Récit de la course : L'Ascension du Mont des Cats 2010, par Perlin59

L'auteur : Perlin59

La course : L'Ascension du Mont des Cats

Date : 8/5/2010

Lieu : Berthen (Nord)

Affichage : 585 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Ma première victoire!!!!

Ce matin du 8 mai 2010, je profite que je ne bosse pas pour me rendre à Berthen pour l'ascension du Mont des Cats.

J'avais eu le bulletin d'inscription à Fleurbaix et je connaissais déjà les courses proposés par Charles Vanhamme grâce au Pavé du fort.

J'arrive donc vers 10h40 à Berthen où je tombe sur des courses de vélo. Je me dis alors que je me suis peut-être trompé de course et que il fallait prendre son vélo. Je me gare près de la petite place de Berthen et repere l'église lieu de rdv. Là je rencontre Charles Vanhamme, très sympathique avec qui je discute du bout de gras en attendant les participants.

Direction départ

Finalement, nous sommes 4 à prendre le départ  1femme et son ami, un autre monsieur qui doit avoir l'age de mon père et moi-meme. 

C. Vanhamme a fleché la course jusqu'au sommet. En témoigne les traces jaunes sur ses mains. Il nous amène près d'une petite rue qui descend en pente et énumère 5...4...3...2.....1....Top

Je prend un départ rapide et me retrouve devant tout seul. J'ai mon Ipod dans ma poche mais me dit que je vais courir sans pour le moment. Petite descente vers les champs et nous tournons à gauche puis de nouveau à gauche. 1er kilomètre de passé et je laisse un peu plus loin derrière la feminine et son ami tandis que l'autre monsieur me suit aux baskets. Là nous attend une longue montée jusqu'à la grande route. J'essaie de garder le rythme et ne m'arrète pas. 2km3 de passé et je vois Charles qui nous montre le chemin, il faut alors traverser la route puis tourner à gauche 400mètres plus loin. Derrière moi, je ne vois alors plus personne.

 

Toujours tout droit

Je traverse la route et tourne ensuite; Là, c'est simple toujours tout droit mais ça monte. Entre les montées des faux plats. Les cuisses chauffent mais bon, je garde un bon rythme. Petite hesitation sur le parcours avec les courses de vélo, pas mal de flèches sur le sol mais je ne me trompe pas pour une fois. Contrairement à un des participants qui a tourné vers le mauvais chemin. Je continue et vois une dernière montée jusqu'au sommet du mont des cats où j'aperçois Charles qui m'attend. Et toooopppp. J'ai fait la montée qui faisait 5 km en 25min59  et je suis arrivé premier de la montée. J'attends les autres qui arrivent en 32min. Avant que l'on se refroidisse, on repart dans l'autre sens.

 

Descente ultime

5...4...3...2...1...0 Direction le départ dans le sens inverse; un sacrée descente pour commencer. Mon corps m'échappe et mes jambes tournent tournent jusqu'en bas. je n'arrive à rien controler et on dirait que je vais bientot tomber. Puis un peu de plat où je me fais rattraper pour pas très longtemps car il attend son amie. Donc je continue sur ma lancée et enchaine les foux plats et les descentes. ça devient dur, les jambes ont du mal dans les descentes. Mais je tiens le choc. TOujours personne derrière moi. On arrive sur la dernière ligne droite qui est en fait la dernière montée. Je continue le rythme et accèlere tant bien que mal et je fini en 23min05 la descente. 

 

Je gagne donc cette ascension du mont des cats en 49min04 . Très heureux!!! Une des seules fois que je gagnerai de ma vie je pense.

Mais course très sympa avec un beau paysage, une belle ascension et un organisateur très sympathique; J'y retoune l'année prochaine pour mettre mon titre en jeu!!!

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !