Trail 70 km (2ème tentative)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 17 Mai 2018, 12:45

torchure a écrit:pour les crampes, prends toutes les 2 à 3 heures :
- 5 granules d'arnica 9CH
- 5 granules de Cuprum metallicum 9ch
- 5 granules de Sarcolacticum acidum 5ch
Je prépare en avance des mini-doses avec les 15 granules que je consomme sur chaque longue course. Et depuis, plus de crampes !!!

OK, pourquoi pas. Il n'y a aucun risque à essayer en tout cas.
Et certains prennent de la sportenine ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar torchure » 17 Mai 2018, 13:24

J ai remplacé la sporténine par ces doses et c est bcp plus efficaces
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Helltrail » 17 Mai 2018, 13:57

suis d'accord avec posts précédents mieux vaut travailler quadri que sortie longue à ce stade, d'ailleurs je dois aussi m'améliorer dans ce domaine, quel type de séance descente conseillez vous pour bien péter de la fibre ?
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar robin » 17 Mai 2018, 14:00

Pieromarseille a écrit:Et certains prennent de la sportenine ?

A essayer avant ! Perso la sportenine ne me convient pas ! Cela passe pas :oops:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar olneos » 17 Mai 2018, 19:39

Et puis les jours qui précèdent la course boire pas mal d'eau (pour moi hepar ou quezac). Je carbure aussi au thé sensha. Depuis plus de crampes. Et puis il faut dans les entrainements ne pas hésiter à faire des descentes rapides pour casser de la fibre.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Clément05 » 17 Mai 2018, 22:39

helltrail a écrit:suis d'accord avec posts précédents mieux vaut travailler quadri que sortie longue à ce stade, d'ailleurs je dois aussi m'améliorer dans ce domaine, quel type de séance descente conseillez vous pour bien péter de la fibre ?

Très pentu avec une alternance de section rapide et technique pour varié les plaisir. Et quand les cuisso te brûle surtout ne pas craqué, continue a fond. Sur de bon single tu peux avoir de bonne sensation de vitesse si tu n'a pas peur!
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Sylvain IT » 18 Mai 2018, 09:24

Pieromarseille a écrit:
torchure a écrit:pour les crampes, prends toutes les 2 à 3 heures :
- 5 granules d'arnica 9CH
- 5 granules de Cuprum metallicum 9ch
- 5 granules de Sarcolacticum acidum 5ch
Je prépare en avance des mini-doses avec les 15 granules que je consomme sur chaque longue course. Et depuis, plus de crampes !!!

OK, pourquoi pas. Il n'y a aucun risque à essayer en tout cas.
Et certains prennent de la sportenine ?


:arrow: crampes, voici ma recette à 2 balles :mrgreen:

Je ne sais plus où, j'ai lu que l'on conseillait le gingembre (de mémoire un prix nobel de chimie avait trouvé qu'en fait les crampes c'est pas un truc musculaire mais neurologique : t'as besoin de certaines substances pour faire passer le bon message) :idea: je fonce chez ma marchande de légume, je me prends 100 grammes de gingembre séché à 13 € du kilo (ça ressemble a des fruits confits, mais ça pique!) et hop, premier test en course 8) quand apparaissent les premiers tiraillements, je m'en croque un bout :twisted: une telle boule de feu est apparu à l'entrée de l'estomac, que je n'ai plus pensé à mon début de crampes, fin des crampes. Depuis lors, j'ai mon petit bout dans la poche du short, l'effet boule de feu a un peu disparu, mais je n'ai toujours pas connu de crampes en 2018.

Donc investissement d'1,30 € parfaitement amorti, j'en ai même acheté 100 autres grammes, c'est super bon dans mes recettes où je balance du curry et de la curcuma (pareil, c'est bon pour tout la curcuma anti-inflammatoire, anti-machin... mais surtout assez goûteux). Je vous le conseille vivement, si jamais ça marche pas pour vos crampes, il reste l'option poulet oignon gingembre curcuma, c'est très bien avec du riz... et vous n'avez pas perdu 1 euro.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Helltrail » 18 Mai 2018, 10:39

Merci pour la réponse Clément05
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Hadrien35 » 18 Mai 2018, 10:45

Sylvain IT a écrit: quand apparaissent les premiers tiraillements, je m'en croque un bout :twisted: une telle boule de feu est apparu à l'entrée de l'estomac, que je n'ai plus pensé à mon début de crampes, fin des crampes.

Efficace! Soigner la douleur par une autre douleur :P
Sinon, sans rire, c'est intéressant, je testerai ça!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 18 Mai 2018, 11:12

Mon copain ultra-trailleur (2 fois la PTL) a une autre interprétation pour les crampes.
Il lie l'apparition de crampes en fin de course pour des coureurs entrainés à de la fatigue musculaire plutôt qu'à un problème d'hydratation / alimentation.
Du coup, le remède le plus efficace d'après-lui est préventif : plus de volume d'entrainement ou aller moins vite.
Mais bien sûr, s'hydrater et s'alimenter correctement reste la base, même si cela ne suffit pas à compenser ce manque de préparation à l'origine des crampes de fatigue (ça se saurait :roll: ...).
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Cidb » 27 Mai 2018, 19:26

Pieromarseille je te fais un petit retour sur ma prépa.
Je vais terminer le deuxième bloc de 4 semaines par une semaine de récup la semaine prochaine, les 3 semaines passées j'ai donc fait :
- semaine 1 : 89 km et 2300 m en 4 séances sdont une rando course de 6h
- semaine 2 : 77 km et 1400 m en 5 séances
- semaine 3 (cette semaine qui se termine) : 82 km et 2300 m en 4 séances dont une rando course de 5h

la dernière RC était un peu difficile, je sens les kilomètres qui s'accumulent.
Semaine prochaine récup puis dernier bloc de 4 semaines pour aller jusqu'au trail. En semaine 1 de ce dernier bloc j'ai ma dernière RC de 5h, je vais pouvoir vérifier si j'ai bien récupéré. Puis ensuite baisse progressive de la charge jusqu'à l'échéance.
Cidb
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2016, 20:31

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 28 Mai 2018, 10:22

Cidb a écrit:Pieromarseille je te fais un petit retour sur ma prépa.
Je vais terminer le deuxième bloc de 4 semaines par une semaine de récup la semaine prochaine, les 3 semaines passées j'ai donc fait :
- semaine 1 : 89 km et 2300 m en 4 séances sdont une rando course de 6h
- semaine 2 : 77 km et 1400 m en 5 séances
- semaine 3 (cette semaine qui se termine) : 82 km et 2300 m en 4 séances dont une rando course de 5h

la dernière RC était un peu difficile, je sens les kilomètres qui s'accumulent.
Semaine prochaine récup puis dernier bloc de 4 semaines pour aller jusqu'au trail. En semaine 1 de ce dernier bloc j'ai ma dernière RC de 5h, je vais pouvoir vérifier si j'ai bien récupéré. Puis ensuite baisse progressive de la charge jusqu'à l'échéance.


Grosse prépa, je suis bluffé ! La confiance doit être au beau fixe avec autant de kms accumulés.

Perso, impossible de trouver le temps de courir autant, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquerait...
Je viens de finir ma plus grosse semaine ( à 3 semaines de la compét), et je fais tout juste 69km et autour de 3000D+ (pas d'alti, donc c'est approximatif - peut-être un poil plus), en 4 sorties pour un total de 7h52mn. Belle sortie casse-fibres ce samedi (1300 D+ au total pour 26 km, dont 1100 D- couru très rapidement sur une piste de descente de VTT enduro depuis le sommet de la Montagne de Lure... et les quadris sont impeccables en bas - j'ai recouru 12km hier sans problème).
Bon, mes entrainements se font à un rythme clairement supérieur de ce qu'il faudra tenir en course (6:50/km de moyenne, pauses inclus), et je me sens bien en forme, mais je ne trouve pas le temps de courir plus.
Je suis donc toujours menacé par le même travers, je peux aller assez vite pendant 4h, mais après ?...
Il faudra espérer qu'une baisse substantielle de la vitesse moyenne pourra se convertir en un gain substantiel de durée / distance, mais je n'en sais rien.
Sur les trois dernières semaines avant la course, agenda pro très chargé, je vais sans doute courir nettement moins. Ca permettra de faire du jus.

Est-ce utile d'intégrer une séance de seuil sur piste (de type 3x2000 ou 3x2500 à 4'/km) à J-16 ? J'avais trouvé stimulante une unique séance 6x1000 à 3'51 à J-9 pour le THP. Et je fais du D+ sur toutes les autres sorties.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar pitch06 » 28 Mai 2018, 22:49

Wahou ça envoie du lourd ou trouvez vous tout ce temps et cette motivation ?!! Je fais mon premier 65 km dans 2 semaines, la prepa se résume à 150km 5000 D+ en avril et 140km 6000 D+ en mai.Sorties en côtes longues et courtes et 2 sorties de 30km+ à 1600 et 1800D+.
J espère que ça passera même si je suis certain que je vais bien en ch... mais j ai signé pour lol :twisted: :shock:
Avatar de l’utilisateur
pitch06
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 25 Avr 2018, 15:12

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Cidb » 29 Mai 2018, 09:32

Pieromarseille a écrit:Grosse prépa, je suis bluffé ! La confiance doit être au beau fixe avec autant de kms accumulés.

Pour l'instant je suis confiant :D

Pieromarseille a écrit:Perso, impossible de trouver le temps de courir autant, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquerait...
Je viens de finir ma plus grosse semaine ( à 3 semaines de la compét), et je fais tout juste 69km et autour de 3000D+ (pas d'alti, donc c'est approximatif - peut-être un poil plus), en 4 sorties pour un total de 7h52mn. Belle sortie casse-fibres ce samedi (1300 D+ au total pour 26 km, dont 1100 D- couru très rapidement sur une piste de descente de VTT enduro depuis le sommet de la Montagne de Lure... et les quadris sont impeccables en bas - j'ai recouru 12km hier sans problème).
Bon, mes entrainements se font à un rythme clairement supérieur de ce qu'il faudra tenir en course (6:50/km de moyenne, pauses inclus), et je me sens bien en forme, mais je ne trouve pas le temps de courir plus.
J'ai fait un peu de volume mais la majorité du temps à une l'allure proche de celle que j'envisage sur la course. Bon j'ai un gros avantage sur toi c'est que je n'ai jamais couru vite :lol:
Je suis donc toujours menacé par le même travers, je peux aller assez vite pendant 4h, mais après ?...
Il faudra espérer qu'une baisse substantielle de la vitesse moyenne pourra se convertir en un gain substantiel de durée / distance, mais je n'en sais rien.
Sur les trois dernières semaines avant la course, agenda pro très chargé, je vais sans doute courir nettement moins. Ca permettra de faire du jus.

Oui c'est un peu tard pour faire du volume, après il faut que tu arrives à te discipliner dés le départ sur la vitesse de base, par exemple de mon coté je sais très bien que je pourrais courir les premières montées mais je vais sage et les faire en marchant pour durer le plus longtemps possible.

Pieromarseille a écrit:Est-ce utile d'intégrer une séance de seuil sur piste (de type 3x2000 ou 3x2500 à 4'/km) à J-16 ? J'avais trouvé stimulante une unique séance 6x1000 à 3'51 à J-9 pour le THP. Et je fais du D+ sur toutes les autres sorties.

A j-16 tu as largement le temps de récupérer, si ça te fait plaisir n'hésite pas.

pitch06 a écrit:Wahou ça envoie du lourd ou trouvez vous tout ce temps et cette motivation ?!! Je fais mon premier 65 km dans 2 semaines, la prepa se résume à 150km 5000 D+ en avril et 140km 6000 D+ en mai.Sorties en côtes longues et courtes et 2 sorties de 30km+ à 1600 et 1800D+.
J espère que ça passera même si je suis certain que je vais bien en ch... mais j ai signé pour lol :twisted: :shock:

Le temps, ben les RTT pour moi :D pour la motivation je fais assez peu de courses, la dernière remonte à 2016 avec un semi-marathon :shock: mais j'ai fait quelques grand off depuis avec mes camarades. Tout ça pour dire que ce trail me fait vraiment envie, peu de monde, région que j'apprécie, pas trop loin, donc très motivé.
Cidb
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2016, 20:31

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Tekrunner » 29 Mai 2018, 11:35

Tu te fais de sacrés intensités piero. Sur un volume horaire similaire je dois faire pratiquement 20 km en moins! (bon avec un peu plus de D+, mais pas des tonnes, dans les 500m). Ça ne m'a d'ailleurs pas empêché de taper une bonne perf en trail court dimanche dernier (20e sur 200). J'ai l'impression que tes principaux dangers sont 1) le surentrainement (mais si tu es occupé pendant les 3 semaines avant la course ça te forcera à lever le pied) et 2) partir trop vite, car tu n'es pas bien habitué aux allures que tu vas devoir adopter.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 29 Mai 2018, 12:06

Tekrunner a écrit:Tu te fais de sacrés intensités piero. Sur un volume horaire similaire je dois faire pratiquement 20 km en moins! (bon avec un peu plus de D+, mais pas des tonnes, dans les 500m). Ça ne m'a d'ailleurs pas empêché de taper une bonne perf en trail court dimanche dernier (20e sur 200). J'ai l'impression que tes principaux dangers sont 1) le surentrainement (mais si tu es occupé pendant les 3 semaines avant la course ça te forcera à lever le pied) et 2) partir trop vite, car tu n'es pas bien habitué aux allures que tu vas devoir adopter.


Non, les allures ne sont pas si intenses que ça, d'autant que c'est fait en 4 sorties, pas en une seule :wink: . Mais c'est vrai que je cours presque tout le temps (sauf si le d+ ne le permet pas).
Et pour le reste, ben c'est exactement ça, sauf que le surentrainement ne me guette pas pour ce coup là. Mais le surménage (au taf), toujours... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar SebD » 29 Mai 2018, 12:43

Pieromarseille a écrit:Est-ce utile d'intégrer une séance de seuil sur piste (de type 3x2000 ou 3x2500 à 4'/km) à J-16 ? J'avais trouvé stimulante une unique séance 6x1000 à 3'51 à J-9 pour le THP. Et je fais du D+ sur toutes les autres sorties.


Tu peux garder un peu de qualité VMA/Seuil jusqu'au bout.
J'ai toujours un rappel de VMA piste ou côte à J-4.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar patdours » 29 Mai 2018, 13:54

Salut Pierrot, il y a longtemps que l'on ne se voit plus. Certes mon opération du genou m'a sorti des rails pendant une bonne année. Enfin, je vois que de ton cote, tu continue à bon rythme. D'ailleurs, je me demande pourquoi tu te prends le chou avec ce 70. Courir vite, tu sais faire, vite et assez longtemps également. Ce qu'il te manque peut être c'est faire de la rando entre et, aussi et surtout, accepter durant l'épreuve d'avoir mal, de qqfois lacher la pression et de devoir te trainer qq km avant que la machine se remette toute seule en route.
Mais le seul et unique moyen de vérifier comment ça se déroule, c'est d'être dedans ; et ça, c'est soit le jour j, soit, si tu veux vraiment anticiper la chose, il faut, comme dit plus haut faire la distance et surtout le deniv (car quand c'est long on se pose bien plus de question que quand on court à 12 ou +) dans 2 ou 3 journées succéssives. C'est certes plus contraignant que d'aller faire à l'envie qq courtes séances qualitatives mais ça tu le sais bien.
Ah au fait, je pense être aussi sur cette épreuve, en espérant que mon genou tienne le coup les successives descentes.
Au plaisir de te retrouver
Pat
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 29 Mai 2018, 14:27

patdours a écrit:Salut Pierrot, il y a longtemps que l'on ne se voit plus. Certes mon opération du genou m'a sorti des rails pendant une bonne année. Enfin, je vois que de ton cote, tu continue à bon rythme. D'ailleurs, je me demande pourquoi tu te prends le chou avec ce 70. Courir vite, tu sais faire, vite et assez longtemps également. Ce qu'il te manque peut être c'est faire de la rando entre et, aussi et surtout, accepter durant l'épreuve d'avoir mal, de qqfois lacher la pression et de devoir te trainer qq km avant que la machine se remette toute seule en route.
Mais le seul et unique moyen de vérifier comment ça se déroule, c'est d'être dedans ; et ça, c'est soit le jour j, soit, si tu veux vraiment anticiper la chose, il faut, comme dit plus haut faire la distance et surtout le deniv (car quand c'est long on se pose bien plus de question que quand on court à 12 ou +) dans 2 ou 3 journées succéssives. C'est certes plus contraignant que d'aller faire à l'envie qq courtes séances qualitatives mais ça tu le sais bien.
Ah au fait, je pense être aussi sur cette épreuve, en espérant que mon genou tienne le coup les successives descentes.
Au plaisir de te retrouver
Pat

Salut Pat ! Ca fait plaisir de te lire et de te recroiser bientôt sur le Mercantour ! On se voit moins, sans doute aussi parce que j'ai quitté Marseille depuis septembre et habite désormais à Forcalquier, dans les Alpes de Haute Provence. Un changement de vie super positif ! :D
Merci pour les conseils, et oui, tu as raison sur toute la ligne. Pour tout dire, je me prends sans doute un peu le chou (tu n'es pas le seul à me faire la remarque :mrgreen: ), mais disons que cela participe aussi de ma motivation, pour me mettre en condition pour ce trail qui reste mon gros objectif de cette année. Comme ça, on le vit avant, pendant, après... ça fait durer le plaisir :wink: .

Si tu as besoin d'un hébergement sur Saint-Martin la veille de la course et le soir de l'arrivée, j'ai des amis qui me prêtent une grande maison un peu au-dessus de Saint-Martin (route de la Madone). N'hésites pas à me faire un mp. Et sinon, on se retrouve sans doute au départ ou à l'arrivée.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Tekrunner » 29 Mai 2018, 17:49

Pieromarseille a écrit:Non, les allures ne sont pas si intenses que ça, d'autant que c'est fait en 4 sorties, pas en une seule :wink: . Mais c'est vrai que je cours presque tout le temps (sauf si le d+ ne le permet pas).
Et pour le reste, ben c'est exactement ça, sauf que le surentrainement ne me guette pas pour ce coup là. Mais le surménage (au taf), toujours... :roll:


Heureusement que tu fais pas ça en une fois à l'entrainement! :wink: Mais je persiste à trouver que ça fait beaucoup et rapide. Après je me permet de penser cela parce qu'il me semble que nous sommes de niveau similaire, et que je ne me verrais pas tenir très longtemps si je m'envoyais ça en entrainement. Mais je ne suis pas expert non plus, et peut-être est-ce plutôt moi qui choisit la solution de facilité en faisant quasiment tout mon D+ en marchant!
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 29 Mai 2018, 17:58

Ça dépend quand même beaucoup des % de pentes aussi. De part chez nous, presque toutes sont courables.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar patdours » 29 Mai 2018, 20:37

Pieromarseille a écrit:Si tu as besoin d'un hébergement sur Saint-Martin la veille de la course et le soir de l'arrivée, j'ai des amis qui me prêtent une grande maison un peu au-dessus de Saint-Martin (route de la Madone). N'hésites pas à me faire un mp. Et sinon, on se retrouve sans doute au départ ou à l'arrivée.

Merci Pierre pour l'invit. mais je monterais certes la veille mais avec ma petite famille !!!!!, ça risque de faire un peu beaucoup. Par contre, comme tu dis, on se retrouvera au départ, pas sur le parcours car tu vas surement partir trop vite pour moi et à l'arrivée si tu es encore là en fin fin....d'aprém
Je vais essayer de m'envoyer encore une ou deux grosses sorties d'ici ce week et puis basta
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 30 Mai 2018, 15:30

@Patdours : Comme tu veux. On se retrouve au départ, donc, et peut-être sur le parcours à un moment ou à un autre. Quand à partir trop vite, je vais tacher d'éviter ; je suis prévenu de chez prévenu ! Je pars pour 70 km de rando, là :mrgreen: .


3x2000 fait hier sur piste à 4'/km (8' / 7'59 / 7'59 r = 1'45). Bonne séance quand même, sans doute un poil au-dessus de mon seuil du moment... par contre, plus beaucoup de temps pour faire du volume.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar patdours » 30 Mai 2018, 17:31

Pieromarseille a écrit:3x2000 fait hier sur piste à 4'/km (8' / 7'59 / 7'59 r = 1'45). Bonne séance quand même, sans doute un poil au-dessus de mon seuil du moment... par contre, plus beaucoup de temps pour faire du volume.

ca, c'est de la prépa..... pour Marseille K6. J'ai été bien moins rapide ce matin : presque 6h pour faire 35k et 2500+.....
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 30 Mai 2018, 21:35

Que j'aimerai avoir ce temps là !...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar le centriste » 06 Juin 2018, 09:21

Petite mise à jour à un mois de l'objectif pour moi:

Après mon plus gros mois d'entraînement en terme de volume ( 180kms/4400D+...on ne se moque pas :lol: ) , j'ai couru le trail du Circuit de la Sure ce week-end: 55kms et 3500D+ qui devait décider si oui ou non je continuais à me préparer pour mon 70 kms/3500D+ sachant que je n'aurais pas plus de temps pour le préparer que je n'en ai eu pour préparer ce 55.
L'objectif principal était de terminer et si oui,la cerise sur la gâteau en moins de 11hrs. Résultat je finis en 10h30 et le lendemain matin aucune douleur, je tapais dans le ballon avec mon fils. Moi qui monte très mal j'ai plutôt bien grimpé (pour mon niveau bien sûr) et surtout mentalement grosse différence j'y ai pris du plaisir. Aucune gêne pour les 9kms et 1600D+ de descente.

Au final, et même si j'étais quand même bien crâmé sur la fin, je garde mon 70 en objectif! Bien sûr ça me fait une 15aine de kms en plus mais le dénivelé est le même donc l'un devrait compenser l'autre.
De plus le tracé global est différent: moins de portions pour récupérer mais un parcours plus vallonné qui devrait bien me convenir car il n'y a pas de grosses montées abruptes.
Bonne fin de prépa :D
Dernière édition par le centriste le 06 Juin 2018, 15:58, édité 1 fois au total.
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Corentin » 06 Juin 2018, 14:14

33500D+ ça pique quand même ! :D

Bravo pour ta prépa et ta course, les signaux sont au vert.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 06 Juin 2018, 15:26

Bravo Le Centriste ! Je suis ravi pour toi :D . Sur que ça va le faire, et tu vas nous démontrer brillamment qu'un volume toujours plus important n'est pas l'alpha et l'oméga de l'entrainement en ultra.

Pour ma part, tout ne va pas aussi bien : après une belle sortie de route, j'ai du mal à revenir. Après mon dernier tour de piste (le 3x2000), le boulot a complètement pris le dessus (plutôt sympa d'ailleurs, on organisait un festival sur 2 jours ce we avec près de 1500 personnes, mais la dernière semaine à été folle). Pas eu le temps de courir du tout pendant 1 semaine, j'ai repris la cigarette (un bon paquet dans la semaine :(), sans compter le nombre de repas sandwichs, les bières et surtout l'excès de fatigue accumulée (qui s'ajoute à celle d'avant...).
Résultat, la reprise hier a été terrible. 2h20 pour 18 bornes (700 d+ environ), en finissant complètement claqué.
Du coup, j'hésite sur la meilleure façon d'utiliser les 10 jours qui me restent : privilégier la récup avec que des petites sorties en endurance à l'envie pour me remettre en jambe sans ajouter de la fatigue à la fatigue, ou essayer de garder une régularité (faire mes 4 sorties cette semaine) avec au moins deux sorties de plus de deux heures (ce que j'aurais fait si j'étais plus en forme).
Et bien sûr, plus de cigarettes ni d'alcool et une hygiène alimentaire beaucoup plus stricte.
J'opte plutôt pour la première option, mais il faut quand même se fixer un minimum. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar le centriste » 06 Juin 2018, 15:58

Corentin a écrit:33500D+ ça pique quand même ! :D

Bravo pour ta prépa et ta course, les signaux sont au vert.

:lol: :lol: :lol:
J'edite de ce pas
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Cidb » 06 Juin 2018, 16:03

Pieromarseille a écrit:Du coup, j'hésite sur la meilleure façon d'utiliser les 10 jours qui me restent : privilégier la récup avec que des petites sorties en endurance à l'envie pour me remettre en jambe sans ajouter de la fatigue à la fatigue, ou essayer de garder une régularité (faire mes 4 sorties cette semaine) avec au moins deux sorties de plus de deux heures (ce que j'aurais fait si j'étais plus en forme).
Et bien sûr, plus de cigarettes ni d'alcool et une hygiène alimentaire beaucoup plus stricte.
J'opte plutôt pour la première option, mais il faut quand même se fixer un minimum. Qu'en pensez-vous ?


Pour 10 jours le plus sage est de privilégier la fraîcheur, donc des petites sorties tranquilles. mais bon ce n'est que mon avis
Cidb
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2016, 20:31

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar le centriste » 06 Juin 2018, 19:23

Pieromarseille a écrit:Bravo Le Centriste ! Je suis ravi pour toi :D . Sur que ça va le faire, et tu vas nous démontrer brillamment qu'un volume toujours plus important n'est pas l'alpha et l'oméga de l'entrainement en ultra.

Je dois quand même tous vous remercier parce que sans ce forum et ce fil notamment j'aurais été plus en galère je pense. Là en lisant les différents commentaires et les différentes préparations je me suis tenu à faire plus long (en temps) et plus dur en dénivelé. J'ai beaucoup plus marché et je ne monte plus les marches que deux à deux! Du coup j'ai bien vu la différence en montée comparé à il y a quelques mois.

Par rapport à ton interrogation, je suis d'accord avec Cidb: récup'! Petites sorties histoires de faire tourner les jambes mais pas plus, faut retrouver de la fraîcheur aussi bien physique que mentale. Le jour J ça ira tout seul vu le volume que tu t'es envoyé précédemment.
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar QuentinDRDC » 08 Juin 2018, 08:13

Pieromarseille a écrit:Bravo Le Centriste ! Je suis ravi pour toi :D . Sur que ça va le faire, et tu vas nous démontrer brillamment qu'un volume toujours plus important n'est pas l'alpha et l'oméga de l'entrainement en ultra.

Pour ma part, tout ne va pas aussi bien : après une belle sortie de route, j'ai du mal à revenir. Après mon dernier tour de piste (le 3x2000), le boulot a complètement pris le dessus (plutôt sympa d'ailleurs, on organisait un festival sur 2 jours ce we avec près de 1500 personnes, mais la dernière semaine à été folle). Pas eu le temps de courir du tout pendant 1 semaine, j'ai repris la cigarette (un bon paquet dans la semaine :(), sans compter le nombre de repas sandwichs, les bières et surtout l'excès de fatigue accumulée (qui s'ajoute à celle d'avant...).
Résultat, la reprise hier a été terrible. 2h20 pour 18 bornes (700 d+ environ), en finissant complètement claqué.
Du coup, j'hésite sur la meilleure façon d'utiliser les 10 jours qui me restent : privilégier la récup avec que des petites sorties en endurance à l'envie pour me remettre en jambe sans ajouter de la fatigue à la fatigue, ou essayer de garder une régularité (faire mes 4 sorties cette semaine) avec au moins deux sorties de plus de deux heures (ce que j'aurais fait si j'étais plus en forme).
Et bien sûr, plus de cigarettes ni d'alcool et une hygiène alimentaire beaucoup plus stricte.
J'opte plutôt pour la première option, mais il faut quand même se fixer un minimum. Qu'en pensez-vous ?

On joue pas dans la même cour , mais comme un 16.5 représente pour moi le même genre de défi qu'un 70 pour toi, je t'invite à lire mon CR du max trail. Normalement ça devrait te faire passer l'envie d'en faire trop 10 jours avant ton objectif...
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 08 Juin 2018, 09:40

Bon. La fatigue s'est installée. Pas envie de me forcer.
Donc je me met plus la pression, je vais courir quand je peux si je veux, et je partirai samedi 16 pour faire une grande balade en montagne et m'aérer la tête. Et quand j'en aurai marre je mettrai le cligno.
Je vous entend ricaner... Tout ça pour ça.
Ben oui.
Mon fonctionnement de vie actuelle est trop speed pour être compatible avec un ultra. On y reviendra peut-être plus tard, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar le centriste » 08 Juin 2018, 13:23

Pieromarseille a écrit:Je vous entend ricaner... Tout ça pour ça.

Je ne crois pas que quiconque ait envie de se moquer.

Il ne te reste qu'à relativiser tout ça. Certes tu t'es investis pour cet objectif mais si ce n'est pas cette fois ce sera une prochaine fois. Je suis quand même persuadé que si tu retrouves de la fraîcheur mentale et l'envie tu iras au bout vu les sacrés volumes que tu t'es envoyé.
Dernière édition par le centriste le 08 Juin 2018, 16:58, édité 1 fois au total.
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 08 Juin 2018, 16:54

Merci le centriste. Je prendrai le départ de toute façon, même si je ne finirai sans doute pas les 70 km, sauf effectivement à retrouver de la fraîcheur mentale dans la dernière semaine. M'enfin vu mon emploi du temps, je ne m'attends pas à un miracle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar patdours » 08 Juin 2018, 18:10

bon déja , le 70/5000 prévu passe à 57/3900.....
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar casanis » 08 Juin 2018, 20:17

https://www.youtube.com/watch?v=JjCdMd-7SOM

Dans tous les cas, respect ! se faire plaisir.
casanis
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 01 Mai 2017, 12:34

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 15 Juin 2018, 20:29

Aller, c'est pour demain matin !!! Maintenant que j'y suis, plus d'appréhension. J'espère juste arriver avant la pluie (prévue pour 15h30). Vivement demain :D !!!
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar joss runners » 15 Juin 2018, 22:07

YYEEPPPEEEE!!!
Bonne route, profites en bien!!
joss runners
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Juin 2018, 21:29

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar le centriste » 15 Juin 2018, 22:17

Ça fait plaisir de te voir dans cet état d'esprit! Profite bien et oublie pas de nous faire le compte rendu!
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !