Abandon jambes dur 100 km de Millau

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar jano » 30 Sep 2019, 17:35

Jeremy87 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.

Sinon à par tailler les gens sur le forum tu fait quoi d'autre de ta vie?

ceci dit, sa question est intéressante : quel marathon en moins de 3h.
parce que dans ton 1er message, tu parles d'un niveau moins de 3h et ça pourrait expliquer une erreur de la base chronométrique sur laquelle tu es parti.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar CROCS-MAN » 30 Sep 2019, 17:42

Jeremy87 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.

Sinon à par tailler les gens sur le forum tu fait quoi d'autre de ta vie?

Il suffit de taper Crocs-man sur Google :)
Je promène mes chiens et à l'occasion une fois par mois un ultra.
J'ai juste dit tout haut ce que certains pensaient y compris moi même.
Je ne suis pas trop langue de bois.
Dernière édition par CROCS-MAN le 30 Sep 2019, 18:14, édité 1 fois au total.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar huralp » 30 Sep 2019, 17:44

@Jeremy87
Il est vrai que tu te fais chambrer, mais il faut aussi reconnaitre que tu tends le bâton pour te faire battre, car tu donnes l'impression que tu voudrais que l'on te dise, que tu as tout fait bien et que c''était juste un jour sans. Ce qui est fort possible en soi.
Derrière les pseudo sur Kikourou, il y a des hommes et des femmes qui sont prêts à partager leur expériences et prodiguer conseils, certains d'entre eux sont des champions ( je n'en fais pas parti :mrgreen: ), prenons le cas de cedric42 second l'an passé à Millau en 7h27, où encore CROCS-MAN, qui même s'il court avec des shoes peu ordinaires, est l'un des kikoureurs avec le palmarès le plus remarquable ... D'autres ont des passés d'entraineurs.
De ces personnes tu peux en apprendre beaucoup et un jour atteindre ton objectif de 9h à Millau et peut être même faire mieux, on te le souhaite tous, d'autant que chaque année il y a un poste "préparation Millau" sur Kikourou.
Par contre, ici c'est un lieu de partage, pour être bien conseillé, il faut aussi s'ouvrir aux autres et accepter de s'être trompé, partager ses expériences.
Donne tes références de courses routes et trail, cela aidera pour t'aider et surtout maintenant Millau 2019 fait parti du passé, pour avancer il faut accepter ton échec.
Comme on dit "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"
Bonne récupération
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Arclusaz » 30 Sep 2019, 18:10

peky a écrit:
Jeremy87 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.

Sinon à par tailler les gens sur le forum tu fait quoi d'autre de ta vie?


C'est une pointe de second degré, faut pas le prendre mal.

Je crois que ses résultats parlent pour lui dans l'ultra.
http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=99640


le manque de chance de Jeremy sur ce coup là m'a tiré un grand éclat de rire !
cette remarque adressée a jean Louis nous rappelle à quel point on a vite fait de dire des "conneries" sur un forum, sans penser à mal.

Je pense, Jéremy, que tu as du voir à quel point il y a ici des gens prêts à répondre à tes questions et parmi eux des "petits" coureurs comme crocsman.
ça fait un peu mal à l'égo de s'entendre dire par des inconnus qu'on a merdé quelque part, ces inconnus ont peut être tort mais c'est toi qui a posé la question. Et parmi toutes ces réponses, simplement pour t'aider, tu trouveras peut être la solution, à condition d'accepter de ne pas le rejeter immédiatement.

EDIT : mince, je n'avais pas lu le message d'Huralp avant d'écrire le mien (qui du coup est redondant).
Bon, je le laisse.
A noter que notre nouvel ami Jeremy a supprimé son premier message.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Marathonnerre » 30 Sep 2019, 18:11

Marathon en moins de 3 heures, mais est-ce 2h59 ou plutôt vers 2h52/2h55 ?

A supposer que ton objectif de 9 heures soit réaliste, courir le marathon quasiment 1 km/h plus vite est peut-être trop rapide : Van a suggéré de passer vers 3h38.

Tu coinces assez tôt dans la course, ce n'est pas la distance qui semble poser problème, à chercher du côté de ta préparation.

Tu évoques des sorties longues de 50 km : une seule de cette distance ce serait déjà (trop) long, a fortiori plusieurs fois. Quelle durée pour ces 50 km ?
Deux sorties de 3h (J - 21 et J -28), une de 2h30 (J - 35) devraient suffire.

Ton kilométrage hebdomadaire de 140 km est (beaucoup trop) élevé, cela représente quelle durée ? Pas loin de 13 heures ? Par rapport à un entraînement marathon, on court globalement moins vite, donc même si l'on passe plus d'heures à l'entraînement, le kilométrage total n'augmente pas beaucoup. Parcourir 100 à 110 km hebdomadaires lors des deux semaines les plus chargées doit suffire.

Comment se sont passés tes 10 derniers jours, où il faut vraiment réduire l'entraînement ?

Tu pourrais aussi avoir connu un jour de méforme, cela peut arriver sans explications rationnelles.
Il y a les 100 km de la Somme dans 12 jours, parcours roulant...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar bubulle » 30 Sep 2019, 18:20

Jeremy87 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.

Sinon à par tailler les gens sur le forum tu fait quoi d'autre de ta vie?


Il vend des sandales...;-)

Bon, finalement j'ai préféré ne pas fusionner ce fil avec celui de suivi général des 100k de Millau.

Maintenant, intervention en mode modérateur : je pense qu'on a tous (moi le premier) bien indiqué à Jérémy (je suppose que c'est ton prénom) qu'on n'était pas bien d'accord avec son analyse et son approche de l'ultra. Mais, les forums, c'est aussi fait pour ne pas être d'accord. Bref, du côté des vieux loups de mer du forum (moi le premier), ça sera sympa d'arrêter l'ironie à deux balles avec Jérémy....on peut par exemple revenir sur nos premiers messages sur Kikourou pour s'auto-recadrer et découvrir qu'à l'époque, d'autres vieux loups de mer auraient pu faire de l'ironie à deux balles avec nous. Et, du côté Jérémy, ne prends pas trop au premier degré les petites piques qui sont arrivées : je suis sûr que dans la vraie vie, tu aurais une discussion passionnante avec n'importe lequel d'entre les vieux loups de mer (sauf ma pomme, mais moi, je suis un ours qui ne parle pas....).

Hop, on est priés de passer en mode Bisounours, siouplé....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar CROCS-MAN » 30 Sep 2019, 20:16

Bubulle, à ce sujet je n'ai pas reçu ton virement pour les sandales qui courent longtemps que tu m'as commandé :mrgreen: :lol:

Sinon, pour en revenir à notre discussion, souvent l'échec vient du fait que l'on a courru 100 fois la course avant de la faire en tirant trop de plans sur la comète.
Un 100 bornes commence à 70 aussi bien qu'un marathon commence à 30.
Il faut donc déjà se garantir de pouvoir arriver là frais.
Et puis trop de bornes tuent les bornes.
Je tourne en moyenne à 500 km / mois mais je marche beaucoup pour me préserver. Par contre le foncier est là.
Bon nombre de camarades super bornards se sont vautrés au sparthe ce week-end, s'en était je pense une des raisons
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Sep 2019, 22:00

bubulle a écrit:Bref, du côté des vieux loups de mer du forum (moi le premier), ça sera sympa d'arrêter l'ironie à deux balles avec Jérémy....on peut par exemple revenir sur nos premiers messages sur Kikourou pour s'auto-recadrer et découvrir qu'à l'époque, d'autres vieux loups de mer auraient pu faire de l'ironie à deux balles avec nous.

C'est pas vrai, quand je suis arrivé sur Kikouroù, j'étais déjà vieux !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar cloclo » 30 Sep 2019, 22:00

T'as tout à fait raison, Jean-Louis, il faut arriver sur un Ultra en ayant faim, et si tu t'es déjà goinfré avant, c'est raté.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Arclz73 » 30 Sep 2019, 22:08

Rassurez-moi quand vous dites qu'il ne faut pas faire 100x la course avant, vous parlez d'entrainement réel hein ?
Parce que si c'est y penser, imaginer, voir en rêver 100x je suis mal barré pour mes objectifs :mrgreen:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar CROCS-MAN » 30 Sep 2019, 23:24

Arclz73 a écrit:Rassurez-moi quand vous dites qu'il ne faut pas faire 100x la course avant, vous parlez d'entrainement réel hein ?
Parce que si c'est y penser, imaginer, voir en rêver 100x je suis mal barré pour mes objectifs :mrgreen:


je parle de faire et refaire la course dans sa tête en effet, ça bouffe le mental et l'énergie.
La psychologie de l'ultra est une science passionnante.
Beaucoup sous estime la part du mental dans la performance, faire et refaire la course c'est douter, avoir peur consciemment ou inconsciemment. Se réfugier derrière des kilomètres, des chiffres, du materiel. Et douter c'est commencer à échouer.
Je conseillerais à Jérémy de trouver dans le calendrier un nouveau 100 bornes et de le faire sans montre, à la sensation, pour le finir, au diable l'objectif chrono, il verra bien à l' arrivée.
Sa tête savait qu'il était dans le rouge et a lancé ce bug dans ses jambes pour lui faire mettre le clignotant.
Il ne courait pas pour devenir centbornard mais pour faire 9h. Le diagnostic de son ordinateur de bord a été plus rapide que sa raison et lui a trouvé l'excuse.
A son âge on veut briller, pas souffrir, c'est naturel, mais dommage car aller au bout du chemin et de lui même lui aurait appris bien plus que des semaines à 140km
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Arclz73 » 30 Sep 2019, 23:32

Intéressant tout ça...dieu sait que j'en ai bouffé de la sophrologie pour la préparation mentale et sportive (en cours de faculté de sport notamment) mais il me reste beaucoup à comprendre et à apprendre à ce sujet.
Je me souviens que notre référent nous disait qu'il ne fallait surtout pas se voir en train de réaliser l"objectif, mais se voir l'avoir réalisé pour conditionner notre esprit à le réussir.

Je prends note et vais tenter de sortir ces "rêves" de ma tête, qui sont effectivement une appréhension devant l'inconnu mais aussi une envie d'y être au plus vite.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Renard Luxo » 01 Oct 2019, 00:03

Un post de Mr Crocs qui me parle …
En 2012 je m'inscris presque par erreur sur la TDS 2013 avec comme "référence" 2 pseudos ultras à moitié plat en Belgique, le plus long des deux faisait 68 Km ...
A l'époque je borne à tout casser 40 Km/semaine, la montagne je ne l'ai jamais vue, même en rando.
Bien entendu je chiale au départ à Courmayeur, me demandant ce que je fous là. Quelle connerie, quel culot de s'embarquer dans un truc pareil !
Un peu - de 27h et 6 ans plus tard je n'ai tjs rien compris à ce qui s'est réellement passé.
Avec le recul, ce qui m'a peut-être sauvé d'un naufrage complet est l'absence de temps de référence, de montre, ou de tout autre objectif intermédiaire au-delà des ravitos à atteindre pour se sustenter ou faire le point.
C'est bête mais maintenant que je me connais (un peu) mieux sur ultra je ne me suis jamais senti aussi vulnérable/minable.
Que l'on me rende la chance du débutant nondidju !!! :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar CROCS-MAN » 01 Oct 2019, 06:29

Arclz73 a écrit:Intéressant tout ça...dieu sait que j'en ai bouffé de la sophrologie pour la préparation mentale et sportive (en cours de faculté de sport notamment) mais il me reste beaucoup à comprendre et à apprendre à ce sujet.
Je me souviens que notre référent nous disait qu'il ne fallait surtout pas se voir en train de réaliser l"objectif, mais se voir l'avoir réalisé pour conditionner notre esprit à le réussir.

Je prends note et vais tenter de sortir ces "rêves" de ma tête, qui sont effectivement une appréhension devant l'inconnu mais aussi une envie d'y être au plus vite.


Si tu crois en toi et en ta préparation, pourquoi douter. Douter est un poison mental
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Oct 2019, 08:31

CROCS-MAN a écrit:Sur quels marathons tes perfs de -3h?

Ben oui, on aimerait savoir...
Ah zut, il est parti...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Oct 2019, 08:48

CROCS-MAN a écrit:La psychologie de l'ultra est une science passionnante.
Beaucoup sous estime la part du mental dans la performance, faire et refaire la course c'est douter, avoir peur consciemment ou inconsciemment. Se réfugier derrière des kilomètres, des chiffres, du materiel. Et douter c'est commencer à échouer.
Je conseillerais à Jérémy de trouver dans le calendrier un nouveau 100 bornes et de le faire sans montre, à la sensation, pour le finir, au diable l'objectif chrono, il verra bien à l' arrivée.
Sa tête savait qu'il était dans le rouge et a lancé ce bug dans ses jambes pour lui faire mettre le clignotant.
Il ne courait pas pour devenir centbornard mais pour faire 9h. Le diagnostic de son ordinateur de bord a été plus rapide que sa raison et lui a trouvé l'excuse.
A son âge on veut briller, pas souffrir, c'est naturel, mais dommage car aller au bout du chemin et de lui même lui aurait appris bien plus que des semaines à 140km

Belle analyse de Jean-Louis, elle s'applique particulièrement aux hommes dont le principal défaut est la «surestimation» de soi. Par contraste, dès qu'ils doutent, ils cassent rapidement contrairement aux femmes qui ne sont pas plus fortes mais habituées à se battre contre le manque de confiance en elles que la société patriarcale leur instille depuis l'enfance.
J'ai toujours préféré entraîner des femmes car cela revient essentiellement à les convaincre de ce qu'elles valent.
Quand j'ai affaire à des mecs, c'est beaucoup plus dur de leur apprendre la modestie...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar CROCS-MAN » 01 Oct 2019, 12:23

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Sur quels marathons tes perfs de -3h?

Ben oui, on aimerait savoir...
Ah zut, il est parti...


J'ai un niveau licence, mais je n'ai que le bac.
Je conclue que Jérémy avait un niveau -3h mais sans avoir couru de marathon.
Pas grave .
Perso j'ai trouvé la combine pour ne plus parler chrono.
Je ne fais plus que des courses où tout ce qu'on te demande c'est d'arriver à la finir dans les temps :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Rem » 01 Oct 2019, 14:55

Sans faire d'outing, avec les qques elements qu'il a laissé c'est le marathon du Mont St-Michel qu'il a fait en un peu plus de 3h. Pas dégeu.

Par contre un Eco Trail en ~ 9h45 c'est pas stratosphérique (j'ai fait la même :)

Peut-être un soucis pour tenir la distance
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar CROCS-MAN » 01 Oct 2019, 15:23

Rem a écrit:Sans faire d'outing, avec les qques elements qu'il a laissé c'est le marathon du Mont St-Michel qu'il a fait en un peu plus de 3h. Pas dégeu.

Par contre un Eco Trail en ~ 9h45 c'est pas stratosphérique (j'ai fait la même :)

Peut-être un soucis pour tenir la distance

ah ok merci :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar doudouX » 01 Oct 2019, 17:05

Je suis assez d'ac avec les copains qui disent qu'avant de vouloir absolument faire THE perf sur un format de course (notamment Marathon et plus), il faut l'avoir peut être fait une fois pour voir comment on réagit.
Je dis ça parce qu'à partir du marathon, le corps et le mental ont une part dans le résultat qui peuvent tout foutre en l'air.
Alors pour un 100 km, estimer sa perf future en se basant grosso merdo sur un temps au marathon et sans ayant "gouté" à la distance me parait la porte ouverte à la désillusion (ce qui est le cas apparemment). En effet, ton corps ne va pas te porter sur un 100 bornes comme sur un 42. Et si on ne prévoit pas assez le coup de moins bien et son objectif qui s'éloigne, c'est généralement le mental qui peut se met à subir... et là c'est mort.

Ceci dit, tu as essayé, tu n'as pas réussi mais il reste qd même un expérience... à toi d'en tirer parti et de prendre aussi les conseils des quelques pointures qui sont ici.

a +
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar domnin » 01 Oct 2019, 17:23

Si Jérémy est parti c'est dommage, il aurait pu nous en dire plus sur sa recup pré course, son hydratation, son rythme cardiaque en course vs à l'entrainement, etc...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Gilles45 » 01 Oct 2019, 17:34

En tout cas pour un premier post, il a fait fort Jeremy...que d'échanges...et intéressants qui plus est
J'espère qu'il repassera une tête par ici
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar priapex » 01 Oct 2019, 18:06

doudouX a écrit:...
Ceci dit, tu as essayé, tu n'as pas réussi mais il reste qd même un expérience... à toi d'en tirer parti et de prendre aussi les conseils des quelques pointures qui sont ici.

a +

Pour ce qui est des leçons à en tirer, cela semble fort compromis... :wink:
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar doudouX » 02 Oct 2019, 09:33

priapex a écrit:
doudouX a écrit:...
Ceci dit, tu as essayé, tu n'as pas réussi mais il reste qd même un expérience... à toi d'en tirer parti et de prendre aussi les conseils des quelques pointures qui sont ici.

a +

Pour ce qui est des leçons à en tirer, cela semble fort compromis... :wink:


Il y a la déception qui suit directement la course. Elle était le we dernier.
Après quelques jours, normalement, on prend de la distance - c'est le cas de le dire - et on relativise.

Je peux comprendre qu'on réfute ce qu'on ne veux pas entendre, notamment quand on est "à chaud" et qu'on est encore dans la déception.
L'analyse doit être fait avec un peu de distance sur l'évènement. Ce qui est facile à dire qu'on est extérieur au dit évènement.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Sylvain IT » 02 Oct 2019, 11:28

Je n'ai aucune connaissance, mais j'adore lire ou parler de sport :idea:

Aujourd'hui, l'ultra est super à la mode et quelque part "commun" :roll:

J'ai 3 anecdotes "ultra"

1) un ami, il y a plus de 20 ans, donc quand c'était anormal faire de l'ultra, il se fait un 100 km, sur un circuit de 25...

"tranquille chérie, va chercher les gosses à l'école, il ne reste que 25 km mais je suis super bien"... sa femme va à l'école, les enfants sont petits, machin patin couffin, mais bon... ce dernier tour prend un peu de temps, trop, elle part en voiture en sens inverse, elle le trouve, elle est infirmière "il tenait toute la route avançait en zigzag, je l'ai chargé dans la voiture"

Le mec était fort, serein et préparé... pssht il fera son 100 km une autre fois :idea:

2) Je fait un petit 10 km "social", une dame pas vraiment sportive, je le sais je la connais et je sais que je vais la devancer sur ce 10 km même si j'ai fait 20 km en 1 mois et demi... avant le départ elle sort son téléphone et nous fait voir sa photo de son assiette que l'organisateur du 100 km le plus connu d'Italie fait faire pour ses concurrents qui l'ont fini 10 FOIS :idea:

Elle n'est pas vraiment faite pour la course à pied, elle trottine à son allure de dame d'un certain age (le mien!), mais elle est capable de ne pas abandonner 10 fois sur un 100 km.

3) ce 100 km est "commun" ici, je me retrouve au petit supermarché du village, je vois un gars qui me raconte sa course, comment il appelait sa femme au téléphone, etc. sympa, en gros sur les 11h00/11h30, il y a 2 vraies montées 400 D+ et 600 D+ dans la première moitié... le mec est à la fois modeste et frimeur, c'est difficile à dire, mais bon, il est sympa, j'ai parfois couru 2 ou 3 km avec lui alors qu'il rentrait d'un 30 km en entrainement et moi je bouclais mes 10 dans la souffrance... et le même jour, dans la queue aux caisses un autre pote à qui je parle du gars au téléphone il me répond "oui... moi je pouvais pas trop parler" et on est sur les 8h30... même course, même amateurs, mais pas vraiment non plus!!!

Voilà... vous pouvez vous rater, votre tête compte énormément mais vous ne faites pas tous le même 100 km :idea:

Je ne ferai jamais partie de vous :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar cagire » 03 Oct 2019, 15:32

Je découvre ce fil et j'avoue avoir bien rigolé...

Pour moi, se baser sur sa perf à un marathon pour estimer sa future performance pour son premier 100km de sa vie, c'est un peu comme les tableaux qui te donnent ton temps au marathon après un 1/2 cooper. (merde, ça existe ! :mrgreen: )

Mon frère a fait 2 marathon dans sa vie en 3h12 puis 2h59 (l'année d'après) et je suis très admiratif, persuadé d'être totalement incapable d'en faire autant.
Je fais de l'ultra (plutôt montagneux) avec des résultats honnêtes et mon frère est très admiratif, persuadé d'être totalement incapable d'en faire autant.

Bref, il y a des efforts courts (qques minutes), des longs (1h à 3h), des très longs (4h à 10h) et des très très longs (+ de 10h, 20, 50, 100 etc.) avec autant de différence que si tu estimes ta performance au tennis suivant ton temps au 100m brasse. (en exagérant un tout petit peu :mrgreen: )

Dernière remarque pour notre Jérémy87 :

Quelques astuces orthographiques pour te faire peut-être moins chambrer :
"a" ou "à" : remplace par "avec", si ça fonctionne alors "à"
"manger" ou "mangé" : remplace le verbe par "finir" ou "dormir", si ça fonctionne alors "mangé"

Je passe certainement pour un vieux con, mais quand on arrive à une proportion de 80 à 90% de fautes d'accord, je n'arrive plus à prendre la personne au sérieux.

Bon courage pour la suite !
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Nine14 » 04 Oct 2019, 13:44

Jeremy87 a écrit:J'ai participer ce week-end au 100km de Millau qui c'est soldé par un abandon.La raison est que arrivé au marathon en 3h30 comme prévu sur mon plan de course j'ai commencer à avoir les jambes dur et j'ai du abandonner aux 47eme car elle étais vraiment trop raide pour continué.Je précise que je me suis biens alimenter et hydrater.Du coup je cherches le pourquoi du comment ça à pu arrivé.J'avais pour objectif de passer sous les 9h pour mon premier.Je m’entraîne toute l’année a raison de 5 à 6 seances semaines et j'ai bien augmenter mon kilométrages pour la prepa de Millau allant jusqu’à 140km hebdo et des sortie longue jusqu'a 50km.J'ai un niveau moins de 3h au marathon et plusieurs courses sur route et trail moyenne distance maxi 80km a mon actif.Voila si quelqu'un a le temps de éclairez ma lanterne.....Merci


Oui, on peut évaluer son potentiel 100 km en se basant sur un chrono marathon.
C'est même le meilleur moyen pour cette évaluation.
Mais, c'est valable pour un 100 km plat et si on s'est très bien entraîné pour un 100 km.
.
Nous sommes preneur de ton plan d'entraînement sur les 6 mois avant la course.
.
.
PS : tableau d'équivalence "marathon vs 100km plat";
Pour Millau, il faut rajouter environ 15 minutes (pour ceux préparés aux dénivelés; + pour les autres).
--------------------------------------------
Marathon : 02:00:00 - 21,1 - * 100 Km : 05:32:41 - 18,0 - * Coeff : 2,77
Marathon : 02:02:00 - 20,8 - * 100 Km : 05:38:51 - 17,7 - * Coeff : 2,78
Marathon : 02:04:00 - 20,4 - * 100 Km : 05:45:03 - 17,4 - * Coeff : 2,78
Marathon : 02:06:00 - 20,1 - * 100 Km : 05:51:16 - 17,1 - * Coeff : 2,79
Marathon : 02:08:00 - 19,8 - * 100 Km : 05:57:29 - 16,8 - * Coeff : 2,79
Marathon : 02:10:00 - 19,5 - * 100 Km : 06:03:44 - 16,5 - * Coeff : 2,80
Marathon : 02:12:00 - 19,2 - * 100 Km : 06:09:59 - 16,2 - * Coeff : 2,80
Marathon : 02:14:00 - 18,9 - * 100 Km : 06:16:15 - 15,9 - * Coeff : 2,81
Marathon : 02:16:00 - 18,6 - * 100 Km : 06:22:32 - 15,7 - * Coeff : 2,81
Marathon : 02:18:00 - 18,3 - * 100 Km : 06:28:50 - 15,4 - * Coeff : 2,82
Marathon : 02:20:00 - 18,1 - * 100 Km : 06:35:08 - 15,2 - * Coeff : 2,82
Marathon : 02:22:00 - 17,8 - * 100 Km : 06:41:27 - 14,9 - * Coeff : 2,83
Marathon : 02:24:00 - 17,6 - * 100 Km : 06:47:47 - 14,7 - * Coeff : 2,83
Marathon : 02:26:00 - 17,3 - * 100 Km : 06:54:08 - 14,5 - * Coeff : 2,84
Marathon : 02:28:00 - 17,1 - * 100 Km : 07:00:29 - 14,3 - * Coeff : 2,84
Marathon : 02:30:00 - 16,9 - * 100 Km : 07:06:51 - 14,1 - * Coeff : 2,85
Marathon : 02:32:00 - 16,7 - * 100 Km : 07:13:14 - 13,8 - * Coeff : 2,85
Marathon : 02:34:00 - 16,4 - * 100 Km : 07:19:38 - 13,6 - * Coeff : 2,85
Marathon : 02:36:00 - 16,2 - * 100 Km : 07:26:02 - 13,5 - * Coeff : 2,86
Marathon : 02:38:00 - 16,0 - * 100 Km : 07:32:27 - 13,3 - * Coeff : 2,86
Marathon : 02:40:00 - 15,8 - * 100 Km : 07:38:52 - 13,1 - * Coeff : 2,87
Marathon : 02:42:00 - 15,6 - * 100 Km : 07:45:18 - 12,9 - * Coeff : 2,87
Marathon : 02:44:00 - 15,4 - * 100 Km : 07:51:45 - 12,7 - * Coeff : 2,88
Marathon : 02:46:00 - 15,3 - * 100 Km : 07:58:12 - 12,5 - * Coeff : 2,88
Marathon : 02:48:00 - 15,1 - * 100 Km : 08:04:40 - 12,4 - * Coeff : 2,88
Marathon : 02:50:00 - 14,9 - * 100 Km : 08:11:09 - 12,2 - * Coeff : 2,89
Marathon : 02:52:00 - 14,7 - * 100 Km : 08:17:38 - 12,1 - * Coeff : 2,89
Marathon : 02:54:00 - 14,6 - * 100 Km : 08:24:08 - 11,9 - * Coeff : 2,90
Marathon : 02:56:00 - 14,4 - * 100 Km : 08:30:38 - 11,8 - * Coeff : 2,90
Marathon : 02:58:00 - 14,2 - * 100 Km : 08:37:09 - 11,6 - * Coeff : 2,91
Marathon : 03:00:00 - 14,1 - * 100 Km : 08:43:40 - 11,5 - * Coeff : 2,91
Marathon : 03:02:00 - 13,9 - * 100 Km : 08:50:12 - 11,3 - * Coeff : 2,91
Marathon : 03:04:00 - 13,8 - * 100 Km : 08:56:44 - 11,2 - * Coeff : 2,92
Marathon : 03:06:00 - 13,6 - * 100 Km : 09:03:17 - 11,0 - * Coeff : 2,92
Marathon : 03:08:00 - 13,5 - * 100 Km : 09:09:50 - 10,9 - * Coeff : 2,92
Marathon : 03:10:00 - 13,3 - * 100 Km : 09:16:24 - 10,8 - * Coeff : 2,93
Marathon : 03:12:00 - 13,2 - * 100 Km : 09:22:58 - 10,7 - * Coeff : 2,93
Marathon : 03:14:00 - 13,1 - * 100 Km : 09:29:33 - 10,5 - * Coeff : 2,94
Marathon : 03:16:00 - 12,9 - * 100 Km : 09:36:08 - 10,4 - * Coeff : 2,94
Marathon : 03:18:00 - 12,8 - * 100 Km : 09:42:44 - 10,3 - * Coeff : 2,94
Marathon : 03:20:00 - 12,7 - * 100 Km : 09:49:20 - 10,2 - * Coeff : 2,95
Marathon : 03:22:00 - 12,5 - * 100 Km : 09:55:57 - 10,1 - * Coeff : 2,95
Marathon : 03:24:00 - 12,4 - * 100 Km : 10:02:33 - 10,0 - * Coeff : 2,95
Marathon : 03:26:00 - 12,3 - * 100 Km : 10:09:11 - 09,8 - * Coeff : 2,96
Marathon : 03:28:00 - 12,2 - * 100 Km : 10:15:49 - 09,7 - * Coeff : 2,96
Marathon : 03:30:00 - 12,1 - * 100 Km : 10:22:27 - 09,6 - * Coeff : 2,96
Marathon : 03:32:00 - 11,9 - * 100 Km : 10:29:05 - 09,5 - * Coeff : 2,97
Marathon : 03:34:00 - 11,8 - * 100 Km : 10:35:44 - 09,4 - * Coeff : 2,97
Marathon : 03:36:00 - 11,7 - * 100 Km : 10:42:23 - 09,3 - * Coeff : 2,97
Marathon : 03:38:00 - 11,6 - * 100 Km : 10:49:03 - 09,2 - * Coeff : 2,98
Marathon : 03:40:00 - 11,5 - * 100 Km : 10:55:43 - 09,2 - * Coeff : 2,98
Marathon : 03:42:00 - 11,4 - * 100 Km : 11:02:23 - 09,1 - * Coeff : 2,98
Marathon : 03:44:00 - 11,3 - * 100 Km : 11:09:04 - 09,0 - * Coeff : 2,99
Marathon : 03:46:00 - 11,2 - * 100 Km : 11:15:44 - 08,9 - * Coeff : 2,99
Marathon : 03:48:00 - 11,1 - * 100 Km : 11:22:26 - 08,8 - * Coeff : 2,99
Marathon : 03:50:00 - 11,0 - * 100 Km : 11:29:07 - 08,7 - * Coeff : 3,00
Marathon : 03:52:00 - 10,9 - * 100 Km : 11:35:49 - 08,6 - * Coeff : 3,00
Marathon : 03:54:00 - 10,8 - * 100 Km : 11:42:31 - 08,5 - * Coeff : 3,00
Marathon : 03:56:00 - 10,7 - * 100 Km : 11:49:14 - 08,5 - * Coeff : 3,01
Marathon : 03:58:00 - 10,6 - * 100 Km : 11:55:56 - 08,4 - * Coeff : 3,01
Marathon : 04:00:00 - 10,5 - * 100 Km : 12:02:39 - 08,3 - * Coeff : 3,01
Marathon : 04:02:00 - 10,5 - * 100 Km : 12:09:23 - 08,2 - * Coeff : 3,01
Marathon : 04:04:00 - 10,4 - * 100 Km : 12:16:06 - 08,2 - * Coeff : 3,02
Dernière édition par Nine14 le 13 Oct 2019, 10:55, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Nine14 » 12 Oct 2019, 14:30

Je pense pas que j'ai mal évaluer l'allure sachant que quand je suis en pleine forme je tourne en Endurance fondamentale à 4.50 au kilo sur des sortie de plus de 20 km.

.
Les allures qu'on tient à l'entraînement ne sont pas très fiables pour estimer son potentiel sur une couse donnée.

Comment certains l'ont indiqué, un chrono marathon récent est une bonne base d'extrapolation.
Sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas quel marathon tu as couru en moins de 3H.

De plus, il faut savoir comment tu as préparé ce 100 km.

PS : oui, les trails sont de bonnes séances de préparation pour les courses ultra mais ce ne sont pas de bons indicateurs du potentiel sur une course sur route ou c'est le chrono l'objectif le plus important.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 12 Oct 2019, 16:05

Nine14 a écrit:
Jeremy87 a écrit:J'ai participer ce week-end au 100km de Millau qui c'est soldé par un abandon.La raison est que arrivé au marathon en 3h30 comme prévu sur mon plan de course j'ai commencer à avoir les jambes dur et j'ai du abandonner aux 47eme car elle étais vraiment trop raide pour continué.Je précise que je me suis biens alimenter et hydrater.Du coup je cherches le pourquoi du comment ça à pu arrivé.J'avais pour objectif de passer sous les 9h pour mon premier.Je m’entraîne toute l’année a raison de 5 à 6 seances semaines et j'ai bien augmenter mon kilométrages pour la prepa de Millau allant jusqu’à 140km hebdo et des sortie longue jusqu'a 50km.J'ai un niveau moins de 3h au marathon et plusieurs courses sur route et trail moyenne distance maxi 80km a mon actif.Voila si quelqu'un a le temps de éclairez ma lanterne.....Merci


Oui, on peut évaluer son potentiel 100 km en se basant sur un chrono marathon.
C'est même le meilleur moyen pour cette évaluation.
Mais, c'est valable pour un 100 km plat et si on s'est très bien entraîné pour un 100 km.
.
Nous sommes preneur de ton plan d'entraînement sur les 6 mois avant la course.
.
.
PS : tableau d'équivalence "marathon vs 100km plat";
Pour Millau, il faut rajouter environ 15 minutes.
--------------------------------------------
Marathon : 02:00:00 - 21,1 - * 100 Km : 05:32:41 - 18,0 - * Coeff : 2,77
Marathon : 02:02:00 - 20,8 - * 100 Km : 05:38:51 - 17,7 - * Coeff : 2,78
Marathon : 02:04:00 - 20,4 - * 100 Km : 05:45:03 - 17,4 - * Coeff : 2,78
Marathon : 02:06:00 - 20,1 - * 100 Km : 05:51:16 - 17,1 - * Coeff : 2,79
Marathon : 02:08:00 - 19,8 - * 100 Km : 05:57:29 - 16,8 - * Coeff : 2,79
Marathon : 02:10:00 - 19,5 - * 100 Km : 06:03:44 - 16,5 - * Coeff : 2,80
Marathon : 02:12:00 - 19,2 - * 100 Km : 06:09:59 - 16,2 - * Coeff : 2,80
Marathon : 02:14:00 - 18,9 - * 100 Km : 06:16:15 - 15,9 - * Coeff : 2,81
Marathon : 02:16:00 - 18,6 - * 100 Km : 06:22:32 - 15,7 - * Coeff : 2,81
Marathon : 02:18:00 - 18,3 - * 100 Km : 06:28:50 - 15,4 - * Coeff : 2,82
Marathon : 02:20:00 - 18,1 - * 100 Km : 06:35:08 - 15,2 - * Coeff : 2,82
Marathon : 02:22:00 - 17,8 - * 100 Km : 06:41:27 - 14,9 - * Coeff : 2,83
Marathon : 02:24:00 - 17,6 - * 100 Km : 06:47:47 - 14,7 - * Coeff : 2,83
Marathon : 02:26:00 - 17,3 - * 100 Km : 06:54:08 - 14,5 - * Coeff : 2,84
Marathon : 02:28:00 - 17,1 - * 100 Km : 07:00:29 - 14,3 - * Coeff : 2,84
Marathon : 02:30:00 - 16,9 - * 100 Km : 07:06:51 - 14,1 - * Coeff : 2,85
Marathon : 02:32:00 - 16,7 - * 100 Km : 07:13:14 - 13,8 - * Coeff : 2,85
Marathon : 02:34:00 - 16,4 - * 100 Km : 07:19:38 - 13,6 - * Coeff : 2,85
Marathon : 02:36:00 - 16,2 - * 100 Km : 07:26:02 - 13,5 - * Coeff : 2,86
Marathon : 02:38:00 - 16,0 - * 100 Km : 07:32:27 - 13,3 - * Coeff : 2,86
Marathon : 02:40:00 - 15,8 - * 100 Km : 07:38:52 - 13,1 - * Coeff : 2,87
Marathon : 02:42:00 - 15,6 - * 100 Km : 07:45:18 - 12,9 - * Coeff : 2,87
Marathon : 02:44:00 - 15,4 - * 100 Km : 07:51:45 - 12,7 - * Coeff : 2,88
Marathon : 02:46:00 - 15,3 - * 100 Km : 07:58:12 - 12,5 - * Coeff : 2,88
Marathon : 02:48:00 - 15,1 - * 100 Km : 08:04:40 - 12,4 - * Coeff : 2,88
Marathon : 02:50:00 - 14,9 - * 100 Km : 08:11:09 - 12,2 - * Coeff : 2,89
Marathon : 02:52:00 - 14,7 - * 100 Km : 08:17:38 - 12,1 - * Coeff : 2,89
Marathon : 02:54:00 - 14,6 - * 100 Km : 08:24:08 - 11,9 - * Coeff : 2,90
Marathon : 02:56:00 - 14,4 - * 100 Km : 08:30:38 - 11,8 - * Coeff : 2,90
Marathon : 02:58:00 - 14,2 - * 100 Km : 08:37:09 - 11,6 - * Coeff : 2,91
Marathon : 03:00:00 - 14,1 - * 100 Km : 08:43:40 - 11,5 - * Coeff : 2,91
Marathon : 03:02:00 - 13,9 - * 100 Km : 08:50:12 - 11,3 - * Coeff : 2,91
Marathon : 03:04:00 - 13,8 - * 100 Km : 08:56:44 - 11,2 - * Coeff : 2,92
Marathon : 03:06:00 - 13,6 - * 100 Km : 09:03:17 - 11,0 - * Coeff : 2,92
Marathon : 03:08:00 - 13,5 - * 100 Km : 09:09:50 - 10,9 - * Coeff : 2,92
Marathon : 03:10:00 - 13,3 - * 100 Km : 09:16:24 - 10,8 - * Coeff : 2,93
Marathon : 03:12:00 - 13,2 - * 100 Km : 09:22:58 - 10,7 - * Coeff : 2,93
Marathon : 03:14:00 - 13,1 - * 100 Km : 09:29:33 - 10,5 - * Coeff : 2,94
Marathon : 03:16:00 - 12,9 - * 100 Km : 09:36:08 - 10,4 - * Coeff : 2,94
Marathon : 03:18:00 - 12,8 - * 100 Km : 09:42:44 - 10,3 - * Coeff : 2,94
Marathon : 03:20:00 - 12,7 - * 100 Km : 09:49:20 - 10,2 - * Coeff : 2,95
Marathon : 03:22:00 - 12,5 - * 100 Km : 09:55:57 - 10,1 - * Coeff : 2,95
Marathon : 03:24:00 - 12,4 - * 100 Km : 10:02:33 - 10,0 - * Coeff : 2,95
Marathon : 03:26:00 - 12,3 - * 100 Km : 10:09:11 - 09,8 - * Coeff : 2,96
Marathon : 03:28:00 - 12,2 - * 100 Km : 10:15:49 - 09,7 - * Coeff : 2,96
Marathon : 03:30:00 - 12,1 - * 100 Km : 10:22:27 - 09,6 - * Coeff : 2,96
Marathon : 03:32:00 - 11,9 - * 100 Km : 10:29:05 - 09,5 - * Coeff : 2,97
Marathon : 03:34:00 - 11,8 - * 100 Km : 10:35:44 - 09,4 - * Coeff : 2,97
Marathon : 03:36:00 - 11,7 - * 100 Km : 10:42:23 - 09,3 - * Coeff : 2,97
Marathon : 03:38:00 - 11,6 - * 100 Km : 10:49:03 - 09,2 - * Coeff : 2,98
Marathon : 03:40:00 - 11,5 - * 100 Km : 10:55:43 - 09,2 - * Coeff : 2,98
Marathon : 03:42:00 - 11,4 - * 100 Km : 11:02:23 - 09,1 - * Coeff : 2,98
Marathon : 03:44:00 - 11,3 - * 100 Km : 11:09:04 - 09,0 - * Coeff : 2,99
Marathon : 03:46:00 - 11,2 - * 100 Km : 11:15:44 - 08,9 - * Coeff : 2,99
Marathon : 03:48:00 - 11,1 - * 100 Km : 11:22:26 - 08,8 - * Coeff : 2,99
Marathon : 03:50:00 - 11,0 - * 100 Km : 11:29:07 - 08,7 - * Coeff : 3,00
Marathon : 03:52:00 - 10,9 - * 100 Km : 11:35:49 - 08,6 - * Coeff : 3,00
Marathon : 03:54:00 - 10,8 - * 100 Km : 11:42:31 - 08,5 - * Coeff : 3,00
Marathon : 03:56:00 - 10,7 - * 100 Km : 11:49:14 - 08,5 - * Coeff : 3,01
Marathon : 03:58:00 - 10,6 - * 100 Km : 11:55:56 - 08,4 - * Coeff : 3,01
Marathon : 04:00:00 - 10,5 - * 100 Km : 12:02:39 - 08,3 - * Coeff : 3,01
Marathon : 04:02:00 - 10,5 - * 100 Km : 12:09:23 - 08,2 - * Coeff : 3,01
Marathon : 04:04:00 - 10,4 - * 100 Km : 12:16:06 - 08,2 - * Coeff : 3,02


Vu ce tableau, je devrais mettre 11h29 alors que j'ai mis 12h56 à Millau en forme. Katia dont le record au marathon est de trente minutes de plus que moi, met une heure de moins que moi sur Millau.

Alors, ce genre de calcul...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Nine14 » 12 Oct 2019, 18:53

Le Lutin d'Ecouves a écrit:... Katia dont le record au marathon est de trente minutes de plus que moi, met une heure de moins que moi sur Millau....


On peut en conclure que vous avez une grande marge de progression.

PS : ces extrapolations sont valables si :
- le chrono marathon est optimisé
- l'entraînement est bien conduit dans les 2 cas
- les 2 chronos sont peu écartés en date de réalisation
- le 100 km est plat.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Oct 2019, 07:12

Nine14 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:... Katia dont le record au marathon est de trente minutes de plus que moi, met une heure de moins que moi sur Millau....


On peut en conclure que vous avez une grande marge de progression.

PS : ces extrapolations sont valables si :
- le chrono marathon est optimisé
- l'entraînement est bien conduit dans les 2 cas
- les 2 chronos sont peu écartés en date de réalisation
- le 100 km est plat.

Yes, dans les deux cas, l'entraînement est sérieusement mené et Millau c'est 1400 m de D+ mais dans ces deux cas, les performances se croisent, Katia se traîne sur 10km et monte sur le podium sur un 24h, la comparaison perf marathon et 100km n'est pas pertinente car les distances sont trop éloignées l'une de l'autre et ne prend pas en considération un tas d'autres paramètres.
C'est pour cela que quand je prépare quelqu'un au marathon, je tiens compte de sa perf sur semi et non sur 10km.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Abandon jambes dur 100 km de Millau

Messagepar Nine14 » 13 Oct 2019, 11:03

Le Lutin d'Ecouves a écrit:...la comparaison perf marathon et 100km n'est pas pertinente car les distances sont trop éloignées l'une de l'autre.


Je ne connais pas d'autre distance que le marathon, plus courte que le 100 km et plus proche du 100.
Peut-être le 50km mais il s'en court si peu.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !