RECORD MARATHON BERLIN 2018

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Galaté57 » 16 Sep 2018, 13:51

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar philibert69 » 16 Sep 2018, 14:09

Pinaise c'est énorme. ..Ces machines de guerre me laisse rêveur, il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie courir ces champions : une foulée, une aisance, une vitesse, bref une classe hors norme.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar loiseau » 16 Sep 2018, 14:53

Record pulvérisé, 1min18s c'est énorme ! Tout seul sur les derniers 17km, et quelle fraicheur à l'arrivée ! Époustouflant...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar philtraverses » 16 Sep 2018, 16:33

Programmé génétiquement pour..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar magiccerbere » 19 Sep 2018, 13:47

Une très bonne génétique est indispensable, mais ce serait réduire de beaucoup le travail de ces athlètes.
Chapeau extrêmement bas...
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar karanbole » 19 Sep 2018, 17:16

Ce serait intéressant de voir à quel point un type comme Galen Rupp peut performer en marathon. Avec tout l'encadrement de Nike et de l'Oregon Project, il pourrait approcher les 2h05 très prochainement ...

Chose amusante également: contrairement aux hommes, dont le record ne cesse d'être battu, celui des femmes est bloqué à 2h15 depuis 2003 par Paula Radcliffe, qui n'a rien d'une Kenyane.

Donc génétique peut-être, gros entraînement très certainement.
karanbole
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Août 2018, 11:28

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Bikoon » 19 Sep 2018, 18:01

karanbole a écrit:Ce serait intéressant de voir à quel point un type comme Galen Rupp peut performer en marathon. Avec tout l'encadrement de Nike et de l'Oregon Project, il pourrait approcher les 2h05 très prochainement ...

Chose amusante également: contrairement aux hommes, dont le record ne cesse d'être battu, celui des femmes est bloqué à 2h15 depuis 2003 par Paula Radcliffe, qui n'a rien d'une Kenyane.

Donc génétique peut-être, gros entraînement très certainement.

Et probablement de bons médecins également :twisted:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Galopaïre » 19 Sep 2018, 18:02

karanbole a écrit:Chose amusante également: contrairement aux hommes, dont le record ne cesse d'être battu, celui des femmes est bloqué à 2h15 depuis 2003 par Paula Radcliffe, qui n'a rien d'une Kenyane.


Le record de Paula Radcliffe était déjà de l'ordre de celui de Kipchoge aujourd'hui avec une marque 11% moins vite que ce nouveau record.

11% est l'écart entre les records masculins et féminins aussi bien au semi, qu'au 5000 m. Pour le 10 000 m il est de 13,3%. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Ewi » 20 Sep 2018, 14:51

philtraverses a écrit:Programmé génétiquement pour..

Amélioré chimiquement pour...

Qui croit encore aux sports au niveau propre ??
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar magiccerbere » 20 Sep 2018, 14:54

Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:Programmé génétiquement pour..

Amélioré chimiquement pour...

Qui croit encore aux sports au niveau propre ??


Ceci est un autre débat. Une génétique au poil est indispensable, un entrainement au poil est indispensable.

Il y a des soupçons de dopage ? Ce sont des accusations graves. En dehors de preuves, je ne trouve pas ça respectueux de poser des soupçons de dopage à la légère...
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Ewi » 20 Sep 2018, 15:16

magiccerbere a écrit:
Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:Programmé génétiquement pour..

Amélioré chimiquement pour...

Qui croit encore aux sports au niveau propre ??


Ceci est un autre débat. Une génétique au poil est indispensable, un entrainement au poil est indispensable.

Il y a des soupçons de dopage ? Ce sont des accusations graves. En dehors de preuves, je ne trouve pas ça respectueux de poser des soupçons de dopage à la légère...


Message approuvé par l’agence antidopage russe, Livestrong et la team Festina... ohoo wait
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar freddo90 » 20 Sep 2018, 15:22

Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:Programmé génétiquement pour..

Amélioré chimiquement pour...

Qui croit encore aux sports au niveau propre ??


Eliud Kipchoge remporte des victoires et fait des podiums au niveau international depuis 2003, est monté progressivement en distance, et bat le record du monde après 5 ans d'expérience sur la distance. Certes ce n'est pas la garantie absolue qu'il est propre, mais en tout cas ces faits sont plutôt à son avantage, au contraire des mecs sortis de nulle part qui ne performe qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Jean-Phi » 20 Sep 2018, 15:28

magiccerbere a écrit:Il y a des soupçons de dopage ? Ce sont des accusations graves. En dehors de preuves, je ne trouve pas ça respectueux de poser des soupçons de dopage à la légère...

Disons que les coureurs kenyans ou éthiopiens sont conditionnés comme des machines pour pouvoir gagner eds courses et battre les records en cours. Quitte à les tuer à petit feu ou rapidement. Le soupçon de dopage n'est donc pas une nouveauté. Los du record à Berlin déjà, de Kimeto, D Chauvelier s'en exaspérait déjà. Et ça date de 2014...
Alors exploit oui. Exploit fabriqué peut être.

Voilà ce que disait Chauvelier :
Selon Dominique Chauvelier, il pense que le coureur Dennis Kimetto s’est dopé avant le début de la course, car pour lui, c’est inconcevable qu’il ait pu obtenir un record du monde. Dominique Chauvelier: “Le champion de France du 10 km route vaut 28’55”. Ce gars-là, s’il prenait le départ au 30e kilomètre, serait incapable de suivre les marathoniens les plus rapides qui ont pourtant 30 kilomètres dans les jambes. Ces records du monde, je n’y crois pas.”

Le consultant Jean-Claude Perrin soutient quant à lui l’ancien marathonien français Dominique Chauvelier par rapport à ses analyses et s’exprime : “Ça jette la suspicion sur un record du monde, mais cette analyse est tout à fait correcte d’un point de vue chronométrique. Et j’ai une confiance illimitée en Dominique Chauvelier, que je connais depuis qu’il porte des culottes courtes et qui est une référence de sérieux. Je ne voudrais pas qu’il ressemble au Perrin des années 75-80, quand je me battais contre les pratiques des pays de l’Est… Je n’avais pas de preuves et ça m’a longtemps valu des ennuis avec les institutions, même si la vérité a éclaté 30 ans plus tard. J’ai fini de me battre.”
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar magiccerbere » 20 Sep 2018, 15:36

Je comprend bien les soupçons.
Mais j'ai parfois l'impression que c'est assez mesquin et aigri que de râler sur le dopage.

Même si il y a dopage, ce n'est pas une pilule magique, il y a énormément d'effort là-derriere.
Donc, j'aurai tendance à dire, soit on accepte -à titre individuel- une possible mascarade, et on regarde ça d'un oeil amusé.
Soit on refuse que du dopage rentre dans le game, et on boycott les grandes épreuves, car forcément, les circonstances font que pour s'aligner, il faut se doper.

Mais à titre personnel, je ne veux pas suivre ce qui se passe, tout en tapant du poing sur la table, en disant: de toute manière, ils sont surement dopé. Ce serait hypocrite de ma part.

Ce n'est que mon avis... Soit c'est possible humainement sans ajout. Soit non. Mais si c'est posible, ça fait très mal d'être soupçonné de tricherie...
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Ewi » 20 Sep 2018, 15:38

Il ne faut pas oublier que le sport, a ce niveau, est du softpower. Pour un état, pour un équipementier, pour un sponsor, etc.

Et le pouvoir, soft ou hard ça entraine de la triche, des coups bas, et des magouilles.

Regardons ça sans passion... Car meme du dopage micro dosé a l'epo montre chez les amateurs des améliorations assez spectaculaires (publié dans des revues a comité de lectures)
Dernière édition par Ewi le 20 Sep 2018, 15:59, édité 1 fois au total.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar loiseau » 20 Sep 2018, 15:43

Je serais curieux d'avoir votre réaction sur le record du monde de Kevin Mayer alors...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar philibert69 » 20 Sep 2018, 15:50

Certains crient au loup, mais personne ne s'interroge sur les performances lors de l utmb ou la diag ...curieux. ..
Moi je reste admiratif de ces gars là
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Jean-Phi » 20 Sep 2018, 15:52

loiseau a écrit:Je serais curieux d'avoir votre réaction sur le record du monde de Kevin Mayer alors...

Je souhaite de tout coeur que ces 2 records soient réellement propres !
Pas d'avis particulier sur Mayer même si il va forcément subir (comme Kipchoge) un contrôle AD. Le bénéfice du doute doit pouvoir jouer pour eux et en effet, ce sont tous les deux de vrais performers avec un entraînement de fou. Mais il est tout de même prouvé à ce jour que les coureurs kenyans et éthiopiens font partie des athlètes que l'on conditionne chimiquement (pour être poli) pour battre des records, comme on le faisait en RDA ou URSS en son temps.
Comme le dit Ewi, il y a la représentation du pays qui se joue et certains pays ont érigé le dopage jusque à un niveau politique sans limite.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2018, 15:56

loiseau a écrit:Je serais curieux d'avoir votre réaction sur le record du monde de Kevin Mayer alors...


ah, non !
lui, c'est pas pareil, il est français..........

en dehors de la boutade, je n'ai pas envie de le soupçonner à ce stade pas plus que Kipchoge.
C'est peut être naïf, mais ça fait du bien de s'enthousiasmer sans arrière pensée.
Mais, si des faits sont avérés, pas de quartier.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Bikoon » 20 Sep 2018, 15:56

philibert69 a écrit:Certains crient au loup, mais personne ne s'interroge sur les performances lors de l utmb ou la diag ...curieux. ..
Moi je reste admiratif de ces gars là

Le jour où UTMB et Diag se gagneront à 15 km/h de moyenne avec 100 000$ de gain au vainqueur, je m'interrogerai :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar loiseau » 20 Sep 2018, 16:15

Bikoon a écrit:Le jour où UTMB et Diag se gagneront avec 100 000$ de gain au vainqueur, je m'interrogerai :roll:


Ça viendra, 2000 € pour l'instant...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar philibert69 » 20 Sep 2018, 16:24

Il n'y a pas que l'argent qui pousse au dopage. ..
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar peky » 20 Sep 2018, 16:40

Bonjour,

Le record est quand même acquis de manière trés supérieur au record précédent.
C'est un gain de 2" au km. Ce n'est pas rien.
C'est 20.8km/h au lieu de 20.6.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Galaté57 » 20 Sep 2018, 17:37

Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:Programmé génétiquement pour..

Amélioré chimiquement pour...

Qui croit encore aux sports au niveau propre ??


Etonnant, il a fallut attendre jusqu'à aujourd'hui pour voir sortir les rumeurs de comptoirs...

Pathétique, cela ne mérite même pas débat, juste des accusations sans le début d'une preuve, juste pour satisfaire son aigreur derrière un clavier..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Galaté57 » 20 Sep 2018, 17:43

peky a écrit:Bonjour,

Le record est quand même acquis de manière trés supérieur au record précédent.
C'est un gain de 2" au km. Ce n'est pas rien.
C'est 20.8km/h au lieu de 20.6.


Et alors ?
A une autre époque, on brulait pour sorcelleries des personne affirmant que la terre est ronde..
Je veux bien comprendre que l'inconnue fasse peur, mais condamner sur cette base relève de l'ignorance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Ewi » 20 Sep 2018, 17:49

Galaté57 a écrit:
Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:Programmé génétiquement pour..

Amélioré chimiquement pour...

Qui croit encore aux sports au niveau propre ??


Etonnant, il a fallut attendre jusqu'à aujourd'hui pour voir sortir les rumeurs de comptoirs...

Pathétique, cela ne mérite même pas débat, juste des accusations sans le début d'une preuve, juste pour satisfaire son aigreur derrière un clavier..


en parlant d'aigreur, je trouve que tu en fais preuve de beaucoup. Je te propose de lire la suite. Et si jamais voila un recap :

Basons nous sur un raisonnement simple :
-avons nous des méthodes fiables pour détecter le dopage ? non
-avons nous déjà vu des recordman tricher ? oui
-ont ils été choppé la main dans la confiture -ie avec un test- ? non (c'est toujours des aveux, ou une autre action que le test AD)

On peut donc déduire:
- des sportifs trichent.
- tout les sportif peuvent ne triche pas
Par contre, on ne peut pas dire:
- ce sportif là ne triche pas (vu qu'il y aucun moyen de le prouver, car pas de test fiable).

Dans un des postes je parle d'en discuter sans passion. C'est a dire d'avoir une approche de "septique" et non de "croyant" ou "tenant". C'est a dire, ce poser la question :
- Comment a été fait cette performance ? entrainement ? dopage ? autre ?
et non poser le fait :
- Cet performance est faite sans dopage.
car une affirmation sans preuve peut être réfuté sans preuve. La on voit bien qu'on est coincé, il y a aucun moyen d'avoir une preuve de "non dopage".


Ensuite, dans mon poste, je pose une question, certes rhétorique, mais une question. je ne parle pas de "les rumeurs de comptoirs".
Dernière édition par Ewi le 20 Sep 2018, 17:58, édité 1 fois au total.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Bikoon » 20 Sep 2018, 17:56

J'espère de tout cœur que ce record est propre, mais je ne me fais aucune illusion :cry:
Il n'en demeure pas moins que [même éventuellement chargé] il faut aller le chercher ce record :shock:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Galaté57 » 20 Sep 2018, 18:35

Ewi a écrit:
en parlant d'aigreur, je trouve que tu en fais preuve de beaucoup. Je te propose de lire la suite. Et si jamais voila un recap :

Basons nous sur un raisonnement simple :
-avons nous des méthodes fiables pour détecter le dopage ? non
-avons nous déjà vu des recordman tricher ? oui
-ont ils été choppé la main dans la confiture -ie avec un test- ? non (c'est toujours des aveux, ou une autre action que le test AD)

On peut donc déduire:
- des sportifs trichent.
- tout les sportif peuvent ne triche pas
Par contre, on ne peut pas dire:
- ce sportif là ne triche pas (vu qu'il y aucun moyen de le prouver, car pas de test fiable).

Dans un des postes je parle d'en discuter sans passion. C'est a dire d'avoir une approche de "septique" et non de "croyant" ou "tenant". C'est a dire, ce poser la question :
- Comment a été fait cette performance ? entrainement ? dopage ? autre ?
et non poser le fait :
- Cet performance est faite sans dopage.
car une affirmation sans preuve peut être réfuté sans preuve. La on voit bien qu'on est coincé, il y a aucun moyen d'avoir une preuve de "non dopage".


Ensuite, dans mon poste, je pose une question, certes rhétorique, mais une question. je ne parle pas de "les rumeurs de comptoirs".


Avec ce genre de "raisonnement" qu'est ce qui me prouve que tu es un être humain, voir même que nous ne sommes pas tous des serveurs se répondant mutuellement, la race humaine étant éteinte depuis longtemps et n'ayant laissé qu'un logiciel qui s'auto-alimente ...
D'ailleurs la race humaine a t elle existé ou n'est elle pas le fruit de l'imagination de nos processeurs ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar arrosakoa » 20 Sep 2018, 19:35

Moi, juste une chose: essayez de courir à presque 21km/h...
Même les meilleurs d'entre vous y arriveront sur...50 mètres…
Alors sur 42km! :mrgreen:
Pareil pour moi donc, très, très dubitatif.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Galaté57 » 20 Sep 2018, 20:02

arrosakoa a écrit:Moi, juste une chose: essayez de courir à presque 21km/h...
Même les meilleurs d'entre vous y arriveront sur...50 mètres…
Alors sur 42km! :mrgreen:
Pareil pour moi donc, très, très dubitatif.


Et tu es déjà allé sur la lune ?
Donc ceux qui disent y avoir marché sont des menteurs ... :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar loiseau » 20 Sep 2018, 20:10

arrosakoa a écrit:Moi, juste une chose: essayez de courir à presque 21km/h...
Pareil pour moi donc, très, très dubitatif.


:roll: :roll: :roll:
Ou essayez de courir un 100m en moins de 10 secondes... Impossible :lol: !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar freddo90 » 20 Sep 2018, 20:13

Le niveau des commentaires pour soupçon de dopage est quand même affligeant :?

Ewi a écrit:Basons nous sur un raisonnement simple :
-avons nous des méthodes fiables pour détecter le dopage ? non
-avons nous déjà vu des recordman tricher ? oui
-ont ils été choppé la main dans la confiture -ie avec un test- ? non (c'est toujours des aveux, ou une autre action que le test AD)

On peut donc déduire:
- des sportifs trichent.
- tout les sportif peuvent ne triche pas
Par contre, on ne peut pas dire:
- ce sportif là ne triche pas (vu qu'il y aucun moyen de le prouver, car pas de test fiable).


Et tu ne peux pas non plus dire "Ce sportif triche", avec ton raisonnement... bref ça ne vaut rien, juste la conviction de celui qui l'énonce

arrosakoa a écrit:Moi, juste une chose: essayez de courir à presque 21km/h...
Même les meilleurs d'entre vous y arriveront sur...50 mètres…
Alors sur 42km! :mrgreen:
Pareil pour moi donc, très, très dubitatif.


Et tu as déjà fait le tour du Mont Blanc en 20h, qu'on sache si Jornet, d'Haene, Thévenard et les autres sont chargés ? Nan mais sérieux...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Bikoon » 20 Sep 2018, 20:24

J'aimerais bien avoir gardé cette naïveté (presque enfantine) devant les "exploits" sportifs modernes !
Mais quand on se retourne un peu sur un passé pas si lointain, toutes (ou presque) les performances hallucinantes ont été entachés de dopage, parfois bien après les compétitions (cf Armstrong) :evil:
Athlé, foot, tennis, natation, cyclisme, altéro (le top), golf, triathlon et la liste est encore longue :cry: :cry:
Je ne méprise pas ces sportifs, souvent victimes d'un "système" qui les pousse à franchir la ligne blanche s'ils n'ont pas une volonté suffisante pour tourner le dos à l'argent et la reconnaissance des masses, je les plains.
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar freddo90 » 20 Sep 2018, 20:34

Bikoon a écrit:J'aimerais bien avoir gardé cette naïveté (presque enfantine) devant les "exploits" sportifs modernes !
Mais quand on se retourne un peu sur un passé pas si lointain, toutes (ou presque) les performances hallucinantes ont été entachés de dopage, parfois bien après les compétitions (cf Armstrong) :evil:
Athlé, foot, tennis, natation, cyclisme, altéro (le top), golf, triathlon et la liste est encore longue :cry: :cry:
Je ne méprise pas ces sportifs, souvent victimes d'un "système" qui les pousse à franchir la ligne blanche s'ils n'ont pas une volonté suffisante pour tourner le dos à l'argent et la reconnaissance des masses, je les plains.


Armstrong était d'un bon niveau jeune, mais a éclaté d'un coup, en arrivant à l'US Postal. Pareil pour Froome, quelques étapes gagnées dans les années 2000, puis l'explosion en arrivant chez Sky.

Kipchoge, Jornet, depuis le niveau Junior ils sont dans le top mondial. Et Kipchoge a passé 5 ans sur marathon avant ce record. Bien sûr, ce ne sont pas des preuves absolues, mais tout de même de bons indicateurs. En tout cas ça vaut autant que "c'est trop vite pour être honnête"...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Ewi » 20 Sep 2018, 20:34

Galaté57 a écrit:Avec ce genre de "raisonnement" qu'est ce qui me prouve que tu es un être humain, voir même que nous ne sommes pas tous des serveurs se répondant mutuellement, la race humaine étant éteinte depuis longtemps et n'ayant laissé qu'un logiciel qui s'auto-alimente ...
D'ailleurs la race humaine a t elle existé ou n'est elle pas le fruit de l'imagination de nos processeurs ? :mrgreen:

C'est pas le lieu pour en discuter, mais tu prends encore le pb a l'envers. si tu veux ->MP

freddo90 a écrit:Le niveau des commentaires pour soupçon de dopage est quand même affligeant :?

Ewi a écrit:Basons nous sur un raisonnement simple :
-avons nous des méthodes fiables pour détecter le dopage ? non
-avons nous déjà vu des recordman tricher ? oui
-ont ils été choppé la main dans la confiture -ie avec un test- ? non (c'est toujours des aveux, ou une autre action que le test AD)

On peut donc déduire:
- des sportifs trichent.
- tout les sportif peuvent ne triche pas
Par contre, on ne peut pas dire:
- ce sportif là ne triche pas (vu qu'il y aucun moyen de le prouver, car pas de test fiable).


Et tu ne peux pas non plus dire "Ce sportif triche", avec ton raisonnement... bref ça ne vaut rien, juste la conviction de celui qui l'énonce


Alors, juste comme ca, ca serai super de lire ce que disent les autres. Je n'ai pas dit "Ce sportif triche", et le but de ce raisonnement n'est pas de dire "ce sportif triche". C'est de montrer qu'on ne peut pas savoir et que du coup, on le droit de douter...

J'ai vraiment mal a ma méthode scientifique quand je vois ce genre de réaction... reprenons vraiment simplement
- la preuve incombe a celui qui annonce le fait
- un fait extraordinaire demande des preuves extraordinaires
- un fait énoncé sans preuve peut etre réfuté sans preuve
- une preuve doit etre le résultat d'une expérience, en double aveugle, avec un protocole permettant de la refaire a l'identique par une autre equipe.

Maintenant, si tu me dis "Ce sportif n'est pas dopé", je t'écoute. Moi je te dis juste qu'on ne peut pas savoir si il est dopé ou non.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar freddo90 » 20 Sep 2018, 20:46

Ewi a écrit:J'ai vraiment mal a ma méthode scientifique quand je vois ce genre de réaction... reprenons vraiment simplement
- la preuve incombe a celui qui annonce le fait
- un fait extraordinaire demande des preuves extraordinaires
- un fait énoncé sans preuve peut etre réfuté sans preuve
- une preuve doit etre le résultat d'une expérience, en double aveugle, avec un protocole permettant de la refaire a l'identique par une autre equipe.

Maintenant, si tu me dis "Ce sportif n'est pas dopé", je t'écoute. Moi je te dis juste qu'on ne peut pas savoir si il est dopé ou non.


Ben scientifiquement, si ses tests anti-dopage sont négatifs, il n'est pas dopé, cela en sera la preuve ? On est d'accord que ton dernier tiret, pour un record du monde du marathon, n'a aucun sens ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar cloclo » 20 Sep 2018, 20:53

freddo90 a écrit:Ben scientifiquement, si ses tests anti-dopage sont négatifs, il n'est pas dopé, cela en sera la preuve ?

Je m'étrangle 8)
Si les tests anti-dopage sont négatifs, c'est que:
-soit il n'est pas dopé
-soit les tests ne permettent pas encore de détecter les nouveaux produits pris ou les anciens masqués par diverses techniques neuves. C'est pour ça qu'on garde des échantillons sur la durée pour éventuellement pouvoir détecter des produits illicites quand les tests auront progressé.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar freddo90 » 20 Sep 2018, 20:59

cloclo a écrit:
freddo90 a écrit:Ben scientifiquement, si ses tests anti-dopage sont négatifs, il n'est pas dopé, cela en sera la preuve ?

Je m'étrangle 8)
Si les tests anti-dopage sont négatifs, c'est que:
-soit il n'est pas dopé
-soit les tests ne permettent pas encore de détecter les nouveaux produits pris ou les anciens masqués par diverses techniques neuves. C'est pour ça qu'on garde des échantillons sur la durée pour éventuellement pouvoir détecter des produits illicites quand les tests auront progressé.


Ah mais moi aussi je préférerais savoir que les contrôles anti-dopage permettent de détecter les prises d'AICAR, les auto-transfusions, etc... Maintenant replace ma réponse en regard du message d'Ewi et de l'état de la science aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Spir » 20 Sep 2018, 21:01

arrosakoa a écrit:Moi, juste une chose: essayez de courir à presque 21km/h...
Même les meilleurs d'entre vous y arriveront sur...50 mètres…
Alors sur 42km! :mrgreen:
Pareil pour moi donc, très, très dubitatif.


21 km/h ça fait le 100m en 17". Heureusement, il y a encore pas mal de gens capables de faire une telle performance...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: RECORD MARATHON BERLIN 2018

Messagepar Ewi » 20 Sep 2018, 21:19

freddo90 a écrit:
Ewi a écrit:J'ai vraiment mal a ma méthode scientifique quand je vois ce genre de réaction... reprenons vraiment simplement
- la preuve incombe a celui qui annonce le fait
- un fait extraordinaire demande des preuves extraordinaires
- un fait énoncé sans preuve peut etre réfuté sans preuve
- une preuve doit etre le résultat d'une expérience, en double aveugle, avec un protocole permettant de la refaire a l'identique par une autre equipe.

Maintenant, si tu me dis "Ce sportif n'est pas dopé", je t'écoute. Moi je te dis juste qu'on ne peut pas savoir si il est dopé ou non.


Ben scientifiquement, si ses tests anti-dopage sont négatifs, il n'est pas dopé, cela en sera la preuve ? On est d'accord que ton dernier tiret, pour un record du monde du marathon, n'a aucun sens ?


"si ses tests anti-dopage sont négatifs, il n'est pas dopé, cela en sera la preuve ?",
Pour cela il faut que ton test soit fiable. Le passé le nous montre que non.

Le dernier tiret est bien sur pour le test anti-dopage, pas pour la perf. Si j'ai un test et le protocole sont fiable, je dois pouvoir le reproduire dans un autre labo.

Par exemple (avec des chiffre pour l'exemple). Pour savoir si un sportif a recourt a une "auto-transfusion", on regarde le taux d'hématocrite. Si il est supérieur a 50%, il y a dopage. Est ce que ce test est fiable ? Non car un sportif qui de base a 40% d'hématocrite et qui monterait a 49% avec une transfusion ne sera pas suspecté. Faire ce test en double aveugle montera de suite cette limitation.

Et malheureusement pour le sport, la science avance moins vite que la triche (mais heureusement pour la science, la triche fait aussi avancer la science)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !