Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar SlowTrailer » 15 Mai 2018, 13:33

Franch a écrit:Quand en cas de pépin grave avec frais de secours, médicaux, séquelles et compagnie, ton assurance te donne X par défaut et 4*X si tu porte plainte, est-ce que ça s'appelle être procédurier?

Suivant les cas, j’appelle même ça être un profiteur...
Pour caricaturer:
- tu fais une petite rando en privé dans un coin perdu et tu te fais une cheville. Tu es content de ce que te verses ton assurance pour payer les secours qui t’ont sorti de là.
- Tu fais une rando ou une coursette payante et tu te fais une cheville. Tu vas chercher à profiter un max de l’organisateur sous le prétexte qu’il ne t’a pas averti clairement des risques encourus alors même que tu es assez malin et connaisseur pour les estimer toi-même. C’est ça que j’appelle un procédurier ou un profiteur. Pour employer un vocabulaire décent...
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Franch » 15 Mai 2018, 13:46

SlowTrailer a écrit:
Franch a écrit:Quand en cas de pépin grave avec frais de secours, médicaux, séquelles et compagnie, ton assurance te donne X par défaut et 4*X si tu porte plainte, est-ce que ça s'appelle être procédurier?

Suivant les cas, j’appelle même ça être un profiteur...
Pour caricaturer:
- tu fais une petite rando en privé dans un coin perdu et tu te fais une cheville. Tu es content de ce que te verses ton assurance pour payer les secours qui t’ont sorti de là.
- Tu fais une rando ou une coursette payante et tu te fais une cheville. Tu vas chercher à profiter un max de l’organisateur sous le prétexte qu’il ne t’a pas averti clairement des risques encourus alors même que tu es assez malin et connaisseur pour les estimer toi-même. C’est ça que j’appelle un procédurier ou un profiteur. Pour employer un vocabulaire décent...

Profiteur? quand il s'agit simplement de pouvoir se payer une rééducation ou de prendre en charge une partie des frais occasionnés par des sequelles graves? :roll:

Quand tu es dans un cadre organisé c'est ton assurance perso qui va se retourner contre celle de l'organisateur, penser que tu peux contrôler la situation et ne pas être "un profiteur" est utopique

Les procéduriers ce sont les assurances, et c'est leur métier sans quoi le système ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 23 Mai 2018, 08:11

tic tac tic tac
Info totalement futile et inutile ... mais ...
UTMB : J - 100 ! :P
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Lécureuil » 23 Mai 2018, 08:39

Renard Luxo a écrit:tic tac tic tac
Info totalement futile et inutile ... mais ...
UTMB : J - 100 ! :P


Bertrand, Gregoire
Il est temps de commencer l'entraînement si on veut faire podium ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Antoine_974 » 23 Mai 2018, 09:02

L'écureuil a écrit:
Renard Luxo a écrit:tic tac tic tac
Info totalement futile et inutile ... mais ...
UTMB : J - 100 ! :P


Bertrand, Gregoire
Il est temps de commencer l'entraînement si on veut faire podium ;-)

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
C'est bon, ma journée est ensoleillée après ça :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 23 Mai 2018, 09:16

L'écureuil a écrit:
Renard Luxo a écrit:tic tac tic tac
Info totalement futile et inutile ... mais ...
UTMB : J - 100 ! :P


Bertrand, Gregoire
Il est temps de commencer l'entraînement si on veut faire podium ;-)


Il me semble que Bert a eu une petite poussée d'entraînite aiguë, ce week-end.. Le truc qu'il a fait, jamais j'aurais imaginé le faire, pourtant les TALC, j'aime bien...:-
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bedrock07 » 04 Juin 2018, 12:53

Hello !

L’orga fournit-elle un tatouage du profil de l’epreuve comme sur le 80km du mont Blanc ?
bedrock07
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Mars 2014, 23:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bedrock07 » 23 Juin 2018, 22:50

Hello,

Je viens de prendre connaissance du nouveau « kit canicule » du matos obligatoire.

A votre avis : la combinaison casquette + buff fera-t-elle l’affaire à la place de la saharienne ?
bedrock07
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Mars 2014, 23:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Spir » 23 Juin 2018, 23:39

bedrock07 a écrit:Hello,

Je viens de prendre connaissance du nouveau « kit canicule » du matos obligatoire.

A votre avis : la combinaison casquette + buff fera-t-elle l’affaire à la place de la saharienne ?


En lisant la liste du matos, je pense que oui, Il faut de quoi se couvrir la tête et la nuque.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 24 Juin 2018, 12:23

A 10 semaines de l'UTMB, que c'est dur de s'y mettre! Entre le boulot et la grève SNCF, j'ai pas pu faire un seul week-end en montagne cette année. J'aurai juste ma semaine de vacances fin juillet pour faire du dénivelé. En plus, l'été et la chaleur arrivant, mes 2 tendons d'Achille se rappellent vigoureusement à moi cette année.
Bon, j'arrête de faire ma pleureuse, mais je crois que je vais devoir miser beaucoup sur la fraîcheur fin août.
Bonne prépa à tous pour les belles courses qui nous attendent cet été.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bicshow » 25 Juin 2018, 08:28

marty2016 a écrit:Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec vous pour le matos. Qq sait me dire ce qu'on entends par 3ième couche chaude à mettre en dessous de la veste??
Merci pour vos infos!


Polaire
Pour moi :
- t shirt
- gilet finisher plus manchettes = couche chaude 180g (mais modulable)
- polaire : 3e couche chaude uniquement par mauvais temps
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bikoon » 25 Juin 2018, 17:12

Bert75 a écrit:A 10 semaines de l'UTMB, que c'est dur de s'y mettre! Entre le boulot et la grève SNCF, j'ai pas pu faire un seul week-end en montagne cette année. J'aurai juste ma semaine de vacances fin juillet pour faire du dénivelé. En plus, l'été et la chaleur arrivant, mes 2 tendons d'Achille se rappellent vigoureusement à moi cette année.
Bon, j'arrête de faire ma pleureuse, mais je crois que je vais devoir miser beaucoup sur la fraîcheur fin août.
Bonne prépa à tous pour les belles courses qui nous attendent cet été.

Je pourrais presque reprendre ton message mot pour mot :roll: (sauf UTMB, pour moi sera CCC).
Et c'est pas les 3 semaines en tongues à venir dans les Cyclades qui vont régler mes tendinopathies ni ma carence en D+ 8) :mrgreen:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Spir » 25 Juin 2018, 18:04

Bikoon a écrit:
Bert75 a écrit:A 10 semaines de l'UTMB, que c'est dur de s'y mettre! Entre le boulot et la grève SNCF, j'ai pas pu faire un seul week-end en montagne cette année. J'aurai juste ma semaine de vacances fin juillet pour faire du dénivelé. En plus, l'été et la chaleur arrivant, mes 2 tendons d'Achille se rappellent vigoureusement à moi cette année.
Bon, j'arrête de faire ma pleureuse, mais je crois que je vais devoir miser beaucoup sur la fraîcheur fin août.
Bonne prépa à tous pour les belles courses qui nous attendent cet été.

Je pourrais presque reprendre ton message mot pour mot :roll: (sauf UTMB, pour moi sera CCC).
Et c'est pas les 3 semaines en tongues à venir dans les Cyclades qui vont régler mes tendinopathies ni ma carence en D+ 8) :mrgreen:


Quoique le sirtaki, comme PPG, ça doit pas être si mal :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 25 Juin 2018, 19:08

Spir a écrit:
Bikoon a écrit:
Bert75 a écrit:A 10 semaines de l'UTMB, que c'est dur de s'y mettre! Entre le boulot et la grève SNCF, j'ai pas pu faire un seul week-end en montagne cette année. J'aurai juste ma semaine de vacances fin juillet pour faire du dénivelé. En plus, l'été et la chaleur arrivant, mes 2 tendons d'Achille se rappellent vigoureusement à moi cette année.
Bon, j'arrête de faire ma pleureuse, mais je crois que je vais devoir miser beaucoup sur la fraîcheur fin août.
Bonne prépa à tous pour les belles courses qui nous attendent cet été.

Je pourrais presque reprendre ton message mot pour mot :roll: (sauf UTMB, pour moi sera CCC).
Et c'est pas les 3 semaines en tongues à venir dans les Cyclades qui vont régler mes tendinopathies ni ma carence en D+ 8) :mrgreen:


Quoique le sirtaki, comme PPG, ça doit pas être si mal :mrgreen:


T'as raison : comme ça, après les tendons d'Achille, ce seront les tendons rotuliens qui seront pleins de vie :)
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Navier38 » 26 Juin 2018, 14:55

bedrock07 a écrit:Hello,

Je viens de prendre connaissance du nouveau « kit canicule » du matos obligatoire.

A votre avis : la combinaison casquette + buff fera-t-elle l’affaire à la place de la saharienne ?


Oui ca devrait faire la faire, mais c'est peu être pas la meilleur option à mon avis.
Avec la saharienne, t'as certes l'air d'un c** :lol: , mais ca tiens au "frais". Le buff c'est plutôt chaud quand même.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar yves_94 » 26 Juin 2018, 15:20

Navier38 a écrit:
bedrock07 a écrit:Hello,

Je viens de prendre connaissance du nouveau « kit canicule » du matos obligatoire.

A votre avis : la combinaison casquette + buff fera-t-elle l’affaire à la place de la saharienne ?


Oui ca devrait faire la faire, mais c'est peu être pas la meilleur option à mon avis.
Avec la saharienne, t'as certes l'air d'un c** :lol: , mais ca tiens au "frais". Le buff c'est plutôt chaud quand même.


+1 pour la saharienne
découvert lors du Grand Raid de la Réunion, casquette très light qui ne retient pas l'humidité
tu as l'impression de perdre quelques degrés sans le soleil qui te tape dessus !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Mams » 29 Juin 2018, 17:37

Personne ne l'a encore mentionné, mais la réservation des navettes est ouverte!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar PIERRICK_07130 » 04 Juil 2018, 18:45

Quelqu' un connaît il l état des chemins empruntés par l Utmb? je vais faire une reconnaissance début août...et je n aimerai pas me retrouvé coincé !
merci
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar ch'ti Gone » 04 Juil 2018, 22:01

PIERRICK_07130 a écrit:Quelqu' un connaît il l état des chemins empruntés par l Utmb? je vais faire une reconnaissance début août...et je n aimerai pas me retrouvé coincé !
merci

J'ai fait Les Conta-Courmayeur il y a 10 jours.
La portion Col du Bonhomme-Refuge du bonhomme était encore très compliquée
Je suis passé au col à 8h30, névé encore gelé, vachement casse gueule.
A mon avis il doit rester encore un gros paquet de neige.

De la neige après le Col de la Seigne, le détour par les pyramides était impraticable. La descente du col vers le lac combal était très sympa dans des névés qui ne présentent que peu de risques. Le seul risque : rupture de pont de neige.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bikoon » 05 Juil 2018, 09:32

PIERRICK_07130 a écrit:Quelqu' un connaît il l état des chemins empruntés par l Utmb? je vais faire une reconnaissance début août...et je n aimerai pas me retrouvé coincé !
merci

D'ici début août il y a de grandes chances pour que tout soit praticable sans problème
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar asgard1979 » 09 Juil 2018, 10:18

Bonjour tout le monde,
Je vais participer à la MCC cette année. Malheureux au tirage au sort de l'OCC. Je cherche un bon plan logement dans le coin ? J'ai testé l'UCPA pour le marathon du mont blanc mais il ne propose qu'une seule formule dont les dates ne correspondent pas à la course.
Vous avez des idées ?
asgard1979
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Oct 2017, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar neofoxy » 09 Juil 2018, 13:49

asgard1979 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vais participer à la MCC cette année. Malheureux au tirage au sort de l'OCC. Je cherche un bon plan logement dans le coin ? J'ai testé l'UCPA pour le marathon du mont blanc mais il ne propose qu'une seule formule dont les dates ne correspondent pas à la course.
Vous avez des idées ?


Pour le pas trop cher, il y a l'UCPA, la loc à plusieurs, Air B&B et le camping. Le reste est hors de prix ou pas donné.
Certains cherchent parfois des colocataires ici.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar asgard1979 » 09 Juil 2018, 15:42

L'UCPA ne propose qu'une seule formule "UTMB" mais qui commence après la MCC. Apparemment, ils ne proposent pas l'hébergement hors de cette formule. C'est dommage car j'avais apprécié le rapport qualité/prix pour le marathon du mont blanc.
asgard1979
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Oct 2017, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Makik » 09 Juil 2018, 15:50

Bikoon a écrit:
PIERRICK_07130 a écrit:Quelqu' un connaît il l état des chemins empruntés par l Utmb? je vais faire une reconnaissance début août...et je n aimerai pas me retrouvé coincé !
merci

D'ici début août il y a de grandes chances pour que tout soit praticable sans problème


Tu peux avoir des renseignements sur le site de la Chamoniarde : https://www.chamoniarde.com/ .
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Kephset » 09 Juil 2018, 16:04

asgard1979 a écrit:L'UCPA ne propose qu'une seule formule "UTMB" mais qui commence après la MCC. Apparemment, ils ne proposent pas l'hébergement hors de cette formule. C'est dommage car j'avais apprécié le rapport qualité/prix pour le marathon du mont blanc.


Y'a l'hébergement à la semaine en formule "libre" ou la possibilité de les appeler directement pour tenter de ne rester que quelques jours mais le centre est généralement bien rempli cette semaine là donc peut-être difficile.
Sinon je sais que des coureurs ont aussi fait du B&B pas très cher la semaine du MMB, je suppose que ça doit encore se trouver pour la semaine de l'UTMB
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar pinpin » 09 Juil 2018, 17:15

Bonjour, je cherche quelques infos. Je veux suivre et aider mon épouse sur la CCC lors des ravitos autorisés (20h de course environ). Quelle est le parcours possible pour l'aider et la voir un maximum sur le trajet en utilisant les bus de l'organisation? Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar TomTrailRunner » 09 Juil 2018, 23:49

Spir a écrit:
Bikoon a écrit:...Et c'est pas les 3 semaines en tongues à venir dans les Cyclades qui vont régler mes tendinopathies ni ma carence en D+ 8) :mrgreen:
Quoique le sirtaki, comme PPG, ça doit pas être si mal :mrgreen:

Quoique dans le quartier, suivant les iles, ç'est pas si mal pour bouffer du caillou aride qui D+ :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar truklimb » 10 Juil 2018, 13:26

pinpin a écrit:Bonjour, je cherche quelques infos. Je veux suivre et aider mon épouse sur la CCC lors des ravitos autorisés (20h de course environ). Quelle est le parcours possible pour l'aider et la voir un maximum sur le trajet en utilisant les bus de l'organisation? Merci d'avance pour vos retours

Il y a pas mal d'infos disponibles sur le site de la course.

Pour les trajets avec les bus de l'orga :
http://utmbmontblanc.com/fr/page/373/transports-supporters.html

Et pour l'assistance possible sur les différents ravitos :
http://utmbmontblanc.com/fr/page/363/suivi-des-courses.html
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar SlowTrailer » 10 Juil 2018, 13:45

pinpin a écrit:Bonjour, je cherche quelques infos. Je veux suivre et aider mon épouse sur la CCC lors des ravitos autorisés (20h de course environ). Quelle est le parcours possible pour l'aider et la voir un maximum sur le trajet en utilisant les bus de l'organisation? Merci d'avance pour vos retours


Pour les ravitos autorisés, c’est vite fait: Champex, Trient, Vallorcine. Tous atteignables dans les temps avec les bus de l’orga.
La Fouly est envisageable en bus, mais pas d’assistance autorisée.
Arnuva est à éviter en bus, à moins de se lancer dans un long rallye à l’issue incertaine pour les délais.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 13 Juil 2018, 19:36

Hello,
je viens juste de remarquer les nouvelles barrières pour la tds, avec un quart d’heure de moins par-ci par-là mais surtout 1h de bonus aux Houches et à l’arrivée pour un temps maxi qui passe donc de 33h à 34h, cool ça !
D’autres changements de cet ordre sur les autres courses ?
@+
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar yoshi » 13 Juil 2018, 21:32

Oui mais tu remarqueras aussi qu'elle fait maintenant 121km et 7300mD+, donc grosso modo 2km et 100md+ en plus. D'où la rallonge d'1h ... 1h de plaisir en plus :mrgreen:
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 13 Juil 2018, 23:27

SlowTrailer a écrit:
pinpin a écrit:Bonjour, je cherche quelques infos. Je veux suivre et aider mon épouse sur la CCC lors des ravitos autorisés (20h de course environ). Quelle est le parcours possible pour l'aider et la voir un maximum sur le trajet en utilisant les bus de l'organisation? Merci d'avance pour vos retours


Pour les ravitos autorisés, c’est vite fait: Champex, Trient, Vallorcine. Tous atteignables dans les temps avec les bus de l’orga.
La Fouly est envisageable en bus, mais pas d’assistance autorisée.
Arnuva est à éviter en bus, à moins de se lancer dans un long rallye à l’issue incertaine pour les délais.


Y', à mon avis, moyen de faire un peu mieux, mais faut pas chômer en route et être motorisé.

De Courmayeur, pendant qu'elle fait la première bosser et Bertone, monter sur la route du Val Ferret si possible en voiture (je crois que tu peux), sur toute la partie revêtue (6km, 250D+) jusqu'aux Chalets de La Vachey --> puis monter à Bonatti (400D+). Tu auras moins d emonde qu'à Arnuva et c'est magnifique en face des Grandes Jorasses.

Quelqu'un qui monte aux Chalets de Miage en 40 minutes depuis la Gruvaz doit pouvoir le faire. :-)

Si tu veux faire plus sportif, tu montes de Courmayeur à Bertone par le chemin direct et tu l'attends à Bertone. Mais là, faudra redescendre à Courmayeur, tu n'as pas le temps d'aller à Bonatti ou Arnuva.


Dès qu'elle quitte Bonatti, tu mets les voiles le plus vite possible, tu redescends dans le Val Ferret et tu fais le grand tour pour revenir à La Fouly (via le Gd St-Bernard, je pense : c'est un poil plus long que par le tunnel du Mont-Blanc mais tu risques de queuter au tunnel....en tout cas, y'a 2h de route) et même remonter au dessus jusqu'au hameau de Ferret où la course passe. Là, c'est juste un coucou. Pour moi, y'a le temps de faire tout ça car dans l'intervalle, elle doit descendre à Arnuva (50' à 1h), monter le Grand Col Ferret (1h15-1h30) et descendre à La Fouly (1h-1h15). En gros, sur le milieu de peloton, faut compter 3h30 à 4h. Toi, tu vas mettre 30 minutes pour descendre de Bonatti puis tes 2h de route. C'est large.

Tu reviens sur La Fouly et tu la vois au ravito (même si pas d'assistance possible). Tu peux la revoir un peu plus bas ensuite à Praz de Fort et Issert avant de la retrouver à Champex.

Après Champex, tu peux la voir au Plan de l'Au avant la montée à Bovine : y'a une petite route non revêtue qui prend à gauche au hameau de La Poya en redescendant sur Martigny.. C'est juste un coucou, bien sûr.....

Ensuite, avant Trient tu peux faire un coucou au Col de la Forclaz, juste avant de redescendre sur Trient et son ravito

Il reste ensuite Vallorcine et le Col des Montets avant de revenir à Chamonix.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar SlowTrailer » 14 Juil 2018, 10:09

bubulle a écrit:
SlowTrailer a écrit:
pinpin a écrit:Bonjour, je cherche quelques infos. Je veux suivre et aider mon épouse sur la CCC lors des ravitos autorisés (20h de course environ). Quelle est le parcours possible pour l'aider et la voir un maximum sur le trajet en utilisant les bus de l'organisation? Merci d'avance pour vos retours


Pour les ravitos autorisés, c’est vite fait: Champex, Trient, Vallorcine. Tous atteignables dans les temps avec les bus de l’orga.
La Fouly est envisageable en bus, mais pas d’assistance autorisée.
Arnuva est à éviter en bus, à moins de se lancer dans un long rallye à l’issue incertaine pour les délais.


Y', à mon avis, moyen de faire un peu mieux, mais faut pas chômer en route et être motorisé...

Mais le monsieur a parlé des bus de l’orga... :D
Ceci dit, un véhicule perso reste la solution qui permet de visiter le plus de points de passage, même si ce n’est pas la plus économique. Avec quelques vivres, un duvet, de la lecture et un réveil, c’est aussi la plus confortable. 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 14 Juil 2018, 11:02

yoshi a écrit:Oui mais tu remarqueras aussi qu'elle fait maintenant 121km et 7300mD+, donc grosso modo 2km et 100md+ en plus. D'où la rallonge d'1h ... 1h de plaisir en plus :mrgreen:


En effet mais ne serait-ce pas une fantaisie de mesure par GPS ? Ou alors le parcours a été modifié ?

Bon ceci dit je crois que si on arrive à Bellevue dans les temps (12:45) cette petite modification permet une fin de course moins stressante, la barrière de 2017 à 13:30 aux Houches semblait tendue ...
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar pinpin » 14 Juil 2018, 12:30

Merci bubulle pour toute ces infos (au top comme sur le GR73 ou la MH60). je vais étudier tout cela
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar catcityrunner » 14 Juil 2018, 12:51

Gilles+ a écrit:En effet mais ne serait-ce pas une fantaisie de mesure par GPS ? Ou alors le parcours a été modifié ?

Apparemment le parcours a été modifié entre Bellevue et les Houches, avec un peu de rab en km et D+.
Donc la nouvelle BH doit refléter ce changement.
J'ai vu qu'ils ont aussi recalculé les distances et D+ par rapport au roadbook de l'année dernière.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 14 Juil 2018, 19:12

Bien vu, c’est noté merci Catcity ! Il faudra donc repousser le lancement du sprint final :mrgreen:
Cette année on va l’faire, cette année on va l’faire, cette année on va l’faire ... ohmmmmmm :D
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 14 Juil 2018, 20:43

Ce final modifié sur les Zouches, un peu plus typé "montagne" apparemment, m'a l'air plutôt sympa. Voilà qui va redonner un peu de piment à cette TDS qui jusqu'ici en manquait un peu à partir de Bellevue :P
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 15 Juil 2018, 08:07

Gilles+ a écrit:Hello,
je viens juste de remarquer les nouvelles barrières pour la tds, avec un quart d’heure de moins par-ci par-là mais surtout 1h de bonus aux Houches et à l’arrivée pour un temps maxi qui passe donc de 33h à 34h, cool ça !
D’autres changements de cet ordre sur les autres courses ?
@+
Gilles.


La descente de Bellevue sur Les Houches est modifiée. Au lieu de passer à l'Ouest du téléphérique, puis sous celui-ci pour rejoindre les Lavouets (ce qu'a fait la Montagn'hard cette année), le parcours part vers l'Est à flanc du Mont Lachat, passe à la baraque des Arandellys, puis descend la crète des Lanchers (le sentier doit être assez velu, ici) pour terminer sur les Houches par le hameau de Les Gens.

En fait, cela évite un peu plus de la descente sur route et piste empierrée, ça rajoute 100D+ car on remonte depuis Bellevue jusqu'à environ 2000m, et c'est surtout assez nettement plus technique (ça c'est pas sûr que ce soit apprécié).

Donc, oui y'a du rab sur la BH, mais il faudra plus de temps pour Bellevue-Les Houches. Ne pas recycler de vieux roadbooks..:-)

Je n'ai pas vu de modification notable ailleurs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 16 Juil 2018, 16:31

Whaou 1000 merci Bubulle pour ces top précisions !
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !