Récit de la course : Trofarello Sotto le Stelle 2010, par jerome_I

L'auteur : jerome_I

La course : Trofarello Sotto le Stelle

Date : 9/6/2010

Lieu : Trofarello (TO) (Italie)

Affichage : 508 vues

Distance : 2.195km

Matos : Adizero CS, short et maillot club

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

TROFARELLO SOTO LE STELLE - 3 X 2,195km


TROFARELLO SOTO LE STELLE


Voilà Dimanche soir Alma m'appelle et me dit: "Jérome Mercredi tu viens faire un course en relais avec moi? Nous sommes deux et je vais trouver un troisième coureur pour courir à Trofarello Mercredi soir!" Je ne lui dit pas oui tout de suite car j'ai couru un trail de 30km ce Dimanche, mais je mets 30 secondes au moins à changer d'avis et d'accepter! Comme cela je me retrouve à Trofarello Mercredi soir vers 19h, pour prendre le dossard, retrouver mes coéquipier. Je ne suis aps pret je n'ai pas couru de la semaine et ai des douleurs après mon trail de 30km. J'ai mème oublié ma montre!

 

On va faire deux tours de circuit: 2,195km. C'est simple sépart plat, puis une grosse montée, un plat et une descente, deux virages à 90 degrés et 100m de faux plat montant jusqu'à l'arrivée.





Cette course est sympatique juste après le boulot, on cours avec les copains, puis la soirée se termine avec un repas convivial servit par les bénévoles. A 20h les équipes dont l'age total est de 120ans à 150 ans (la notre) et la catégorie des plus de 151 ans partent.

 





 

 

C'est Gigi qui part pour nous. Il va faire un bon tour en 8'08''. Pendant ce premier tour les féminines se mettent en place:

 

 







 

 

Gigi lance Alma, qui va gagner quelques places dans la montée mais ne va pas pouvoir tenir ces places gagnées dans la descente et va reperdre quelques places. Je m'échauffe avec quelques longueurs avec Marco et le Professore. C'est une bonne ambiance, on encourage les autres coureurs.






 

Le professeur est lancé par Manuela en 16'49'':

 

 


 

Puis arrive Alma en 8'46'' (temps total de 16'54''). L'objéctif est d'arriver devant les copains donc je fonce et passe le professeur tout de suite et trois autres coureurs. Les féminines continuent de passer le relais au dernier coureur:

 

 

 

 

Je passe un 5ème et je me dis que je suis parti vite. Le 5ème s'accroche mais lache doucement dans la montée. Ils sont deux devant et je reviens "doucement" dans la montée. J'avais oublié ma montre et Alma m'a prété son GPS mais je ne l'ai jamais regardé. Il faut juste pousser. La montée termine mais le plat est là et il faut relancer. Un coureur est en point de mire. Je reivens doucement mais ca sera difficile. Je pousse encore et le double sur le plat. Je commence à voir les étoile, il faut continuer de pousser mais c'est difficile. On bascule dans la descente et j'ai du mal à voir la route! J'éspère ne pas mètre le pieds dans un trou! Allé le public commence à nous encourager mais je ne les vois pas. C'est difficile. Deux virages à 90 degrés et il faut tout donner dans la dernière ligne droite.

 

 


 

 

Je passe la ligne en 5ème position et en 7'04'' (une bonne moyenne de 3'14''/km!).

On va discuter avec les copains, et pour me remettre on va faire un tour avec Alma de récup. On en profite pour encourager les coureurs des 9 équipes de moins de 120ans qui courent très rapidement.

 

 

Puis Avant de se changer on encourage les féminines.

 

 

 

 
 

 

 C'est Gloria (dossard 1, partie trosième) qui fonce comme le vent et lancera son troisième relais en tète.

 

 

 

 

La soirée se finit par un bon repas entre amis.Puis avant de repartir nous allons retirer notre récompense sur le podium pour notre 4ème place des 120 / 150. 1kg de gateau que mes collègues de bureau ont pu apprécier (alors que j'ai gardé les deux bouteilles de vin rouge!)

 

 

Voila belle soirée, j'éspère qu'on fera le "Bis" bientot.

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de CROCS-MAN posté le 17-06-2010 à 22:24:00

toujours la hargne, bravo Jerome.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !