Récit de la course : Angers Trail - 25 km 2011, par robin

L'auteur : robin

La course : Angers Trail - 25 km

Date : 29/5/2011

Lieu : Angers (Maine-et-Loire)

Affichage : 903 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

trail chez les voisins d'à côtés ou l'angers trail

Hello, les KIKOUS !

 

Petit compte-rendu ou plutôt quelques impression de ma participation au trail d'ANGERS. Initialement il n'était pas prévu du tout de rendre visite aux voisins angevins. Je devais aller au but (non Benos un B pas un P ! ) 2011. Espérant rallier l'arrivée, je ne me voyais pas trop revenir sur du court. Mais voilà le Robin a encore trouvé le moyen de se casser  donc plus de BUT ce qui laisse le champ libre à une participation au trail de la BAZOGE mais également au trail d'ANGERS sur le 26km. ou plutôt trail urbain.

 

Arrivée un peu en retard sur mes prévisions, j'arrive facilement à me garer et à trouver le lieu de retrait des dossards . Le retrait des dossards, le départ et les parkings sont situés à proximité. Pas besoin de courir partout  !

Le départ se fait sur les voies sur berges au pied du château. Il fait bon, le soleil brille tout est OK !

Petit échauffement et je me retrouve en 1ere ligne avec deux ou trois connaissances sarthoises. P.. cela part vite. Bon on va suivre et voir ce que cela donne.

 

Grosso modo le parcours emprunte les voies sur berges, file en direction du parc Balzac, Saint Nicolas, la coulée verte, le Lac du Maine. Retour par les quais puis direction  le vieux-centre en empruntant au passage les escaliers menant à la Cathédrale et là au bout de 20 km, c'est violent ! au final direction le château avec au passage les escaliers du donjon ! euh la aussi cela fait mal ! Puis finish au pied du château après un dernier tour de rempart et là cela descend.

 

J'oubliais passage à travers divers monuments : cloitre, musée, salle de concert, théâtre ?? . Marrant de foncer dans les couloirs ! Lors du passage par la mairie, décalage assez fun : de charmantes hôtesses en tailleur noir vous indiquent  la route.

 

Mais j'avoue je n'ai pas pris le temps d'admirer ayant privilégié le chrono au tourisme !

 

Question ravitos : ils sont au nombre de deux avec de l'eau. Il ne me semble pas avoir vu autre chose. J'avais avec moi un bidon de 50cl ce qui s'est avéré suffisant ! Par contre l'eau du robinet a vraiment un fort goût de chlore. Je comprends pourquoi on cultive autant de vignoble. D'ailleurs au moment de l'inscription on vous offre une bouteille histoire d'oublier le gout de l'eau !

 

Sympa de participer à ce genre de course. Bien que relativement proche d'Angers, je ne connais que le centre-ville et cette course est l'occasion de connaître de nouveaux quartiers. On s'aperçoit qu'il y a des endroits bien sympa pour y courir avec de belles montée qui font monter les puls et descendre brutalement la moyenne.

Balisage nickel ( flèches au sol et rubalise ). Juste à la sortie d'un cloitre j'ai du loupé quelque chose puisque je me suis retrouvé en contre-sens ! Cela sera ma seule péripétie de la course.

 

Au niveau matériel : j'ai pris des chaussures de route. Il y a des portions de routes et le temps étant sec, cela passait sans problème sur le tout terrain ! Faut juste faire gaffe de ne pas trop se lâcher dans certaines descentes car niveau accroche ce n'est pas terrible

 

Au final un temps de 1h44 et un top 20 ! Cela fait plaisir après mon but avorté !

 

Je vous laisse découvrir le site de la course : http://www.angers-trails.fr/

 

Vous y découvrirez des mardi des photos et il y a des vidéos des reconnaissances de la course

 

N'hésitez pas à découvrir cette course et cette ville. Cela peut être l'occasion d'un week-end sympa dans la douceur angevine !

 

bye

3 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 30-05-2011 à 18:19:00

ah!! toujours à la bourre!! tu ne changes pas! enfin ça fait ton échauffement!

Quoi, top20 à Angers! mazette! félicitations!

Commentaire de langevine posté le 30-05-2011 à 21:07:00

bon, c'est décidé, la prochaine édition, je viens jouer à domicile!!! :-))))

Commentaire de BENIBENI posté le 01-06-2011 à 14:44:00

Je pense le faire l'année prochaine.

Sinon, t'a bas bu aller aux but ? T'es encore enrhubé ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !