GR7

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

GR7

Messagepar dopdop » 06 Août 2018, 16:32

hello,

je compte faire une partie du GR7 en rando (rhone à ardeche), et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà réalisé; qu'en est il de la qualité du balisage sur le parcours ?

aussi j'ai vu qu'on traversait quelques communes, est ce qu'on est quand même majoritairement hors zone d'habitation ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: GR7

Messagepar kelek » 06 Août 2018, 16:58

salut

je connais bien le GR7 sur la partie monts du lyonnais et pilat.
pas de souci de balisage.
majoritairement tu es sur des chemins hors zone d'habitation, où tu ne verras pas âme qui vive, mais tu traverses quelques villes comme St Martin en Haut, Ste Catherine ou St Chamond...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: GR7

Messagepar Kirikou69 » 06 Août 2018, 17:35

kelek a écrit:salut

je connais bien le GR7 sur la partie monts du lyonnais et pilat.
pas de souci de balisage.
majoritairement tu es sur des chemins hors zone d'habitation, où tu ne verras pas âme qui vive, mais tu traverses quelques villes comme St Martin en Haut, Ste Catherine ou St Chamond...

Pour ma part je connais de Saint Martin en coailleux et toute la partie haute Loire : bien balisé, peut être un peu de vigilance au niveau d intersection avec d autres gr (vers le Tracol), quasi 100 %de chemins jusqu'à Devesset,
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: GR7

Messagepar dopdop » 07 Août 2018, 14:55

super merci pour vos réponses, je pense faire st martin haut / le bessat
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: GR7

Messagepar kelek » 07 Août 2018, 19:43

ah dans ce cas je peux etre plus precis.
de st martin tu vas vite quitter la ville.
tu passeras au signal st André où une belle vue sur lyon tu auras.
puis par les chemins de la saintelyon tu arriveras a ste catherine. il y a un point d'eau au club de petanque vers le cimetiere.
puis tu froleras st christo en jarez avant de plonger sur st chamond.
la tu devras traverser la ville pas le choix...
arrivé a la sortie de la ville, à st martin en coailleux, tu quitteras la civilisation.
t' attends alors une longue montee de 10km jusqu'à la Jasserie (fontaine). leur tarte aux myrtilles est réputée!
petite montee finale jusqu'au sommet du Pilat, le cret de na Perdrix. puis descente douce jusquau bessat !
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !