L'emetteur code et l'autonomie son les seuls points qui me feront hesiter pour l'achat.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Nono_d » 19 Nov 2008, 16:55

Salut tout le monde,

pour l'autonomie, pas de problème a priori. testé ce dimanche, séance effectuée vers 10h (la voici: http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=97757 avec un jeu de l'été: un "K" de Kikourou s'est caché sur le parcours, saurez-vous le retrouver? Un lot surprise au vainqueur :lol: ), laissé allumé l'après midi puis ballade avec la famille avec le GPS au poignet (ben oui, pour pas se perdre: trop la classe!) Et signal de batterie faible vers 17h30... mais la bestiole a été poussée dans ses retranchements (mise en route du guidage et tout et tout!) et a tenu le choc jusqu'à la maison arrivée vers 18h20, Keymaze toujours allumé.

En revanche, j'ai pas mal de questions sur le cardio que je trouve hyper sensible, au point d'être presque inexploitable (sur le parcours du matin, tracé en dents de scie + quelques passages avec des valeurs très très basses (mais c'est p't'êt' le fractionné qui m'a fait progressé comme ça? :shock: ) avant de remonter en flèche (ah non, c'est le cardio qui déconne! :lol: )

Je vais poser la question sur le site de Géonaute et balancer mes tests pour leur info. On verra bien ce qu'ils en disent! :?:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar tooom » 19 Nov 2008, 17:43

Cote autonomie de mon cote j'ai pas mal joue avec en permanence, guidage, changement affichage....
Pour la FC, perso je l'ai trouve super basse tout le long, et quelques pertes (on alors j'ai fait quelques arrets cardiaques sans m'en rendre compte...). Cote sensibilite effectivement le graph au final bouge beaucoup mais un releve toute les secondes du coup ceci explique peut-etre cela.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar fonfon » 20 Nov 2008, 17:59

salut
pour faire marche un keymaze avec sporttracks il faut
telecharger la version pour le globalsat gh615 et gh625
le keymaze est fabrique par globalsat attention le keymaze ressemble au gh 615 pour sportrack il faut prendre le gh 625
http://www.globalsat.com.tw/eng/events_ ... 000307.htm

http://www.globalsat.com.tw/eng/product ... 000092.htm
fonfon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2008, 17:48

Messagepar tooom » 20 Nov 2008, 19:17

J'ai fait le test avec le GH625 mais ca a pas marche
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar fonfon » 21 Nov 2008, 14:51

bonjour
chez moi il fonctionne tu active bien tranfer data
ps: moi j ai la versio 4.00 sur mon keymaze
fonfon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2008, 17:48

Messagepar tooom » 21 Nov 2008, 16:32

ben c'etait un appareil en test je l'ai plus. Mais j'avais bien active le transfert data.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar tamalou » 21 Nov 2008, 21:59

j'ai moi aussi telechargé la version pour le globalsat gh615 et gh625 mais ça ne fonctionnait pas. Je n'arrive a transférer mes données qu'en les convertissant en fichier GPX...quelques pertes de données mais bon....
autre inconvénient, il faut avoir les 2 logiciels
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar Nono_d » 22 Nov 2008, 00:40

Pour répondre (enfin!) aux questions de Coli (et des autres!) je reprends la liste de ce début de post:

- type d'antenne (sirf III ?)
Oui, puce SiRFstar III

- temps d'acquisition des satellites
Globalement assez rapide, surtout quand tu le poses pour qu'il reste 100% immobile (de l'ordre de 30s à 1mn en fonction des lieux)
Remarque: comme sur pas mal de GPS (vu dans d'autres posts), il capte mieux les satellites même après un passage long sans signal si tu l'as initialisé avant. Ainsi, je l'initialise en bas de l'immeuble, je prends ensuite le métro (avant, pas pendant l'entrainement ou la course, non mais quoi :lol: ) et dès la sortie du métro, il capte direct...)

- rechargeable ou à pile?
Rechargeable depuis une prise USB. Temps de recharge assez rapide (moins de 2h après décharge complète)

- la prise de recharge est elle en dessous ou sur le côté?
Elle se trouve en dessous et elle est protégée par un "clapet" en caoutchouc

- autonomie réelle?
Dis plus haut dans le post général: de l'ordre de 8h comme annoncé

- qualité de l'altimètre:
essai à ce stade peu probant. Ceci étant, je l'ai teste en ville et la réception des satellites est quand même pas mal perturbée par les immeubles, surtout quand les rues sont peu larges. Du coup, je préfère ne pas me prononcer sur cette qualité qui mériterait un test en montagne ou sur des parcours avec dénivelée mais hors agglo...

- possibilité d'organiser des entrainements complexes comme sur le 305...
Je ne sais pas, j'ai jamais essayé le 305!
:lol: Tout ce que je sais, c'est qu'il est possible de préparer ton parcours sous Google Earth et de l'importer sur le keymaze. Ensuite, tu peux le paramétrer pour avoir plusieurs types d'alertes soit en fonction du niveau cardio (plancher et plafond à paramétrer), du temps ou de la distance parcourue... voire un mix (ex: sonne si FC>180 bpm et tous les 500 m et toutes les 15 mn) A chaque alerte, la cause d'alerte est affichée sur l'écran.

Enfin, il faut signaler qu'on peut aussi paramétrer le délai entre chaque enregistrement de position (de toutes les secondes à plusieurs d'intervalle) et qu'il peut enregistrer 60 000 points, soit l'équivalent de 16h40 d'enregistrement (donc plus que l'autonomie) car tu peux à la fois entrer dans la montre un parcours prévu pour 8h préparé avec une précision diabolique (1 point tous les mètres ou presque) et le suivre avec le GPS, fonction guidage, tout en enregistrant tes performances... (bien entendu, c'est un exemple extrême: hors de question que je le teste! :? )
Dans le même esprit, on peut garder en mémoire 200 parcours (dans la limite des 60 000 points, mais vous aviez suivi!)

Bon, sinon toujours pas pris de photo sur le bras... :roll:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar fonfon » 22 Nov 2008, 10:37

tamalou a écrit:j'ai moi aussi telechargé la version pour le globalsat gh615 et gh625 mais ça ne fonctionnait pas. Je n'arrive a transférer mes données qu'en les convertissant en fichier GPX...quelques pertes de données mais bon....
autre inconvénient, il faut avoir les 2 logiciels

salut tu as quoi comme firmware 3.98 moi 4.0
fonfon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2008, 17:48

Messagepar tooom » 22 Nov 2008, 10:59

Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar tamalou » 22 Nov 2008, 13:00

fonfon a écrit:salut tu as quoi comme firmware 3.98 moi 4.0

Là tu m'en demande beaucoup. Si on me dis ce que c'est qu'un firmware je pourrais te renseigner ;)
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !