Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 16 Sep 2018, 14:39

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je crée un sujet car j'ai besoin de conseils éclairés.

Je viens de terminer le Tor des géants et je fais la Diagonale des fous dans cinq semaines.
Donc pas vraiment le temps de tester de nouvelles chaussures.
L'idée est plutôt à la recup.

Je ne suis pas, mais alors pas du tout, branché matos.
Depuis six ans que je fais du trail, j'utilise les Trabuco de chez Asics en version gore-tex et je n'avais, jusqu'alors, absolument rien à leur reprocher.
J'ai sept paires à la maison que j'use jusqu'à la corde et je prends deux paires des plus récentes pour les courses.

J'avais déjà fait le Tor, plusieurs 160 (GRP, Ronda...); bref, même si mon niveau est celui de fin de peloton, je ne suis plus un débutant.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème particulier (échauffements, ampoules...); rien de méchant ou d'inhabituel.

Avec ce nouveau modèle de Trabuco (l'avant-denier en date, je crois), j'ai eu, dès la première montée, une douleur le long du tendon d'Achille, la partie un peu creuse de la cheville à l'arrière de la maléole (sur la gauche pour le pied gauche et inversment).
Verdict confirmé dès la première base vie: ampoule de la taille d'une pièce de 2€ (sur chaque pied).
J'ai tout tenté pendant la course: changement de chaussettes, podo ou pas.
Rien n'y fait, j'en ai chié et, à l'arrivée les podos ne veulent pas soigner.
C'est un ulcère, ça relève donc du médecin (+infirmier) quand j'arriverai chez moi.

Ma question pour aujourd'hui:
- est-ce que je tente la diagonale avec cette même paire?
Pas vraiment motivé; mon pied se sera-t-il fait à la chaussure?

- est-ce que je prends de vieilles paires (anciens modèles) qui sont déjà très usées (elles ont fait le Tor il y a deux ans; semelle extérieure qui commence à se décoller...)
Tiendront-elle sur un terrain aussi technique que le grand raid?
(Je crois que ça va être la solution la plus rassurante.)

- acheter une nouvelle paire sachant que je ne pourrais pas les tester sur des sorties longues.
Mais que choisir (d'autant que ça coûte une blinde à chaque fois)?
Comment se faire une idée à l'essai?

Bref comment faites-vous pour choisir vos chaussures?!
Merci d'avance.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar fred_1_1 » 16 Sep 2018, 15:26

C'est clair, c'est compliqué .
A ta place je partirai avec une vieille paire ( ou deux pour changer aux Bases de vie) .

Pour la diagonale, y a plein de pompe qui ont une meilleure accroche que les trabucco qui sont des savonettes comparées aux chaussures à semelle vibram. Mais la trabucco a beaucoup de drop et est assez confortable, donc pas facile de changer sans prévoir un temps d'adaptation.

N.B.: j ai aussi eu ce problème lorsque j'ai arrêté les trabucco ( lors du passage de la trabucco 14 à la fuji-trabucco 1) depuis je tourne sur 3 ou 4 modèles différents, parce que c'est compliqué de devenir dépendant d'un modèle qui peut être arrêté du jour au lendemain par le fabriquant .

soigne bien tes pieds, bonne récup !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar RIRI 78 » 16 Sep 2018, 17:02

Bonjour,
Je crois savoir qu il y une boutique à Paris qui fait du ressemelage sur n importe quelle marque de chaussure de trail en semelle vibram qui ont une bonne accroche
Surtout pour La Réunion.Je pense qu il y aura bien un kikou connaissant l adresse exacte de ce magasin.
C est jouable si l amorti et le mesh de tes shoes sont en bon état
Voilà ma contribution à ton probleme
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 20:25

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar Antoine_974 » 16 Sep 2018, 17:05

RIRI 78 a écrit:Bonjour,
Je crois savoir qu il y une boutique à Paris qui fait du ressemelage sur n importe quelle marque de chaussure de trail en semelle vibram qui ont une bonne accroche
Surtout pour La Réunion.Je pense qu il y aura bien un kikou connaissant l adresse exacte de ce magasin.
C est jouable si l amorti et le mesh de tes shoes sont en bon état
Voilà ma contribution à ton probleme


C’est la Vibram Paris Academy. Il faut compter 70€ par paire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar fred_1_1 » 17 Sep 2018, 05:35

Une autre idée :

Tu peux peut-etre faire appel à la communauté des kikous pour trouver une paire de vieille trabucco pas trop usées.
j'ai dans mon placard une paire de trabucco 13 en 42.5 (pas gtx) en très bon état, si ... ( vu ta photo à l'arrivée du tor, je pense que c'est un peu petit pour toi )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar Steph63 » 18 Sep 2018, 20:34

Trabucco avant
Mizuno Mujin maintenant :wink:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 12:31

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 18 Sep 2018, 20:53

Sur le papier, les Mizuno me tentent bien.
Je vais faire avec les vieilles sur la diagonale (le ressemelage coûte trop cher).
Ensuite, l’idée serait de trouver un magasin qui me conseille, mais par chez moi, ça ne court pas les rues...
Donc peut-être une paire de Mizuno en test...

En tout cas, merci à vous tous pour vos contributions!

Antoine, tu es de tous les sujets!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 18 Sep 2018, 21:02

@ jé74
Apparemment, je ne peux pas vous répondre en MP:

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message, mais je les prends en 44.

Cordialement,
C.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar Sylvain IT » 19 Sep 2018, 08:43

meocli a écrit:- acheter une nouvelle paire sachant que je ne pourrais pas les tester sur des sorties longues.
Mais que choisir (d'autant que ça coûte une blinde à chaque fois)?
Comment se faire une idée à l'essai?


Quand même, l'avantage net des Asics c'est que "ça se trouve".

Ma première paire de chaussure ça a été des Fujitrabuco 4, chez décathlon pour 49,99 € elles avaient certains défauts qui ont été corrigés sur le modèle Fujitrabuco 6, que j'ai pris à 64,99 € toujours chez Décathlon...

Antoine38 a écrit:C’est la Vibram Paris Academy. Il faut compter 70€ par paire.


Donc en moyenne mes Asics me coûtent toujours moins qu'un ressemelage, même si bien évidemment ce sont des savonnettes :mrgreen: par contre entre une chaussure neuve et une vieille, quand même l'ensemble de la chaussure n'a rien à voir et surtout, sur les Asics, c'est certainement pas la semelle externe à lâcher en premier :!:

... mais il ne s'agit pas du modèle GTX...

meocli a écrit:Bref comment faites-vous pour choisir vos chaussures?!


:arrow: Si tu veux une description des différences entre le modèle 4 et 6 de la Fujitrabuco, la voici.

Modèle 6 :
- plus étroit devant (donc c'est mieux en descente car le pied ne bouge pas vers l'avant)
- semelle un peu plus agressive (on peut faire l'hypothèse que ça glisse moins, mais bon, sur le mouillé ça restera des Fujitrabuco, hein...)
- matériaux externes (mesh?) moins transpirant, mais du coup, il rentre moins de poussière
- absence de gel devant, donc un poil moins pantoufle, mais cela serait plutôt un avantage (la sensation est d'avoir une chaussure plus précise en tout et pour tout)
- matériaux internes différents, moins épais derrière, sensation de chaussure globalement plus "cheap"

Je me suis fait un petit tour en jogging avant de la prendre pour une course de 25 km, erreur énorme, en fait la chaussure m'allait super bien pour courir, sauf qu'en montée j'ai marché :roll: aie aie aie j'ai repris mes vieilles pour la course d'après où la descente était plus douce, leur semelle est toujours "comme neuve" mais le reste part en lambeau mesh et intérieur désormais finis.

Le test doit être en 'conditions de course', et ne pas oublier la longue marche en montée si c'est ainsi que la chaussure sera utilisée :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar Nultymo » 19 Sep 2018, 09:01

En 5 semaines, tu as le temps de t'adapter à une nouvelle paire. Donc je prendrais un nouveau modèle que je testerais sur 100 km d'ici la Diagonale. Et je garderais une vieille paire de Trabuco pour changer sur une base vie si nécessaire.
Pour le modèle à choisir, tu n'as que l'embarras du choix. Je ne citerais qu'un seul modèle qui me semble parfait pour la Diagonale :
Salming T5 avec semelle Vibram Megagrip et confort vraiment adapté à l'ultra.
Mais bonne recherche.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 19 Sep 2018, 09:52

Merci encore pour vos retours.

D'ici la diagonale, il y a effectivement 5 semaines, mais comme indiqué plus haut je viens de finir le Tor des géants donc, je suis loin de pouvoir faire 100km!
Deux semaines de repos complet, puis ça sera quelques sorties courtes (à tout casser 75km en tout).

Je ne vais pas prendre des chaussures neuves testées sur une sortie de 15km en courant, quand j'aurais à faire plusieurs heures de montées en marchant par la suite.

Donc je vais rester avec mes Fujitrabuco 4 GTX (qui ne sont d'ailleurs plus du tout GTX) qui ont deux ans (un Tor, un GRP, un UT4M, une Ronda) en achetant une pure colle néoprène pour recoller les semelles qui se barrent. En changeant à chaque BV, ça devrait tenir (hum, voilà qui est rassurant!)

Sinon, le problème que j'ai eu est avec des Fujitrabuco 5 GTX.
Soit le talon est plus étroit, mais j'ai plutôt l'impression que c'est la protection du talon qui est renforcée et donc bien plus rigide qu'avant.
Je n'avais pas le problème avec les 4, est-ce que cela a été modifié sur les 6?

En tout cas, elles sont clairement plus costaudes qu'avant: après les 146 heures du Tor, pas la moindre égratignure (que ce soit la semelle, le mesh, etc...) Mais à la limite je m'en fous un peu; si ce sont les pieds qui morflent à la place, je ne vois pas trop l'intérêt.

Pour la suite, je note Mizuno Mujin qui m'a l'air très bien et Salming T5 (sûrement plus sérieux).

Sinon Sylvain IT, des Trabuco même en modèle non GTX à moins de 50 euros, je suis preneur.
Mais j'ai jamais trouvé même en ligne. Ou alors vous avez une pointure atypique. Parce qu'en 44 (GTX donc) mon critère, c'est moins de 100 euros et je crois que le plus bas que j'ai vu c'est 85 euros et ce n'est arrivé qu'une fois (j'avais pris trois paires d'un coup!)
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar peky » 19 Sep 2018, 10:02

Bonjour,

Il habite en Italie et sans doute que les prix y sont moindre.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 04 Oct 2018, 17:32

Voilà le mail que je viens de faire à Asics:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai eu récemment un gros problème avec deux paires de Fujitrabuco 5 GTX.

Comme me l’indique votre conseiller au téléphone, je vous fais cette demande par mail.
J’envoie également un message à votre revendeur.
Mais, s’il vous-plaît, épargnez-moi, le couplet sur votre politique concernant les réclamations.
J’ose espérer que vos chaussures ne provoquent pas si souvent d’ulcère et que vous pourrez adapter vos procédures à une situation qui, me semble-t-il, est assez exceptionnelle.
Surtout que vous serez capable d’y apporter une réponse digne de ce nom.

Je ne peux pas vous dire que je n’achèterai plus chez Asics; j’ai bien conscience du faible impact de mes achats.
En revanche, c’est un fait, je ne peux plus faire confiance à ces chaussures et je suis contraint de chercher autre chose ce qui ne m’enchante guère étant donné le budget (pour moi important) que cela représente.

J’ai acheté ces chaussures le 29 juin dernier (facture jointe, au nom de ma femme).
Je les ai utilisées quelques fois durant l’été (sorties chemin de 90mn environ + une sortie de 50km (6h)).

Sur les sorties d’1h30, je ressens une douleur à l’arrière du pied (sur l’extérieur du tendon d’Achille) provoquant une ampoule.
Cela sur les deux pieds, et les deux paires de chaussures.

Lors de la sortie de 50km, j’ai terminé avec le pied gauche en sang.

Pensant, que les chaussures s’étaient faites à mon pied, je les ai prises pour le Tor des géants (les anciennes paires étant trop usées).
Dès le premier col, j’ai ressenti une vive douleur.

À la première base vie, j’avais déjà une ampoule énorme à chaque pied (seulement 50km de parcourus; il en reste alors 300).
À la seconde base (parcouru 100, reste 250), je me suis fait soigner par une podologue, le pansement n’a fait qu’aggraver les choses.
Je pense que, du coup, il appuyait encore plus sur la zone sensible.

Je suis parvenu à terminer ma course au prix d’une forte consommation d’anti-inflammatoires et en ressentant, à chaque pas, une douleur atroce; particulièrement en montée lorsque le talon appuie plus fortement sur l’arrière de la chaussure.

J’ai tout essayé: avec ou sans pansements, crème Nok en couches plus ou moins épaisses, chaussettes fines, épaisses, double…
Rien n’y a fait et les deux paires de chaussures donnaient exactement le même résultat.

Je précise que je suis loin d’être un débutant.
Certes mes classements sont bien éloignés des élites mais j’ai déjà terminé le GRP 2014 & 2017 (version longue), l’UT4M 2017 (la semaine avant le GRP), l’UTMB 2015, la 4K 2016 (Tor des géants à l’envers), GTS 2016, grand raid du Morbihan 2015…
Depuis 2014, je suis finisher sur chacune des courses pour lesquels je me suis engagé.

J’utilise depuis 2012 uniquement des Trabuco gore-tex en taille 44 (Fujitrabuco depuis le changement de modèle)
1.jpg
1.jpg (439.18 Kio) Consulté 1297 fois

et je n’ai jamais eu de problème particulier à signaler. Il y a bien des défauts, mais rien de préoccupant. Quelques ampoules, échauffements ou ongles meurtris, mais rien d’inhabituel pour des ultra-trails.
Là, je me suis retrouvé avec une ampoule ensanglantée sur le pied droit et un ulcère sur le pied gauche.
2.jpg
2.jpg (50.39 Kio) Consulté 1297 fois

3.jpg
3.jpg (389.85 Kio) Consulté 1297 fois

Les podologues, à l’arrivée du Tor, ont refusé de le soigner car la plaie dépassait le domaine de leur compétence faisant appel à un médecin et des soins infirmiers.
À ce jour (quasiment trois semaines après l’arrivée), la plaie n’est pas totalement refermée (photo 4)
et je dois utiliser mes vieilles paires (Fujitrabuco 2 (une paire) & 4 (deux paires) recollées avec les moyens du bord) en protégeant mes pieds avec compresses et bandages.

Surtout, je ne sais pas du tout quoi faire pour mes prochaines chaussures.
Je ne vous cache pas que ma fidélité à l’égard d’Asics a pris un sérieux coup.
Ce problème est-il ponctuel? Cela a-t-il été résolu avec la version 6?

Certes, j’achète mes chaussures en solde, mais toujours les mêmes.
Et là, je me retrouve avec deux paires neuves pour ainsi dire, car le Tor n’a quasiment pas laissé d’impact sur elles (photo 5 & 6), qui ne me serviront à rien.
Cela représente quand même 188 euros de perdus.
Quel intérêt de proposer un modèle plus résistant s’il est inutilisable?

Je prends le départ de la Diagonale des fous dans deux semaines et n’ayant pas pu tester de nouvelles chaussures depuis le Tor, je vais être contraint de partir avec trois vieilles paires en espérant qu’elles tiendront le coup (sans même parler de l’encombrement dans l’avion)!

Compte-tenu du préjudice subi:
— ulcère au pied,
— ampoule de taille excessive,
— deux paires de chaussures inutilisables,
— participation au Tor des géants (trois ans sur liste d’attente, 650 euros d’inscription),
— départ d’une prochaine course sans chaussure convenable),
j’ose espérer que vous pourrez me proposer un geste conséquent d’autant que je suis un client fidèle et exclusif depuis maintenant plus de six ans (et encore, avant je courrais sur route et j’achetais des Kayano).

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre compréhension.

Cordialement,
C.
Dernière édition par meocli le 04 Oct 2018, 17:35, édité 1 fois au total.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 04 Oct 2018, 17:34

4.jpg
4.jpg (482.5 Kio) Consulté 1297 fois
Photo 4

5.jpg
5.jpg (700.34 Kio) Consulté 1297 fois
Photo 5

6.jpg
6.jpg (695.52 Kio) Consulté 1297 fois
Photo 6
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar meocli » 27 Oct 2018, 03:26

Reçu ce matin la réponse d’Asics (après un petit AR de mails il y a quelques jours):


Bonjour Colin,

Nous vous remercions de votre message.

Nous tenons à vous informer que tous les cas que nous recevons sont analysés, répertoriés et l’information est transmise en interne. Notre but étant d´améliorer l´expérience de tous nos consommateurs, vos remarques sont importantes et prises en compte.

Nous vous informons que vous avez pris la bonne décision d’avoir consulté un médecin car il est le seul à réellement diagnostiquer les sensations douloureuses que vous rencontrez.

Etant donné que vous avez déjà utilisé plusieurs de nos produits ASICS, nous pensons tout simplement que les FUJITRABUCO 5 GTX ne sont pas adaptées à votre morphologie et biomécanique.

Pour cela, nous vous recommandons les GEL-FUJITRABUCO 6 GTX. Elle est conçue pour une utilisation sur des terrains accidentés, montagnes, forêts permettant de vous fournir un maximum de stabilité dans ces environnements. Elle vous offrira beaucoup de confort également.L’amorti a été repensé au niveau des orteils, un meilleur ajustement et la doublure au talon a été améliorée également.



Nous tenons à ce que vous ayez une bonne expérience, et pour cela nous voudrions vous offrir, exceptionnellement, une paire de GEL-FUJITRABUCO 6 GTX (voir lien 1). Nous vous prions donc de nous indiquer le coloris désiré, votre pointure, votre numéro de téléphone et l´adresse de livraison exacte (digicode, code postale, etc.).

Lien 1 : https://www.asics.com/fr/fr-fr/search/m ... rabuco%206

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions de votre fidélité.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Sportivement,

Adrien
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 21:50

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar Antoine_974 » 27 Oct 2018, 05:56

C'est cool de leur part :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar Sylvain IT » 27 Oct 2018, 08:20

meocli a écrit:Sinon, le problème que j'ai eu est avec des Fujitrabuco 5 GTX.
Soit le talon est plus étroit, mais j'ai plutôt l'impression que c'est la protection du talon qui est renforcée et donc bien plus rigide qu'avant.
Je n'avais pas le problème avec les 4, est-ce que cela a été modifié sur les 6?


La fujitrabuco 5, je ne la connais pas, mais en gros elle a duré une petite année sur le marché entre la 4 et la 6, il doit y avoir des raisons :idea:

Par contre, le problème sur le talon existe aussi potentiellement sur la 6, c'est ça qui m'a "tué" dans mon premier trail avec... je ne sais pas si c'est en raison d'une coque plus étroite, ou de forme différente, ou encore parce qu'il y a moins de tissus (elles font plus "cheap" que les 4, vraiment).

Si tu es patient, je les porte en course le 1er Novembre, je croise les doigts.


meocli a écrit:Sinon Sylvain IT, des Trabuco même en modèle non GTX à moins de 50 euros, je suis preneur.
Mais j'ai jamais trouvé même en ligne. Ou alors vous avez une pointure atypique.


Oui j'habite en Italie, mais non cela n'est pas la raison...

En pointure je fais un classique 44 en chaussure de ville, qui me donne 11 1/2 en Asics running/trail, donc 46... j'ai fait prendre par ma femme des 46 de chez Nike en chaussure de tennis sans les essayer, j'ai dû les ramener au magasin, je flottais dedans.

Ce n'est donc pas une question de pointure, j'ai pris les 4 au moment d'un changement de couleur chez Décathlon... et les 6 pareil et au même endroit; j'ai pris des Asics running (gel pulse 8) à 48,00 € dans un outlet asics... disons que je cherche le prix... je ne suis pas un fan du matos, et du coup au moins je paye, au plus je suis content.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Cherche d'urgence à remplacer Trabuco...

Messagepar arrosakoa » 27 Oct 2018, 08:28

Salut, avant je n'étais que Asics, mais çà, c'était avant…
En effet, je pense qu'ils ont changé quelque chose dans leurs pompes qui étaient de véritables pantoufles.
Je suis passé par les fujitrabuco et les fujisensor pour les ultras. Ils ont arrêté ce dernier modèle pour les remplacer par les fujiendurance, mais au bout de 10kmn elles me chauffaient les pieds, et abandons sur trois courses pour ampoules, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Depuis, je suis parti vers LaSportiva et plus de problèmes, c'est donc bien qu'ils ont changé quelques chose.
Après, on est tous différent.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 07:39

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !