Récit de la course : Grenoble Ekiden 2010, par the dude

L'auteur : the dude

La course : Grenoble Ekiden

Date : 7/11/2010

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 780 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

10 autres récits :

AMPHIGOURI sous la pluie

        

      L’ekiden de Grenoble 2011, seulement la deuxième édition et déjà un grand rendez-vous de la CAP dans la région : 461 équipes cette année soit 2766 coureuses et coureurs, de tous niveaux et tous horizons.Météo France avait annoncé le déluge mais finalement il ne pleut pas malgré le ciel gris de novembre.

Bien sûr le Dude et sa dream team sont là.  

RELAIS 1 :  

Nous sommes justement en train de nous féliciter de la clémence des cieux, tout en écoutant distraitement le speaker : « bla bla bla sponsors bla bla bla bénévoles bla bla bla top départ » !!!Panique à bord, Seb qui s’échauffe derrière les sas bouscule tout le monde, enjambe les barrières, arrache un chouchou-relai et part à bloc.Au moins 10 sec de perdues et une mauvaise position en queue de peloton, mais le connaissant je sais qu’il a les nerfs et qu’il va envoyer grave.Je ne serais même pas surpris qu’il lui reste un peu de jus pour monter sur la scène faire avaler son micro au susnommé speaker.18’53’’ plus tard le revoilà !!!En effet il a envoyé du lourd !!! 

RELAIS 2 :  

 C’est maintenant Thierry qui part pour 10 km.Il les bouclera en 44’00’’, soit environ le temps qu’il met en triathlon…sauf que là il n’a pas nagé 1km ni pédalé 50km avant de partir.Décidément Ross a raison, les triathlètes sont la lie de l’humanité.

RELAIS 3 :  

Bruno s’élance à son tour pour 5km, avec sa belle casquette orange fluo on dirait un chasseur !!!22’30’’ pour 5km, il a du s’arrêter au bord de l’Isère pour buter un canard… 

RELAIS 4 :  

Samuel part pour le second 10km.C’est mon jeune Padawan et vu les roustes qu’il me met aux entrainements je suis certain qu’il sera facilement sous les 40’.Hélas, à peine à mi-course le déluge s’abat sur lui; et quel déluge !!!Un vent glacé qui fait tout voler dans la zone de relais (aie le bel écran), ainsi que des trombes d’eau tout aussi glacée.   Cela se corse pour Samuel, qui courageusement et malgré les éléments déchainés, en finit en 40’49’’.En + dans tout ce que je lui ai enseigné sur la CaP, le seul truc qu’il ait retenu ce sont les tendinites.Il s’en rappellera longtemps de sa première course. 

RELAIS 5 :

Luc. C’est mon chef. Il est beau, il est fort, il va vite; normal c’est le chef. Non je ne fayote pas! 21’23.  

RELAIS 6 :  

 

A moi de mouiller le maillot!Fastoche en 30 secondes c’est fait.

Vent glacé de face, pluie torrentielle, aucun coureur dans mon allure pour me tracter, parfois on se dit que la CaP c’est quand même un sport à la con.

 Après 2 km terribles sur la très bien nommée avenue des 1000 martyrs, je bifurque à droite sur les berges de l’Isère.On est enfin un peu abrité du vent, je me refais un peu la cerise sur cette portion-là.

Puis vient le pont qui fait bien mal aux pattes, et en  récompense dès qu’on est « au sommet » on se reprend les bourrasques en pleine poire.

    On repasse par la zone relais puis repart pour 2,195km de nouveau sur l’avenue des 1000 martyrs.Curieusement ça va mieux qu’au tout début, on est un groupe de 4. Je m’abrite pendant 5-600m  puis quand le meneur commence à fatiguer je passe devant et en remet une couche. On rattrape encore 2 concurrents juste avant de faire demi-tour et revenir vers l’arrivée. Je suis donc en tête d’un groupe de 6, de + en + étiré.   A 400m environ, une fusée venue de l’arrière me dépose.   Par contre les 5 qui me suivent ont un peu lâché, sauf un, avec lequel on va se faire un beau finish au sprint, j’arriverai 2’’ devant en 29’19’’.

J’aurai bien aimé être sous les 29’ mais vu les conditions, je m’en contente.

 

  
ekiden_07-vitesse.png

   

Au final on termine 55ième en 02 :57 :05 ; nous visions avant tout de passer sous les 03 heures donc nous sommes pleinement satisfaits.

Dommage que les conditions météo exécrables aient un peu gâché l’après course mais je garde malgré tout un excellent souvenir de l’épreuve et ce soir bien au chaud et au sec je suis presque fier d’avoir bravé les pires conditions que j’ai connues en CaP, certain que si ça avait été pour une course en individuel je n’y serai pas allé. 

C’est peut-être ça la magie de l'ekiden...

 

 

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-11-2010 à 21:06:00

Yop The Dude !
Je t'ai vu à ton demi-tour, c'est moi où tu étais déguisé en traileur ??
Ca change le bitume et le mauvais temps !! Bien joué quand même, beau final !

Commentaire de Pat'jambes posté le 09-11-2010 à 21:28:00

Tu l'as dit, les courses en relais, c'est magique.
Et malgré la pluie et le vent, on a tous aimé.
... et bonjour au chef ;^)

Commentaire de vogoy' posté le 12-11-2010 à 15:23:00

bravo ! on était bien rincé à la fin mais bien content !
en plus y'avait plein de kikous et de traileurs:)
content d'avoir serré la pince au dude:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !