changement de chaussures de trail un peu d'aide

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar vegrun78 » 13 Jan 2019, 12:20

Bon c'est les soldes et j'ai bien besoin de changer renouveler mes chaussures de trail.

Mon environnement c'est le périgord noir pour ceux qui connaissent les sentiers sont assez variés du sentier roulant, beaucoup de sous bois et du minéral rochers, cailloux calcaires.

Moi je suis léger 1m81 pour 60/62 kilos.

Je cours en moyenne 3 a 4 fois par semaine avec une moyenne de 60 bornes et souvent une sortie longue 25 ou 30 bornes.

Je possède trois paires actuellement des saucony perregrine 7 excellente accroche pas trop lourde correcte sur les parties bitumeuses mais mesh très fragile làcage perfectible et surtout très usé...


des hoka speed instinct 2 j'aime bien la légerté sa bonne tenue sur route et son accroche en terrain sec pas trop technique. en revanche elle s'use vite mesh et semelle et pas sécurisante en sol mouillé.

Et sur sorties longues souvent qq echauffements.


Enfin brooks mazama je les ai peu utilisés hormis sur des courtes distances pas trop techniques, je trouve l'amorti un peu dure et l'accroche limite et surtout très dur a enfiler...


J'ai trouvé plusieurs possibilités pour du long the North face ultra vertical mais peut être un peu lourd ?
Les Hokka torrent légères mais fragiles...
Les inov 8 290.

Avez vous testé ces modèles ?
vegrun78
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Déc 2017, 19:44

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar novass396 » 13 Jan 2019, 12:34

j’ai les torrent c’est vraiment pas mal.Tres stable.Pour le moment ca semble ne pas etre plus fragile que les autres pompes de ce genre mais cela dit je n’ai que peu de recule pour etre objectif.Seul bémol pour moi, elle debourent pas bien.Je ne regrette pas mon achat en tout cas
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar shef » 13 Jan 2019, 14:53

Bushido chez la sportiva ?
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar campdedrôles » 13 Jan 2019, 15:13

Plusieurs paires d'Inov8 290 (race ultra) en ce qui me concerne, et j'en suis très content.
Pas mal de place pour l'avant-pied que j'ai large, bonne accroche, utilisée essentiellement sur pistes, chemins, hors-sentier etc, je les utilise aussi sur la neige, en général sur pistes damées mais parfois dans la poudreuse.

Je les avais aux pieds lors de mes trois dernières participations à l'Echappée Belle.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar vegrun78 » 13 Jan 2019, 16:07

campdedrôles a écrit:Plusieurs paires d'Inov8 290 (race ultra) en ce qui me concerne, et j'en suis très content.
Pas mal de place pour l'avant-pied que j'ai large, bonne accroche, utilisée essentiellement sur pistes, chemins, hors-sentier etc, je les utilise aussi sur la neige, en général sur pistes damées mais parfois dans la poudreuse.

Je les avais aux pieds lors de mes trois dernières participations à l'Echappée Belle.



Et au niveau amorti et usure de la semelle cela donne quoi sur les cailloux l'accroche est bonne car ce n'est pas du vibram.
vegrun78
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Déc 2017, 19:44

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar Kealla » 13 Jan 2019, 18:47

Bonjour

Les Hoka Torrent ne semblent pas aussi fragiles que les autres Hoka.. pour le moment. Nettement moins que les speedgoat 2 par exemple.

Coté chaussures légres et reactives j'adore les Salomon XA elevate, fit bien pensé avec une toe-box assez large, pas pénalisantes sur bitume...

Pour plus long (> 50km) je leur préfère les salomon Ultra Pro

Tu peux regarder ce site, il est assez objectif et teste beaucoup de produits; leurs avis sont assez pertinents
www.roadtrailrun.com

Bon courage
Kealla
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2019, 18:43

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar campdedrôles » 13 Jan 2019, 20:18

vegrun78 a écrit:Et au niveau amorti et usure de la semelle cela donne quoi sur les cailloux l'accroche est bonne car ce n'est pas du vibram.


Vibram ou pas, toutes les semelles glissent sur du caillou mouillé.
Après, je trouve l'accroche de ces Inov8 290 sur terrain sec dans la bonne moyenne, je pense que la semelle est assez tendre parce que mes différentes paires -que j'ai toutes acquises d'occasion- ont bien perdu en épaisseur de crampons (je cours quasi exclusivement en montagne ou terrain similaire).
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: changement de chaussures de trail un peu d'aide

Messagepar Colargol73 » 14 Jan 2019, 13:11

Chez Hoka, il y a eu malgré tout de sacrés progrès côté solidité depuis les tous premiers modèles.
J'ai des Gaviotta et des Clayton pour les entraînements sur route quand le terrain est pourri. En trail, je suis carrément pro-Salomon, quel que soit le modèle : Sense, XA Pro 3D... Les Mafate et SpeedGoat de chez HOKA me semblent très bonnes pour l'accroche.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !