Trail 70 km (2ème tentative)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Trail 70 km (2ème tentative)

Messagepar Pieromarseille » 17 Mai 2018, 12:45

torchure a Ă©crit:pour les crampes, prends toutes les 2 Ă  3 heures :
- 5 granules d'arnica 9CH
- 5 granules de Cuprum metallicum 9ch
- 5 granules de Sarcolacticum acidum 5ch
Je prépare en avance des mini-doses avec les 15 granules que je consomme sur chaque longue course. Et depuis, plus de crampes !!!

OK, pourquoi pas. Il n'y a aucun risque Ă  essayer en tout cas.
Et certains prennent de la sportenine ?
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 17 Mai 2018, 13:24

J ai remplacé la sporténine par ces doses et c est bcp plus efficaces
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar helltrail » 17 Mai 2018, 13:57

suis d'accord avec posts précédents mieux vaut travailler quadri que sortie longue à ce stade, d'ailleurs je dois aussi m'améliorer dans ce domaine, quel type de séance descente conseillez vous pour bien péter de la fibre ?
helltrail
Kikoureur débutant

Messagepar robin » 17 Mai 2018, 14:00

Pieromarseille a Ă©crit:Et certains prennent de la sportenine ?

A essayer avant ! Perso la sportenine ne me convient pas ! Cela passe pas :oops:
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar olneos » 17 Mai 2018, 19:39

Et puis les jours qui précèdent la course boire pas mal d'eau (pour moi hepar ou quezac). Je carbure aussi au thé sensha. Depuis plus de crampes. Et puis il faut dans les entrainements ne pas hésiter à faire des descentes rapides pour casser de la fibre.
olneos
Kikoureur ki trottine

Messagepar ClĂ©ment05 » 17 Mai 2018, 22:39

helltrail a écrit:suis d'accord avec posts précédents mieux vaut travailler quadri que sortie longue à ce stade, d'ailleurs je dois aussi m'améliorer dans ce domaine, quel type de séance descente conseillez vous pour bien péter de la fibre ?

Très pentu avec une alternance de section rapide et technique pour varié les plaisir. Et quand les cuisso te brûle surtout ne pas craqué, continue a fond. Sur de bon single tu peux avoir de bonne sensation de vitesse si tu n'a pas peur!
Clément05
Kikoureur débutant

Messagepar Sylvain IT » 18 Mai 2018, 09:24

Pieromarseille a Ă©crit:
torchure a Ă©crit:pour les crampes, prends toutes les 2 Ă  3 heures :
- 5 granules d'arnica 9CH
- 5 granules de Cuprum metallicum 9ch
- 5 granules de Sarcolacticum acidum 5ch
Je prépare en avance des mini-doses avec les 15 granules que je consomme sur chaque longue course. Et depuis, plus de crampes !!!

OK, pourquoi pas. Il n'y a aucun risque Ă  essayer en tout cas.
Et certains prennent de la sportenine ?

:arrow: crampes, voici ma recette Ă  2 balles :mrgreen:

Je ne sais plus où, j'ai lu que l'on conseillait le gingembre (de mémoire un prix nobel de chimie avait trouvé qu'en fait les crampes c'est pas un truc musculaire mais neurologique : t'as besoin de certaines substances pour faire passer le bon message) :idea: je fonce chez ma marchande de légume, je me prends 100 grammes de gingembre séché à 13 € du kilo (ça ressemble a des fruits confits, mais ça pique!) et hop, premier test en course 8) quand apparaissent les premiers tiraillements, je m'en croque un bout :twisted: une telle boule de feu est apparu à l'entrée de l'estomac, que je n'ai plus pensé à mon début de crampes, fin des crampes. Depuis lors, j'ai mon petit bout dans la poche du short, l'effet boule de feu a un peu disparu, mais je n'ai toujours pas connu de crampes en 2018.

Donc investissement d'1,30 € parfaitement amorti, j'en ai même acheté 100 autres grammes, c'est super bon dans mes recettes où je balance du curry et de la curcuma (pareil, c'est bon pour tout la curcuma anti-inflammatoire, anti-machin... mais surtout assez goûteux). Je vous le conseille vivement, si jamais ça marche pas pour vos crampes, il reste l'option poulet oignon gingembre curcuma, c'est très bien avec du riz... et vous n'avez pas perdu 1 euro.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar helltrail » 18 Mai 2018, 10:39

Merci pour la réponse Clément05
helltrail
Kikoureur débutant

Messagepar Hadrien35 » 18 Mai 2018, 10:45

Sylvain IT a écrit: quand apparaissent les premiers tiraillements, je m'en croque un bout :twisted: une telle boule de feu est apparu à l'entrée de l'estomac, que je n'ai plus pensé à mon début de crampes, fin des crampes.

Efficace! Soigner la douleur par une autre douleur :P
Sinon, sans rire, c'est intéressant, je testerai ça!
Hadrien35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pieromarseille » 18 Mai 2018, 11:12

Mon copain ultra-trailleur (2 fois la PTL) a une autre interprétation pour les crampes.
Il lie l'apparition de crampes en fin de course pour des coureurs entrainés à de la fatigue musculaire plutôt qu'à un problème d'hydratation / alimentation.
Du coup, le remède le plus efficace d'après-lui est préventif : plus de volume d'entrainement ou aller moins vite.
Mais bien sûr, s'hydrater et s'alimenter correctement reste la base, même si cela ne suffit pas à compenser ce manque de préparation à l'origine des crampes de fatigue (ça se saurait :roll: ...).
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route