Récit de la course : Marathon Marne et Gondoire 2010, par Tryphon

L'auteur : Tryphon

La course : Marathon Marne et Gondoire

Date : 13/6/2010

Lieu : Bussy St Martin (Seine-et-Marne)

Affichage : 949 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

12 autres récits :

Le récit

Chut, ne le dites pas trop fort, mais le marathon Marne et Gondoire est vraiment une superbe course, à faire absolument pour tous ceux pour qui course à pied=plaisir=partage...

Le parcours fait de bords de Marne, de sentiers boisés, de passages au milieu des champs de blé ou de coquelicots, de jolis villages et de lotissements de "ville-nouvelle-à-la-mode-Mickey", mais aussi de quelques passages un peu scabreux (décharges sauvages, zones industrielles, etc...), est à l'image de ce coin de Seine-et-Marne : une superbe région, aux paysages variés, aux couleurs et aux senteurs riches, et qui fait ce qu'elle peut pour sauver ce qui peut encore l'être face à l'extension de la ville...

Mais un beau parcours ne serait rien sans de beaux organisateurs. Et là, un seul mot vient à l'esprit pour décrire le travail de Michel Bach et de ses acolytes : REMARQUABLE ! CHAPEAU ! CONTINUEZ ! Ca fait 3 mots ? Vous aimez pinailler... Et si ça me plaît, à moi, d'utiliser 3 mots pour dire mon enthousiasme ?

Bref, revenons à la course : j'y ai participé en ayant la joie, le plaisir, le bonheur, l’honneur d’accompagner Odile Hochard, coureuse non-voyante ayant un palmarès long comme les deux bras (deux fois le marathon des Sables en 2007 et 2010, 100km de Millau en 12h45, 100km de Sologne en 11h25, Ecotrail de Paris, etc.)

Sur ce parcours mi-bitume mi-chemin, nous avons bouclé la distance en 4h25, en ayant bien pris le temps de profiter de cette grande fête où chaque commune y allait de son animation (qui la plage, qui le moyen-âge, qui les îles…). Nous avons également bien profité de l’après-course, idéal pour les accompagnateurs et les enfants, avec de grandes pelouses, de la musique live, des spectacles, des jeux, etc.

Nous -enfin, Odile… il n’y en a toujours que pour les femmes !- avons même eu droit aux honneurs de la télévision, et quelle télévision, puisqu’Odile a été interviewée pour le journal télévisé de… Canal Coquelicot ! Comment ? Vous ne regardez pas Canal Coquelicot ? Et bien, c’était dans le journal du lundi 14 juin, et c’est à regarder avant le lundi 21 juin : http://www.canalcoquelicot.fr/?page=videosjt&videoc=lundi1406.wmv (le début est à 9′20 ; il faut attendre que le reportage soit complètement chargé pour pouvoir avancer)

Pour conclure, un immense bravo et un gigantesquie merci aux organisateurs, qui me reverront - qu'ils le veuillent ou non !

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-06-2010 à 19:01:00

Et bien bravo et merci pour ton récit et ta course d'accomagnateur.

Commentaire de Tamiou posté le 17-06-2010 à 09:34:00

Merci pour ton beau Cr qui nous fait p^laisir en tant que bénévole de cette fête.

Un grand bravo à Odile et toi bien sûr.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !