Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 31 Déc 2018, 07:37

C'est revenu.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cmqm » 01 Jan 2019, 10:26

nouveau utilisateur suunto, comme tout le monde c'est le bordel dans les appli, quand tu connais la simplicite de wahoo par exemple
bref faut faire avec

pour importer un gpx dans la montre y a t'il un moyen de se passer totalement d'un pc? juste avec un smartphone ? comme on peux le faire chez d'autre ?
cmqm
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Déc 2018, 11:39

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar ericlebricolo » 01 Jan 2019, 23:01

cmqm a écrit:nouveau utilisateur suunto, comme tout le monde c'est le bordel dans les appli, quand tu connais la simplicite de wahoo par exemple
bref faut faire avec

pour importer un gpx dans la montre y a t'il un moyen de se passer totalement d'un pc? juste avec un smartphone ? comme on peux le faire chez d'autre ?


Sur ton smartphone tu vas sur le site de Movescount via le navigateur et tu peux importer un gpx qui se trouve dans ton stockage. Tu coches la case pour que la trace soit dans la montre et ensuite tu n'as plus qu'à synchroniser via l'app.
C'est pas si compliqué, surtout quand on voit la taille des écrans de certains (j'y arrive avec un écran de 4,7" sur mon z5c).
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cmqm » 01 Jan 2019, 23:54

ok
en passant par le navigateur

merci pour les infos

du coup je pense que je vais virer l'appli suunto et installer movscount
cmqm
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Déc 2018, 11:39

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 06 Jan 2019, 23:41

Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année
Je ne sais plus comment régler une alarme sur un objectif. Exemple objectif 1h00..une fois que jatteinds l'heure je voudrais être averti.
Bonne soirée
Christophe.
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 06 Jan 2019, 23:43

Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année
Je ne sais plus comment régler une alarme sur un objectif. Exemple objectif 1h00..une fois que jatteinds l'heure je voudrais être averti.
Bonne soirée
Christophe.
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Robert Bob » 07 Jan 2019, 02:10

Avez vous tester l'autonomie avec toute les options allumé ?
Robert Bob
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Oct 2011, 19:51
Localisation: JUVISY SUR ORGE

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cmqm » 07 Jan 2019, 09:12

Xteuf a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année
Je ne sais plus comment régler une alarme sur un objectif. Exemple objectif 1h00..une fois que jatteinds l'heure je voudrais être averti.
Bonne soirée
Christophe.


dans les options au debut de ton activité, dans objectif general
cmqm
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Déc 2018, 11:39

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 07 Jan 2019, 09:35

Bonjour,
Ça c'est clair mais c'est pour mettre une alarme une fois que ton objectif est atteind que je ne sais plus.
Bonne semaine.
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Ink » 07 Jan 2019, 10:13

Robert Bob a écrit:Avez vous tester l'autonomie avec toute les options allumé ?


J'avais des doutes sur l'autonomie de ma montre alors je l'ai porté une journée entière avec GPS et ceinture cardio. Je l'ai coupé au bout de 14h30 et il restait 18% de batterie.
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 07 Jan 2019, 11:22

Bonjour,
J'adore la.nouvelle appli suunto. Si tu as le malheur de synchroniser les moves en passant par movecount pas de souci. Par contre si tu te connect directement sur la nouvelle appli directement j'ai tous les moves en double. Je ne sais pas quoi dire ou penser..j'ai quand même une idée....si vous avez une solution pour eviter cette m.....e.
Merci et bonne semaine.
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 07 Jan 2019, 11:53

Robert Bob a écrit:Avez vous tester l'autonomie avec toute les options allumé ?


Bonjour hormis les notifications tout à fond avec le BT activé pour la ceinture cardiaque, ça tient 15H, voir 15H30 grand max, testé en condition réel trail en montagne altitude max 3100m.

@+
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 07 Jan 2019, 12:02

Willk2 a écrit:
Robert Bob a écrit:Avez vous tester l'autonomie avec toute les options allumé ?


Bonjour hormis les notifications tout à fond avec le BT activé pour la ceinture cardiaque, ça tient 15H, voir 15H30 grand max, testé en condition réel trail en montagne altitude max 3100m.

@+


Idem, je suis entre 6 et 7%/h avec ceinture cardiaque, notifications désactivés, sans tours automatiques, et écran à 15%, et GPS en mode "Best"

En général je table sur une autonomie totale de 14h pour ne pas avoir de surprise.

Et en Trail long je passe en en mode "Good" (le "OK" n'est pas intéressant pour mon usage) et je passe à environ 22H d'autonomie (bon testé que 2 fois sur des durées supérieures mais la recharge en cours de route se fait assez facilement)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Okysp » 10 Jan 2019, 11:57

Bonjour !

J'ai acquis récemment une Suunto Spartan Ultra et j'en suis à la deuxième recharge. Pour ces deux premières recharges j'ai remarqué quelque chose d'étrange : une fois la batterie chargée à 100% (laissée chargée pendant une nuit), je la débranche et elle passe très rapidement à 99% (au bout d'une minute) en même en étant en veille. Peu de temps après elle passe à 98%, toujours en veille. Au bout de moins de 12H, elle est déjà descendue à 97%. Par contre, quand la batterie est à un niveau plus faible, je suis plutôt aux alentours de 1% toutes les 12H.

Avez-vous décharge assez rapide lorsque la batterie est pleine ?
Okysp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2019, 11:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Ink » 10 Jan 2019, 14:03

Bonjour,

Désolé d’avance parce que la réponse a déjà été donnée mais je ne la retrouve plus...
J’ai supprimer toutes les notifications de mon téléphone mais il en reste toujours 3 dans la montre. Comment les enlever ?
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Okysp » 10 Jan 2019, 14:14

Ink a écrit:Bonjour,

Désolé d’avance parce que la réponse a déjà été donnée mais je ne la retrouve plus...
J’ai supprimer toutes les notifications de mon téléphone mais il en reste toujours 3 dans la montre. Comment les enlever ?

Bonjour,

Le problème est remonté à Suunto qui théoriquement travaille sur le sujet depuis plusieurs mois (j'ai cru comprendre qu'au final ils allaient mettre en place une supression auto des notifications au bout de X heures).

Pour le moment, il faut redémarrer la montre en maintenant le bouton du haut enfoncé pendant 12s.

Source : forum Suunto App

Edit : tu aurais un retour à me faire sur ma question juste au-dessus éventuellement, stp ?
Okysp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2019, 11:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Ink » 10 Jan 2019, 14:34

Okysp a écrit:
Ink a écrit:Bonjour,

Désolé d’avance parce que la réponse a déjà été donnée mais je ne la retrouve plus...
J’ai supprimer toutes les notifications de mon téléphone mais il en reste toujours 3 dans la montre. Comment les enlever ?

Bonjour,

Le problème est remonté à Suunto qui théoriquement travaille sur le sujet depuis plusieurs mois (j'ai cru comprendre qu'au final ils allaient mettre en place une supression auto des notifications au bout de X heures).

Pour le moment, il faut redémarrer la montre en maintenant le bouton du haut enfoncé pendant 12s.

Source : forum Suunto App

Edit : tu aurais un retour à me faire sur ma question juste au-dessus éventuellement, stp ?


En re-démarrant la montre je perds tout ce qu’il y a dedans ? (Journal, paramètrs etc)

Dès que je débranche la mienne, elle passe aussi à 99%. Après, j’ai plutôt le phénomène inverse, les % baissent doucement au début puis plus rapidement en fin de batterie. Tu peux toujours faire une réinitialisation via Suunto link, mais tant que l’autonomie globale est bonne ce n’est pas trop gênant.
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 10 Jan 2019, 14:38

Okysp a écrit:Bonjour !

J'ai acquis récemment une Suunto Spartan Ultra et j'en suis à la deuxième recharge. Pour ces deux premières recharges j'ai remarqué quelque chose d'étrange : une fois la batterie chargée à 100% (laissée chargée pendant une nuit), je la débranche et elle passe très rapidement à 99% (au bout d'une minute) en même en étant en veille. Peu de temps après elle passe à 98%, toujours en veille. Au bout de moins de 12H, elle est déjà descendue à 97%. Par contre, quand la batterie est à un niveau plus faible, je suis plutôt aux alentours de 1% toutes les 12H.

Avez-vous décharge assez rapide lorsque la batterie est pleine ?


Je ne descends que rarement sous les 30% (je la charge avant) et n'ai jamais remarqué cela.
désolé. En général je suis à 5% par 24h, et 6% par heure pendant un move

pour les notifications je les ai désactivé au final et ne me souviens plus comment j'ai réussi à supprimer les 2-3 dernières notifications qui restées comme toi. Un reset a peut-être résolu l'affaire en effet et en resynchronisant la montre juste après avec movescount (je n'utilise pas la suunto appli) en filaire (ou en bluetooth avec l'appli movecount)

par contre si tu avais des séances non synchronisées avant de reset il me semble que tu les perds.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Okysp » 10 Jan 2019, 14:46

Ink a écrit:
Okysp a écrit:
Ink a écrit:Bonjour,

Désolé d’avance parce que la réponse a déjà été donnée mais je ne la retrouve plus...
J’ai supprimer toutes les notifications de mon téléphone mais il en reste toujours 3 dans la montre. Comment les enlever ?

Bonjour,

Le problème est remonté à Suunto qui théoriquement travaille sur le sujet depuis plusieurs mois (j'ai cru comprendre qu'au final ils allaient mettre en place une supression auto des notifications au bout de X heures).

Pour le moment, il faut redémarrer la montre en maintenant le bouton du haut enfoncé pendant 12s.

Source : forum Suunto App

Edit : tu aurais un retour à me faire sur ma question juste au-dessus éventuellement, stp ?


En re-démarrant la montre je perds tout ce qu’il y a dedans ? (Journal, paramètrs etc)

Dès que je débranche la mienne, elle passe aussi à 99%. Après, j’ai plutôt le phénomène inverse, les % baissent doucement au début puis plus rapidement en fin de batterie. Tu peux toujours faire une réinitialisation via Suunto link, mais tant que l’autonomie globale est bonne ce n’est pas trop gênant.

Edit : voir le message précédent (merci Thija), il faut penser à synchroniser la montre avant !

Non, de ce que j'ai compris ça redémarre simplement la montre ce qui a pour effet de supprimer les notifications. Pour moi les paramètres, le journal, etc restent ! Si tu souhaites avoir le fil de conversation sur le forum que j'évoquais précédemment, tu peux le trouver ici : https://forum.suunto.com/topic/858/noti ... ifications

Merci pour ton retour et tu as raison, tant que l'autonomie globale est bonne pas de problème. Mais c'est vrai que le phénomène est étrange ! Si d'autres ont la même chose, ça m'intéresse, simplement pour savoir si c'est "normal".
Okysp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2019, 11:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 12 Jan 2019, 22:15

Bonjour,
Sur la.montre dans le recap entraînement, vous avez unngraphe "toutes activités "si on clique on a le recap par sport . Pour ma part je fais une sortie VTT et j'ai un recap randonnée..c'est un.bug ?
Merci et bonne soirée
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 12 Jan 2019, 23:12

En gros les recaps vtt de ma montre se transforme en marche..que ce soit le trail ou vtt. Un bordel.
Une idée
Merci
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar ilgigrad » 13 Jan 2019, 19:08

Bonsoir,
Depuis trois ou quatre jours, la synchronisation de ma montre avec Movescount (à travers l’appli IOS) ne fonctionne plus; le "spinner" vert tourne sans arrêt mais aucune de mes activités ne remonte.
J’ai également installé la nouvelle appli Suunto; apparemment certaines activités sont chargées, en revanche je ne parviens pas à les synchroniser vers strava (que j’ai pourtant paramétré dans le menu adhoc)... pas de lien non plus entre les activités chargées sur suunto et celles de Movescount...
Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois-je supprimer une des applis ? Laquelle ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Ink » 13 Jan 2019, 19:12

Aucun problème de ce genre pour ma part.

Par contre dans Suunto app toutes les altitudes sont multipliées par 10...
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Okysp » 14 Jan 2019, 12:11

ilgigrad a écrit:Bonsoir,
Depuis trois ou quatre jours, la synchronisation de ma montre avec Movescount (à travers l’appli IOS) ne fonctionne plus; le "spinner" vert tourne sans arrêt mais aucune de mes activités ne remonte.
J’ai également installé la nouvelle appli Suunto; apparemment certaines activités sont chargées, en revanche je ne parviens pas à les synchroniser vers strava (que j’ai pourtant paramétré dans le menu adhoc)... pas de lien non plus entre les activités chargées sur suunto et celles de Movescount...
Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois-je supprimer une des applis ? Laquelle ?
Merci pour votre aide

Suunto recommande fortement d'utiliser soit Movescount, soit Suunto App, mais pas les deux ! Il vaut d'ailleurs n'en avoir qu'une seule installée. J'ai l'impression qu'à terme, pour la Suunto Spartan Ultra, ce sera Suunto App qui sera le mieux supporté / suivi.

De ce que j'ai compris les deux applications ne sont pas compatibles entre elles. Par contre, il est possible de tansférer de migrer ses activités Movescount vers Suunto App.

En espérant que ça réponde à une partie de tes questions ...
Okysp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2019, 11:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 14 Jan 2019, 12:25

Okysp a écrit: J'ai l'impression qu'à terme, pour la Suunto Spartan Ultra, ce sera Suunto App qui sera le mieux supporté / suivi.

Ah ben c'est certain même. Suunto ne va pas maintenir 2 applications (double taf). Toutes les nouvelles fonctionnalités ne seront déployées que sur la nouvelle app et tôt ou tard, tout le monde va faire la bascule.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Okysp » 14 Jan 2019, 14:06

Tiens, au sujet de Suunto App, j'ai un problème : je ne reçois plus les notifications (SMS, WhatsApp, ...) ! Toutes les autres synchros fonctionnent, même les appels sont transférés. Pourtant, les notifications sont bien activées sur la montre et sur mon smartphone Android.

Tout est à jour et ça s'est arrêté de fonctionner du jour au landemain. => plus de synchronisation, j'ai refait l'apparairage, tout est revenu sauf les notifications.

Si vous avez une idée de l'origine du problème ...
Okysp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2019, 11:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 14 Jan 2019, 15:46

S'ils ne mettent pas la synchro de la Suunto App vers Movescount, ça veut dire qu'on n'aura plus accès à nos sorties sans un smartphone ou une tablette.
Ou alors il faudra passer par Strava ou je ne sais quelle autre site. C'est quand même incroyable.
Il faut qu'ils suppriment l'appli Movescount mais qu'ils laissent l'accès à Movescount PC.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Okysp » 14 Jan 2019, 17:40

BigPat a écrit:S'ils ne mettent pas la synchro de la Suunto App vers Movescount, ça veut dire qu'on n'aura plus accès à nos sorties sans un smartphone ou une tablette.
Ou alors il faudra passer par Strava ou je ne sais quelle autre site. C'est quand même incroyable.
Il faut qu'ils suppriment l'appli Movescount mais qu'ils laissent l'accès à Movescount PC.

D'accord avec toi, ça n'est pas terrible ...
Okysp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2019, 11:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 14 Jan 2019, 20:18

Ce qui est marrant c'est que depuis quelque temps on ne parle plus (ici et sur les réseaux) que des améliorations de l'appli suunto (et disparition movescount), mais plus du développement de la montre...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 15 Jan 2019, 09:13

Cette appli sunnto est très difficile à appréhender.
Exemple, je me déconnecte de l'appli et ça ne l'empêche pas de synchroniser automatiquement avec ma montre à la fin de mon activité. Quand j'ouvre l'appli, je vois mon activité mais je suis en mode "anonymous".
Autre question, est-ce que quelqu'un a trouvé comment consulter les tours manuels que l'on enregistre lors d'une activité? Sur l'appli je ne vois que les tours "automatiques" tous les 0,5, 1, 2 ou 5 km, mais pas mes tours manuels.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Christophe_Pirate » 15 Jan 2019, 15:13

Suunto a communiqué aujourd'hui sur l'avenir de ses services numériques: l'appli Suunto.
Suunto Movescount sera fermé au plus tôt au début de l'été 2020.
https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 15 Jan 2019, 15:29

Quel site remplacera Movescount?
Les utilisateurs PC consulteront sur quelle passerelle?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Christophe_Pirate » 15 Jan 2019, 15:35

BigPat a écrit:Quel site remplacera Movescount?
Les utilisateurs PC consulteront sur quelle passerelle?

C'est exactement la question que je me pose, et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar nico64210 » 15 Jan 2019, 17:14

Bonjour à tous, après qlqs années de bons et loyaux services, je voudrais changer ma Suunto Ambit 2. Il y a de jolies promo sur la Spartan Ultra, se serait le moment de changer.
J'ai une question aux utilisateurs de cette montre > peut on avoir les segments Strava Live?
J'ai un abonnemement Strava premium, je trouvais ludique les segments en vélo (sur un Garmin Edge qui m'a été "emprunté" alors que je retirais un dossard...) donc je voudrais me servir de la Spartan pour faire du vélo, en plus du trail et de la CAP.
Merci pour votre réponse.
nico64210
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2014, 18:15

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 15 Jan 2019, 17:15

nico64210 a écrit:Bonjour à tous, après qlqs années de bons et loyaux services, je voudrais changer ma Suunto Ambit 2. Il y a de jolies promo sur la Spartan Ultra, se serait le moment de changer.
J'ai une question aux utilisateurs de cette montre > peut on avoir les segments Strava Live?
J'ai un abonnemement Strava premium, je trouvais ludique les segments en vélo (sur un Garmin Edge qui m'a été "emprunté" alors que je retirais un dossard...) donc je voudrais me servir de la Spartan pour faire du vélo, en plus du trail et de la CAP.
Merci pour votre réponse.


Pas de segment strava live pour la spartan
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 15 Jan 2019, 18:57

Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer sur le calcul de la récupération de la montre. Je la trouve très haut pour moi 44h pour 8,70km, 182+ et 152bpmmoyenne. J'avais des données plus basse avant mes 3 mois de convalescence.
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar centori » 15 Jan 2019, 19:05

Christophe_Pirate a écrit:
BigPat a écrit:Quel site remplacera Movescount?
Les utilisateurs PC consulteront sur quelle passerelle?

C'est exactement la question que je me pose, et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse :roll:


1 an et demi à psychoter. dur.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 16 Jan 2019, 08:26

Xteuf a écrit:Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer sur le calcul de la récupération de la montre. Je la trouve très haut pour moi 44h pour 8,70km, 182+ et 152bpmmoyenne. J'avais des données plus basse avant mes 3 mois de convalescence.
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Christophe

Ca t'étonne d'avoir un temps de récupération supérieur après 3 mois de convalescence ? Ca me semble plutôt normal, moi.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 16 Jan 2019, 10:39

Bonjour,
Dit comme ça Je suis d'accord avec toi. Mais je voudrais comprendre comment elle est calculé car je ne vois pas où mal sur quel critère la montre calcule cela.
Merci et bonne journée
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 16 Jan 2019, 10:44

Xteuf a écrit:Bonjour,
Dit comme ça Je suis d'accord avec toi. Mais je voudrais comprendre comment elle est calculé car je ne vois pas où mal sur quel critère la montre calcule cela.
Merci et bonne journée
Christophe

Sur la base de l'historique de tes exercices qui te donne une "coefficicient" de pratique (je dirais hebdomadaire mais pas certain) et il me semble que tes nouvelles séances sont mis en relation par rapport à ce "coef" pour te donner une "récup"

donc si tu as fais peu de séances ces derniers temps, ce temps augmente, ou diminue avec le nombre de séances que tu as faites.

C'est ce qu'il me semble (je ne détiens pas les "clés" du logiciel pour te le confirmer)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !