Récit de la course : Marathon du Terroir Brayon 2010, par FrancisCaMousse

L'auteur : FrancisCaMousse

La course : Marathon du Terroir Brayon

Date : 27/6/2010

Lieu : Forges Les Eaux (Seine-Maritime)

Affichage : 1368 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Et voilà le 4ème !

 Marathon du Terroir Brayon 2010

Dimanche 27 juin 2010

La frustration de manquer le rendez-vous du marathon de la Liberté (cause exams) cette année et belle et bien effacée par cette participation au 1er Marathon du Terroir Brayon à Forges-Les-Eaux (76).

On commence par un échauffement la veille : 40km de vélo pour relier tranquillement Rouen à Forges-Les-Eaux. Un petit retrait dossard habituel, puis j'écoute un peu le tremplin musical prévu, puis une petite balade et enfin dodo à l'hôtel juste en face du départ et de l'arrivée. Ce marathon qui se veut festif parait bien calme pour le moment, peu de monde pour écouter le tremplin musical et aller voir les artisans locaux.

5h: Réveil puis petit déjeuner, puis un peu de maquillage (La tête de mon chat sur le bras gauche et pleins de traces de pattes de chat), ceci me vaudra quelques applaudissements par des spectateurs peu nombreux mais très chaleureux.

L'objectif: Faire le meilleur chrono possible, mais vu qu'il fait très chaud 20-25 dès le départ et que le parcours est annoncé compliqué +430m de dénivelé, je vais partir à l'aventure niveau chrono.

9h00: Départ avec les 127 autres coureurs du marathon et les 200 du semi. Très vite je me retrouve juste derrière les premiers puisque j'aperçois les motos de tête de course. Je suis surpris car j'ai l'impression d'être cool mais, le 1er km en 4min10s effectivement il faut que je me calme vite fait. J'ai l'air pas mal en forme donc je me dit qu'une allure 12km/h devrait être pas mal et qui sait j'arriverai ptet à refaire mon meilleur chrono, enfin j'attends les conséquences de la chaleur et le parcours.

10ème km: J'ai bien ralenti mon allure comme prévu donc je me suis beaucoup fait doubler et me retrouve à jouer le rôle de meneur d'allure avec un autre gars d'un petit groupe. Jusqu'à ce que vienne une belle montée bien franche et longue où j'irai un peu plus vite que ceux du groupe.

14ème km: Je retrouve un coureur que je reconnais car il a couru le marathon Seine-Eure dans le même temps que moi et était là au semi de Quincampoix. J'échange donc quelques mots avec ce fameux Thierry avant de le devancer, je ne le verrai pas à l'arrivée mais je le retrouverai certainement au marathon Seine-Eure dans 4 mois.

21ème km: Passage en 1h44min environ. Le 1er semi n'a pas un parcours facile mais pas infaisable non plus et la chaleur reste encore supportable. Là, on repasse dans Forges et on retrouve du public et les voitures  et soudain les semi-marathoniens nous quittent et là c'est le grand désert. Mais jusqu'à l'arrivée, j'aurais souvent 1 coureur en vision, ce qui est rassurant.

30ème km: Le MUR. Une montée qui parait énorme, j'en plaisante même avec un bénévole. Au sommet de cette côté que j'essaye de monter en courant, il y a un ravitaillement où je retrouve 3 coureurs et repars avec eux. Mais c'est que le parcours continu de ne pas être plat et la chaleur le rend bien difficile. Après ce mur du 30ème, ma vitesse chutera grandement.

38ème km: Je suis en 3h32 environ, ce qui me réjouit car je serai sous les 4h par contre les 3h50 vont être bien compliquée mais j'ai l'impression d'être mieux et de finir sur un meilleur rythme. De plus, quelques km avant un bénévole nous avait lancé qu'il y avait des places à prendre... et je lui répondis qu'il pouvait compter sur moi, que j'allais faire dans les 100 premiers .

La ligne d'arrivée est au même endroit que la ligne de départ, donc on retrouve le public de Forges qui nous encourage bien d'ailleurs. Je termine seul et bien entendu par une petite roue saluée par le speaker. Mon chrono est de 3h52min23s officiel. Je n'avais pas fait attention mais avec ce temps je suis 21ème et 4ème sénior homme, un peu de plus et c'était la coupe LOL je vais bientôt croire que j’ai un bon niveau en course à pied.

 Coup de chapeau aux déguisés (Jésus, Superman, Marsupilami,etc...) parce que pas évident par cette chaleur.

Prochain marathon: Celui Seine-Eure, le 17 octobre 2010. Ce sera pour faire tomber les 3h15, je veux y croire.

Bon je vous laisse, il faut que je fasse mes 40km retour à vélo

 

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 29-06-2010 à 22:55:00

BRAVO et merci pour ton récit

Commentaire de Le Bulot posté le 30-06-2010 à 15:44:00

bravo à toi, tu m'as depassé dans l'avenue verte ou la solitude du coureur était grande..., tres chaud oui tres chaud marathon.
le bulo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !