[Mercantour 2009] LE DRAME

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar saradote » 23 Juin 2009, 07:18

Les dernières infos:

Les 3 sportifs ont été victimes d'hypothermie, l'ardéchoise était médecin généraliste et habitait Saint Désirat.
Toi qui court sans souffrance pense à ceux dont la souffrance court.
saradote
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 17 Fév 2009, 11:51

Messagepar rodio » 23 Juin 2009, 07:44

Condoléances aux familles des trois décédés du Grand Raid du Mercantour.

Philippe BURDIN était comptable et avait 50 ans. Il était licencié au Triathlon Chambéry (73). C'était un camarade de club de Fabien HOBLEA, plus connu ici. Il avait notamment participé à la Nivollet-Revard en 2007.

Christine GAUSSUIN était médecin généraliste. Elle avait 50 ans et venait de s'installer en Ardèche. Elle avait été licenciée au club de Ydes athlétisme (Cantal), et avait participé cette saison à deux beaux trails, les Croque-Chemins et plus récemment les 44 km des Coursières du Haut du Lyonnais.

Hervé DAVID était médecin-anesthésiste, avait 54 ans et était domicilié à Saint-Avé dans le Morbihan.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar termite » 23 Juin 2009, 07:48

En m'associant à la peine de tous devant ce drame , je souhaite aussi dire que nous avons tous un regard et une attitude différente vis à vis de la mort .
Sur ce fil , je suis plus proche de ceux qui veulent connaître ( au plus tot ) les vrais causes de cet accident tout en comprenant parfaitement que certains s'en offusquent.
C'est l'ampleur de l'accident qui me fait posé le plus de questions ; l'hypothermie est peut-être la conséquence d'un premier accident .
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar LtBlueb » 23 Juin 2009, 08:11

Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Delphine » 23 Juin 2009, 08:44

Bien triste nouvelle...

Condoléances aux familles et aux proches

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar fretless » 23 Juin 2009, 09:00

Condoléances chaleureuses aux familles de nos "trois camarades de jeu".
Solidarité et union pour la grande famille du trail, les jours à venir risquent d'être difficiles, tant pour les coureurs que les organisateurs.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
Avatar de l’utilisateur
fretless
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 12 Fév 2008, 11:43

Messagepar joy » 23 Juin 2009, 09:29

Le Patoupistou team adresse toutes ces condoléances aux familles de nos camarades. :(
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar kikidrome » 23 Juin 2009, 09:40

Difficile de trouver des mots pour exprimer ce que je ressens en apprenant cette terrible information. Je m'associe à vous tous pour adresser mes condoléances aux familles et proches des victimes.
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar ema » 23 Juin 2009, 09:51

rodio a écrit:Condoléances aux familles des trois décédés du Grand Raid du Mercantour.

Philippe BURDIN était comptable et avait 50 ans. Il était licencié au Triathlon Chambéry (73). C'était un camarade de club de Fabien HOBLEA, plus connu ici. Il avait notamment participé à la Nivollet-Revard en 2007.

Christine GAUSSUIN était médecin généraliste. Elle avait 50 ans et venait de s'installer en Ardèche. Elle avait été licenciée au club de Ydes athlétisme (Cantal), et avait participé cette saison à deux beaux trails, les Croque-Chemins et plus récemment les 44 km des Coursières du Haut du Lyonnais.

Hervé DAVID était médecin-anesthésiste, avait 54 ans et était domicilié à Saint-Avé dans le Morbihan.


quelque soit, notre niveau, notre profession, notre prepa, la nature nous rappelle, que nous ne sommes que des "petits humains".........

toutes mes pensées vont aux familles
:oops: :oops: :oops:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juin 2009, 09:58

Un brassard noir aussi pour moi pour le WE prochain...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar ludorsan » 23 Juin 2009, 10:25

Parti 3 jours, j'apprends juste la nouvelle.
j'ai un ami de mon club de lAUDUN qui a du la courir, je devrai avoir des info ce soir.
c'est triste que des amis passionnés sont décédés...
condoléences aux familles
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar Tortue géniale » 23 Juin 2009, 11:42

Horrible, c'est juste horrible.
Condoléances aux familles.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Igins06 » 23 Juin 2009, 11:58

voici les dernières infos émanant de l'enquête. A l'endroit du drame, le chemin effectuait un angle droit. Les trois courreurs se suivaient et auraient été tout droit dans cette pente raide...on parle de 45°. A ce moment il y a eu des chutes...des fractures ont été constatées. Il y a eu peut-être perte de connaissance. Ensuite dans les conditions terribles qu'il y avaient à cet endroit, l'hypothermie est survenue.
Il s'agit du scénario que retiennent les enquêteurs. Cela me parrait plus plausible que ce qu'avait annoncé le parquet de Nice dans un premier temps. Voilà.
Je n'ai rien d'autres à ajouter et ne peut rien ajouter d'autre.
Dernière édition par Igins06 le 23 Juin 2009, 12:22, édité 1 fois au total.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar Fanchic » 23 Juin 2009, 12:00

Encore une sale nouvelle !!!
Bon courage aux familles pour franchir cette penible épreuve !!!

Mes condoléhences !
Aucune route n'est longue à côté d'un ami
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 11 Sep 2008, 11:58

Messagepar Lécureuil » 23 Juin 2009, 12:43

Igins06 a écrit:voici les dernières infos émanant de l'enquête. A l'endroit du drame, le chemin effectuait un angle droit. Les trois courreurs se suivaient et auraient été tout droit dans cette pente raide...on parle de 45°. A ce moment il y a eu des chutes...des fractures ont été constatées. Il y a eu peut-être perte de connaissance. Ensuite dans les conditions terribles qu'il y avaient à cet endroit, l'hypothermie est survenue.
Il s'agit du scénario que retiennent les enquêteurs. Cela me parrait plus plausible que ce qu'avait annoncé le parquet de Nice dans un premier temps. Voilà.
Je n'ai rien d'autres à ajouter et ne peut rien ajouter d'autre.



Effectivement ceci explique la chute
pour le fait qu'ils aient quitté le chemin, il semble qu'ils aient choisi de passer sur l'adret du Piagu car le chemin en crête était exposé aux rafales de vent qui venait du Nord/ouest, donc pour se protéger du vent et même un peu de la neige
Malheureusement ce choix leur a été fatal
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar LudoH » 23 Juin 2009, 12:52

Igins06 a écrit:voici les dernières infos émanant de l'enquête. A l'endroit du drame, le chemin effectuait un angle droit. Les trois courreurs se suivaient et auraient été tout droit dans cette pente raide...on parle de 45°. A ce moment il y a eu des chutes...des fractures ont été constatées. Il y a eu peut-être perte de connaissance. Ensuite dans les conditions terribles qu'il y avaient à cet endroit, l'hypothermie est survenue.
Il s'agit du scénario que retiennent les enquêteurs. Cela me parrait plus plausible que ce qu'avait annoncé le parquet de Nice dans un premier temps. Voilà.
Je n'ai rien d'autres à ajouter et ne peut rien ajouter d'autre.


Merci pour les infos.

Mes pensées aux victimes et leurs familles

Ca fout un sacre coup au moral
--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar Bouh » 23 Juin 2009, 13:16

dur :( !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar Calbears » 23 Juin 2009, 15:16

Amazing parcours le matin si je crois les photos que m'ont envoye mes compagnon, mais totale folie la nuit.

Si cela pouvait servir lecon et donner plus de force au benevole lorsque ceux ci arretent des coureurs visiblement extenue qui veule continuer, ces trailer ne seront pas mort pour rien.
La qualite des morts montre bien que personne n'est a l'abri, meme les plus aguerris ou les plus avertis.

Lecon aussi pour apprendre a abandonner !!!

Aller au bout de ses limites, yes but, y sacrifier sa sante non.
Nous sommes tous responsables de nos actes.

pensee a leur famille dont j'imagine desaroi lorsque j'ai vu la peur chez des proches de coureurs du mercantour...

Apprendre la nouvelle par BFM tele puis ne pas reussir a avoir les coureurs au telephone pour cause de batterie a plat (comme un kikoureur le Dingo[?]) est un calvaire que je ne souhaite a personne.

:(
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Avatar de l’utilisateur
Calbears
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:16

arrétée à la madone

Messagepar claire b » 23 Juin 2009, 15:37

J'étais présente à la Madone, j'ai commencé à lire vos messages, et me suis arrêtée à la troisième page car celà me boulverse trop.
Je suis arrivée à la Madone à 23h45, juste au moment ou la pluie à commencé à vraiment tomber, quelques minutes plus tard des coureurs qui étaient repartis sont revenus et nous ont dit que les conditions météo étaient apocalyptiques. Les bénévoles nous ont dit qu'ils ne nous laissaient pas repartir avant d'avoir pu joindre l'organisation, et savoir s'il fallait arrêter la course. Quelques instants plus tard la décision d'arrêter à était donné, et les navettes ont étaient appelées pour nous ramener à St Martin.
Ma peine est immense, je suis hantée par cette nuit nore et froide.
Toutes mes pensées vont vers nos amis restés là haut, vers leurs familles, ainsi que vers l'organisateur brisé par cette tragédie.
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Re: arrétée à la madone

Messagepar DidierC » 23 Juin 2009, 15:41

claire b a écrit:J'étais présente à la Madone, j'ai commencé à lire vos messages, et me suis arrêtée à la troisième page car celà me boulverse trop.
Je suis arrivée à la Madone à 23h45, juste au moment ou la pluie à commencé à vraiment tomber, quelques minutes plus tard des coureurs qui étaient repartis sont revenus et nous ont dit que les conditions météo étaient apocalyptiques. Les bénévoles nous ont dit qu'ils ne nous laissaient pas repartir avant d'avoir pu joindre l'organisation, et savoir s'il fallait arrêter la course. Quelques instants plus tard la décision d'arrêter à était donné, et les navettes ont étaient appelées pour nous ramener à St Martin.
Ma peine est immense, je suis hantée par cette nuit nore et froide.
Toutes mes pensées vont vers nos amis restés là haut, vers leurs familles, ainsi que vers l'organisateur brisé par cette tragédie.


Claire je suis dans le même état d'esprit que toi, et j'ai vécu la même chose car moi aussi je suis arrivé vers 23h40 à la madone. on a vécu quelque chose de terrible là-haut. Et on a eu beaucoup de chance.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar bernard06390 » 23 Juin 2009, 23:19

@lex_38 a écrit:
Yannick74 a écrit::(
La chute semble bien plus vraisemblable que l'hypothermie.

Pour autant 3 personnes en même temps est difficile à expliquer (ce n'est pas une cordée), y avait-il une petit escalade à cet endroit?


C'est la question que je me suis posé, sachant qu'en plus ils n'ont pas été retrouvé sur le chemin mais à plusieurs centaines de mètres.
Étonnant... Effrayant surtout...

Courage aux familles aux organisateurs



chute du a la force du vent , puis glissade sur la neige
bernard06390
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:22

Messagepar Insigma » 23 Juin 2009, 23:40

Comme c'est triste.
Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes...
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

L'HOMMAGE DES AMIS DE KIKOUROU

Messagepar Lécureuil » 24 Juin 2009, 01:27

A la suite de la proposition d'Olycos au nom des Amis de Kikourou :

Sauf erreur de ma part, il n'y aura pas de cérémonie prévue dans l'immédiat à St Martin Vésubie car nos amis traileurs seront rapatriés directement dans leur villes respectives

Pour leur rendre hommage et pour marquer notre solidarité ( comme pour le brassard noir ), je propose de monter au Piagu avec les Kikoureurs du 06 disponibles soit ce dimanche matin 28 juin soit dimanche 5 juillet pour y déposer une gerbe de fleurs

Qu'en pensez-vous ? Qui pourrait m'aider et serait dispo ?

A vous lire
L'écureuil
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar Joe One » 24 Juin 2009, 17:35

Avec Fleur serions plutôt Ok pour le 5 juillet tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Linette06 » 24 Juin 2009, 18:19

Bonjour à tous.
Je serai dispo le 28. Si quelque chose est organisé je me joindrai, sinon j'irai des toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Linette06
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Juil 2008, 12:59

Messagepar DidierC » 24 Juin 2009, 18:35

Bravo pour cette initiative et désolé d'être si loin et de ne pouvoir venir... :(
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar djadjej » 24 Juin 2009, 18:55

C est une bonne chose j aurais voulu y être également mais comme didier c je suis trop loin j aurai une pensée pour eux en montagne ce week end
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar fbinice » 24 Juin 2009, 20:08

Le dimanche 28 juin aura lieu le trail de la Colmiane, juste au dessus de saint martin vésubie. Il y aura autour de 500 trailers présents. Ne serait-ce pas là l'occasion de rendre hommage à nos amis disparus la semaine dernière ?

A+
fbinice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Avr 2008, 23:15

Messagepar Lécureuil » 24 Juin 2009, 20:15

Salut

Merci à José,Fleur et Linette pour leur aide

Voici les dernières infos que j'ai :

Selon l'organisation du GRM, une cérémonie sera organisée prochainement au Piagu par le Maire de St Martin Vésubie conjointement avec l'organisation pour y déposer une plaque commémorative

Reste que la date n'est pas fixée, donc certainement pas avant la semaine prochaine

Les infos sur la date arriveront sur le site web du GRM
http://www.realite-virtuelle.net/trail/ ... /index.php

et nous pourrons nous greffer à la cérémonie pour déposer une gerbe de fleurs, ce sera mieux non ?

En ce qui me concerne, je suis dispo jusqu'au 8 juillet, mais ensuite en congé, qui pourrait prendre le relais si cérémonie courant juillet ?

Merci de votre aide
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar Olycos » 24 Juin 2009, 20:31

L'écureuil a écrit:Salut

Merci à José,Fleur et Linette pour leur aide

Voici les dernières infos que j'ai :

Selon l'organisation du GRM, une cérémonie sera organisée prochainement au Piagu par le Maire de St Martin Vésubie conjointement avec l'organisation pour y déposer une plaque commémorative

Reste que la date n'est pas fixée, donc certainement pas avant la semaine prochaine

Les infos sur la date arriveront sur le site web du GRM
http://www.realite-virtuelle.net/trail/ ... /index.php

et nous pourrons nous greffer à la cérémonie pour déposer une gerbe de fleurs, ce sera mieux non ?

En ce qui me concerne, je suis dispo jusqu'au 8 juillet, mais ensuite en congé, qui pourrait prendre le relais si cérémonie courant juillet ?

Merci de votre aide
Bonne soirée


Effectivement il est peut etre préférable d'attendre la cérémonie officielle si mairie et organisateurs sont d'accord

Merci à l'écureuil de prendre cela en charge.
(les membres du CA étant trop loin !)

Merci pour votre aide au nom de kikourou
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar brague spirit » 24 Juin 2009, 22:33

L'écureuil a écrit:Salut

Merci à José,Fleur et Linette pour leur aide

Voici les dernières infos que j'ai :

Selon l'organisation du GRM, une cérémonie sera organisée prochainement au Piagu par le Maire de St Martin Vésubie conjointement avec l'organisation pour y déposer une plaque commémorative

Reste que la date n'est pas fixée, donc certainement pas avant la semaine prochaine

Les infos sur la date arriveront sur le site web du GRM
http://www.realite-virtuelle.net/trail/ ... /index.php

et nous pourrons nous greffer à la cérémonie pour déposer une gerbe de fleurs, ce sera mieux non ?

En ce qui me concerne, je suis dispo jusqu'au 8 juillet, mais ensuite en congé, qui pourrait prendre le relais si cérémonie courant juillet ?

Merci de votre aide
Bonne soirée


Si,c'est au delà du 08/07,je devrais pouvoir etre présent.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar papa dju » 24 Juin 2009, 23:02

j'espère pouvoir me libérer pour être du recueillement


ce soir, l'asptt nice organisait une soirée de 1000m. A cette occasion, une minute de silence a été observée par tous en hommage aux trois victimes. ce moment a été empreint d'une grande émotion.
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar Joe One » 25 Juin 2009, 07:38

Eh bien avec Fleur nous sommes là les 2 mois d'été... Je préfèrai début août juste à cause de la cheville car sinon je ne pourrai y monter mais Fleur me représentera...

Les kikous souhaitant participer de quelque façon qu'il soit peuvent m'envoyer un MP.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar claire b » 25 Juin 2009, 12:27

l'équipe Lafuma portera un brassard noir lors de la MERRELLE. Je ne sais pas si je pourrai être là lors de la dépose de la plaque, mais je serai de tout coeur avec vous. Ma prochaine course étant la CCC, je porterai un brassard noir à cette occasion.
Si certains se cotisent pour acheter une couronne ou autre (plaque des trailers), je souhaite participer.
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Messagepar nico2938 » 25 Juin 2009, 14:24

J'ai lu dans un journal que deux familles ont porté plainte contre l'organisation! Je comprends la peine qui doit habiter les familles mais je me demande si les organisateurs doivent encore subir un procès. Ils doivent en avoir très gros sur la patate!

En tout cas, toutes mes condolénaces aux familles et courage aux organisateurs!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar Jay » 25 Juin 2009, 14:42

nico2938 a écrit:J'ai lu dans un journal que deux familles ont porté plainte contre l'organisation! Je comprends la peine qui doit habiter les familles mais je me demande si les organisateurs doivent encore subir un procès. Ils doivent en avoir très gros sur la patate!

En tout cas, toutes mes condolénaces aux familles et courage aux organisateurs!


Le fait de porter plainte n'est-il pas la seule solution qu'ont les familles pour avoir accés à l'enquete et au dossier ?

Jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar TomTrailRunner » 25 Juin 2009, 20:10

jeverdier a écrit:Le fait de porter plainte n'est-il pas la seule solution qu'ont les familles pour avoir accés à l'enquete et au dossier ?

Possible mais pas forcément la seule solution je crois. A confirmer par des juristes ? (si on en a sur Kikourour)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar DidierC » 25 Juin 2009, 20:12

Je crois qu'on peut aussi se porter partie civile.
Triste en tout cas.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar troll » 25 Juin 2009, 20:43

En effet, en se constituant partie civile la famille est informée de l'instruction du dossier.
troll
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 15 Jan 2006, 18:28

Messagepar papa dju » 25 Juin 2009, 20:48

en prenant les infos de nice matin avec des pincettes, un des fils d'une des victimes serait plutôt remonté contre l'organisation et la plainte n'a pas l'air d'avoir pour but uniquement d'avoir accès au dossier.


absolument aucune trace de jugement dans mon propos.
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !