Récit de la course : Trail de la Ste-Victoire 2005, par david didier

L'auteur : david didier

La course : Trail de la Ste-Victoire

Date : 20/3/2005

Lieu : Rousset (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1756 vues

Distance : 44km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

on achève bien les courreurs

Un peu tardivement (10 mois après) certes mais mieux vaut tard que jamais et surtout pour avertir les kikoureurs intéressés.

Car ce trail n'est pas une simple partie de plaisir sachant qu'il faut compter en moyenne 7 heures pour faire les 44 km. L'année dernière, les "pros" ont mis plus de 5 heures. Pour ma part, avec mon ami L'Dingo, nous avons 8h08mn et les derniers kilomètres furent très longs.

En clair, ce trail est trop dur à cette époque de l'année et surtout trop long (il serait préférable de faire 2 itinéraires : un de
20/25km en suivant la crête de la sainte victoire par exemple; un de 44 km pour les pros). En plus certaines descentes sont hard (je suis tombé 6 fois) en particulier celle après le pic des mouches.

Ce trail est en semi auto-suffisance et avec la chaleur de l'année dernière, de nombreux coureurs n'avaient plus d'eau avant le ravitaillement du 28 km (j'en ai dépanné quelques uns). Donc équipement à prévoir (sac, casquette, lunettes, ....) et compléments alimentaires style squeezy. Il est intéressant de se faire un "road book" avec les dénivelés, les ravitaillements afin de bien gérer sa course. Autre truc : mettre des mitaines de cyclistes afin d'appréhender sereinement les éventuellement chutes et les passages avec les chaines ou les cordes.

En clair, il ne faut s'y lancer sans être bien entraîné et le trail de la galinette peut servir d'échauffement même s'il est début février.

bonne course à tous.





Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !