| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titifb Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:53 pm Sujet du message: Comment en êtes-vous arrivé à la course à pied ? |
|
|
On en parlait ce Week End Off en Ardèche, et j'avais dit que je lancerais le post : Comment en êtes-vous arrivé à la course à pied ? Et pourquoi courez-vous ?
Bon,charité bien ordonnée commence par soi-même, je cours depuis 11 ans cette année. Je fumais un à deux paquets de cigarettes par jour. J'ai rencontré une collègue de travail qui courait, et qui m'a demandé de l'accompagner un de ces jours pour voir...Et voilà !!! A ma première compétition, une course de village de 4km, j'ai gagné incroyable ! Evidemment, ça m'a encouragé à persévérer. Et si je n'avais pas gagné ? Je ne fume plus...utile de le dire?  _________________ Titifb
Blog Courir plus haut |
|
|
 |
MiniFranck Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai fait 10ans de vtt jusqu'au jour ou dans mon cadre professionnel on m'a proposé en 2003 de faire "La diagonale des Fous" (rien que çà!!! ). Mon CE participait aux frais !!!
Et depuis c'est le virus.... jusqu'à l'UTMB cette année.
PS: je suis aussi un ancien clopeur...  _________________ "L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde |
|
|
 |
the dude Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai commence a l'armee ca m'aura au moins servi a ca...mais comme en meme temps je fumais 1 a 2 paquets/jour et je me nourissais exclusivement de kebabs-frites ca ne m'apportait pas grand chose
Ensuite quand j'ai commence a bosser sur Paris, j'ai continue a courir: une sortie le week-end
Le vrai declic c'est quand je suis arrive a Grenoble: beaucoup de collegues sportifs, un environnement genial, plus de temps libre, arret de la clope, tout ca m'a pousse a courir plus regulierement et j'ai commence a y prendre du PLAISIR
Ensuite les premieres courses, contrairement a Titifb, j'ai rien gagne , mais j'ai aime l'ambiance et le fait que quel que soit ton niveau tu trouveras toujours qqu'un pour te tirer la bourre
Et puis enfin j'ai decouvert kikourou et je me suis mis a rever devant les exploits des grands trailers que vous etes et me voila parti pour au moins 50 ans si tout va bien  |
|
|
 |
moumie Kikoureur ki kour
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
me concernant je cours depuis à peu près depuis un an maintenant.
De grands changements ont bouleversé ma vie, j'étais perdue, très tendue, j'avais besoin d'évacuer.
La course à pied était la seule activité qui m'empêchait de réfléchir et surtout qui me défoulait en me rendant KO à l'arrivée.
Ce qui est rigolo, moi qui n'aimait pas la CAP, à force de courir pour me défouler, j'y ai pris gout et maintenant je ne peux plus m'en passer
Comme quoi des fois.... |
|
|
 |
titifb Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il y a pas mal d'anciens fumeurs parmi les coureurs...  _________________ Titifb
Blog Courir plus haut |
|
|
 |
Valerien Kikoureur ki trottine

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
footballeur depuis toujours, j'ai 29 ans et commence a etre...vieux ? Je cherche donc une "reconvertion". Je cours depuis cet été. Enfin, j'essaye. Auncune participation, j'attends le bapteme pour voir...
ps ancien clopeur aussi  _________________ --> Photo du Jour | Cette semaine, tu écoutes : ♫ <-- |
|
|
 |
agnès94 Grand Maître
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
La course à pied m'a sauvée, je peux le dire, la vie.
Depuis, c'est une passion mais équilibrée.
Elle m'a aussi permis de rencontrer mon chéri
Je cours pour mon plaisir mais aussi pour me dépasser.
J'aime me donner des objectifs divers et variés de manière compétitive.
J'aime crapahuter dans mes montagnes
J'aime avant tout le collectif de ce sport individuel par essence...
voili voilou
agnès_... _________________ http://www.team-outdoor.fr |
|
|
 |
Morpheus74 Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| La cap c'était pour preparer la saison de ski de fond, il y a longtemp de ça.Puis plusieurs années de course en VTT.Et un jour, ras le bol d'etre pendant des heures sur le vélo, alors qu'avec la cap ,on place une séance d'entrainement plus facilement, et quelque soit la météo. |
|
|
 |
Valerien Kikoureur ki trottine

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| agnès94 a écrit: | | ...le collectif de ce sport individuel |
j'aime bien, ça ! _________________ --> Photo du Jour | Cette semaine, tu écoutes : ♫ <-- |
|
|
 |
Le Lutin d'Ecouves Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à moi, je faisais du judo et le judo, cela se pratique par catégorie de poids. Or, alors que je combattais en moins de 65kg (maintenant, c'est -de66), j'atteignais allègrement les 68-69, ce qui me rejetait dans la catégorie supérieure dans laquelle je me faisais allègrement piler.
Donc, pour perdre du poids, je me suis mis à courir. De fil en aiguille, j'ai fait un 10km (en 50 mn !) puis Alençon-Médavy (détruit !) puis j'ai parlé de course à pied avec mon coiffeur Allain qui avait des médailles et des diplômes affichés dans son salon. Il m'a fait faire connaissance avec une bande de fous. Il m'a emmené à un semi-marathon puis ce fut le baptème du trail (Athis de l'Orne : re-détruit !) puis ce fut mon premier marathon au Mont-St-Michel avec le Mustang (3'26 tous les deux quand même).
Depuis l'âge de 49 ans, j'ai arrêté le judo, sport que j'aimerai cependant toujours (mais c'est trop cassant) et je continue de courir après le Mustang.
J'espère faire comme Monsieur Maurice que j'ai vu à la course de Multonne : il continue à courir à l'âge de 87 ans et n'arrive même pas dernier.
De tout façon, tant qu'on n'aura pas euthanasié le Mustang, je courrai après lui ! _________________ Le Blog du Lutin
 |
|
|
 |
maï74 Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi, en théorie j'aurais jamais dû me retrouver à faire ce que je fais aujourd'hui car j'étais à l'époque une patineuse (dans sur glace en couple) prometteuse...
Ce serait trop long de vous expliquer le pourquoi du comment mais toujours est-il qu'un jour, j'ai dû arrêter de patiner (sans l'avoir choisi), je suis allée m'acheter une paire de pompes à D4 (des Asics roses de gonzesse), et je suis partie courir pour tenter de tourner la page...
De fil en aiguille : courses de village, cross, piste, puis le trail long découvert à la Réunion en 2004 et depuis je suis mordue !!! Voilà mon histoire à moi ! |
|
|
 |
OUI OUI Kikoureur ki trottine

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui me concerne, j'avais pris pal mal de poids "grâce" au RIE de mon entreprise. Ma copine a "délicatement" su me le faire remarquer un été sur la plage. Un peu vexé, je me suis mis à courir et je me suis inscrit à ma première course, le Marathon de Paris... Depuis, c'est devenu une véritable drogue.
OUI OUI |
|
|
 |
Mustang Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mérite à aimer le sport: ado, j'ai eu des profs de sport particulièrement fachos qui me l'ont bien fait détester.
A 20a, un instit que j'accompagnais en classe de neige dans les Vosges a proposé une sortie un dimanche matin. Afin éviter d'accompagner les gamins à la messe, je l'ai suivi avec quelques autres; ce fut une sortie de plus de 20km par monts et par vaux. Bien que la fin fut épique,crise d'hypo, j'en garde un souvenir ébloui, et cela m'a fait comprendre que je pouvais le faire.
Malheureusement de lourds problèmes de dos pendant plus de 15a ont plus que restreint mon activité. Puis, petit à petit, je suis reparti à trottiner le dimanche matin dans ma campagne percheronne!
Venu sur Alençon, j'ai retrouvé le Lutin que j'avais rencontré à la BA105. Bien sûr, il m'a invité à rejoindre son groupe sous la houlette d'Allain, le coiffeur. Avec lui, j'ai brûlé les étapes. Ce fut rapidement un marathon, celui du Mont St-Michel avec le Lutin couru en 3h26 ( pas en 3'26! dis le Lutin, faut pas exagérer!). Avec Allain, tout semble possible.
Puis tout s'est enchaîné; les distances, et surtout les trails, ces magnifiques courses natures! |
|
|
 |
JLW Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon post que voilà ....
J'ai toujours couru, depuis tout petit ... 1 x/semaine cad parfois 2x/mois, autant dire pas grand chose.
En commencant à bosser, déplacements, restos ... je vous fais pas un dessin, les kilos sont apparus, mais bon la vie professionnelle ne me permettait pas d'en faire plus. Un jour, en allant au resto d'entreprise, mon itinéraire passait par un stade, et je croisais quotidiennement des énergumènes qui couraient tous les midis.
A force de les croiser j'ai fini par craquer et me suis dit banco, je vais essayer moi aussi.
C'est à ce moment là que j'ai rencontré également un coureur qui m'a tout appris et qui a eu l'intelligence de ne pas me décourager lors de la montée de cette fameuse côte de l'église (40m de d+ ...). j'ai commencé à aimer ca de plus en plus, un bien être incroyable, un poids qui revenait à un niveau raisonable jusqu'au jour où un autre coureur me dit comme ca en passant. Pourquoi t'essaierais pas de venir avec nous ce dimance à une petite course ?
Ce fut Paris-Versailles ,il y a 10 ans et la semaine prochaine je participerai à nouveau à cette course, uniquement pour le symbole de cet anniversaire. |
|
|
 |
speedtrailer Kikoureur ki trottine

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
moi je faisait surtout du vtt,puis pour évacuer la pression après les journées de cours je me suis mis a courir. Beaucoup plus pratique que le vélo pour s'entrainer, ca demande moins de temps. _________________ si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé |
|
|
 |
supersteph69 Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tout simple pour moi, en sortant du metro debut 2005 apres une séance de dentiste pas piquée des vers je passe devant une pub pour une course locale et jme dis ça peu pas etre pire allons voir !!!!!!!
un mois et demi plus tard me voila sur la ligne de depart du marathon de lyon avec pluie battante et 5 degrés au thermo !!
je termine meme pas mort bien qu'agonisant en me demandant quand serait le suivant.
je continue donc a m'entrainer et a prendre du plaisir en courant.
depuis je cour plus vite que mon dentiste et tout va nettement mieux  _________________ pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!! |
|
|
 |
BERDAGUER Kikoureur ki kour
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai commencé à courir lors des jeux de TOYO dans les années 60 où Michel JAZY, a remporté sa médaille d'argent ou de bronze. Il était devenu mon symbole et je souhaitais faire comme lui, habitant à l'époque MONTREUIL dans le 93, je me suis donc inscrit au C.A. Montreuil club de JAZY, WADOU et de Roger BAMBUQUE, pas sur de l' orthographe des deux derniers noms
J'ai commencé par le 60 mètres en poussin et cadet, puis 400 haies en junior et senior et cross, avec l'âge je suis monté sur le triathlon et le semi puis marathon et le 100 km et 24h
A 58 ans j'espère encore courir de nombreuses années, je n'ai jamais été un champion n'y gagné de courses, mais quel plaisir c'est une drogue. Si je devais un jour m'arrêter, je crois que je ne serai pas loin de SAINT PIERRE
Mais je ne suis pas triste il me reste bien encore 32 ans de course, car j'ai vu qu'une personne de 90 ans était inscrite pour les 100KMS de MILLAU le 29 septembre  |
|
|
 |
Crapahut 26 Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, comme le Lutin d'Ecouves, je faisais du judo et notre prof nous envoyait toujours faire quelques tours de terrain sur le stade qui se trouvait à côté...J'ai trouvé que c'était un sport pas cher (par rapport au vélo, au ski, etc...) : une paire de baskets, un tee shirt, un short, et en avant ! En plus, ça donne une caisse formidable pour la randonnée et l'alpinisme que je pratiquais beaucoup à l'époque. Autre avantage que j'y ai trouvé : ça prend moins de temps qu'une sortie à vélo...
Courir, ça me détend, et ça me permet d'évacuer les tensions du travail ! |
|
|
 |
cat2513 Kikoureur ki kour
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
La course à pied me faisait envie depuis longtemps, mais toute seule j'avais pas le courage de me lancer... Puis un jour, un mini-club de CAP a vu le jour près de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion.
Puis, peu à peu, tout le monde a laché prise sauf moi qui avais attrapé le virus. Alors, je continue à courir toute seule et je m'éclate ! |
|
|
 |
Marco47 Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
Ma première licence date de 82 en cadet; puis suite a un pari de boisson, lors de la première coupe du monde de rugby, nous etions saouls pour regarder la finale a 7h du mat' un pote m'a proposé de faire les 20 bornes de NIORT (sans entrainement sinon c'est trop cool !!).
Comme j'etais fais comme un rat, j'ai accepté et 3 jours plus tard on etaient inscrits.
1H 58' 180 eme sur 184 et dernier a passer la ligne d'arrivée puisqu'ils l'ont enlevée juste derrière moi.
J'ai mis 15 jours a pouvoir re-marcher normalement mais j'ai contracter le virus.
Depuis un peu de triathlon entre 88 et 91, des moments ou je n'avais peur de rien et ou je suis allé jusqu'aux 64 km de la saintélyon puis des moments plus durs avec deux grosses periostites et un crabe qui m'a contraint a m'arreter.
Aujourd'hui, avec 20 ans de plus et 18 kg (hors taxe) de plus, les km sont plus longs et moins rapides mais le plaisir est toujours là et la saintélyon existe toujours alors je peux encore rever...
Marco |
|
|
 |
jepipote Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
aprés plus de 10 ans sans sport, y'a 2 ans on me propose de monter une équipe de foot entre potes, banco, j'avais arreté de fumer depuis 3 ans et pris quelques kilos(7). j'ai pris ma licence, repris les entrainements et l'été dernier je voulais pas perdre ma condition si durement acquise, j'ai chaussé les runnings et j'suis partis.....
j'y ai pris gout, j'ai continué pendant la saison de foot, et aprés deux bonnes blessures(une chaque saison), j'ai décidé, cette été, de me consacrer pleinement à la cap. _________________ Hervé |
|
|
 |
Marco47 Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
...pis de toutes les façons j'ai un caractère de c.. alors les sports collectifs, pour moi c'est pas gagné...  |
|
|
 |
Lexav Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
| ben en ce qui me concerne j'ai toujours couru mais pas toujours dans des conditions motivantes !!!!! pas d'objectif, j'hesitais à me lancer sur une course (sans doute l'appréhention de ne pas etre "au niveau".) Les périodes de super forme étaient souvent suivient de longues périodes d'inactivité. ajouter à ça une hygiene de vie.....pas terrible... (1 à 2 paquet de clopes, resto, vie nocturne.....)le poid qui fait du yoyo....bref voyez le tableau. Et puis en 2002 changement de vie. (professionnelle, demenagement...)Depuis, quantité de sport en constante augmentation, un grand plaisir à courir et une motivation toujours plus grande, des objectifs (depuis cette année ou je participe à quelques courses.) et plein d'objectifs pour les mois et année à venir!!!!!! |
|
|
 |
isopropylamine Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup de bons élèves de ma génération (1961), j'ai longtemps considéré que la pratique du sport était une pure perte de temps. Néanmoins, j'ai pratiqué une ou deux années l'athlétisme en club vers 11-12 ans, dans un environnement déplorable qui m'a conduit à abandonner rapidement malgré d'honnêtes résultas en cross. Il est intéressant de noter que, malgré ma jeunesse, j'étais déjà capable de parfaitement gérer mon effort et je ne suis jamais arrivé détruit comme beaucoup d'autres gamins...
Après cela, plus rien mis à part un peu de vélo avec mon père (je suis né dans une lignée masculine de cyclotouristes), puis tout seul sur des distances - déjà - de plus en plus longues.
La course à pied refait surface pendant mes quelques semaines de classes à Fontainebleau où j'ai l'occasion de me mesurer à de véritables jeunes coureurs, de manière amicale mais faisant preuve de réelles qualités.
Ensuite, plus que du vélo, en club ou en famille (c'est à dire avec mes deux enfants dans une remorque, un très grand souvenir) jusqu'à début 2006 où un collègue marathonien me met au défi de courir les 20 km de Paris. Evidemment, je relève le challenge et, après une grosse frayeur due au syndrome de l'essuie-glace vite effacée par l'usage de semelles orthopédiques, je connais enfin l'ineffable plaisir de passer la ligne d'arrivée d'une grande course.
Comme je ne suis pas du genre à m'arrêter en si bon chemin, l'étape suivante sera, six mois plus tard, mon premier marathon. Encore un souvenir impérissable !
L'inscription dans mon club actuel en septembre 2006 scelle définitivement mon destin : j'ai temporairement abandonné le vélo et la suite de l'histoire figure sur ma fiche de kikoureur religieusement mise à jour.
Je ne sais sincèrement pas où je vais exactement mais ce n'est pas près de s'arrêter parce que, de toutes façons, je le dis et je le répète, j'ai horreur de courir ! _________________ ISO
Dernière édition par isopropylamine le Mer Sep 19, 2007 8:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lexav Kikoureur ki kour

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| et évidemment depuis, plus de clopes et 15 kg de moins.....!!!!! |
|
|
 |
laurent05 Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Apres une interruption de 10 ans de pratique de sport du à un problème au genou j’ai enfin décider à me faire opérer et pour la rééducation j’ai commencé à faire du vélo et de la course à pied et maintenant je suis accro à ces deux sports que je pratique le plus souvent possible.
a+
laurent |
|
|
 |
Bourdonski Maître kikoureur
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai l'impression d'avoir toujours couru depuis que je suis gamin. Après une coupure pour cause de vélo puis de tennis, je me suis remis à la CAP au service militaire. J'ai découvert la montagne pendant mes études et la CAP m'a surtout servi à préparer les sorties en ski de rando et les marches en été. Seulement 3 compétitions (mes 1eres) pendant cette période : 3 semi-marathons. Le 1er sans aucune préparation, les plans n'existaient pas, en 2h00 m'a bien cassé. Impossible de descendre les escaliers ou de me baisser pendant 1 semaine. Les 2 autres se sont mieux passés mais à cette époque : CAP = préparation à la montagne. Et puis lors d'un petit trail mixte de 14 km en ligne se déroulant sur un parcours que je connaissais, je me rends compte qu'à l'arrivée, j'étais suffisament frais pour revenir en courant au point de départ. De fil en aiguille, je fais un 10 km puis un semi sur route où je découvre un milieu fort sympathique sans prise de tête (référence à un post opposant les traileurs et les routards). La montée de l'Alpe d'Huez faite en aller-retour (pas le temps d'attendre la navette de redescente) me fait rêver à cette course mythique : le marathon. Va donc pour ma 1ere prépa sérieuse et mon 1er marathon à Grenoble. Depuis le virus ne m'a pas laché, j'ai progressé, j'ai rencontré ici et ailleurs des gens bien et même si mon échec UTMB m'a un peu refroidi, je prends toujours plaisir à courir. |
|
|
 |
LtBlueberry Grand Maître

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'était il y a bien longtemps, les Doors venaient juste d'enregistrer ce monument qu'est "LA Woman"...
Je prenais l'air dans la cour de ferme grandpaternelle, quand soudain,semblant crever le ciel et venant de nulle part surgit... une dizaine de dindes menacantes, résolument décidées à me becqueter
Je n'ai fait ni une ni deux, j'ai pris mes jambes à mon cou alignant 2 tours de ferme complets, les volatiles à mes trousses, avant que mes parents alertés par les cris et gloussements ne viennent interrompre cette première scéance de fracs
Je dus attendre le repas de Noel suivant pour me venger  |
|
|
 |
jerome_I Grand Maître

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai toujours fait du sport. A 5ans je commence le basket le seul sport dans mon village, puis au college les cross avec l'école, puis un peu de Judo, de foot à la récré et bien sur le VTT var mon village dans les monts du Beaujolais est parfait en cross country et aussi en descente. Je cours toujours un peu et passe au 10km route et semi marathon en cadet. Je cours à l'Université de Coventry.
Puis je commence à travailler et cours moins. En 2001 j'ai un accident de moto, je reste 3 semaines à l'hopital puis 10 semaines à la maison. fractures au bassin et au poignet. On a le temps de réflechir. Dès que je peux je recommence à courir. En 2002 je cours mon premier marathon à Monaco. Puis vont suivre Lyon (2X) Turin (2X) Milan et Paris. En Mai je commence le trail avec 4 ultra-trails.
Voila, ca fait du bien de pouvoir courir... On a deux jambes alors il faut s'en servir et surtout en profiter!
Jérome_la_vie_est_belle...  |
|
|
 |
al27 Maître kikoureur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il y a deux ans je lâche ma dernière clope en août, je courais deux fois par semaines déjà. Comme je me suis sevré brutalement, il a fallu que j'augmente les séances. La première semaine d'arrêt j'ai couru 20 bornes par jours (j'étais en vacance). Depuis j'ai découvert un milieu chaleureux et des paysages magnifiques.
A plus,
al27 _________________ Si ça continue faudra qu'ça cesse. |
|
|
 |
|