Sac salomon adv skin 12

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac salomon adv skin 12

Messagepar amwin » 05 Août 2018, 13:32

Bonjour,
Je souhaite changer mon sac Ultimate Direction qui ne me convient pas vraiment pour un salomon Skin 12. Mais j'ai quelques petites questions concernant ce sac:
- Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quelle poche à eau, ou il vaut mieux acheter celle de Salomon avec la sortie coudée en bas et la possibilité de débrancher le tuyau?
- Est-ce que les flask souples vendues par décathlon s'adaptent aux poches prévues à cet effet? J'ai vu qu'il y a la version "NH" de ce sac qui est vendue sans flask et comme j'ai déja les flask DKT...
merci
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar amwin » 06 Août 2018, 19:53

Personne? :(
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar vinzp » 07 Août 2018, 16:36

Salut,

Je possède depuis un an le Salomon ADV Skin 12 et je l'apprécie beaucoup.
Il faut bien l'essayer par contre avant de l'acheter, car selon ta morphologie, tu peux préférer une taille ou l'autre, à voir.

Pour répondre à ta question, j'ai déjà utilisé ce sac avec une poche à eau 2L de chez Decathlon. Tu peux très bien faire passer le tuyau dans le trou en bas du sac prévu pour cela et faire remonter le tube sur la bretelle du sac. Aucun problème. Tu peux aussi utiliser le petit clips plastique pour fixer la poche à eau sur le haut du sac, ça passe juste mais ça le fait.

Après, oui, c'est plus facile avec la poche à eau Salomon coudée sur la base du tuyau qui s'intègre parfaitement dans le ADV Skin 12.

Pour les flasques, je pense que les 500ml de Decathlon sont plus larges en diamètres que les Salomon, et je pense que tu auras du mal à la faire rentrer correctement dans les poches avant du sac (voir pas du tout). Tu peux faire le test en magasin près de chez toi en y allant avec tes flasques remplies d'eau...

En espérant t'avoir aidé.
vinzp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Juin 2018, 15:34

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar amwin » 08 Août 2018, 10:35

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis allé ce matin tester en magasin avec une flasque décathlon pleine. Effectivement, cela peut rentrer mais en forçant pas mal. Donc pas pratique du tout en courant. Je vais donc partir sur le modèle vendu avec les flasques. Au pire je pourrai utiliser celles de décat dans les filets en compléments des salomon (si elles tiennent bien en place).
Pour la poche à eau, je ferais dans un premier temps avec celle que j'ai déjà et je verrai plus tard si j'en achètes une salomon.
Merci encore.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar vinzp » 08 Août 2018, 11:49

Je m'en doutais pour les flasques. Celles de Salomon sont plus fines en diamètre.
D'ailleurs, j'ai récemment investi dans une paire de flasques Salomon 500ml modèle Speed, avec un bouchon plus large et le fond préformé. Elles sont vraiment pratiques car plus faciles à remplir, on peut y mettre des glaçons dedans si besoin. Elles se nettoient plus facilement, et surtout elles sont plus faciles à remplir par les bénévoles sur les ravitos ;-)

En plus, le fond préformé (matière plastique rigide) facilite le placement des flasques dans les poches avant. Mais je crois que le ADV Skin 12 est vendu avec les autres flasques, bouchon plus étroit et fond souple.

En tout ce sac est un bon investissement, tu ne le regrettera pas je pense.
Les accessoires ou barres placées dans les poches filets avant ne bougent pas car le tout est bien plaqué contre ton torse.
vinzp
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Juin 2018, 15:34

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar marc2301 » 24 Déc 2018, 06:43

Pourriez vous me dire si il y a une personne qui a essayé de mettre une poche à eau de 2 litres Salomon dans le sac sac salomon adv skin 12 ou le sac salomon adv skin 5 est il possible de la faire rentree poche à eau de 2 litres dans la poche isotherme fournie ... Car quand je m'entraîne pour de la longue distance je manque d'eau .... Merci
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar amwin » 24 Déc 2018, 09:06

Si je me souviens bien j'avais fait rentrer mon ancienne poche à eau de 2L décathlon dans la poche isotherme. ça rentre juste par contre.
Moi quand je fais des longues sorties comme je bois beaucoup, je prends ma poche de 1,5L, deux flasques devant et je rajoute une flasque (voire 2) dans le filet arrière du sac que je remets dans la poche de devant par la suite.
Avoir plusieurs flasques me permets aussi lors de course, de partir avec des flasques vides contenant uniquement de la poudre énergétique. Comme ça aux ravito, j'ai juste à les remplir d'eau et je me prends pas la tête à faire rentrer la poudre dans les flasques pendant la course.
Pour info, les flasques de décathlon rentrent dans les poches de devant, mais faut pas les remplir à 100% pour qu'elles puissent rentrer facilement. à 90 ou 95% de remplissage ça rentre sans trop de problème. Généralement je démarre avec celles de décath car plus difficile à rentrer dans la poche et je mets ensuite les salomon qui sont bien plus simple à mettre une fois le sac chargé et sur le dos.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar ad599 » 24 Déc 2018, 09:51

Pour info, le sac version 2019 change pas mal de design (en bien en moins bien je ne sais pas).

https://www.youtube.com/watch?v=t1h528iWhHg
Pièces jointes
salomon-adv-skin-12-set.jpg
salomon-adv-skin-12-set.jpg (77.84 Kio) Consulté 3065 fois
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar marc2301 » 24 Déc 2018, 15:23

Sur nouveau sac je trouve dommage qu'il ne mette plus la poche derrière , on pouvait glisser la vest qui restait à porter de main ... À voir
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar yves_94 » 24 Déc 2018, 18:26

Une idée du prix ? Moi j'ai sur mes deux derniers sacs Salomon une des fermetures éclair qui s'est cassée rongée par la transpiration. Et pourtant je l'ai lavée assez régulièrement...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar BigPat » 24 Déc 2018, 19:10

Ils ont supprimé du rangement? c'est pas malin ça.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar marc2301 » 15 Jan 2019, 06:38

Sans faire la publicité du site voici le tarif de ce sac .
Le 5 l 119€ https://www.snowleader.com/adv-skin-5-s ... 04161.html

Le 12 l 139€. https://www.snowleader.com/adv-skin-12- ... 04186.html
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar Nultymo » 15 Jan 2019, 10:30

A noter que ce sac existe désormais en 5, 8 et 12 litres.
Le nouveau S-lab devrait également sortir prochainement.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar Ace of spades » 15 Jan 2019, 10:36

J'ai "l'ancienne version" que j'apprécie, et qui me semble, a pas mal de retours positifs.
Le seul défaut de l'ancienne version était pour moi, le système porte-batons qui n'est pas aussi efficace que chez d'autres marques...
Je vois que Salomon a décidé de me contrarier et de ne pas faire le sac "parfait" ! C'est dommage. :lol:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar BigPat » 15 Jan 2019, 15:14

La nouvelle version perd la poche kangourou à l'arrière, c'est un gros recul.
Incroyable, je ne comprends pas leur démarche.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar marc2301 » 15 Jan 2019, 15:17

BigPat a écrit:La nouvelle version perd la poche kangourou à l'arrière, c'est un gros recul.
Incroyable, je ne comprends pas leur démarche.




Oui tu as raison , cette raison me freine un peu pour changer mon sac .....
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar amwin » 03 Mars 2019, 18:46

Salut, une petite question concernant l'utilisation de la poche à eau avec ce sac.
Je trouve ça assez galère l'utilisation de la poche à eau salomon qui permet de déclipser le tuyau.
Pour ceux qui utilise cette poche à eau, quand vous voulez enlevez la poche en laissant en place le tuyau, est-ce que vous déclipser en passant votre main par le haut du sac ou bien en passant par le bas?
Est-ce que vous faite dépasser le système de clipsage du tuyau par le trou du bas? Je sais pas si c'est faisable, faudrait que je teste.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac salomon adv skin 12

Messagepar etotip » 20 Août 2019, 15:18

Salut,

Je fais passer le tuyau pas le bas oui, il passe ensuite sur le côté dans la poche du côté.
etotip
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Août 2012, 08:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !