Récit de la course : Cross du Pain - 10 km 2011, par matos

L'auteur : matos

La course : Cross du Pain - 10 km

Date : 3/7/2011

Lieu : Brie Et Angonnes (Isère)

Affichage : 510 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Ma participation au Cross du Pain de Brié et Angonnes le 03/07/2011

 

Dimanche 03/07/2011, 9h00 : Cross du Pain à Brié et Angonnes (38). 10 km, 240 m D+  

Grand beau temps et température idéale (15°) pour ma 4ème participation à ce cross toujours aussi sympathique, ni trop court, ni trop long. Mon frère Pierre m'accompagne, comme l'an dernier. Je retrouve au départ 2 amis coureurs Gérard M. et Sébastien D. que nous croisons, mon frère et moi, régulièrement sur les courses régionales.  

Avec déjà 62 km au compteur sur les 5 entraînements réalisés sur la semaine (montée en charge oblige pour obtenir un foncier propice à la récupération des 100 km de Millau  qui auront lieu tout juste une semaine avant les 24 Heures de Grenoble le 1er octobre prochain), je m'élance donc prudemment… Pierre, dont le niveau a baissé cette année, poids des ans et manque ou irrégularité d'entraînement certainement, s'accroche à ma foulée, Sébastien, d'un niveau largement supérieur au mien, est déjà loin et Gérard est juste devant…   

Je contrôle de bout en bout mon allure afin de ne pas me griller, (FC moyenne de 88% comme l'an dernier). Je rattrape et double Gérard dans la première grande descente, mon terrain de prédilection. Pierre, un moment distancé, est revenu au contact avec Gérard,  à la faveur d'une nouvelle petite côte. En ayant gardé sous le pied, je commence à produire mon effort à 2 km de l'arrivée et distance définitivement mes deux poursuivants…  

Comme l'an dernier, je finis en trombe, en doublant plusieurs coureurs dans la dernière ligne droite. Je finis dans un temps légèrement inférieur à celui de l'an dernier. L'augmentation de ma charge d'entraînement na donc pas altéré ma performance. Gérard et Pierre arrivent  respectivement 1 mn et 2 mn après moi. Juste avant de rentrer at home, je retrouve Franck V. que je n'avais pas vu depuis plus d'un an. Séquence retrouvailles ! Je repars chez moi doublement content de ma prestation et de mes différentes rencontres du jour…  

Temps réalisé : 56'28"  - Classé 147ème sur  277 arrivants, 6ème VH3 (60 à 69 ans) sur 12

 

Tous mes récits de courses sur www.jeanpatrickbolf.com

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !