Récit de la course : Annecime New Maxi Race 2011, par ArnoS

L'auteur : ArnoS

La course : Annecime New Maxi Race

Date : 29/5/2011

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 819 vues

Distance : 78km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

75 autres récits :

Annecime - Maxi Race - 29/05/2011

Bonjour,

Un bilan de mon tour du lac d'Annecy : 78 km et D+ 4400m (http://www.annecime.org/).

Travaillant sur Paris, j'ai pas la possibilité de faire du dénivelé en semaine. Ce que je me suis imposé, des escaliers, sur le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand : montée de 50 marches * 75 fois = 3750 marches * 20 cm = 750m de dénivelé par séance. J'ai fait cette séance deux jours de suite = 1500m de dénivelé.

Obligation de récupérer le dossard la veille m'oblige à prendre une chambre d'hôtel et de partir de Lyon vers 17h00 le samedi soir. Arrivé sur Annecy le Vieux, on se croyait à la mer, la chaleur a poussé tous les locaux sur les bords du lacs : maillot de bain et serviettes de plage de rigueur.
Le village est positionné tout au bout du lac. Quelques stands sont présents mais on est (encore) loin des grands évènements : Raidlight, Tecnica, Salomon, Cilao, ... sont présents.
Je croise Sylvain Bazin, journaliste trailer ainsi que Cyril Cointre, Raidlight. Je les avait côtoyé tous les deux sur le Tour de L'oisans et des Ecrins l'année dernière. Je récupère mon dossard (n°69). Deux cadeaux coureurs : un buff et une casquette Tecnica. Je passe du temps sur le stand Cilao qui fait des sacs à dos vraiment sympa : http://www.cilao.com/sac.php
Retour à l'hôtel qui se trouve à 10 minutes en voiture du départ.

Départ à 3h30 du matin (réveil à 2h15 dur dur surtout après avoir regardé la finale de la ligue des champions). 500 coureurs annoncés au départ. Je rate le briefing mais pas de vérification des sacs et du matériel nécessaire (il n'y en aura pas tout au long de la course). Le pantalon long et la veste coupe vent exigé n'ont jamais pris l'air.
Ça commence par 4 km de plat le long du lac en revenant sur Annecy. On croise de nombreux jeuns qui sortent de bar et de boîte et qui halucinent de voir ce troupeau de traileurs avec des frontales.
Ensuite, montée au Semnoz, soit environ 15 km de montée et D+1200. Arrivée en haut avec le levée du soleil. Vue magnifique. Descente au Col de Leschaux, 1er ravito. On repart pour 2 bosses de 500m de dénivelé avec un col à franchir à chaque fois. Le soleil devient très très chaud. Un passage sur la route un peu long et plat avant d'arriver sur Doussard - 2ème ravito. Tout va bien, je tiens le 7 km/h, soit un peu plus de 11h. Je repars de Doussard pour une montée de +1300m avec un finish sur la Tournette. Tout va bien jusqu'au finish de la Tournette (km60), une montée raide au soleil et ... gros coup de barre et .... plus d'eau et ... que des gels qui peuvent s'avaler qu'avec de l'eau. Donc, je monte très très lentement, le finish se fait avec des cordes entourées de chèvres qui ne semblent pas gêner par les coureurs. La descente qui suite D-800m m'est très difficile, j'ai les cuisses raides et sans amortis. Après 200m de D-, des bénévoles ont de l'eau "de secours" et je bois, je mange, je bois, je mange ... et je repars dans la descente et cela revient progressivement. En bas, 3ème ravito. J'en profite pour refaire le plein d'eau et bien manger. Reste encore 13 km et D+500m, le Mont Veyrier. Arrivée en haut, vue magnifique sur le lac avec 2-3 km de balcons assez techniques et rocheux avec vue sur le lac en permanence. Ensuite descente D-700m pour arriver sur Annecy le Vieux. La descente a été gérée et le finish : 13h35 de course pour 81 km au final. Mon GPS m'a laché au début de la dernière descente.



Je finis 146/378 finishers et 46/140 V1M. Le premier a mis 8h36 et la première 11h02 (Cathy Dubois).

Il y avait également une version relais et un 33 km.

Les résultats officiels du 78 km: http://www.sportips.fr/resultats/MAXIRACE.pdf

Un bon entraînement pour les Grands Ducs à venir fin juin.

Des photos sympa sur les sites :

3 commentaires

Commentaire de lulu posté le 05-06-2011 à 09:53:00

Très sympa ton récit. Merci et bravo pour ta course !

Commentaire de eric41 posté le 07-06-2011 à 12:35:00

Bravo Arno,j'ai fait nettement moins bien.
Eric

Commentaire de martinev posté le 11-06-2011 à 07:54:00

Bravo pour ta course. Je te bats d'une place (45e), je rigole. Bonne continuation

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !