Nord Trail Monts De Flandres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Nord Trail Monts de Flandres - 25 km 2019 - Bailleul
avec 1 récit au total
Nord Trail Monts de Flandres - 80 km 2019 - Bailleul
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019, les résultats
Nord Trail Monts de Flandres - 42 km 2019 - Bailleul
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Nord Trail Monts de Flandres - 59 km 2019 - Bailleul
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar casseur de cailloux » 10 Jan 2019, 22:43

Bonjour,

Recherchant un trail en avril d'au moins 80km, j'ai découvert ce trail dans le nord de la france.
C'est la seconde édition.
Certains y ont participé je crois.
Je viens de m'y inscrire, possible d'avoir des retours de ceux l'ayant déjà fait.

Ce sera mon second trail dans le nord cette année après le 42 km du trail des 2 baies le 27 janvier.
A titre de comparaison l'écotrail de paris c'est 100€ pour aussi 80km, là le tarif est de 58€.
C'est une belle alternative pour ceux cherchant une course avec la même distance et le même profil.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar Clément05 » 11 Jan 2019, 09:02

Belle orga, ultra roulant. Un peu trop de route je trouve. Si le temps est sec possible en chaussure de route. Rien d'exceptionnel sur le parcours.
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar casseur de cailloux » 11 Jan 2019, 11:15

Merci pour le retour j'avais vu d'autres courses (ultra aubrac, trail des citadelles, UTBVT, route des vins) mais souvent le déplacement depuis paris n'était pas simple et assez couteux.

Donc je me suis orienté vers cette course et comme cela je pourrai profiter de Lille et de ses environs avec la Belgique pendant ce week end de 3 jours
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar vamosplaya » 11 Jan 2019, 14:14

Salut Casseur,
je l'ai fait l'an dernier, je rejoins Clément, une très bonne organisation, bonne ambiance, de la musique, de la fête !
Le parcours comprend assez peu de dénivelé c'est clair (on est dans le nord...). Cependant cette année il a été modifié pour éviter un peu plus les longs chemins plats qui étaient pénibles en 2018. Et c'est plutôt varié, villages, champs de houblons, sous-bois...
En tout cas je me suis réinscrit cette année !
Amuse toi bien au T2B
Vamos
vamosplaya
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Sep 2014, 11:41

Re: Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar casseur de cailloux » 16 Sep 2020, 09:17

Je ne sais pas si certains l'ont vu mais le LION a pris un énorme coup hier.....
J'ai participé au 80 l'année dernière, et inscrit avec un amis sur le 80 encore année.
Reporté d'avril à la semaine prochaine, et hier la sentence est tombée.

Course annulée même s'ils ne le disent pas, mais plutôt disparition de l'association organisatrice qui ne pourra se relever suite à cette annulation.
Pourtant ils avaient fait énormément d''effort pour suivre le protocole, voir même plus.
Les préfets en ont décidés autrement.

Je ne comprend pas comment en 2020, certains préfets peuvent annuler des courses 48h avant leur réalisation et en laisser d'autres se faire.
J'entends l'histoire des clusters. Mais soit c'est la même règle pour tout le monde soit c'est de l’hypocrisie.
3 mois de prépa qui viennent de tomber à l'eau.
Et même pas sur que ma prochaine course ait lieu.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar Thomas02 » 16 Sep 2020, 11:47

La nouvelle est tombée hier soir, encore un dossard 2020 qui tombe à l'eau :roll:

En lisant les commentaires sur leur publication Facebook, on peut lire que l'organisation à répondu ceci :

"On vous prépare quelques chose. Patience"


Je pense qu'ils nous préparent une course virtuelle, ou qu'on pourra quand même faire la course mais sans dossard.
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Nord Trail Monts De Flandres

Messagepar casseur de cailloux » 16 Sep 2020, 13:19

C'est même sur.

J'avais lu une phrase dans leur texte qui le sous entendait aussi:
Nous travaillons quand même d'arrache pied pour vous permettre de courir où que vous soyez et assurer un classement. Nous vous en dirons plus les prochains jours.

J'attends de voir si quelque chose s'organise mais je monterai bien quand même pour la faire en OFF.
Chaque personne se débrouille pour gérer son eau et nourriture. Mais au moins de passer un bon moment et voir cette belle région
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Nord Trail Monts de Flandres - 25 km 2019 - Bailleul
avec 1 récit au total
Nord Trail Monts de Flandres - 80 km 2019 - Bailleul
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019, les résultats
Nord Trail Monts de Flandres - 42 km 2019 - Bailleul
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Nord Trail Monts de Flandres - 59 km 2019 - Bailleul
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !