Fiche du parcours : Montée Moule de Jaout

Date insertion : 2008-05-02 par Stephane294
Nom : Montée Moule de Jaout Commune : Castet
Description : Depuis le village de Caster, prendre une petite route (la seule montant dans le vallon) en direction du Port de Castet. Arrivée au parking du Port de Castet (km 5) continuer la route goudronnée sur la droite. La route goudronée se termine au km 6 environ. Ensuite poursuivre la montée sur un chemin rocailleux qui débouche un sur plateau herbeux (km 7). Pousuivre la montée tout droit. Après la traversée du plateau et quelques virages, on arrive à la base du massif de la Moule de Jaout (km 11). On passe à côté d'une cabane et d'une station de traitement d'eau. On peut alors se diriger (pour se finir les mollets), en direction du sommet de la Moule de Jaout en s'arrêtant juste en dessous du sommet (attention le couloir sommital est assez raide et dangereux). Nous voila alors au sommet de la rando (alt. 1930m environ, km 13, le sommet du Moule de Jaout est de 2050m). De là, belle vue sur le massif, sur Pau, sur le col de Marie Blanque. La descente se fait par le même chemin. Durée de la sortie : de 3h à 4h suivant le niveau. La sortie peut se faire également en hiver mais attention la pente finale reste raide (pour ma part j'ais du mettre des crampons d'alpinisme à mes chaussures de course à pied, c'était une 1ere plutôt intéressante et sympa, à tester pour rigoler un peu !!!) Lieu : Castet
Type de parcours : perso Description départ : En provenance de Pau, au village de Louvie-Juzon, prenez à gauche direction Castet. Arrivée au village de Castet, se garer.
Distance : 26 Altitude min : 430
D+ : 1500 Altitude moy :
D- : 1500 Altitude max : 1930
Type de terrain : 40% bitume, 60% hors sentiers

Points intermédiaires :

Pas de point intermédiaire !

Entraînements sur ce parcours :

- Trier par temps
DateSportifTempsDistanceVitesse
20/4/2008Stephane29403:50:0026 kms 6.78 kms/h

Il n'y a pas de courbe de cardio/alti pour ce parcours

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec