appel à témoin

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

appel à témoin

Messagepar raideur69 » 17 Oct 2005, 07:29

Bjr à tous,
Je recherche des astuces ,trucs pour Saintélyon. :cry:
faut-il des bâtons?le sac quel litrage?préparations des pieds pour éviter les ampoules et (douleurs),la boisson,laquelle(jus de pomme coupé avec de l'eau + hypotonique?)alimentation la semaine avant la course le dernier jour ainsi que le jour de la course,torche frontale une ou deux?plan d'entrainements,chaussettes de contention...etc.....
Enfin si vous avez conseils,expériences,je prends tout pour améliorer au mieux cette course
je vous remercie pour les conseils.
sportivement Serge :P
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

sainté

Messagepar forest 1473 » 17 Oct 2005, 08:46

je suppose que tu fait le solo!
il n'y as pas de col donc pas de bâtons ensuite il y a des ravito environ tous le 5 km ne te charge pas trop prend ds ton kamel un concentré de produit énergisant de l'eau tu en auras a chaque arrêt.
il fait très froid prend des gants et un bonnet un collant n'oublie pas ta frontale un portable (si tu te fait chi.... tu m'appelle)voila bonne course amuse-toi bien
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

saintelyon

Messagepar raideur69 » 18 Oct 2005, 08:24

salut forest, 8)
merci pour les conseils et surtout continu. :shock:
Pour les pieds que me conseils-tu pour les protéger :?:
et pour l'entrainement être plus spécifique cote :?:je compte courir vers les 8k/h, en cote marcher,en descente et sur le plat courir :?:
tu ne la faits pas??? :roll:
merci,et pourquoi pas au tel pendant la course sa serai sympa :lol: :lol:
oui en solo
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar boblastar » 20 Oct 2005, 15:07

Salut raider69,
Je l'ai faite en relais 3 l'an dernier, cette année en solo.
Je déconseillerai également les batons.
Pour l'alimentation il y a des ravitos tous les 7 kms donc pas besoin de trop te charger, boisson énergétique effectivement (mais la tester avant).
Pour la frontale prévois une légère, de toute façon s'il y a du brouillard et de la bruine comme l'an dernier elle ne servira pas à grand chose !
Pour l'allure je prévois également de marchezr dans les côtes (et il y en a quelques unes...).
Bon entrainement d'ici là
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

sainté

Messagepar forest 1473 » 20 Oct 2005, 16:10

salut raideur69,pour les pieds je fait un massage a la crème NOK 15jours avant,pour tes entraînement fait un peu plus de long en résistance 8 km/h c une belle perf: mais ne marche pas trop ds les montées ça tue le rythme ,
non je ne la fait pas je suis cuit du genou !!! :evil: :twisted:
ligaments croisés , ménisque etc etc bref la totale

ps: si ma femme prend le départ je te tien au courant
@ +
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Messagepar Gadou 42 » 20 Oct 2005, 16:55

Bonjour
pour les douleurs (crampes )j'utilise des comprimés de SPORTENINE homeopathie labo BOIRON
[img]
il existe aussi HOMEOFORTIL mais je n'ai pas essayé


Pour les cotes moi j'ai marché dans les quelques murs tres raides (sortie de St Christo , St genoux,Ste foix les lyon ,et puis quelques autres sans nom mais bien difficile quand meme !!
j'avais prévu 8 h pour les 68 km j'ai mis 8h12'[/img]
Avatar de l’utilisateur
Gadou 42
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Gadou 42 » 20 Oct 2005, 17:12

Voila la fiche de sportenine (c'est pas de la dope ! ! ! )

SPORTENINE Cpr à croquer
Fiche descriptive abrégée du médicament : SPORTENINE Cpr à croquer
Forme : comprimé à croquer

par cp à croquer
arnica montana (H) 9 CH 6,67 mg
sarcolacticum acidum (H) 3 CH 6,67 mg
zincum oxydatum (H) 3 CH 6,67 mg
Excipients : glucose monohydrate, lactose monohydrate, magnésium stéarate, acide citrique monohydrate, citron arôme naturel.
Avatar de l’utilisateur
Gadou 42
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

dop

Messagepar forest 1473 » 20 Oct 2005, 20:42

c pas dla dop, c pas dla dop .................lol
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Re: sainté

Messagepar raideur69 » 23 Oct 2005, 01:44

Excuse Forest1473, je ne savais pas pour ton genoux en effet c'est le Ca.. :twisted: je comprends que tu es les boules :evil:
merci encore pour tes conseils,j'ai commencer un entrai.spécifique.fract.coté,sortie au seuil aerobie,et sortie longue en vallonné(400 + 2h)+ VTT et natation avec palmes( je suis plongeur),mais je ne sais pas comment y mettre dans l'ordre,et si cela soit bon.La sortie longue doit être de plus de 3h en alternance marche et cap ou autre??les fract en cote,long ou court,et combien?tu vois je suis un peu paumé :oops: car c'est une 1èr pour moi en ultra et je veux arriver au bout :twisted: tu me comprends.
ton épouse va la faire??
merci encore.
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

pti'trucs

Messagepar raideur69 » 23 Oct 2005, 01:56

Salut Gadou42,
je vais prendre des renseignements pourl'homeofortil.
Moi je me prépare avec une dose d'arnica 200k par semaine,une le jour de la course,et pendant la course si j'ai des douleurs,et après,voila se que l'ont ma conseillé.
merci pour tes conseils et n'hesite pas à m'en donné d'autres je suis preneur.
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar nicnic38 » 08 Nov 2005, 00:22

AVANT
Régime hyperglucidique 3 jours avant (seconde partie du régime disocié suèdois)

Bien boire une eau minérale riche en minéraux (saint yorre pour moi)

MATOS
1.5 litre de boison isotonique (saint yorre + poudre)

2-3 gels pour a prendre 15 minutes avant les grosses montées (aqueduc de Beaunant par exemple)et les coups de pompes.

1 paire de gants

1 bandeau

1 coupe vent pour le vent et la pluie

1 frontale

PENDANT
Bois un verre à chaque ravito (en fonction de la température).

Mange bien à tous les ravitos... saute le dernier à la rigueur mais surtout pas le premier...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar nicnic38 » 08 Nov 2005, 00:23

nicnic69 a écrit:AVANT
Régime hyperglucidique 3 jours avant (seconde partie du régime disocié suèdois)

Bien boire une eau minérale riche en minéraux (saint yorre pour moi)

MATOS
1.5 litre de boison isotonique (saint yorre + poudre)

2-3 gels pour a prendre 15 minutes avant les grosses montées (aqueduc de Beaunant par exemple)et les coups de pompes.

1 paire de gants

1 bandeau

1 coupe vent pour le vent et la pluie

1 frontale

PENDANT
Bois un verre à chaque ravito (en fonction de la température).

Mange bien à tous les ravitos... saute le dernier à la rigueur mais surtout pas le premier...

BONNE COURSE
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar waltzer chantal » 10 Nov 2005, 00:03

J'en suis à ma 3ème participation, cette année, l'an dernier, temps de 8h20 et le bonheur total avec un super sprint à l'arrivée, sans prépa vraiment spécifique plutôt au feeling!!
et le mardi reprsie de mon entrainement pour préparer le marathon de Marakech , en Janvier 2005. En fait, avec une envie folle d'arriver au bout, sans se prendre trop la tête, ça marche super.

Question ravitos, fais très léger car les ravitos maison sont fournis et suffisants

Par contre, si tu es frileux, pense à un équipement chaud , sans quoi, là ça conce vraiment

J'ai eu besoin de 2 lampes frontales, un que j'utilisais de temps à autre à la main, mais ça aussi, c'est perso car nombre de traileurs n'en éprouvent pas le besoin.

Tu ne t'ennuiras pas car il y aura presque tout le temps du monde, près de toi avec qui partager un moment de vie.

Bon entraînement, ça va être super.
Tête dans les étoiles
waltzer chantal
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Nov 2005, 23:55

SaintéLyon

Messagepar raideur69 » 10 Nov 2005, 00:22

merci pour tes conseils Chantal,surtout ne pas se prendre la tête 8) OKKK CA ME VA TRES BIEN. :wink:
A+ le jour de la course. :P
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !