LYON URBAN TRAIL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar tatt's » 01 Août 2008, 10:46

BADGONE a écrit:sacré willy...
Les recos du samedi matin vont être difficiles jusqu'a...fin aout car il y a une balade un peu longue a faire du côté de chamonix city plage...
Reste une (petite) possibilité le samedi 9....Fais un mail a tine pour qu'elle te confirme (je te remts son mail en MP pour le cas oû tu l'aurais perdu)..
Attention : trail URBAIN avec tout ce que cela comporte : du goudron à 98% , de la ville à 98% , des bagnoles à....
Pour les parisiens et marseillais , petits raccourcis a travers les traboules....Il faut qu'ils pensent a la frontale pour le cas oû... :D :D :D .
Sans oublier un baton en cas d'attaque de rats...fréquents dans le vieux lyon 8) :shock:


coucou akuna , ça va ?

ouh lalal , ca en fait du matos a prendre, en plus je vais peut etre me faire poursuivre par soeur Blandine ( ref: Philippe Bouin et sa gaga des traboules)
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar millénium » 01 Août 2008, 11:51

bien tatt's !!!
Moi qui croyait que tu (vous) alliez poster : "c'est quoi des traboules" ?
Allez , on t'attends et on va te faire visiter la ville comme tu ne l'imagine même pas !!!!
Les amis de chamonix (P.....I) ont du souci à se faire....L'UTF est en marche (ULTRA TRAIL FOURVIERE).
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar tatt's » 01 Août 2008, 19:25

BADGONE a écrit:bien tatt's !!!
Moi qui croyait que tu (vous) alliez poster : "c'est quoi des traboules" ?
Allez , on t'attends et on va te faire visiter la ville comme tu ne l'imagine même pas !!!!
Les amis de chamonix (P.....I) ont du souci à se faire....L'UTF est en marche (ULTRA TRAIL FOURVIERE).

si c'est pour gouter chaque spécialité lyonnaise, j'en ai pour toute une vie , a faire cette course. :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar Sanggi » 07 Août 2008, 22:59

kikou,
kiki propose des sorties sur Fourvière, c'est un de mes terrains favoris ou bien on pourrait aussi enchainer un morceau de l'urbantrail..
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Messagepar millénium » 08 Août 2008, 07:18

tout ceci va se faire....Mais il faut dire qu'a quelques jours de l'UTMB.....La tête et les jambes sont un peu "ailleurs"....
Mardi 12 aout , ce pourrait le faire...
Jeudi 14 , comme dirait lapalisse , c'est la veille du 15 ( :D ) , ça risque d'être difficile...
La semaine suivante , nous allons effectuer une sortie-reco....(jeudi 21 ?)
On peut se "MP" d'ici là....
Ivanov sera certainement partant....
Les bibiches (yayoun , langevine...) vont bien revenir un jour de (très très longues) vacances....
Photogone sera de retour du canigou .Il retrouvera le ronron lyonnais...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar ivanov » 08 Août 2008, 08:06

sortie samedi matin ?
Caluire, CroixRousse etaient prevus pr moi.
Mais Fourviere me parait aussi presentable et je connais moins.

Sinon comme expliqué dans un autre post, dimanche matin je vais sur lozanne (20 min en voiture), c est plus campagne et un peu plus dénivelé.

mardi 12 aout, ca pourrait le faire aussi
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar Sanggi » 08 Août 2008, 22:07

mardi 12 c'est OK, kel heure et kel lieu de départ? ça fait plaisir, on pourra faire connaissance. je suis nouveau lyonnais et je suis kikoureur solo...
et pour demain matin bah rendez vous bellecour ou tete d'or? et kelle heure? chui motivé!
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Messagepar ivanov » 08 Août 2008, 22:43

Vers 10h demain c envisageable vers tete d or ?
tu es dans quel coin de lyon ?

Je te laisse mes coordonnées en MP, je serai joignable ce soir jusqu a minuit, sinon demain matin a partir de 8h30.

Ivan
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar Bicshow » 04 Sep 2008, 11:36

Une rumeur court : Benoit Laval viendrait pour gagner le 1er Lyon Urban Trail.
Si ça se confirme ça va être la grosse bagarre.

On va quand même pas se laisser em... :oops: par un paysan nous les gars de la ville...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Mamanpat » 10 Sep 2008, 15:24

Quelqu'un aurait le détail/découpage/profil du parcours Ekiden, relais 4x10 km ?
Y'a rien sur le site !


Pat_si_LUT_Ekiden_qui_LU_cru !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar millénium » 10 Sep 2008, 15:29

sortie ce jeudi soir ?
Tine et chris prêts a en découdre...enfin comme des con valescents.....
On pourrait faire un peu de reco de cette balade lyonnaise....Mais pas en ekiden , désolé 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar yayoun » 10 Sep 2008, 17:48

Si ça vous intéresse, on chausse les baskets avec Denis pour le tour habituel avec les quatre côtes. RDV 18h30 normalement devant running
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar eric74 » 10 Sep 2008, 18:01

moi ça me dit ... mais bon c'est pô gagné pour y être à 18h30

bonne sortie amusez vous bien :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar millénium » 10 Sep 2008, 18:33

ok pour tine et moi...RV 18H30...
Certainement 2 bosses au menu pour cause de récup....
Si éric vient , mais je pense plutôt à une blague...On saura l'accueillir...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar ivanov » 15 Sep 2008, 08:12

Quoi de prevu cette semaine ?

Moi je vais alterner entre le midi a parilly les lun-mer-ven et les autres soirs autour de tete d or. J attends vos offres ;-)

Question bete sur le sens de l urban trail, le point de depart c est le drapeau rouge ou vert ?
http://www.lyonurbantrail.fr/course-tra ... e/parcours
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar millénium » 15 Sep 2008, 08:35

Le départ a lieu dans le parc de la tête d'or , l'arrivée cité internationale , donc sens "aiguilles d'une montre"....
Pour nous , mardi et mercredi au grand bornand (invitation partenaire martine) , puis le "OFF" khanardo en ardèche avec "la ronde de crussol" dimanche (21Km).
Jeudi soir , probablement sortie habituelle (18H30 vers bellecour) si ....
On se tient informé
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar guignol_de_lyon » 29 Sep 2008, 13:55

je me suis posé la même question, en fait il faut cliquer sur les drapeau et il y a une legende qui s'affiche
Avatar de l’utilisateur
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Sep 2008, 21:24

Messagepar guignol_de_lyon » 29 Sep 2008, 14:46

Je passe mes pauses méridiennes du boulot à reconnaitre le parcours, c'est monstrueux. Placer la montée de la rochette ( 24%) vers le 30eme kilomètres c'est criminel.
Avatar de l’utilisateur
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Sep 2008, 21:24

Messagepar tatt's » 29 Sep 2008, 14:54

guignol_de_lyon a écrit:Je passe mes pauses méridiennes du boulot à reconnaitre le parcours, c'est monstrueux. Placer la montée de la rochette ( 24%) vers le 30eme kilomètres c'est criminel.

:shock:
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar langevine » 29 Sep 2008, 15:41

Bon, allez, puisque mon marathon tombe à l'eau :cry: je viens rejoindre les copains pour reprendre nos petites habitudes du jeudi soir... Mais juste pour le 2 Novembre! :wink:
Y a plus kà s'inscrire!
langevine_contente_de_reprendre_les_petites_compèts! :D
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar tatt's » 29 Sep 2008, 16:40

Les consignes pour sac et douches sont bien au programme ?
sinon je risque de me faire balancer du TGV pour appartenance a la famille des "renards" :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar Bicshow » 29 Sep 2008, 16:46

Sinon tu passes à la maison j'habite juste en face en haut de la montée Soulary :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Mamanpat » 29 Sep 2008, 16:49

Pour moi c'est donc officiel : formule Ekiden !
3 collègues ont dit oui à mon délire... suis pas sûre qu'ils m'apprécient toujours autant à l'arrivée... 1 coureur rodé (semi marathon de Lyon en 1h40 et 3 Marseille-Cassis à son actif) et 2 coureuses du "dimanche", capables de courir un heure aux alentours des 10km/h tout de même mais dénivelée... :cry:

A votre avis : les plus entrainés sur les 2 prmeiers relais plus longs ou sur les 2 derniers plus crouts mais plus raides ? (la rochette, la montée de l'église...)


Pat_GO_entreprise !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar tounik » 29 Sep 2008, 18:31

Si je participe pas je viendrais faire des photos :lol: :lol:

Mon collègue à sont resto place du petit collège, en face du musée de Gadagne, juste avant de tourner pour le petit raidillon :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar tatt's » 29 Sep 2008, 19:21

Bicshow a écrit:Sinon tu passes à la maison j'habite juste en face en haut de la montée Soulary :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock:

tu justifies la douche quand on arrives chez toi :D :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar MIKE13 » 30 Sep 2008, 09:14

bonjour a tous,
je savais pas ou poser ma question, et je pensais pas necessaire de creer un post pour ça.
je suis inscrit sur le format 40 kms. Mais je compte faire aussi la saintelyon. Pensez vous que c'est faisable en terme de récup? sachant que le lyon urban trail ce sera vraiment cool pour moi. je le vois comme un entrainement, long certe, mais bon...
merci de vos réponses éclairées. :D :D :D
MIKE13
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Sep 2008, 14:31

Messagepar Bicshow » 30 Sep 2008, 10:47

Pareil 40k et SaintéLyon comme objectif plus "sérieux"
5 semaines c'est super large pour la récup plus la prépa ça laisse 10 à 15 jours d'entrainement intensif au milieu
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Fimbur » 30 Sep 2008, 11:01

MIKE13 a écrit:bonjour a tous,
je savais pas ou poser ma question, et je pensais pas necessaire de creer un post pour ça.
je suis inscrit sur le format 40 kms. Mais je compte faire aussi la saintelyon. Pensez vous que c'est faisable en terme de récup? sachant que le lyon urban trail ce sera vraiment cool pour moi. je le vois comme un entrainement, long certe, mais bon...
merci de vos réponses éclairées. :D :D :D


Salut,
je vais également faire la STL. Pour le LUT, j'ai choisi le 20km car j'ai pas eu envie de 40km sur bitume et j'ai prévu d'autres sorties longues sur novembre.
Donc tout dépend de ton planning d'entrainement et de tes envies.

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar MIKE13 » 30 Sep 2008, 15:13

Merci Fimbur pour ta réponse. C'est un peu comme ça que je l'ai géré: à l'envie. Je trouvais le concept du LUT sympa: découvrir Lyon vraiment, car même si j'y habite depuis quelques années, je l'ai jamais fait et la saintelyon pour le mythe. En me disant que le lut me servirai de sortie longue préparatoire. le vrai pb c la récup, car j'ai peu d'expérience sur ce type de distance. On verra bien... :roll: :D
MIKE13
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Sep 2008, 14:31

Messagepar ManuDeLyon » 03 Oct 2008, 00:28

Bonjour à tous,

J'allais poser la même question que MIKE13. SaintéLyon de prévue et je suis inscrit pour les 40Km du Lyon Urban Trail.
Or il parait que la fatigue d'une distance marathon se ressent 4 à 5 semaines après l'effort donc pile pour la SaintéLyon ... J'hésite toujours mais je vais y réfléchir.

Ils auraient pas pu faire un parcours de 30 bornes ? :D
ManuDeLyon
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 03 Oct 2008, 00:24

Messagepar Bicshow » 03 Oct 2008, 01:22

Un marathon c'est à bloc pendant 42 km. Le LUT c'est un effort trail. Si tu le fais à bloc, il est communément admis que la récup c'est 40/2 = 20 jours avant de refaire une compète. Avec 10 jours calmes avant la SaintéLyon il te reste donc 10 jours d'entrainement où tu peux vraiment envoyer du lourd. L'enchainement est très faisable. Pour peux que tu prennes le LUT comme une rando. T'auras 15 jours d'entrainement intensif. Ce sera mon cas.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar tatt's » 03 Oct 2008, 14:47

si tu le prends comme moi , comme une ballade, alors tu peux enchainer directement... :D :D :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar tounik » 03 Oct 2008, 14:48

Il faut tout de même faire attention, on traverse 2 cimetières :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar tatt's » 03 Oct 2008, 14:50

:shock: deux cimetieres ??? en plus le week de la toussaint... ohlalal, je m'appelle pas Buffy, moi.. :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar guignol_de_lyon » 07 Oct 2008, 21:31

Salut,
Il y a quelques années j'ai enchainé le marathon de la plaine de l'Ain (fin octobre je crois )avec la saintelyon. J'en garde un mauvais souvenir, mais cette année j'espère arriver à faire les deux. De toutes façons il y deux mois sans courses sérieuses après alors autant s'éclater en espérant qu'il ne pleuvra pas parce que les escaliers avec la pluie on risque de les descendre plus vite que prévu.
Avatar de l’utilisateur
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Sep 2008, 21:24

Messagepar philkikou » 07 Oct 2008, 22:37

:arrow: des nouvelles sur le nombre d'inscrits ? :?: ?

:arrow: Limité à un certain nombre de coureurs :?:

:arrow: Départ et parcours commun pour 20 et 40 ?

Merci aux kikous à la pointe des infos sur ce trail urbain :P :wink:

(Si j'y vais ce sera à la dernière minute...)
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar Bicshow » 07 Oct 2008, 23:57

Inscrits environ 1000
limité à 4000 en tout
départ commun . Mais je pense qu'il n'y aura pas de bouchons car après avoir traversé le pont Churchill on enquille la montée de la boucle genre 15% à 4 voies de bagnoles ça va ecremer avant le premier single
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar tatt's » 08 Oct 2008, 14:06

Bicshow a écrit:Inscrits environ 1000
limité à 4000 en tout
départ commun . Mais je pense qu'il n'y aura pas de bouchons car après avoir traversé le pont Churchill on enquille la montée de la boucle genre 15% à 4 voies de bagnoles ça va ecremer avant le premier single

surtout si tout le monde s'arrete chez toi pour boire un coup... :D :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar Mamanpat » 08 Oct 2008, 15:30

C'est la LUT* final !
* LUT : Lyon Urban Trail

Cette histoire est tirée d'un histoire vraie et pour des raisons de confidentialité évidente, les noms ont été modifiés... Mamanpat devient Monalisa...
___________________________________________________

De : Truffe de Chine
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 10:30
À : Boite à Patates
Objet : appel aux supporters des Patates Sautées

Une équipe
de « la Boite à Patates »
au Lyon Urban Trail le 2 novembre 2008



De quoi s’agit-il ?
Lyon Urban Trail est une épreuve unique et s’annonce déjà comme un événement majeur dans le monde des aficionados de la course à pied.

Outre le défi sportif qu’il représente (parcours de 40 km en relais de 4 coureurs), Lyon Urban Trail propose une visite privilégiée de la ville de Lyon. Le parcours permet de découvrir des sites emblématiques ou insolites - la Croix-Rousse, la colline de Fourvière et son amphithéâtre gallo-romain, les traboules et les fleuves - et des points de vues uniques sur la ville Lumière.


Qui sont les champions de la « Boite à Patates » ?
Image
de gauche à droite : Franceline, Spunta, BF15, Binjte, Cwène et Monalisa


Binjte – Service Purée Mousseline
Karateka au repos. Le couteau suisse multi-fonctions de l’équipe : coach, remplaçante, assistante !

Monalisa – Service Pommes dauphines
Ex-rameuse néo-traileuse. Capitaine, presque caverne : assure et assomme à la massue sans être à la masse pour autant !

Spunta – Service Patates sautées
Sportive et festive. Une épreuve sur-mesure adaptée à ses besoins de dépenses énergétiques !

BF15 – Service Patates sautées
Coureur aguerri à la réputée Marseille – Cassis. Le Coq sportif !

Franceline – Service Purée Mousseline
Pompom girl en chef et assistante en second ! Remontera le moral des troupes !

Cwène – Service Purée Mousseline
Sportive et festive, le binôme. THE défi…


Le parcours


Le départ se fera du Parc de la Tête d'Or (Parking des bus - Entrée La Doua)

Les quartiers traversés : Parc de la Tête d'Or, Colline de la Croix-Rousse (Cour des Voraces, traboules des Pentes, Amphithéâtre des 3 Gaules, villa Gillet, Fort St Jean), Presqu'île (Hôtel de Ville, Place des Terreaux, Quais de Saône), Colline de Fourvière (Amphithéâtre gallo-romain, Jardin du Rosaire, Parc des Hauteurs, piste de la Sarra), Caluire (Ile Barbe, Fort de Montessuy).

Relais 1 (BF15) : Parc Tête d’Or - Place de Rouville (14 km)
Relais 2 (Monalisa) : Place de Rouville - Esplanade de Fourvière (8km)
Relais 3 (Spunta) : Esplanade de Fourvière - Rue du Capitaine Ferber (12 km)
Relais 4 (Cwène) : Rue du Capitaine Ferber – Cité Internationale (9 km)
Logistique( Binjte et Franceline): à chaque relais !

Pour tout renseignement sur l’épreuve : http://www.lyonurbantrail.fr/course-trail-lyon/

Appel à supporters

Devenez supporters de l’équipe Boite à Patates en venant encourager les Patates Sautées dans leur préparation sur le parcours.

Vous pouvez aussi venir les encourager le jour de l’épreuve en étant présents aux points de placement prévus le long du parcours. En plus du côté sympa et festif, vous découvrirez ou redécouvrirez Lyon.

Si vous voulez être supporters, merci d’adresser un mail à Binjte ou Franceline.

Inscrivez-vous nombreux.

La Poêle à Frire / la Cocotte Minute


__________________________________

Pat_pomme_mais_pas_patate_qui_s'éclate !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar DEXTER WARD » 08 Oct 2008, 17:29

ml
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BOUK honte-du-sport et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !