Récit de la course : Grand Trail des Ecrins - Etape 2 2011, par Fimbur

L'auteur : Fimbur

La course : Grand Trail des Ecrins - Etape 2

Date : 19/6/2011

Lieu : Vallouise (Hautes-Alpes)

Affichage : 590 vues

Distance : 41km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

17 autres récits :

Grand Trail des Ecrins - Etape 2

Grand Trail des Ecrins – Etape 2 

Après une bonne nuit récupératrice, il fait grand beau ce dimanche matin ! youpi !

 

Il faut se faire pointer pour accéder à la ligne de départ, et de fait on se retrouve dans les 1ères lignes. Au top départ, je préfère ne pas emballer la machine et je pars à mon rythme même si ça double à droite à gauche. Cela ne dure pas longtemps, la 1ère bosse arrive vite et hop tout le monde à la marche ! Y a un bon 350m de D+ en 2km à avaler, ce n’est pas rien. Au sommet, je m’interroge sur le rythme, 5km/h, alors que la barrière horaire est à 5,4 !

Pas encore le moment de s’inquiéter, mais faut peut être avancer un peu. Tiens y en a qui arrive à fond derrière ! l’ami Bicshow fait son festival ! j’emboîte le pas et on descend bien. Jusqu’au km 7 c’est facile de dérouler, alors go go !

Puis la montée débute, le bénévole nous préviens que c’est le début jusqu’au col de Vallouise à 2600m. nous sommes à 1180m.

On débute sur la piste, pas trop pentu. Je marche à un bon rythme.

Michel, Denis et Michelle me rejoignent lorsque nous atteignons la forêt, ils me distancent puis je les rattrape lors d’une descente. Le chemin est plutôt en faux plat montant, alors nous alternons marche et relance. Enfin, l’arrivée au ravito. Une pause de 4 minutes pour manger et faire le plein du camel bag.

Nous sommes à 1900m, il faut passer à la dernière partie de l’ascension. Comme d’hab, les copains me distance. J’ai du mal, je monte à mon petit rythme mais je ne faiblis pas (sinon je reculerais J ). Bicshow me rattrape , il semble survolté. J’essaye d’accrocher, mais il avance le bougre !

 

Le paysage est magnifique depuis ce matin, je suis heureux.

 

Enfin le sommet, allez je me force à relancer, faut remettre les jambes en position « course ». Petit arrêt photo au col et la descente débute. Un peu technique au début, suffit de poser les mains. Je range les bâtons et je déroule.

La plupart des coureurs sont bien sympa, il laisse passer lorsque j’arrive sur eux, alors je fonce !

Quelle surprise, je rattrape très rapidement Michel et Denis, problème d’ampoules ! ils vont gérer la descente. De mon côté, c’est plutôt je vais avaler cette descente !

Ça faisait longtemps que je ne mettais pas autant déchainé ! Je prends des repères sur les coureurs un peu plus loin, et hop je rattrape, je double.

Arrive un moment, où sans faiblir le rythme, il n’y a plus personne. C’est agréable également.

Le ravito est un peu long à rejoindre surtout qu’il y a quelques petites montées sur le chemin, là dur dur mais je me force à relancer.

Au ravito, petite discussion avec les bénévoles le temps de manger et boire. Pause de 3’, puis c’est reparti.

Je me fixe à ne plus marcher, je cours, trottine, et me motive en apercevant un coureur. Heureusement la partie sur bitume n’est pas longue, ça sens la fin. Allez courir, courir ! même à petit rythme, mais courir !

Le sentier en balcon qui nous ramène à Vallouise est super joli, mais les quelques montées sont éprouvantes. Enfin j’aperçois l’église, je cours, personne derrière, ceux doublés dans le sentier ne se sont pas accrochés. Je déroule, vers la ligne d’arrivée 6h35 ! youpi ! 112ème, et 132ème au cumul des 2 jours, bien content.

 

Quel week end.

Ce concept sur 2 jours est vraiment agréable, on croise et re croise les mêmes têtes. Et les discussions se font plus facilement que sur une course d’un jour.

Un trail à faire, re faire et à conseiller.

 

Fimbur

 

3 commentaires

Commentaire de Baobab posté le 24-06-2011 à 10:50:00

Bon si j'ai bien compris, le Fimbur carbure au soleil! Bravo pour ta course, et merci pour le CR, ce fut bien sympa de (retrouver la lecture de tes nouvelles sportive :)

Commentaire de Jean-Phi posté le 24-06-2011 à 13:08:00

Belle course, sur les 2 jours. Bravo !

Commentaire de yves_cool_runner posté le 25-06-2011 à 23:26:00

Super Franck. Félicitations. Je sens que tu vas avaler les bosses du parc comme jamais :-) !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.38 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !