Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 25 Jan 2018, 14:08

;-)
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar cram66 » 12 Mars 2018, 21:42

Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
Ce message s'adresse aux costauds qui ont l'honneur d'avoir été finisher sur cette belle course lors des éditions précédentes.
Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?
Il est évident que le nombre précis de mètres de D+ ou de km importe peu pour une épreuve aussi exigeante et éprouvante, mais j'aimerais vraiment affiner les données pour ma prépa.
Merci à vous ! A bientôt !
cram66
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Mars 2018, 21:32

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar elnumaa[X] » 12 Mars 2018, 22:01

désolé je connais pas encore ..
mais il faut noter que la ronda et le marato sont full-complets :wink:

++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 09:22

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar manoubis » 12 Mars 2018, 22:25

Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?


Bonsoir,
Mitic faite en 2016: 112km / 9600 D+ et 9600 D-
Vraiment difficile: il vaut mieux arriver très frais et bien préparé mais quel bonheur à l'arrivée ... et pendant aussi !!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 20:32

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar eejit » 12 Mars 2018, 22:26

Edition 2017 :
Suunto Ambit3 Peak -> 103kms / 8800m D+
Strava transforme ça en 102kms / 9100m D+

Bon courage pour ta prépa

cram66 a écrit:Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
Ce message s'adresse aux costauds qui ont l'honneur d'avoir été finisher sur cette belle course lors des éditions précédentes.
Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?
Il est évident que le nombre précis de mètres de D+ ou de km importe peu pour une épreuve aussi exigeante et éprouvante, mais j'aimerais vraiment affiner les données pour ma prépa.
Merci à vous ! A bientôt !
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 20:45

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar eha » 13 Mars 2018, 14:07

2017 se présentant comme une des années avec le plus d'accumulation de neige depuis 2013, je pense qu"il y aura bien quelques petits névés restant même début juillet, en bas de la coma pedrosa et avant le refuge du même nom..à descendre sur les fesses...Mais rien à voir avec les parcours de Juin 2013 qui furent tous remaniés et sacrément bien aménagés par les organisateurs..(pour finir avec une Ronda à plus de 180km)
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar eha » 13 Mars 2018, 14:12

cram66 a écrit:Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
Ce message s'adresse aux costauds qui ont l'honneur d'avoir été finisher sur cette belle course lors des éditions précédentes.
Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?
Il est évident que le nombre précis de mètres de D+ ou de km importe peu pour une épreuve aussi exigeante et éprouvante, mais j'aimerais vraiment affiner les données pour ma prépa.
Merci à vous ! A bientôt !


je pense comme dit précédemment que le D+ à la centaine de metres près importe peu...il suffit juste de savoir qu'il y en a anormalement beaucoup...Avec bcp de sentier hors pistes fatigant...Donc il faut aller en montagne et se taper du D+..idealement sur un WE pour habituer le corps à ses longs efforts et à répéter...et surtout enchainer plusieurs montées equivalentes (1000mD+ d'une traite). Pas négligeable non plus d'avoir la possibilité de monter relativement haut...et surtout tester son matériel, sa bouffe...Ensuite une grosse partie du chemin se fera dans la tête...du plaisir, de la concentration et ne pas voir plus loin que la prochaine montée (ou descente).
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar elnumaa[X] » 28 Mars 2018, 12:50

y'en a qui vont être contents :D ..

"" Prêt pour Pâques ? Il semblerait que, peu à peu, le printemps arrive pour s’installer… même si en Andorre la neige continue à faire acte de présence ! Mais c’est sûr qu’avec le beau temps tu pourras t’entraîner avec des vêtements plus légers.

Pour ces jours de fête nous t’avons préparé un cadeau très spécial ;-). Si tu fais partie de ceux qui n’ont pas pu arriver à temps à la Ronda dels cims ou au Marató dels cims, ce lundi 2 avril à 10h (heure d’Andorre) tu as l’occasion de profiter des dossards libérés. Tu pourras t’inscrire sur le site web de l'Andorra Ultra Trail Vallnord. Un conseil: ne t’endors pas car ces quelques dossards partiront très vite!

Si tu fais partie de ceux qui ont la chance de s’être inscrits à une des courses, rappelle-toi que l’inscription au Solidaritrail est gratuite pour toi. Et si tu ne t’es pas encore décidé, tu es à temps d’oser une des aventures disponibles. Es-tu motivé pour Eufòria, le Mític ou le Celestrail?

En attendant, nous aimerions t’expliquer que cet hiver nous avons travaillé dur pour que tout soit prêt pour le 3 juillet. Le froid et la neige en Andorre n’ont pas empêché près de 300 bénévoles à s’inscrire pour que ton expérience soit inoubliable. Ensemble, vous ferez de l’Edition X une grande fête!

Nous te souhaitons bonne chance pour tes entraînements… Le compte à rebours a commencé… Tic, tac, tic, tac...
""

yapuka !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 09:22

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 28 Mars 2018, 19:37

J-100 avant la Ronda del Cims !!
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 07:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 24 Avr 2018, 05:57

100km de Belvès pour moi samedi dernier.

Début de l’entraînement officiel pour la Ronda dans 10 jours...

Bon courage à tous !
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar tad11 » 13 Mai 2018, 13:27

eha a écrit:
cram66 a écrit:Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
Ce message s'adresse aux costauds qui ont l'honneur d'avoir été finisher sur cette belle course lors des éditions précédentes.
Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?
Il est évident que le nombre précis de mètres de D+ ou de km importe peu pour une épreuve aussi exigeante et éprouvante, mais j'aimerais vraiment affiner les données pour ma prépa.
Merci à vous ! A bientôt !


je pense comme dit précédemment que le D+ à la centaine de metres près importe peu...il suffit juste de savoir qu'il y en a anormalement beaucoup...Avec bcp de sentier hors pistes fatigant...Donc il faut aller en montagne et se taper du D+..idealement sur un WE pour habituer le corps à ses longs efforts et à répéter...et surtout enchainer plusieurs montées equivalentes (1000mD+ d'une traite). Pas négligeable non plus d'avoir la possibilité de monter relativement haut...et surtout tester son matériel, sa bouffe...Ensuite une grosse partie du chemin se fera dans la tête...du plaisir, de la concentration et ne pas voir plus loin que la prochaine montée (ou descente).


Pas facile de trouver ça à côté de chez soi. je sais pas trop comment faire pour m'entrainer pour ça! Je peux trouver de belles montées, difficiles, plus de 20% sur terrain technique mais elles font 400-500m!! Inscrit également sur la Mitic, premier expérience en ultra de montagne, je pars dans l'inconnu sans trop savoir quoi faire pour m'entrainer!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 16:32
Localisation: Aude

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar tad11 » 13 Mai 2018, 13:42

Sur une course comme la Mitic, on doit marcher évidemment dans toutes les montées.
Est-ce qu'il y a des portions où on peut courir un peu? des descentes moins techniques, un (tout petit) peu de plat?
Pour passer en 30h, il faut "tourner" en 3,7km/h de moy. avec les arrêts aux ravitos, les bobos, les pauses pipi...le reste du temps faut pas trop trainer. Pour ceux qui ont paticipé à cette course commentça se gère? J'ai lu les récits qui me donnent déjà une idée de ce challenge qui m'inquiète, faut le dire!! :?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 16:32
Localisation: Aude

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar eejit » 13 Mai 2018, 15:15

De mémoire, la descente depuis Cap de l'Ovella, c'est du sentier/alpage, ça se descendait bien. Celle sur Bordes d'Envalira aussi, alors que t'as qu'une envie c'est d'arriver au ravito, elle m'avait gonflé. Et bien sûr la descente finale, super longue et bien roulante (à part le bout en single le long du torrent, gras et raide). Et quand même du plat au début et à la fin.

Tadek a écrit:Sur une course comme la Mitic, on doit marcher évidemment dans toutes les montées.
Est-ce qu'il y a des portions où on peut courir un peu? des descentes moins techniques, un (tout petit) peu de plat?
Pour passer en 30h, il faut "tourner" en 3,7km/h de moy. avec les arrêts aux ravitos, les bobos, les pauses pipi...le reste du temps faut pas trop trainer. Pour ceux qui ont paticipé à cette course commentça se gère? J'ai lu les récits qui me donnent déjà une idée de ce challenge qui m'inquiète, faut le dire!! :?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 20:45

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 13 Mai 2018, 15:31

Ben... Si tu as été croisé avec un chamois tu peux courir toutes les descentes :) Et le seul bout de ce qui ressemble à du plat ce sont les 13 derniers kms... :mrgreen:
T'inquiète quand me pas trop: dans les Vosges il n'y a pas beaucoup de grands morceaux de dénivelé non plus mais ça suffit à bien se préparer. Il suffit de répéter ses gammes. Et si les montées sont importantes profite des semaines qui te restent pour enquiller des descentes... En montée on s'en sort toujours (ou presque): que tu sois en 2km:h ou en 4km:h tu continues à progresser. En descente quand tu es cuit, tu es cuit.
Vers le début de course l'an dernier je me faisait des calculs: 5km/h ca fait 4km/h en montée et 6 en descente ou 3km/h en montée et 7KM/h en descente etc... Finalement je me suis dit 4km/h ca fait 2km/h en montée et 06km/h en descente. Ça représente 42h30 hors ravito. Si tu prends ton temps sur les pauses ca fait 46h sur une ronda ce qui représente une belle course (j'allais dire très belle mais c'est mon temps... :D )
C'est à dire que si tu pars sur ces bases adaptés à la Mythic tu seras très largement dans les clous.
Tout ça pour dire pas d’inquiétude: les courses Andorrane sont exigeantes mais elles sont faites pour être gérées, y prendre son temps et y vivre de vrais bons moments :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 13 Mai 2018, 15:46

Sans connaître le niveau de randoaski (qui m'a pas l'air dégueu quand même), je valide son tempo pour la Ronda: 3,7 de moyenne avec les arrêts donc 2 en montée, 6 en descente.
Vu le dénivelé, je ne vise pas mieux.

Pour un premier ultra, même sur la Mythic, ça me semble une bonne base...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Galopaïre » 13 Mai 2018, 16:05

Tadek a écrit:Pas facile de trouver ça à côté de chez soi. je sais pas trop comment faire pour m'entrainer pour ça! Je peux trouver de belles montées, difficiles, plus de 20% sur terrain technique mais elles font 400-500m!!


:shock: Pourtant si ta fiche dit vrai tu es sur la Montagne Noire. Du côté tarnais tu peux faire des montées de 1000m+ sans souci. :wink:


Tadek a écrit:Inscrit également sur la Mitic, premier expérience en ultra de montagne, je pars dans l'inconnu sans trop savoir quoi faire pour m'entrainer!

Tu commence pas par le plus simple. J'adore ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1603
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 13 Mai 2018, 17:38

Tadek, par chez moi (Agen), c'est vallonné mais pas franchement montagneux.
Ça ne m'a jamais posé problème en montagne. Un peu les quadris en fin de course, mais si t'envoies pas comme une brute au début, ça reste gérable.

Ma plus grosse sortie en entraînement c'est 50km / 1250 D+.
Sinon, je fais une petite sortie par semaine (1h15) avec 500g à chaque cheville.
Je fais ça depuis quelques années précisément pour compenser le manque de dénivelé.

Un gars (sur un autre fil) me dit que ce n'est pas conseillé du tout; perso, jamais eu de souci.

Cette année, je me rajoute une séance d'escalier (j'avais jamais fait) en prévision de la Réunion.
Ça calme...

Bref, tout ça pour dire que si tu as quelques côtes par chez toi, et même si ça ne remplace pas la haute montagne, c'est déjà pas mal!
Pense à ceux qui habitent le Nord ou la Beauce!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar tad11 » 13 Mai 2018, 19:29

:shock: Pourtant si ta fiche dit vrai tu es sur la Montagne Noire. Du côté tarnais tu peux faire des montées de 1000m+ sans souci. :wink:

En effet Galopaire j'ai de quoi faire dans le Cabardès mais même si c'est accidenté y a pas une montée avec 1000D+!!
Le we dans la Montagne Noire et la semaine dans l'Alaric où la aussi il y a de quoi s'amuser mais faut faire des répétitions de côtes pour faire du dénivelé car elles sont pas longues! Sévères mais pas longues
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 16:32
Localisation: Aude

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar tad11 » 13 Mai 2018, 19:31

meocli a écrit:Tadek, par chez moi (Agen), c'est vallonné mais pas franchement montagneux.
Ça ne m'a jamais posé problème en montagne.......
Pense à ceux qui habitent le Nord ou la Beauce!!


Merci, on verra bien de toute façon!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 16:32
Localisation: Aude

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Galopaïre » 13 Mai 2018, 19:47

meocli a écrit:Sinon, je fais une petite sortie par semaine (1h15) avec 500g à chaque cheville.


Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pour de la pré-fatigue, vue que les poids te font forcer quand tu lèves la jambe et non dans la phase de poussée. A ce lester, ce doit être plus utile, il me semble, d'avoir la masse dans le sac, car pour le coup il te faudra la lever à chaque poussée.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1603
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar JuCB » 22 Mai 2018, 12:46

On va commencer l'analyse du chantier Euforia. 8)

2-3 questions si Domnin, Dan38 ou Pat46 passent par ici... :wink:

Ravitos : excepté les 4 bases de vie, Dan38 parle d'omelettes dans son récit.
Est-ce que l’on a un moyen de connaître quels sont les refuges gardés ou non ?
Je n’ai pas vu de mention dans le RB.

GPS : on m'a conseillé des piles au lithium pour augmenter l'autonomie. Si d'autres idées pour y arriver, je suis preneur.

Anorak ou veste en duvet : j’ai bien un vieux truc SNC qui doit trainer qq part…. mais il remplit le sac à lui tout seul… Si vous pouviez donner des exemples, ça m’aiderait.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Antoine_974 » 22 Mai 2018, 13:59

JuCB a écrit:Anorak ou veste en duvet : j’ai bien un vieux truc SNC qui doit trainer qq part…. mais il remplit le sac à lui tout seul… Si vous pouviez donner des exemples, ça m’aiderait.


Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier :wink:)

http://sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/inverse?gid=12&vid=1
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Cheville de Miel » 22 Mai 2018, 14:13

Antoine38 a écrit:
JuCB a écrit:Anorak ou veste en duvet : j’ai bien un vieux truc SNC qui doit trainer qq part…. mais il remplit le sac à lui tout seul… Si vous pouviez donner des exemples, ça m’aiderait.


Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier :wink:)

http://sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/inverse?gid=12&vid=1


Que j'ai aussi :mrgreen:
Léger, ultra compact et suffisamment chaud pour une seconde couche.
Avec une gore tex Millet en troisième couche.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 08:46

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar JuCB » 22 Mai 2018, 14:37

Antoine38 a écrit:Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier :wink:)
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/inverse?gid=12&vid=1


Merci : je vais faire une demande de prêt avec remboursement in fine. :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Antoine_974 » 22 Mai 2018, 15:22

JuCB a écrit:
Antoine38 a écrit:Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier :wink:)
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/inverse?gid=12&vid=1


Merci : je vais faire une demande de prêt avec remboursement in fine. :D


Tu peux regarder du côté d'Uniqlo aussi
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar elnumaa[X] » 23 Mai 2018, 07:50

Antoine38 a écrit:Tu peux regarder du côté d'Uniqlo aussi


merki !
ofait Antoine tu a testé l'Advanced de cimalp ? ça a l'air sérieux .. ??
https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-ran ... montagne-5

vla mon zouave m'a remotivé alors on srecolle à la prépa psychologique et physique :twisted: ...
le chantier s'annonce dantesque , jviens de percuter qu'il y a seulement 4 base-vie RAVITO sur 230kil ...
Image
qui a dit semi autonomie :!:

+++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 09:22

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar tad11 » 23 Mai 2018, 08:26

Bonjour
Inscrit sur la Mitic. Vous pensez qu'il faut partir avec quoi comme vêtements dans le sac? La veste imper bien sûr mais quoi d'autre? Je me rends pas trop compte de la température qu'il peut faire à près de 3000m en pleine nuit en été. Ayant bossé en Andorre pendant de longues années je sais qu'en bas il peut faire une chaleur étouffante début juillet mais la nuit au sommet ça peut descendre à combien?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 16:32
Localisation: Aude

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Cedric09 » 23 Mai 2018, 08:46

Tadek a écrit:Bonjour
Inscrit sur la Mitic. Vous pensez qu'il faut partir avec quoi comme vêtements dans le sac? La veste imper bien sûr mais quoi d'autre? Je me rends pas trop compte de la température qu'il peut faire à près de 3000m en pleine nuit en été. Ayant bossé en Andorre pendant de longues années je sais qu'en bas il peut faire une chaleur étouffante début juillet mais la nuit au sommet ça peut descendre à combien?


Tout dépend des jours. Impossible de donner une réponse avant les quelques jours précédents la course.
Dernière édition par Cedric09 le 23 Mai 2018, 09:17, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar JuCB » 23 Mai 2018, 09:14

Euforia : 57 binomes inscrits et 7 en cours

Ca ne se bouscule pas...
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 23 Mai 2018, 12:10

Cedric09 a écrit:
Tadek a écrit:Bonjour
Inscrit sur la Mitic. Vous pensez qu'il faut partir avec quoi comme vêtements dans le sac? La veste imper bien sûr mais quoi d'autre? Je me rends pas trop compte de la température qu'il peut faire à près de 3000m en pleine nuit en été. Ayant bossé en Andorre pendant de longues années je sais qu'en bas il peut faire une chaleur étouffante début juillet mais la nuit au sommet ça peut descendre à combien?


Tout dépend des jours. Impossible de donner une réponse avant les quelques jours précédents la course.

Pour confirmer ce que dis tadek: prépare plusieurs options et attend le briefing d'avant course. L'orga révise le matos obligatoire en fonction des conditions météo à venir.
Sauf si tu as besoin de matos pour te rassurer, tu peux très bien partir avec juste ton T-Shirt, une paire de manchettes + la veste obligatoire pour la nuit ou avec 2 eme couche etc...
En 2015 on a vraiment eu très chaud et m^me la nuit je n'ai mis la veste que pour dormir dans la verte...
En 2017 on a eu moins chaud mais jamais froid, par contre l'orage a fait qu'on était bien content du matos emporté (light pour ma part).... :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Pat46 » 23 Mai 2018, 13:52

quelques réponses pêles mêles sur euphoria

les refuges gardés c'est faciles, il n'y en a que 3:
- refuge de la comapedrosa: gaffe, plus tu presse la gardienne, plus tu attends (on est considérés comme clients et non comme coureur, donc respectons...)
- refuge d'Ila
- refuge de Juclar, là, il faut faire un petit détour

Attention, on y est reçu qu'aux horaires d'ouvertures...et c'est payant... (je vous conseille les omelettes...elles sont accompagnées d'une tartine...purée que ça requinque..)

tous les autres refuges sont recensés sur les cartes, mais d'un confort spartiate...sommiers bois ou lattes de ferraille...

La doudoune était obligatoire l'an dernier... et a servie 2 fois pour ma part... confort de fin de nuit très fraiches...

Nous étions 90 équipes l'an dernier, et pas forcement tous conscients de ce qui les attendait, d'où des abandons en 1ere partie...Je crois que tous ceux qui sont passés au Pas de la Case ont fini par contre...60 je crois ..

Pour les orages de l'an dernier, ils ont stoppé toutes les courses sauf l'euphoria, nous considérant assez expérimentés pour décider nous même... des traces gps de secours sont quand même obligatoirement chargées sur vos gps (18 de mémoire)..

Ne pas sous estimer de matos même sur la mitic, 2 copains ont abandonné après Margineda car trop light... arrêt de course pour eux et trop froid pour repartir plus haut encore...

voilà pour l'instant ;-)
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 10:24

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar JuCB » 23 Mai 2018, 14:13

Pat46 a écrit:quelques réponses pêles mêles sur euphoria


Tip top
MERCI 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 14 Juin 2018, 05:53

Vous connaissez les moyen de suivre les coureurs qu'offre la Ronda ? site avec les points de passage, suivi SMS, suivi facebook, borne GPS, ...
Est ce qu'il est facile de trouver un endroit pas trop loin des festivités pour y laisser une voiture le temps de la course ?
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 07:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar kelek » 14 Juin 2018, 07:26

salut

il y a un suivi live ici : http://crono.andorraultratrail.com/

il y a un guide accompagnant ici : http://www.andorraultratrail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1706&Itemid=2503&lang=fr
avec tous les points de passage

il y a une appli pour telephone dispo pour IOS et Android avec le suivi des coureurs et d'autres trucs

sinon pour ta voiture, il y a des parkings publics à Ordino qui sont gratuits sauf erreur.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 14 Juin 2018, 09:21

Super, merci pour ces infos.

Tu as déjà installé/utilisé l'appli ?
Sur Google Store, il y a un avis fort négatif qui parle de plein de malwares, je dois être inquiet ? :?
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 07:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar kelek » 14 Juin 2018, 10:01

je l'ai installé, oui.
je crois que c'est la 2e année qu'ils ils la proposent.
surpris que des malwares aient été signalés, sans doute un artefact dans la détection. c'est l'appli officielle quand même.

je ne saurais te dire si elle est pratique ou pas ne l'ayant jamais utilisée durant la course.
mais elle a le mérite de donner plein d'infos pratiques sans devoir imprimer qqchose ou aller sur le site comme les horaires, programme, plan d'ordino, etc.
il y a notamment les parkings de signaler dessus.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 14 Juin 2018, 14:03

Pfiouh, ce matin, dernière sortie longue prévue par mon programme.
Je crois que j'en aurais rarement bavé autant lors d'un entraînement. Les conditions météo ont quand même été terribles cette année (que de boue)!
Après les 15 jours d'arrêt suite au 100km de Belvès: 43h / 400km / 8500 D+ en six semaines.
Auxquels il faut rajouter 45mn d'escaliers par semaine...
Pour moi en tout cas, ça devrait être largement suffisant. Maintenant on diminue progressivement pour être au top dans trois semaines;-)

Sinon, côté organisation, sur le plan du centre ville du site, il y a plusieurs parkings.
M'en conseillez-vous un en particulier sachant que j'arriverai le jeudi vers 15h, que ce serait bien qu'il soit gratuit et que je dors dans la voiture?

Enfin, pour que ceux que ça intéresse, j'ai une annonce de covoiturage:
https://www.blablacar.fr/trip-pujols-ordino-1128825084
Plus qu'une place de libre, mais n'hésitez pas à passer en direct si ça vous intéresse.

Bonne fin de prépa à tous.

Et merci d'avance pour les conseils en ce qui concerne le parking!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Galopaïre » 14 Juin 2018, 20:17

meocli a écrit:Après les 15 jours d'arrêt suite au 100km de Belvès: 43h / 400km / 8500 D+ en six semaines.
Auxquels il faut rajouter 45mn d'escaliers par semaine...
Pour moi en tout cas, ça devrait être largement suffisant. Maintenant on diminue progressivement pour être au top dans trois semaines;-)


:shock: C'est pas grand chose quand même 8500m+ sur 6 semaines pour ce genre de prépa, non?

En 6 semaines je fais au moins 20 000m+.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1603
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 14 Juin 2018, 20:55

Ben dans le Lot-et-Garonne, c’est pas évident de trouver plus...
Et jusqu’à présent, ça m’a toujours suffit.

5 sorties par semaine, je peux pas, en plus, me rendre en montagne.
Ou alors, j’abandonne ma famille!
Quoique, y a des jours!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 14 Juin 2018, 21:40

Sinon, c’est quoi ton objectif?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !