Trail des passerelles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 13 Juil 2018, 15:27

Le parcours de la grande course a été modifié.
J'ai vu une première modif' au dessus de Monteynard, mais je la trouve légère pour enlevé presque 400m de D+ et pour modifier de 45min les BH.
Quelqu'un a une idée?
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar Goofy » 13 Juil 2018, 15:45

Finale du mondial à 17h ? Risque d'orage ?
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Trail des passerelles

Messagepar sanglier du 73 » 13 Juil 2018, 15:55

Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 13 Juil 2018, 16:39

J'ose espérer que c'est pour la météo, je viens de voir que le risque d'orage se confirmer pour l'après-midi.

@ sanglier: pourquoi une photo de Mickey?
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Juil 2018, 19:56

Je viens de voir des bénévoles sur le bord du lac... ils m'ont confirmé que le trail est raccourci pour cause de foot, une projection étant prévue à partir de 17heures. Nous ferons donc quelques km de moins et les barrières horaires seront resserrées en conséquence.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar cloclo » 13 Juil 2018, 21:09

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je viens de voir des bénévoles sur le bord du lac... ils m'ont confirmé que le trail est raccourci pour cause de foot, une projection étant prévue à partir de 17heures. Nous ferons donc quelques km de moins et les barrières horaires seront resserrées en conséquence.

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 13 Juil 2018, 21:21

J'aurais aimé une autre explication... Genre, chemin abîmé, orages... Mais si c'est pour le foot... :|
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar tno » 13 Juil 2018, 22:27

en tous cas ils y ont ete fort avec la peinture ! :evil:
tno
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 11 Jan 2016, 18:46

Re: Trail des passerelles

Messagepar petit franck » 14 Juil 2018, 21:19

J ai fait la course du petit train samedi dernier qui est la première course des passerelles
J avais un dossard offert merci
Ambiance très sympa et je terminé 9 ème sur 192 coureurs
Bonne journée
Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20180707_152937.jpg
IMG_20180707_152937.jpg (3.37 Mio) Consulté 2136 fois
IMG_20180707_153524.jpg
IMG_20180707_153524.jpg (3 Mio) Consulté 2136 fois
IMG_20180707_144041.jpg
IMG_20180707_144041.jpg (3.04 Mio) Consulté 2136 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Trail des passerelles

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Juil 2018, 13:52

Grand trail terminé avec une surprise : alors qu'il nous restait 8 km et que nous étions largement dans les temps de passage (5,3 de moyenne pour 5 de limite) , l'organisation nous a détournés, nous privant de 3 km nous disant que le médecin de course s'était barré. Prétexte fallacieux car à l'arrivée, on s'est aperçu que les bénévoles s'étaient tirés voir le foot. Il a fallu rentrer comme on a pu parfois au milieu des voitures, complètement abandonnés par l'organisation. A l'arrivée, la tente ravito était devenue une salle télé bondée où il fallait se faufiler pour avoir à boire.
Une heure après, des coureurs arrivaient toujours par plusieurs côtés et les chauffeurs de navettes s'engueulaient car certains ne voulaient pas ramener les coureurs, préférant suivre le match.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar MC78 » 17 Juil 2018, 16:55

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Grand trail terminé avec une surprise : alors qu'il nous restait 8 km et que nous étions largement dans les temps de passage (5,3 de moyenne pour 5 de limite) , l'organisation nous a détournés, nous privant de 3 km nous disant que le médecin de course s'était barré. Prétexte fallacieux car à l'arrivée, on s'est aperçu que les bénévoles s'étaient tirés voir le foot. Il a fallu rentrer comme on a pu parfois au milieu des voitures, complètement abandonnés par l'organisation. A l'arrivée, la tente ravito était devenue une salle télé bondée où il fallait se faufiler pour avoir à boire.
Une heure après, des coureurs arrivaient toujours par plusieurs côtés et les chauffeurs de navettes s'engueulaient car certains ne voulaient pas ramener les coureurs, préférant suivre le match.

Tout à fait d'accord avec toi! J'ai appris au ravito de Mayres Savel que la dernière BH avait été avancé de 16h45 à 15h45! On nous a laissé aucune chance.Je suis passé à 16h31 à l'Ebron, soit 5,3km/h de moyenne, plus que demandé ds le règlement! A l'arrivée, plus de navette en nombre suffisant! Il a fallu retourner au parking par nos propres moyens après 63km...(à pied en gros)
Alors Ok , je ne suis pas une élite, je ne cours qu'à 5,3 mais on était plus d'une centaine à mériter de finir cette course avec les honneurs et le vrai parcours comme les autres. Ou alors un peu d'honnêteté messieurs les organisateurs, annonciez le dès le matin à La Mure que vous vouliez voir ce match, on aurait mieux compris...
Je ne pousse JAMAIS de coups de sang,c'est mon premier! Et j'apprécie toujours les courses même les plus "peuplées ", les courses archi populaires décriées , les petites courses confidentielles ...mais la je garde un goût très amer de cette course si belle et pourtant si bien organisée. ...je déteste le foot....
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: Trail des passerelles

Messagepar franckproto » 17 Juil 2018, 17:55

MC78 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Grand trail terminé avec une surprise : alors qu'il nous restait 8 km et que nous étions largement dans les temps de passage (5,3 de moyenne pour 5 de limite) , l'organisation nous a détournés, nous privant de 3 km nous disant que le médecin de course s'était barré. Prétexte fallacieux car à l'arrivée, on s'est aperçu que les bénévoles s'étaient tirés voir le foot. Il a fallu rentrer comme on a pu parfois au milieu des voitures, complètement abandonnés par l'organisation. A l'arrivée, la tente ravito était devenue une salle télé bondée où il fallait se faufiler pour avoir à boire.
Une heure après, des coureurs arrivaient toujours par plusieurs côtés et les chauffeurs de navettes s'engueulaient car certains ne voulaient pas ramener les coureurs, préférant suivre le match.

Tout à fait d'accord avec toi! J'ai appris au ravito de Mayres Savel que la dernière BH avait été avancé de 16h45 à 15h45! On nous a laissé aucune chance.Je suis passé à 16h31 à l'Ebron, soit 5,3km/h de moyenne, plus que demandé ds le règlement! A l'arrivée, plus de navette en nombre suffisant! Il a fallu retourner au parking par nos propres moyens après 63km...(à pied en gros)
Alors Ok , je ne suis pas une élite, je ne cours qu'à 5,3 mais on était plus d'une centaine à mériter de finir cette course avec les honneurs et le vrai parcours comme les autres. Ou alors un peu d'honnêteté messieurs les organisateurs, annonciez le dès le matin à La Mure que vous vouliez voir ce match, on aurait mieux compris...
Je ne pousse JAMAIS de coups de sang,c'est mon premier! Et j'apprécie toujours les courses même les plus "peuplées ", les courses archi populaires décriées , les petites courses confidentielles ...mais la je garde un goût très amer de cette course si belle et pourtant si bien organisée. ...je déteste le foot....


Arrêtez de dire des mensonges les guas , le médecin de la course ne c'est jamais barré il a pris la décision de ne pas vous fair monté à côte rouge parce qu'il n'y avait pratiquement plus de quoi fair des perfusions et vue la chaleur je vous explique pas les dégâts
j'étais serre-fil du 63 km je suis parti à 16h25 BH de Mayres-Savel au lieu de 16h45, je vous explique pas dans quel état était les derniers coureurs, faut pas paniquer quand un concurrent tombe raide devant toi heureusement que les secours étaient efficaces
Après c'est vrai qu'il y a eu un gros bordel une fois le match de foot commencé, apparemment le foot passait avant les derniers coureurs qui auraient mérités un meilleur accueil sur la ligne d'arrivée
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Trail des passerelles

Messagepar MC78 » 17 Juil 2018, 18:11

On expose ici juste notre deception. Je t'ai effectivement vu passer entre les deux passerelles. Tu m'as ramassé? Pas à ce que je sache. Ce n'est pas parce qu'on est dernier qu'on est mal en point. On est juste lent, on a pas tous la chance d'avoir votre magnifique terrain de jeu pour s'entrainer. Mais une BH a 5km/h nous donne le droit d'être là. Sinon, il faut l'augmenter et ce dès l'inscription dans le règlement et à ce compte là,je passerai mon chemin n'ayant pas le niveau escompté ....Je suis totalement consciente de mon niveau, je n'ai eu aucune baisse de forme. J'ai eu chaud,comme tout le monde mais je savais très bien où etait ma limite. J'espère que tu comprends cette déception ..
Et l'orga qui nous a empêché de monter les Côtes rouges ne s'est pas préoccupée de savoir si on avait regagné nos véhicules après l'arrêt des navettes,nous qui étions si mal!!!....à bonne entendeur
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: Trail des passerelles

Messagepar tno » 17 Juil 2018, 22:22

et la peinture est toujours là :evil:
et heureusement que ce n etait pas la canicule ... pour les transfusions
et pour ceux qqui ont payé pour x dist ,leur en faire faire moins pour cause de foot c est pas du vol ?
tno
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 11 Jan 2016, 18:46

Re: Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 18 Juil 2018, 08:37

J'ai un copain qui était secouriste sur l'épreuve. On s'est croisé quasiment à tout les ravitaillements, et à celui de la passerelle de l'Ebron, j'ai pas pu tailler le bout de gras avec lui. C'était une hécatombe: plusieurs vomissements, des malaises... bref, il y avait du job!! et le point d'eau en haut de Côte Rouge était aussi impressionnant: 4 ou 5 participants au tapis, sans compter ceux qui n'étaient pas frais...
Concernant l'organisation, je suis arrivé vers 17h15 à Treffort et j'aurais été tout seul, ça faisait presque pareil. Ce satané foot a monopolisé toute l'attention!
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar Stéph le givré » 18 Juil 2018, 09:34

C'est quand même inadmissible de mettre autant de coureurs hors course alors qu'ils étaient dans les moyennes des BH . D'après Lutin, cette décision était déjà prise de la veille de course ? Ce n'était pas une question de sécurité, de canicule, de manque de perfusions mais juste pour une finale de foot. Alors il fallait être clair au briefing le matin.
Dommage encore plus que si c'était pour des raisons de sécurité de laisser des coureurs soit disant "Au bout du rouleau "se débrouiller pour rentrer seul avec plus personne aux navettes. On est e pleine contradiction je comprends la frustration de certains coureurs.
La semaine précédente j'étais sur une course montagne ou l'organisation, les bénévoles, les secours montagne étaient présents malgré un match des bleus.
Pour l'édition 2019 n'ayant pas de foot les coureurs pourront profiter entièrement du parcours magnifique de cette course et finir avec des bénévoles présents. :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 18 Juil 2018, 09:51

La décision de raccourcir pour cause de foot n'était pas pour la fin du parcours, mais aux alentours du 25-26 kil' où une boucle de 3 km et 400D+ a été supprimée, chose signalée sur le point internet.
Il y avait une échappatoire sur la fin du parcours pour éviter Côte Rouge et les 400 ou 500 de D+ et donc finir à plat.
D'après mon collègue secouriste, c'est bien le médecin qui a pris la décision en cours d'événement de supprimer la montée de Côté Rouge au vu du nombre de participants indisposés.
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar Stéph le givré » 18 Juil 2018, 10:16

Merci Tomsawyer des explications mais cela n'explique pas le manque de navettes et les arrivées dans l'anonymat.
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 18 Juil 2018, 10:31

Je suis complètement d'accord pour l'arrivée.
C'est dommage que le ballon rond prenne le pas sur l'effort qu'a fourni l'ensemble des participants et que les derniers arrivés n'aient pas pu profiter d'une organisation plutôt agréable jusque là.
C'est la dure loi du foot... :roll:
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar Corne de chamois » 18 Juil 2018, 10:40

Ça débat un petit peu les mickeys du trail !!!
Trop drôle de lire vos commentaires !!!
C est bizarre il y a 4 ans j ai été un des seuls dire que c était de la merde cette course pour autant tout le monde m etait tombé dessus et a continué a y aller !!!
Je dirais alors une chose : bien fait pour vous les pigeons !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail des passerelles

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Juil 2018, 15:27

franckproto a écrit:
MC78 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Grand trail terminé avec une surprise : alors qu'il nous restait 8 km et que nous étions largement dans les temps de passage (5,3 de moyenne pour 5 de limite) , l'organisation nous a détournés, nous privant de 3 km nous disant que le médecin de course s'était barré. Prétexte fallacieux car à l'arrivée, on s'est aperçu que les bénévoles s'étaient tirés voir le foot. Il a fallu rentrer comme on a pu parfois au milieu des voitures, complètement abandonnés par l'organisation. A l'arrivée, la tente ravito était devenue une salle télé bondée où il fallait se faufiler pour avoir à boire.
Une heure après, des coureurs arrivaient toujours par plusieurs côtés et les chauffeurs de navettes s'engueulaient car certains ne voulaient pas ramener les coureurs, préférant suivre le match.

Tout à fait d'accord avec toi! J'ai appris au ravito de Mayres Savel que la dernière BH avait été avancé de 16h45 à 15h45! On nous a laissé aucune chance.Je suis passé à 16h31 à l'Ebron, soit 5,3km/h de moyenne, plus que demandé ds le règlement! A l'arrivée, plus de navette en nombre suffisant! Il a fallu retourner au parking par nos propres moyens après 63km...(à pied en gros)
Alors Ok , je ne suis pas une élite, je ne cours qu'à 5,3 mais on était plus d'une centaine à mériter de finir cette course avec les honneurs et le vrai parcours comme les autres. Ou alors un peu d'honnêteté messieurs les organisateurs, annonciez le dès le matin à La Mure que vous vouliez voir ce match, on aurait mieux compris...
Je ne pousse JAMAIS de coups de sang,c'est mon premier! Et j'apprécie toujours les courses même les plus "peuplées ", les courses archi populaires décriées , les petites courses confidentielles ...mais la je garde un goût très amer de cette course si belle et pourtant si bien organisée. ...je déteste le foot....


Arrêtez de dire des mensonges les guas , le médecin de la course ne c'est jamais barré il a pris la décision de ne pas vous fair monté à côte rouge parce qu'il n'y avait pratiquement plus de quoi fair des perfusions et vue la chaleur je vous explique pas les dégâts
j'étais serre-fil du 63 km je suis parti à 16h25 BH de Mayres-Savel au lieu de 16h45, je vous explique pas dans quel état était les derniers coureurs, faut pas paniquer quand un concurrent tombe raide devant toi heureusement que les secours étaient efficaces
Après c'est vrai qu'il y a eu un gros bordel une fois le match de foot commencé, apparemment le foot passait avant les derniers coureurs qui auraient mérités un meilleur accueil sur la ligne d'arrivée

Le truc du sang, c'est la nouvelle version ? A la passerelle de l'Ebron, les responsables qui nous ont détournés nous ont bien dit qu'il n'y avait plus de médecin et m'ont menacé de me disqualifier si je prenais la côte rouge. Et si je tournais à 5,3, c'est parce que j'ai 62 ans, pas parce que je suis cuit. Le lendemain, je randonnais à 2000 m au lac fourchu en pleine forme. Et en plus vous avez pénalisé mes deux copines qui ont un bien meilleur niveau que moi et qui m'accompagnaient gentiment.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar ilcourtlefuret » 18 Juil 2018, 19:14

Corne de chamois a écrit:Ça débat un petit peu les mickeys du trail !!!
Trop drôle de lire vos commentaires !!!
C est bizarre il y a 4 ans j ai été un des seuls dire que c était de la merde cette course pour autant tout le monde m etait tombé dessus et a continué a y aller !!!
Je dirais alors une chose : bien fait pour vous les pigeons !!!


Plutôt que de troller il vaudrait mieux reconnaître:
- l'engagement sans faille des bénévoles qui étaient présents partout sur le parcours et leur gentillesse, ce sont des gens locaux qui ont à coeur de faire vivre leur territoire et ce trail est un moyen formidable
- la qualité du parcours, plus dur que je ne m'y attendais et surtout le beauté des paysages : le panorama en haut du Senepi est à s'évanouir, la mine est un passage original et amusant, la pierre percée une vraie curiosité, le passage sur le chemin de fer en balcon au dessus du lac est magnifique et les passerelles sur le lac sont absolument uniques;
- que cet événement qui est loin certes de la fête de village reste un attrait touristique majeur pour la région et qu'on a le droit de recevoir tous ces visiteurs qui viennent souvent de loin sans leur cracher dessus..
ilcourtlefuret
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Oct 2012, 19:26

Re: Trail des passerelles

Messagepar fitigre38 » 18 Juil 2018, 20:12

Corne de chamois a écrit:


Plutôt que de troller il vaudrait mieux reconnaître:
- l'engagement sans faille des bénévoles qui étaient présents partout sur le parcours et leur gentillesse, ce sont des gens locaux qui ont à coeur de faire vivre leur territoire et ce trail est un moyen formidable
- la qualité du parcours, plus dur que je ne m'y attendais et surtout le beauté des paysages : le panorama en haut du Senepi est à s'évanouir, la mine est un passage original et amusant, la pierre percée une vraie curiosité, le passage sur le chemin de fer en balcon au dessus du lac est magnifique et les passerelles sur le lac sont absolument uniques;
- que cet événement qui est loin certes de la fête de village reste un attrait touristique majeur pour la région et qu'on a le droit de recevoir tous ces visiteurs qui viennent souvent de loin sans leur cracher dessus..


+1
ça résume très bien ce que je pense
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar Tomsawyer-750 » 19 Juil 2018, 07:55

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le truc du sang, c'est la nouvelle version ?

Pas du sang, mais du soluté de réhydratation.
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Trail des passerelles

Messagepar coco38 » 19 Juil 2018, 08:45

Tomsawyer-750 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le truc du sang, c'est la nouvelle version ?

Pas du sang, mais du soluté de réhydratation.

Voui.... perfusion et non transfusion :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail des passerelles

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Juil 2018, 13:01

ilcourtlefuret a écrit:
Corne de chamois a écrit:Ça débat un petit peu les mickeys du trail !!!
Trop drôle de lire vos commentaires !!!
C est bizarre il y a 4 ans j ai été un des seuls dire que c était de la merde cette course pour autant tout le monde m etait tombé dessus et a continué a y aller !!!
Je dirais alors une chose : bien fait pour vous les pigeons !!!


Plutôt que de troller il vaudrait mieux reconnaître:
- l'engagement sans faille des bénévoles qui étaient présents partout sur le parcours et leur gentillesse, ce sont des gens locaux qui ont à coeur de faire vivre leur territoire et ce trail est un moyen formidable
- la qualité du parcours, plus dur que je ne m'y attendais et surtout le beauté des paysages : le panorama en haut du Senepi est à s'évanouir, la mine est un passage original et amusant, la pierre percée une vraie curiosité, le passage sur le chemin de fer en balcon au dessus du lac est magnifique et les passerelles sur le lac sont absolument uniques;
- que cet événement qui est loin certes de la fête de village reste un attrait touristique majeur pour la région et qu'on a le droit de recevoir tous ces visiteurs qui viennent souvent de loin sans leur cracher dessus..

100% daccord pour tout ce que tu écris... à part le bug de la fin.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar DEXTER WARD le retour » 20 Juil 2018, 15:35

Bin moi je suis arrivé à 16h30. A ce moment là c'était encore tout bon.
Par contre c'est vrai que compte tenu de la chaleur j'ai joué un démarrage lent en partant de l'arrière...et bin je n'avais jamais fait un trail de ma vie avec autant d'attentes dans le peu de difficultés du parcours (à part le D+ bien sur).
ça bouchonnait grâve de chez grâve. A croire que des secours intervenaient tous les 500 m.

mais je ne regrette pas. Le senepy, quelle beauté !

Bénévoles au top et ravitos suffisants.

Sinon, peu de chance que j'y retourne. Trop de monde, trop d’esbroufes marketing. Tous ces stands de marques m’insupportent et départ trop tôt dans la journée. Me lever à 2h30 pour prendre une navette à 3h30...plus dans mes gênes de quinqua.
C'est moi DEXTER WARD !
J'ai perdu mon password et tout et tout...
DEXTER WARD le retour
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:14

Re: Trail des passerelles

Messagepar tno » 21 Juil 2018, 23:05

et les points et fleches de peinture sont toujours presents ...
connaissent pas les fanions ?
tno
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 11 Jan 2016, 18:46

Re: Trail des passerelles

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 26 Juil 2018, 10:23

Pour conclure, je mets ici les notes que j'ai mises à la fin de mon récit. Cela n'enlève bien sûr rien à la qualité du travail effectué par la plupart des bénévoles et à leur gentillesse ainsi qu'à la qualité des ravitaillements et du balisage. J'ai transmis mon récit à l'organisation pour témoignage, on verra s'ils réagiront.

* Après l'argument de l'absence de médecin que j'ai entendu à ce moment, j'ai ensuite entendu celui du manque de poches de sérum physiologique puis de la décision du médecin de raccourcir la course pour cause d'un trop grand nombre d'abandons. A mon départ du site, plus d'une heure après mon arrivée, des concurrents arrivaient encore de partout : par la route, par le sentier de la randonnée et même par le circuit de la Côte Rouge** sans qu'un seul bénévole ne les aiguille. En ce qui concerne le problème des navettes, j'ai surpris la conversation téléphonique animée d'un chauffeur qui disait bosser depuis 5h du matin et qui allait stopper ses rotations furieux du fait que certains collègues avaient déserté au profit du match de foot.

**A l'analyse des résultats on s'aperçoit que 30 à 50 coureurs classés sur le 65 km qui sont passés derrière nous n'ont pas été détournés car pour 3km de plus, ils finissent jusqu'à 2h30 après nous ce qui montre bien que la décision de détournement était arbitraire et, pire, temporaire.


Le récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ouves.html
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 26 Juil 2018, 11:45

Je me dois de publier ici la réponse rapide de l'organisation à mon récit, je crois qu'entre gens civilisés, on arrive toujours à se comprendre ou du moins à échanger sans se battre :

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos compliments sur l’organisation, et sur ce très beau récit que j’ai lu avec beaucoup d’attention (très drôle)

En ce qui concerne votre points négatif, voici ma réponse :
Je comprends totalement votre déception concernant la fin course. La décision a été prise sur recommandation médicale (équipe de médecin + secours sur place) liée aux fortes chaleurs de la journée de dimanche (et non pour cause de coupe du monde…). Pour information, nous avons déjà connu ce cas il y a 2 ans sur le parcours de la Grande Course (il faisait très chaud), et nous avions eu beaucoup d’abandons, et beaucoup de problèmes de coureurs souhaitant aller au bout de la course, mais qui n’étaient plus en état. Cela n’est évidemment pas le but de notre organisation, et nous ne souhaitons pas mettre en péril la santé des coureurs. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’avancer les barrières horaires pour éviter aux derniers coureurs de se lancer sur la dernière difficulté (Côte Rouge) qui aurait été un calvaire pour eux et pour notre équipe de secours sur place.

A ce sujet, il n’a pas été simple d’informer tous les coureurs sur ce changement de la barrière horaire en pleine épreuve… L’information a été communiquée aux différents points de passage, mais ce changement de décision est très compliqué à mettre en place au niveau de la communication. Dans tous les cas, nous sommes bien conscients d’un léger flottement / raté de notre part sur ce choix, mais ne regrettons pas cette décision de changement de barrière horaire qui nous a permis de vivre une fin de course plus sereine (on a évité les gros coups de chaud, et de moins bien pour les derniers coureurs sur Côte Rouge…)

Merci pour votre compréhension.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail des passerelles

Messagepar fred_1_1 » 26 Juil 2018, 12:36

. Pour information, nous avons déjà connu ce cas il y a 2 ans sur le parcours de la Grande Course (il faisait très chaud), et nous avions eu beaucoup d’abandons, et beaucoup de problèmes de coureurs souhaitant aller au bout de la course, mais qui n’étaient plus en état. Cela n’est évidemment pas le but de notre organisation, et nous ne souhaitons pas mettre en péril la santé des coureurs. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’avancer les barrières horaires pour éviter aux derniers coureurs de se lancer sur la dernière difficulté (Côte Rouge) qui aurait été un calvaire pour eux et pour notre équipe de secours sur place.


Franchement pas convaincu par cet d'argument. L'idée que les derniers souffrent plus de la chaleur que les premiers est assez tirée par les cheveux !

Dans la région les températures allant jusqu'à 35° en juillet sont très fréquentes, donc si ils n'arrivent pas assurer la logistique, il faut organiser la course à un autre moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59, Christophe38360, miniping et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !