UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2018 - Lyon 05
avec 3 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2018 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2018 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2018 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar arthurbaldur » 15 Mai 2018, 06:31

ubs2018-live.jpg
ubs2018-live.jpg (75.22 Kio) Consulté 1919 fois

LE LIVE // Pour suivre la progression des participants, une seule adresse : live.ultraboucledelasarra.com
*** Pas de panique si vous n'êtes pas dans la liste des engagés, la liste sera mise à jour le jour j ***
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 08:38

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar arthurbaldur » 17 Mai 2018, 06:21

75.jpg
75.jpg (383.29 Kio) Consulté 1859 fois


J-8. Prêts à affronter la boucle ? :)
Attention, clôture des inscriptions en ligne le mercredi 23 mai à 20h00. A 20h01 ce sera foutu ...
http://ultraboucledelasarra.com #ultraboucle #onmetslapressionaufrais
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 08:38

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar lemulot » 17 Mai 2018, 20:35

Un pote est forfait sur le 24h et les changements sont possibles, si quelqu'un est intéressé pour venir faire le hamster avec nous, envoyez moi votre mail en mp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar arthurbaldur » 17 Mai 2018, 20:41

Non seulement possible mais gratuits.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 08:38

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar kelek » 18 Mai 2018, 09:03

salut à tous

ce sera mon premier 24h en mode hamster... du coup j'ai quelques petites questions...

comme on passe au ravito tous les 2km, est-ce utile de prendre de l'eau avec soi ?
je pensais prendre genre 300ml, histoire de pas avoir à m'arrêter systématiquement.
quelle est la pratique générale sur ce genre de course ?

j'ai tout bien lu sur le site mais juste pour etre sur: on peut laisser un sac dans la tente coureur, ça pose pas de probleme ?

c'est quoi la stratégie de course en général ?
je pensais partir allure footing cool, systematiquement marcher dans la montée nicolas de lange dès la premiere boucle.
si vous avez des petits conseils pour bien gérer un 24h je suis preneur !


kelek
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Jean-Phi » 18 Mai 2018, 09:16

kelek a écrit:salut à tous

ce sera mon premier 24h en mode hamster... du coup j'ai quelques petites questions...

comme on passe au ravito tous les 2km, est-ce utile de prendre de l'eau avec soi ?
je pensais prendre genre 300ml, histoire de pas avoir à m'arrêter systématiquement.
quelle est la pratique générale sur ce genre de course ?

j'ai tout bien lu sur le site mais juste pour etre sur: on peut laisser un sac dans la tente coureur, ça pose pas de probleme ?

c'est quoi la stratégie de course en général ?
je pensais partir allure footing cool, systematiquement marcher dans la montée nicolas de lange dès la premiere boucle.
si vous avez des petits conseils pour bien gérer un 24h je suis preneur !


kelek

Salut et bienvenue sur l'UBS.
Pour le ravito c'est à toi de voir mais nous mettons à disposition une table ravito spécialement pour les 24h. Après, lors du 6h c'est un peu plus la bousculade mais c'est aussi géré de façon efficace : Ravito express pour ceux qui le souhaitent en amont vers le chalet ou ravito classique sous les tentes. Le ravito 24h ne bouge pas.
Mon conseil côté stratégie :
Sur 24h, le maître mot c'est stratégie ! Il ne faut pas hésiter à te reposer, prévoir tes prises de ravito de manière très régulière et même prévoir de marcher tous les x tour.
Pour le parcours qui est très cassant et peut faire très mal le mieux c'est en effet de marcher dans NDL systématiquement pour pouvoir relancer correctement en haut. Perso, mon meilleur tour est de 9'21" et j'ai monté les marches (2*2) en marchant. Marcher dans toutes les montées (et tu le feras naturellement au bout de qques heures) est également préférable à s'efforcer à courir : Tu récupères, tu préserves ta musculature et peux relancer ensuite. C'est donc tout bon.
Un principe aussi, bien se préserver dans la descente qui est autour des 20% et qui fait très mal au fur et mesure des heures qui passent. L'effort concentrique et excentrique est prédominant tout au long de ta course, autant commencer dès le début ! Je pense donc que tu as vu juste côté stratégie.
Après, si tu vises la gagne, c'est une autre histoire...
Pour le sac, tu peux en effet mettre ton sac dans les tentes coureurs. Nous n'avons jamais déploré de problèmes même si le risque 0 n'existe pas. Lors u 6h, il y aura des agents de sécurité qui seront présents.
Bonne course ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar ejouvin » 18 Mai 2018, 10:03

Petit retour d'expérience, à mon humble niveau, sur la question stratégie.

En 2017, cela se gagne en 82 tours (mais cette faineace n'a fait "que" 23:38:28, donc il y avait 84 tours possible), puis 81 tours (en 24:08:29) et le 3ème fait 75 tours (en 24:04:24)
Bon, si tout se passe bien ça pourrait être proche des 90 tours.

En tapant sur 20' au tour, ca fait 3 tours par heure, soit 72 tours au final, soit la 4ème place en 2017. Franchement sur un tour c'est de la rigolade, le problème c'est de le tenir :mrgreen:
En tapant sur 15' au tours, ça fait 96 tours au final. Soit > 192 kms... Déjà 192 kms au 24h c'est pas mal, tu serai premier sur la No Finish Line de Paris :roll:
Mais ça fait aussi plus de 9000m de D+....
Donc en fonction de tes envies, mais si tu tape un tour à 15', tu sais que tu va dans le mur, sauf à jouer la gagne.


Sur les première heures, j'en ai vu énormément être à 15-16' au tour... Je te laisse imaginer à la fin. Mais bon, je ne vais pas balancer, c'est des icônes pour certains, alors pas le droit de dire qu'ils ont mal géré.

Sur la stratégie, il est possible, en fonction de l'entraînement et des capacités, de courir tout le long, même sur les petites bosses en bas et en haut, du parcours SAUF dans les marches. Ne jamais courir dedans, ne jamais monter en forçant. Il faut les monter tranquillement, en marchant sans se prendre la tête, hyper tranquille.

Quand je dis courir, c'est vraiment du footing tranquille / pépère, genre au départ tu te fais bien "chier".
Pour la descente, pareil, hyper tranquille.
Bref, tranquille au point de "s'emmerder" tout du long.
Au final, tu gagne les places "graçe" aux blessures des uns et des autres. Il ne se passe pas grand chose durant la nuit, tout le monde (ou presque) était encore frais. Ceux qui ont pété durant la nuit sont ceux qui avaient déjà une faiblesse ou ceux qui étaient présents en représentation (mais ça c'est un autre sujet et je ne suis pas objectif)
Ce qui a été difficile pour moi, c'était le passage entre 12h et 18h de course.
A 18h de course, c'est devenu franchement drôle... Tu tourne au alentour de 20' au tour alors que les relais sont à moins de 10' et les "premiers" du 6 aux alentours de 11'. Mais ne t'inquiètes pas, même sur les 6h, ça explose et c'est marrant de les voir à l'arrêt (et de les doubler) après 3h de course, alors que toi tu en aura 21.

Question ravito, ça dépend encore de chacun. Mais pour ma part, j'ai du faire une grosse pause à 12h de course, la lassitude / manque de monde et la faim. De mémoire 30' pour bien manger, passer de la pommade entre les cuisses qui commençaient à être brulée, mais au final rien.
J'avais la chance d'avoir un ami (qui a sauté durant la nuit pour cause d'adducteurs) qui avait préparé le truc à fond. Une table installée, avec une bonne 20aine de bouteille de 1.5l prète à l'emploi (eau, sirop, eau gazeuse) et plein de boite avec des fruits secs, compotes, pates de fruits ...
Et on avait préparé des petites bouteilles genre 33 ou 50cl. Donc tous les deux tours (soit environ tous les 40'), faisait chaud, on prenait une bouteille pour la boire après la descente et tous les trois tours une compote.


Si tu prévois un arrêt long pour manger. essaye de préparer une serviette pour poser sur les jambes et une veste chaude. Malgré le soleil, j'ai eu froid en mangeant.

Amusez vous bien, c'est avec regret (et une pointe d'amertume) que je ne viendrai pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar kelek » 18 Mai 2018, 10:22

merci pour ces precieux conseils !
houla non je ne joue pas la gagne !

je pensais effectivement partir tres cool, vos conseils me confortent dans cette idée.
je vais surtout essayer de bien gérer et ne pas finir trop fracasser.

le seul referentiel que j'ai c'est ma TDS terminée en 23h30. donc 120km en grosso modo 24h. Evidemment c'est difficile de comparer un ultra trail en montagne et une course à hamster... je me dis que je devrais pouvoir aller un poil plus vite sur la sarra comme le dénivelé sera moindre. Donc 130km me parait realisable...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar arthurbaldur » 18 Mai 2018, 10:47

130 km, c'est 64 tours environ (le tour fait un peu plus de 2km) et donc environ 5500 m D+, ca fait déjà une belle performance et un top 10. Après il faut le mental pour ne pas lâcher parce que tu passes devant le ravito à chaque tour et qu'il y a les transats, la mousse pression ... Je pense qu'il faut bien réfléchir à sa stratégie d'arrêt au stand et avoir une petite réserve de liquide avec soi surtout s'il fait chaud.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 08:38

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar lemulot » 18 Mai 2018, 11:51

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, l'année dernière c'était mon premier 24h je suis arrivé quasiment les mains dans les poches, pas de stratégie juste un ou 2 entraînements avec ejouvin sur la boucle et c'est tout. Du coup il y a eu du bien et du moins bien.

Le bien (pour moi) : Ravito à chaque tour un ptit coup à boire, un ptit truc à manger à l'envie. Je n'ai jamais couru dans l'escalier, ni le petit coup de cul devant sainte marie, ni dans la descente de la sarra (trop peur pour mes genoux et les effets concentriques/excentriques) et au bout de 12h je ne courais même plus dans le faux plat après la passerelle des 4 vents.

Le moins bien : Malgré la marche j'ai bâché au bout de 20h30, je fais parti de ceux qui sont partis trop vite (36 tours/12h et ensuite 19tours/8h30) et quand physiquement ça va plus dans la tête ça lâche sur une boucle comme ça. Du coup spirale négative (ouais les relais c'est n'importe quoi, p.tain de poussière dans le parc des hauteurs et pis fait chaud et pis c'est dur, blablabla...). Autre erreur avec mes grandes pattes j'ai monté les escaliers 2x2 pendant les 8 premières heures et ça mes ischios m'ont fait comprendre que c'était pas une bonne idée.
Après digestion de ce semi-échec la grosse erreur c'est de ne pas avoir eu de stratégie de pose pour manger correctement, se changer (vêtements et les idées) et à la longue tu le payes cash.

Cette année j'espère prendre ma revanche (à mon niveau) en arrivant un peu mieux préparé, en montant les marches une par une même si j'ai l'impression de me traîner, avec une stratégie de pose et deezer dans le portable en cas de coup dur :wink:

Allez J-7
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Mazouth » 18 Mai 2018, 12:42

lemulot a écrit:J'apporte ma petite pierre à l'édifice, l'année dernière c'était mon premier 24h je suis arrivé quasiment les mains dans les poches, pas de stratégie juste un ou 2 entraînements avec ejouvin sur la boucle et c'est tout. Du coup il y a eu du bien et du moins bien.

Le bien (pour moi) : Ravito à chaque tour un ptit coup à boire, un ptit truc à manger à l'envie. Je n'ai jamais couru dans l'escalier, ni le petit coup de cul devant sainte marie, ni dans la descente de la sarra (trop peur pour mes genoux et les effets concentriques/excentriques) et au bout de 12h je ne courais même plus dans le faux plat après la passerelle des 4 vents.

Le moins bien : Malgré la marche j'ai bâché au bout de 20h30, je fais parti de ceux qui sont partis trop vite (36 tours/12h et ensuite 19tours/8h30) et quand physiquement ça va plus dans la tête ça lâche sur une boucle comme ça. Du coup spirale négative (ouais les relais c'est n'importe quoi, p.tain de poussière dans le parc des hauteurs et pis fait chaud et pis c'est dur, blablabla...). Autre erreur avec mes grandes pattes j'ai monté les escaliers 2x2 pendant les 8 premières heures et ça mes ischios m'ont fait comprendre que c'était pas une bonne idée.
Après digestion de ce semi-échec la grosse erreur c'est de ne pas avoir eu de stratégie de pose pour manger correctement, se changer (vêtements et les idées) et à la longue tu le payes cash.

Cette année j'espère prendre ma revanche (à mon niveau) en arrivant un peu mieux préparé, en montant les marches une par une même si j'ai l'impression de me traîner, avec une stratégie de pose et deezer dans le portable en cas de coup dur :wink:

Allez J-7

Si tu veux on peut t'organiser un lâché de fourmis rouges à la mi-course, si ça peut te stimuler pour la fin... :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar kelek » 18 Mai 2018, 12:44

arthurbaldur a écrit:130 km, c'est 64 tours environ (le tour fait un peu plus de 2km) et donc environ 5500 m D+, ca fait déjà une belle performance et un top 10. Après il faut le mental pour ne pas lâcher parce que tu passes devant le ravito à chaque tour et qu'il y a les transats, la mousse pression ... Je pense qu'il faut bien réfléchir à sa stratégie d'arrêt au stand et avoir une petite réserve de liquide avec soi surtout s'il fait chaud.


oui je me disais justement qu'avoir la tentation de s'arreter trop souvent ne doit pas etre facile...
mais mettre des transats... là c'est pervers ! :D
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Jean-Phi » 18 Mai 2018, 12:55

kelek a écrit:
arthurbaldur a écrit:130 km, c'est 64 tours environ (le tour fait un peu plus de 2km) et donc environ 5500 m D+, ca fait déjà une belle performance et un top 10. Après il faut le mental pour ne pas lâcher parce que tu passes devant le ravito à chaque tour et qu'il y a les transats, la mousse pression ... Je pense qu'il faut bien réfléchir à sa stratégie d'arrêt au stand et avoir une petite réserve de liquide avec soi surtout s'il fait chaud.


oui je me disais justement qu'avoir la tentation de s'arreter trop souvent ne doit pas etre facile...
mais mettre des transats... là c'est pervers ! :D

tu oublies la bière pression et les dragibus (et l'ambiance hors norme qui règne sur l'esplanade) :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar lemulot » 18 Mai 2018, 12:59

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:J'apporte ma petite pierre à l'édifice, l'année dernière c'était mon premier 24h je suis arrivé quasiment les mains dans les poches, pas de stratégie juste un ou 2 entraînements avec ejouvin sur la boucle et c'est tout. Du coup il y a eu du bien et du moins bien.

Le bien (pour moi) : Ravito à chaque tour un ptit coup à boire, un ptit truc à manger à l'envie. Je n'ai jamais couru dans l'escalier, ni le petit coup de cul devant sainte marie, ni dans la descente de la sarra (trop peur pour mes genoux et les effets concentriques/excentriques) et au bout de 12h je ne courais même plus dans le faux plat après la passerelle des 4 vents.

Le moins bien : Malgré la marche j'ai bâché au bout de 20h30, je fais parti de ceux qui sont partis trop vite (36 tours/12h et ensuite 19tours/8h30) et quand physiquement ça va plus dans la tête ça lâche sur une boucle comme ça. Du coup spirale négative (ouais les relais c'est n'importe quoi, p.tain de poussière dans le parc des hauteurs et pis fait chaud et pis c'est dur, blablabla...). Autre erreur avec mes grandes pattes j'ai monté les escaliers 2x2 pendant les 8 premières heures et ça mes ischios m'ont fait comprendre que c'était pas une bonne idée.
Après digestion de ce semi-échec la grosse erreur c'est de ne pas avoir eu de stratégie de pose pour manger correctement, se changer (vêtements et les idées) et à la longue tu le payes cash.

Cette année j'espère prendre ma revanche (à mon niveau) en arrivant un peu mieux préparé, en montant les marches une par une même si j'ai l'impression de me traîner, avec une stratégie de pose et deezer dans le portable en cas de coup dur :wink:

Allez J-7

Si tu veux on peut t'organiser un lâché de fourmis rouges à la mi-course, si ça peut te stimuler pour la fin... :mrgreen:


Non je compte sur un âne avec un cohiba au bec :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar kelek » 18 Mai 2018, 13:01

Jean-Phi a écrit:tu oublies la bière pression et les dragibus (et l'ambiance hors norme qui règne sur l'esplanade) :wink:


ah oui ça aussi c'est pas mal, surtout les dragibus !
la biere je pense que ça attendra la fin des 24h pour moi. le coca sera plus le bienvenu.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar ejouvin » 18 Mai 2018, 13:08

kelek a écrit:la biere je pense que ça attendra la fin des 24h pour moi. le coca sera plus le bienvenu.


Oublie la bière à la fin :mrgreen:
D'une parce que les bénévoles auront tout sifflé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deuxièment, tu sera KO :twisted: :twisted: :twisted:

(délicieux souvenir de Pocahontas prenant une vidéo sournoisement alors que j'essayais tant bien que mal d'aller prendre un verre)
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Jean-Phi » 18 Mai 2018, 13:29

ejouvin a écrit:
kelek a écrit:la biere je pense que ça attendra la fin des 24h pour moi. le coca sera plus le bienvenu.


Oublie la bière à la fin :mrgreen:
D'une parce que les bénévoles auront tout sifflé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deuxièment, tu sera KO :twisted: :twisted: :twisted:

(délicieux souvenir de Pocahontas prenant une vidéo sournoisement alors que j'essayais tant bien que mal d'aller prendre un verre)

Qu'est-ce que vous attendez pour venir nous faire coucou ???? :roll:
Bon, pour Pocahontas, ça va être chaud tout de même.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar bubulle » 18 Mai 2018, 15:06

lemulot a écrit:J
Après digestion de ce semi-échec la grosse erreur c'est de ne pas avoir eu de stratégie de pose pour manger correctement, se changer (vêtements et les idées) et à la longue tu le payes cash.


A la lumière de ma petit expérience de hamster, ceci est le plus important dans ce qu'a expliqué notre mulot : sur de l'horaire, quel qu'il soit, les routines sont une grosse clé du succès.

Par exemple, se fixer un "gros arrêt" toutes les trois heures (avec un truc à faire du genre "changer de tee-shirt, de chaussettes"....même si c'est pas indispensable), y rajouter de se nourrir un peu plus solidement qu'on ne le fait à chaque tour (ou un tour sur deux).

Autre truc que j'aime bien (expérimenté sur la NFL mais certainement transposable). Avoir un gobelet pliant avec soi (j'ai un Raidlight qui se met dans une pochette fixée à la ceinture porte-dossard)..

Du coup, lors des arrêts "standard" au ravito (tous les 1 ou 2 tours....à voir : sur la NFL, je faisais tous les 2 tours, mais les tours font 10-12 minutes, pas 20), prendre 2-3 trucs solides dans la main, remplir le gobelet à moitié.....et continuer en marchant tout en mangeant/buvant. On évite la coupure de rythme et la (petite) perte de temps....qui, cumulée, finit par en faire une grosse (perte).

Se fixer une routine d'alternance marche/course est aussi une bonne idée. Bon, sur l'UBS, les montées vont nécessairement fixer cela, mais avoir aussi une routine sur les sections intermédiaires est aussi une aide (à la NFL, je découpais le tour de 1,3km en 4 morceaux alternativement marchés et courus).

Assez tôt dans la course (les 12 dernières heures), ne pas hésiter à intercaler des tours entièrement marchés (un par heure, par exemple.....donc un sur trois) qui serotn autant de "mini-répits" tout en continuant à avancer.

Ne pas hésiter, aussi, à se trouver des "compagnons de papotage" : c'est dingue comme les tours passent vite quand on cause de tout et de rien. Je recommande Raya pour cela, il n'est pas aussi efficace que Bert ou Arclu (où tu place un ou deux mots toutes les 5 minutes pour relancer la machine), mais il se débrouille bien en papotage.

Et, aussi, penser aux copains qui sont en train de se régaler dans la montagne au lieu de faire les hamsters comme des imbéciles....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Arclusaz » 18 Mai 2018, 16:14

Effectivement, important les routines.
Facile à mettre en place sur l'UBS avec les passages tellement différents, avec les bénévoles qu'on croise à chaque tour (bon, c'est pas les mêmes pendant 24h mais on tient quand même des postes de 6 h).
Et puis effectivement parler soit avec un participant soit avec un accompagnateur qui vient tourner quelques heures : je l'ai très souvent fait aux 24h de St Fons et l'année dernière principalement avec Ejouvin, le Mulot, Françoise, ...

J'encourage les amis lyonnais à venir courir "un peu" idéalement à mon avis entre 7h et 17h. On passe un vrai bon moment à passer d'un coureur à l'autre et vu l'accueil qu'on reçoit, on doit être quand même un peu utile sur ce créneau où l'euphorie du départ et de la nuit est passée, où les douleurs sont présentes et où la grande kermesse du 6h n'est pas encore en place.

J'en profite pour passer un message perso : j'ai annoncé à plusieurs personnes que je viendrais tourner samedi. Malheureusement, ma vie de père de famille admirable va m'empêcher de le faire cette année. Je ne serai sur zone que vers 15h30 le samedi (pour prendre mon poste là où vous savez) mais ....je vous aime quand même !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar ejouvin » 18 Mai 2018, 16:40

Jean-Phi a écrit:Qu'est-ce que vous attendez pour venir nous faire coucou ???? :roll:
Bon, pour Pocahontas, ça va être chaud tout de même.

A chaque fois que l'on passe, c'est un peu tendu le planning.
Mais à chaque fois, je regarde si y a un off "sympa" et compatible qui est organisé.


Arclusaz a écrit:Et puis effectivement parler soit avec un participant soit avec un accompagnateur qui vient tourner quelques heures : je l'ai très souvent fait aux 24h de St Fons et l'année dernière principalement avec Ejouvin, le Mulot, Françoise, ...


Ah oui, tu as tourné avec moi l'année dernière ? :shock:
Putain, le poisson rouge :mrgreen:

bubulle a écrit:Autre truc que j'aime bien (expérimenté sur la NFL mais certainement transposable). Avoir un gobelet pliant avec soi (j'ai un Raidlight qui se met dans une pochette fixée à la ceinture porte-dossard)..

Du coup, lors des arrêts "standard" au ravito (tous les 1 ou 2 tours....à voir : sur la NFL, je faisais tous les 2 tours, mais les tours font 10-12 minutes, pas 20), prendre 2-3 trucs solides dans la main, remplir le gobelet à moitié.....et continuer en marchant tout en mangeant/buvant.

Pas certain que ce soit facilement transposable.
Bon courage pour boire dans un gobelet en sortie de ravito et dans la descente de la Sarra. C'est un coup à laisser tout le contenu dans l'herbe. Bon en même temps, y en a bien un qui faisait le clown à manger son assiette de pates ... mais il fait parti de ceux qui étaient présent en représentation.


bubulle a écrit:Se fixer une routine d'alternance marche/course est aussi une bonne idée. Bon, sur l'UBS, les montées vont nécessairement fixer cela, mais avoir aussi une routine sur les sections intermédiaires est aussi une aide (à la NFL, je découpais le tour de 1,3km en 4 morceaux alternativement marchés et courus).

Effectivement, le profile du parcours impose naturellement l'alternance.

bubulle a écrit:Assez tôt dans la course (les 12 dernières heures), ne pas hésiter à intercaler des tours entièrement marchés

Là, ça risque de devenir vite long. Encore une fois, 20' au tour, c'est une base de 72 tours, soit proche du podium. Donc la moyenne est bien souvent au dessus. Alors un tour tout en marchant, ça va devenir 30'.

bubulle a écrit:Ne pas hésiter, aussi, à se trouver des "compagnons de papotage" : c'est dingue comme les tours passent vite quand on cause de tout et de rien.

Oh bah ça, y en avait l'année dernière pour "discuter". Enfin plus raconter leur vie et répondre aux nombreuses questions que l'on avait pour eux (enfin c'est ce qu'ils croyaient)
Bubulle ne me contredira pas sur la pénibilité des exposés de palmarès.
Faut bien choisir, le mieux étant les amis comme la si bien dit Arclusaz.

bubulle a écrit:Et, aussi, penser aux copains qui sont en train de se régaler dans la montagne au lieu de faire les hamsters comme des imbéciles....:-)

Encore faut il en avoir :mrgreen:


En tout cas, tous ces messages ne sont que des expériences personnelles de ce qui a bien fonctionné pour l'un ou pour l'autre, mais en aucun cas une recette miracle. A toi d'ajuster avec des facultés / compétences / morale / envie.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar kelek » 18 Mai 2018, 20:29

Un grand merci pour ces conseils. C'est sûr que l'on est tous différents mais on voit quand meme de grands principes communs à travers tous vos vecus.

Bon avec tout ça j'ai intérêt à terminer!
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Kirikou69 » 18 Mai 2018, 20:41

kelek a écrit:Un grand merci pour ces conseils. C'est sûr que l'on est tous différents mais on voit quand meme de grands principes communs à travers tous vos vecus.

Bon avec tout ça j'ai intérêt à terminer!

J espère que le LUR pourra transformer Nicolas de Lange en un pierrier géant et la passerelle des hauteurs en pont de singe pour que tu ne sois pas trop dépayser :D
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 20:07

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Arclusaz » 18 Mai 2018, 20:46

Kirikou69 a écrit:
kelek a écrit:Un grand merci pour ces conseils. C'est sûr que l'on est tous différents mais on voit quand meme de grands principes communs à travers tous vos vecus.

Bon avec tout ça j'ai intérêt à terminer!

J espère que le LUR pourra transformer Nicolas de Lange en un pierrier géant et la passerelle des hauteurs en pont de singe pour que tu ne sois pas trop dépayser :D


Je pense que tu vas trouver un terrain très favorable pour tes qualités : le crossfit va payer !
Laisse fumer les formules un pendant une quinzaine d'heures et après tu vas ramasser les cadavres...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar lemulot » 20 Mai 2018, 21:11

Va falloir prévoir 2 ou 3 palettes d'eau en plus :wink:
Pièces jointes
20180520_215647.png
20180520_215647.png (142.63 Kio) Consulté 1515 fois
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar arthurbaldur » 20 Mai 2018, 21:18

Hum, de la bière surtout ... :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 08:38

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar kelek » 21 Mai 2018, 06:58

petite question encore...
sur ultra je change de chaussures pour varier les appuis.
est ce que ça a un interet sur une epreuve comme l'UBS ? etant donné que ce sera du chemin non accidenté (stabilisé, goudron, etc), je m'interroge sur l'utilité.

kelek
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar TomTrailRunner » 21 Mai 2018, 08:51

arthurbaldur a écrit:Hum, de la bière surtout ... :P

Parole de président :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar TomTrailRunner » 21 Mai 2018, 08:53

kelek a écrit:petite question encore...
sur ultra je change de chaussures pour varier les appuis.
est ce que ça a un interet sur une epreuve comme l'UBS ? etant donné que ce sera du chemin non accidenté (stabilisé, goudron, etc), je m'interroge sur l'utilité.

Peut être car les chaussures s'affaissent un peu sur la durée.
Si tu as les pieds qui gonflent, prévois une paire plus large (dans l'idéal, 1/2 pointure sup) pour la fin

penses aux changements de chaussettes...surtout si il fait chaud :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar vdor » 22 Mai 2018, 13:50

salut tous, j'ai une question d'organisation personnelle :
pour mon baptème de Sarra !

sur le 6h, a-t-on possibilité de poser un sac avec ses affaires, son ravito perso (j'aimerai tester quelques biscuits perso sans rentrer à la maison entre chaque tour :D ),
sa frontale, son pull, que sais-je ?
une casquette...

rien de bien précieux, juste un petit sac... !

merci à tous
et à samedi, pour quelques-uns d'entre vous !

NB on sera plusieurs à courir pieds-nus ou en sandales huaraches ! J'espère que ça tiendra 6heures ! :shock:
vdor
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Avr 2018, 14:06

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Jean-Phi » 23 Mai 2018, 10:50

vdor a écrit:salut tous, j'ai une question d'organisation personnelle :
pour mon baptème de Sarra !

sur le 6h, a-t-on possibilité de poser un sac avec ses affaires, son ravito perso (j'aimerai tester quelques biscuits perso sans rentrer à la maison entre chaque tour :D ),
sa frontale, son pull, que sais-je ?
une casquette...

rien de bien précieux, juste un petit sac... !

merci à tous
et à samedi, pour quelques-uns d'entre vous !

NB on sera plusieurs à courir pieds-nus ou en sandales huaraches ! J'espère que ça tiendra 6heures ! :shock:

Hello,
Oui tu pourras laisser ton sac dans les tentes prévues à cet effet (comme dit plus haut). Tu pourras y accéder à chque tour sans problème. Arrive assez tôt pour te réserver un bout de banc parce qu'après c'est complet très vite. Sinon, à la table de ravito, si tu as une boîte avec ton nom, elle peut tout à fait s'y trouver près des bénévoles. Personne ne viendra piocher dedans ;)
Pour les chaussures, je te déconseille le pied nu vu ce qui peut traîner dans NDL ou ailleurs. Les huaraches pourquoi pas (mais tu dois avoir l'habitude j'imagine). A samedi.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Mazouth » 23 Mai 2018, 11:44

Jean-Phi a écrit:... vu ce qui peut traîner dans NDL...

... comme un Mulot agonisant par exemple :?: :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar bruno230 » 23 Mai 2018, 11:52

arthurbaldur a écrit:Hum, de la bière surtout ... :P


surtout que ces inconscients m'ont mis à la buvette. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 16:17

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Mazouth » 23 Mai 2018, 12:05

bruno230 a écrit:
arthurbaldur a écrit:Hum, de la bière surtout ... :P


surtout que ces inconscients m'ont mis à la buvette. :mrgreen:

:shock:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Arclusaz » 23 Mai 2018, 13:12

Mazouth a écrit:
bruno230 a écrit:
arthurbaldur a écrit:Hum, de la bière surtout ... :P


surtout que ces inconscients m'ont mis à la buvette. :mrgreen:

:shock:


euh......

bien sur, on peut voir ça comme une juste reconnaissance de tes compétences.

Mais, l'équilibre économique de la manifestation s'en trouve compromis.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar lemulot » 23 Mai 2018, 15:33

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:... vu ce qui peut traîner dans NDL...

... comme un Mulot agonisant par exemple :?: :mrgreen: :arrow:


Mais euh, bon d'un autre côté quand mosieur Mazouth se décidera à venir gambader je serai certainement agonisant :mrgreen:

bruno230 a écrit:
arthurbaldur a écrit:Hum, de la bière surtout ... :P


surtout que ces inconscients m'ont mis à la buvette. :mrgreen:


Au moins on est sûr que tu n'attaqueras pas le stock de st yorre :lol: , m'enfin 24h à entendre un gars essayer de te vendre des draps de bain ça va être long :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Minie Flo » 23 Mai 2018, 16:57

J'ai récupéré mon étudiante de fille en provenance d’Édimbourg hier au soir. Le relai "telle mère telle fille" sera donc au départ! Suis contente :lol:
Minie Flo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 29 Juin 2010, 12:21

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar RayaRun » 24 Mai 2018, 07:04

C est bien une perfidie lyonnaise que d avoir installé une buvette avec de la bière pour tenter le pauvre parigot afin de lui ruiner sa course ! Il va falloir résister 24h, ça va forger le mental en un acier à toute épreuve !
Vivement d être demain soir !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar Jean-Phi » 24 Mai 2018, 08:41

Toutes les infos pratiques sont en ligne
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar polosh » 24 Mai 2018, 09:56

bruno230 a écrit:
arthurbaldur a écrit:Hum, de la bière surtout ... :P


surtout que ces inconscients m'ont mis à la buvette. :mrgreen:


Moi aussi je suis en partie à la buvette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vu la canicule annoncée en plus :shock: !
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 15:31

Re: UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Messagepar lemulot » 24 Mai 2018, 10:21

En fait il y a plus de monde à la buvette que sur la boucle !

Vous faites tabac pmu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2018 - Lyon 05
avec 3 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2018 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2018 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2018 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !