Récit de la course : Verzy 2002, par leptitmichel

L'auteur : leptitmichel

La course : Verzy

Date : 24/3/2002

Lieu : Verzy (Marne)

Affichage : 1283 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Les Faux de Verzy

Avec le Bourrin, on avait prévu ce WE là d’aller faire un trail long en préparation du GTC. Pas de chance, la course où nous avons voulu aller a été annulée au dernier moment en raison d’un trop faible nombre d’inscrits.

Du coup, seule une CO à Verzy restait accessible ce jour là. Bon, la CO on connaît pas trop, mais ce doit être amusant… Alors, on se lance

Vous pouvez retrouver la carte avec le parcours réellement réalisé

Et encore une au compteur…

Il faut bien ça !

Mais commençons par le commencement

A l’origine étai prévu un trail de 40km dans l’Oise afin de faire une sortie de 4-5h dans le cadre de la préparation au GTC.

Mercredi soir, catastrophe… Un courrier des organisateurs nous indique que la course est annulée faute de participants… Dommage, mais sur quoi se rabattre…

Les seules course de cette distance sont situées dans des régions peu fréquentables… lorsque soudain " idée ! "

Au lieu de regarder dans les pages Trail d’Endurance book, je passe sur les pages CO… et là comme par magie apparaît une CO avec un circuit long de 20km ( hé oui, pour les petites natures d’orienteurs 20km c’est long )

Ni une ni deux, contact avec le bourrin, tu veux venir ? ca tombe bien parce que la course se fait par équipe de 2 !

Allez c’est tout bon ! go !

Comme pour toute épreuve longue, il fallait une " pasta party " la veille au soir.

En l’absence de pâtes, je me suis rabattu en désespoir de cause sur un AAB organisé par le forum fr.rec.boissons.vin (l’équivalent œnologique de notre fr.rec.sport.courir ) ! ! !

Résultat : la soirée passée dans un sympathique resto du 11ème arrondissement, et surtout une quantité impressionnante de flacons (c’est comme ça que les pros appellent les bouteilles) ouverts (et même bus) !

Au moment du dessert, pour 16 convives, on en était à plus de 24 bouteilles sur la table… mais beaucoup de grandes choses… enfin… vous êtes tous des sportifs(ves) accomplis et je sais bien que vous n’êtes pas intéressés par le détail (ou bien dites le moi en privé et je vous enverrai le CR de la soirée… et promis, je ne dirai rien sur la ML)

Bref… soirée méga arrosée, couché à… 3h10… court (mais alors très court) dodo et réveil à 6h15 pour aller chercher le bourrin ! ! !

Récupération du bourrin, et direction Verzy, petite bourgade sise 15km à l’est de Reims.

9h00. Arrivée sur place. Peu de monde encore présent, ce qui nous permet de nous inscrire, de discuter un peu avec les organisateurs sur le modalités de course (balises à faire dans un ordre précis, etc…)

On en profite aussi pour récupérer le " sport-ident " qui nous permettra de pointer les balises. Il s’agit d’un doigt électronique qui enregistre et mémorise notre passage aux différentes balises avec ordre de passage, temps intermédiaire et tout et tout. Plutôt sympa comme système, d’autant que cela permet de récupérer les résultats immédiatement à l’arrivée !

Pour le pointage, c’est le bourrin ki s’y colle ( vous savez, un bourrin, une fois qu’on lui a passé une bague au doigt électronique, il ne la lâche plus :-)

Retour à la voiture, préparatifs. Vu la météo (beau mais frais) je pars en collant (en CO il ne faut jamais oublier qu’il y a des RONCES !) avec une carline manche longue et mes NB804 ! je conserve mon blouson jusqu’au départ et ensuite je verrai si je le garde ou non.

Coté ravito, il y a deux points d’eau prévus sur le parcours, mais je pars avec le DK 5L charge de 2L de Maxim neutre, et 2 barres de céréales (GM) Maxim. Il faut savoir que d’après les organisateurs, on en a pour environ 4h à faire l’ensemble du parcours.

Il y a 3 courses. Le circuit C sur 8 km, le circuit B sur 15km et le circuit A sur 20km

C’est sur ce parcours que nous partirons avec le bourrin. En fait la distance Point à Point (à vol d’oiseau) est d’environ 18,5 km… Reste à calculer la distance réelle terrain… ça dépendra des choix d’itinéraires et de si nous nous perdons ou non  :-) …

Les circuits A et B utilisent le même circuit sur la première boucle (9 balises pour un point à point de 12km) mais pour le A on repart ensuite sur une seconde boucle ( 6,5 km avec 7 balises supplémentaires) à condition de passer à la balise 9 en moins de 3heures !

Ca doit être jouable pour nous ! si ! si! Puisqu’on vous le dit…

Pendant que nous commençons à nous préparer, arrive un huluberlu, vétu comme un triathlète d’un autre siècle, j’ai nommé l’avatar n° 174 du Papy.

Serrage de paluche, présentation au Bourrin, puis papy interpelle un p’tit bonhomme garé juste à côté de nous dans un 4x4 immatriculé dans le fin fond du bout du monde… j’ai nommé Pouic Pouic !


Le Bourrin – Le Papy – Michel – Pouic Pouic

Il était à 10m de nous, mais comme on ne le connaissait pas , nous n’avons pas pu établir le contact avant :-(

Ca commence à chambrer un peu (il faut dire qu’entre l’accent du Pouic pouic et l’état d’excitation du Papy c’était facile), puis nous apprenons à notre grande déception que les deux zanimos sus nommés ne viendront pas se mesurer à nous sur le circuit A, mais qu’ils se contenteront du C… Petits bras ! ! !

Bref, nous finissons de nous préparer, j’arbore pour la première fois le béret fourni par le Bourrin (je sens qu’il va en faire des course ce bérêt) et direction le briefing d’avant course.

De là on monte en marchant tous ensemble vers la zone de départ située dans les bois. A partir de cette zone, nous aurons 300m à faire avant de pouvoir récupérer la carte avec les descriptions des balises…

Top chrono, c’est parti !

On en était au moment du départ .

Pour la course proprement dite, je vais reprendre les postes à postes rédigés par le bourrin dans son CR et me contenter d’y apporter quelques informations supplémentaires… (d’où les parties encadrées par les termes BOURRIN ON et BOURRIN OFF)

Notre objectif n’est pas de faire une perf, mais de faire toutes les balises, et de se tester sur une vraie CO (la précédente était très bien pour débuter, mais l’orientation ne posait pas de problèmes)

C’est moi qui oriente, le bourrin pointe mais conserve la carte N&B avec les postes pour contrôler les choix. De toutes façon, les orientations seront prises au cours de la course d’un commun accord, la priorité en cas de doute étant laissée à celui des 2 qui " sent " la trace… ne rigolez pas, mais dans certains cas, le fait de bien sentir la trace à prendre permet de gagner pas mal de temps !

Donc, à partir du départ, nous enfilons 300m sur une large piste pour arriver jusqu’au point de remise des cartes.

Là, nous pointons les 4 premières balises (pas besoins de toutes les marquer puisque ce n’est pas une course au score et que nous devons impérativement les pointer dans l’ordre).

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 1

[Le Bourrin ON]

Stratégie : prendre le premier chemin à droite (droit ds la pente), pour emprunter le chemin en bordure de zone interdite, et ensuite suivre les petits sentiers qui doivent nous emmener quasiment sur la balise. Michel peste un peu dans le tout droit face à la pente !

Il trouve que ca monte un poil raide ! Je lui fais remarquer qu'au GTC il vont faire raser le Canigou pour lui faire plaisir. Pas de prbl on trouve facilement la balise.

Tps depuis départ : 22'20"

NB: On a encore un peu de mal à s'entendre : on veut ts les deux diriger :-) moi plutôt façon bourrin càd ligne droite, et Michel par les chemins. je vais essayer de le laisser choisir. Mais devrait aller vu qu'on va tous les pourrir

[Le Bourrin OFF]

EN fait, on s’est mis dans le rouge dès le début avec cette grimpette ( 55m de D+) et on a du ensuite redescendre puis remonter (35m de D+) pour rejoindre la balise. Mais au final, les autres choix étaient plus longs et n’économisaient qu’un dizaine de mètres de D+.

Par contre, j’ai compris à ce moment ce que cela signifie " d’entrer dans la carte ". J’ai eu du mal à me repérer sur cette première balise, manque d’automatisme, et hésitations… Point à travailler

Le poste à poste faisait 1240 mètres et notre parcours 1725m pour 90m de D+

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 2

[Le Bourrin ON]

On décide de suivre le chemin jusqu'à la route, puis droite 1 chemin à gauche et encore à gauche. Pas de problème hormis la boue, qui nous rappelle pas mal quand même le raid28, ça patauge pas mal et la progression se fait un peu en force.

Tps depuis départ : 31'30" - 9'10" entre les deux balises

NB: l'entente dans les choix commence à mieux aller.

[Le Bourrin OFF]

Cette balise était accessible grâce à des chemins très clairs. Seuls les 150 derniers mètres ont été fait au cap dans les sous bois, mais pas de problème particulier .

Le poste à poste faisait 910m et notre parcours 1170m

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 3

[Le Bourrin ON]

Reprendre le chemin jusqu'à la route, droite après les virages prendre à gauche, suivre le réseau de sentier qui devrait nous amener sur la balise. Pas de prbl, j'aime bien "flairer" le terrain style la dépression si elle est naturelle va pas être au sommet d'une butte donc faire un peu de probabilité à l'approche de la zone pour perdre le moins de temps possible, même dans les bois c'est faisable.

Et c'est le côté marrant définir une route, puis sur l'approche final "flairer" façon sanglier ou les chemins Bourrinesque comme le dit Michel...

Tps depuis départ : 44'24 - 12'54" entre les deux balises

NB : Beaucoup d'équipe nous double à l'orientation ! Nous nous arrêtons souvent pour vérifier que nous somme bien sur le trajet que nous nous sommes fixés. Ca va beaucoup mieux pour l'entente je laisse Michel guider et sur zone je fouine...

[Le Bourrin OFF]

Pour ce qui est des chemins bourrinesques, ca correspond en général à un amas de végétation dans lequel le bourrin standard pense y voir un chemin que même les chevreuil et les sangliers n’ont pas pu trouver :-(

Le poste à poste faisait 1260m et notre parcours 1875m

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 4

[Le Bourrin ON]

Option retenue suivre le réseau de chemin puis emprunter mes chemins, si si ceux que je vais ouvrir !

Long parcours à faire dans des zones très dures de progression à cause des mares, chemins hyper boueux. On voit un peu moins d'équipe surtout que nous avons des passages à faire droit devant sans chemin. Et là Michel apprécie le couvre-chef bourrinesque qui permet d'avancer tête baissée dans les fourrés et amortir les branches dans la tête. Là je me régale, on voit un groupe de deux chevreuils effrayés, dommage ca faisait qq temps que j'en avais pas vu... arrivée sur zone... pfff y a pleins d'équipe que l'on avait doublé tt à l'heure... on s'arrête trop souvent faire le point.

Tps depuis départ : 1h 11'16" - 26'52" entre les deux balises

NB : trop de distance entre les deux balises, monotonie malgré un sous bois superbe. Par contre ce qui est super, c'est que nous avons besoin de souffler pratiquement au même moment tout les deux donc pas besoin de demander à l'autre: tu veux souffler ma poule ? si un des deux lève le pied ca va bien à l'autre aussi

[Le Bourrin OFF]

Cette quatrième jonction est assez longue. Mais là, je pense que le bourrin, s’il n’a pas été frappé d’Auffargisme pendant la course, a eu une légère perte de mémoire…

La liaison entre les 2 postes est faite pratiquement qu’à partir de chemins, avec une longue descente légèrement tortueuse, mais finalement agréable… Sur ce tronçon, on a pas du faire plus de 50m en hors piste ! ! !

Je profite que le bourrin poinçonne la balise pour reporter les balises 5 à 9 sur la carte

Le poste à poste faisait 2280m et notre parcours 2925m

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 5

[Le Bourrin ON]

La carte à se faire dans toute la largeur ! ca commence à me provoquer des impatiences et le moteur est chaud, des envies de trots me prennent les sabots surtout dans les passages techniques avec quelques descentes, trop courtes, un peu rapides, enfin l'arrivée sur zone ou je dis à Michel ca doit être sur cette ravine, et je pars dans la descente comme un Bourrin, il y a pas mal de morceaux d'arbre, cailloux et je saute de l'un sur l'autre à tombeau ouvert... un pur bonheur, je manque juste de dépasser la balise. Une équipe de filles me regardent surprises par ma descente de cinglé. et remonte pour pointer... merci qui ? merci l'Bourrin. Michel attendait que je remonte et on part sur la 6.

tps depuis départ 1h51'40" - 40'24 entre les deux balises

NB : Vraiment trop long l'inter balise. l'approche sur zone est un régal. Même pas encore tombé.

[Le Bourrin OFF]

En fait un long poste à poste pour lequel en relisant la carte nous n’avons certainement pas pris la bonne option. Les deux tiers de l’approche se font par des chemins que nous qualifierons d’humide :-), mais cette approche relativement directe de la balise nous pose dans une zone d’environ 350m de sous bois, de ronces et d’arbres couchés dans lequel la progression n’est pas optimum. En travaillant au cap on arrive à se recaler sur un chemin qui nous permet d’approcher à une centaine de mètres de la zone. Là le bourrin entre en action :-)

Le poste à poste faisait 3225m et notre parcours 4050m

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 6

[Le Bourrin ON]

facile et vite envoyé, y a même pas de Pastis pour le ravitaillement ! on demande au bénévole de faire qq chose pour pallier au prbl la prochaine fois.

Tps depuis le départ 1h57'44" - 6'04" entre deux balises

[Le Bourrin OFF]

Petite liaison par chemin afin de nous permettre de rejoindre le premier ravitaillement (eau + fruits secs).

Le poste à poste faisait 360m et notre parcours 600m

On en est à presque 2h de course et il reste 3 balises et 1heure… ca va passer.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 7

[Le Bourrin ON]

La plus technique que nous aurons eu. AMHA. arrivé sur zone ça n'est qu'une gigantesque coupe. Aucun rocher n'est visible les deux filles arrivent aussi sur la zone nous hésitons tous je perds à droite Michel re-vérifie sa carte et siffle son Bourrin, celui marque l'arrêt et attend un patte levée

L'ordre d'attaque qui arrive : l'Bourrin 200m droit devant moi. Je détale illico dans la descente que les filles avait commencé, d'un tronc à l'autre, et sans figure acrobatique dans une descente assez... euh très raide... encore du bonheur.. si jamais ça casse dessous je vais me faire mal...

Une des filles en bas voit la balise, j'en double une qui me dit qq chose, mais j'avais rabattu les oreilles en arrière alors j'ai pas entendu, je bifurque, escalade les sapins coupés... crac... heureusement je courrais pas, mais ça a cogné fort les côtes... Michel est descendu tranquillement pendant ce temps. L'Bourrin revient tout frétillant avec sa balise pointée

:-)))

Tps depuis le départ 2h08'48" - 11'04"

[Le Bourrin OFF]

Effectivement . Un poste court mais une approche technique… Il faut dire que la carte date de 1998 et qu’en raison du débardage en cours depuis la tempête de 99, elle n’a pas été remise à jour, ce qui parfois provoque quelques doutes vis à vis des chemins ou du relief !

C’est également à cette balise là que le bourrin est pris d’un doute !

Depuis 4 balises, lorsqu’il pointe avec le doigt électronique, la balise émet 2 bips… Mais pour les 3 premières il n’a eu qu’un bip… Pourvu que les 3 premières aient bien été prise en compte, sinon, il va devoir en faire du chemin le bourrin pour y retourner ! ! !

Le poste à poste faisait 615m et notre parcours 840m

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 8

[Le Bourrin ON]

Encore un longue inter-zone suite de chemins sans réel intérêt, sauf l'arrivée sur zone, je dis à Michel si on coupe maintenant à gauche vu le relief, le début des ravines est là, donc un peu plus bas et ça devrait y être... Bingo ! par contre un impressionnant gouffre marque la fin d'une ravine.

Tps depuis le départ 2h27'30" - 18'42" entre les deux balises

[Le Bourrin OFF]

De la balise 7 on récupère une large piste carrossable au bout de 150m que l’on va suivre jusqu’à l’attaque du poste ( soit prêt de 1,5 km)… sans grand intérêt, hors celui de rapprocher de l’arrivée les coureurs du circuit B…

Le poste à poste faisait 1650m et notre parcours 2445m

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 9

[Le Bourrin ON]

pas réfléchir l'Bourrin tout droit... aïe mais c'est plein de ronces... trop tard...

Tps depuis le départ 2h29'33" - 2'03" ravitaillement changement de carte à 30' du temps limite.

NB: Michel reporte les balises qui suivent, le temps que je chaparde des pruneaux au ravit. ah c'était pas du chapardage ? :-))) m'en fout, mange mon brave Bourrin... et pi va chercher balise.

[Le Bourrin OFF]

Va mon fier bourrin ! ouvre moi une trace dans ces ronces et droit devant, tel un fier destrier, allons pointer la balise 9.

Le poste à poste faisait 150m et notre parcours 200m…

A ce moment là on a fait 12km en poste à poste, 16130m en réel, pointé 9 balises et arrivé dans les temps pour faire la seconde partie du parcours…

On a pour le moment pas commis de grosse bourde. Des erreurs de choix au niveau des détails peut-être, mais pas d’erreur de fond autour de l’approche des balises.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 10

[Le Bourrin ON]

On refait un bout du parcours Balise 8-9 à l'envers. Facile. par contre petit désaccord sur la sortie de poste. Début de tension ? Me range derrière les arguments persuasif de Michel (il a une boussole lui)

Tps depuis le départ 2h43'16" - 13'43" entre les deux balises

[Le Bourrin OFF]

Facile, facile… vite dit, la première partie du chemin grimpe bien en ligne droite dans la pente ( 60m de D+ en 400m)…

Le poste à poste faisait 600m et notre parcours 810m…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 11

[Le Bourrin ON]

suite de chemin jusqu'à un croisement à partir duquel on doit prendre le 6eme chemin sur la droite... je compte... mal... on était sur le 7eme un léger demi-tour... 40m

Tps depuis le départ 2h59'46" - 16'30" entre les deux balises

NB: toujours aussi boueux limite marécageux le terrain.

[Le Bourrin OFF]

Petit coup de pompe sur cette balise… je laisse le Bourrin devant ( et il en profite pour mal compter… faites leur confiance).

Le poste à poste faisait 1170m et notre parcours 1605m…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 12

[Le Bourrin ON]

Arrivé sur la route on longe et au deuxième virage un sentier, mais on peut gagner un peu de temps en suivant la courbe de niveau en suivant un chemin Bourrinesque :-))) qui mène à 20m de la balise

Tps depuis le départ 3h07'04" - 7'18" entre les deux balises

NB: Michel ronchonne que même les chevreuils y passerait pas par là...

[Le Bourrin OFF]

Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna !

Mais bon, on trouve facilement la balise, alors j’en rajoute pas trop !

Le poste à poste faisait 540m et notre parcours 645m…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 13

[Le Bourrin ON]

Nous a fait tourner en rond celle là ! Sal#perie ! on s'est un peu loupé sur les coudes, on a tournicoté un peu... retour sur la route pour que Michel nous recale...

c'est reparti

Tps depuis le départ 3h29'00" - 21'56" entre les deux balises

[Le Bourrin OFF]

On peut même dire que c’est LA balise sur laquelle on s’est vraiment planté… l’approche était bonne, mais arrivé sur zone, il fallait se caler sur des ruisseaux. Là ou il y en a 3 sur la carte, il y en avait une dizaine sur le terrain… on tourne dans les broussailles et les ronces un bon moment, puis on décide de sortir complètement de la zone jusqu’à une route. Là je recale avec un lisière, un chemin et deux mares… en fouinant un peu on fini par la trouver… en plus, elle n’étais pas très visible, au ras du sol dans les ronces et les buissons.

On y laisse un peu de temps :-(

Le poste à poste faisait 840m et notre parcours 1950m…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 14

[Le Bourrin ON]

On reprend un peu de chemin à Bourrin jusqu'à un autre chemin qui va nous mener à une encablure de la balise. Facile mais dans le trou, une descente comme j'aime, mais sans rocher ou autre pour servir d'appui, mais au pied de la balise 2 chevreuils que j'effraie et qui détale... maintenant faut remonter aussi... pfffff

Tps depuis le départ 3h45'41" - 16'41" entre les deux balises

[Le Bourrin OFF]

Comme j’oriente, je n’ai pas besoin de descendre dans la dépression… Pendant que le bourrin y va, je prépare l’itinéraire de la suivante… on se retrouve un peu plus loin avec une balise supplémentaire en poche.

Le poste à poste faisait 1785m et notre parcours 2070m…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 15

[Le Bourrin ON]

Bientôt l'écurie, ça fait un p'tit moment qu'on a monté un peu le rythme...on arrive assez vite dessus. on négocie mal la sortie de poste. 50m trop au Nord, comme s'est têtu un Bourrin, je veux revenir en arrière quand on s'en rend compte.

Tps depuis le départ 3h59'27" - 13'46" entre les deux balises

[Le Bourrin OFF]

une liaison principalement sur un sentier clair… C’est l’entrée de poste qu’on négocie mal, pas la sortie… mais on la trouve quand même (après l’avoir confondu avec un plastique orange fluo placé au début de vignes :-(

Le poste à poste faisait 1005m et notre parcours 1575m…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Balise n° 16

[Le Bourrin ON]

On passe d'abord par la ligne d'arrivée, enfin moi, parce que mon Michel lui il reste papoter tranquillement...

Tps depuis le départ 4h06'43" - 7'16" entre les deux balises

[Le Bourrin OFF]

Le bourrin ayant refusé de tracer une chemin bourrinesque dans les ronces, on fait un détour pour aller chercher la 16 ( 855m ). Ce détour nous fait passer par la ligne d’arrivée à l’envers. Là je m’arrête pendant que le bourrin remonte les 150m séparant la 16 de l’arrivée puis il reviens et passe la ligne…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

VICTOIRE… on est passé et on les a toutes ! ! !

Passé la ligne d’arrivée, on redescend tranquillement vers le village pour aller " vider " le doigt électronique du bourrin… (il met son doigt partout celui-là)…

Arrivé au gymnase, surprise… il y a 15 personnes à tout casser, et la remise des lots est en cours.. triste ambiance.

On donne le doigt, on récupère immédiatement la fiche de temps que le système informatique édite, on nous donne une bouteille d’eau et un mars ( ? ? ? c’est tout ? ? ?) et au revoir messieurs dames :(-

Y’a du travail à faire au niveau relation - animation…

C’est toujours comme ça en CO ?

On remonte se changer à la voiture, passe un petit coup de fil au papy qui nous dit être de retour… Comme il a fait le circuit court, il est retourné à la maison chercher bichounettes et la tribu papyesque, et nous propose de faire une petite ballade dans les bois au dessus du village (comme si on les avait pas vu les bois… hein ! :-))))

Petite promenade décontractant suivie d’un gâteau au chocolat encore tiède (merci bichounette) et d’une (ou trois) coupe de boisson à bulle… slluuurrrpppppp ! ! ! ça retape un Michel tout ça :-)

La route du retour sera ponctué par quelques coups de fatigue, car je commence à accuser le coup ! ! !

Au final, on a eu un super temps pour courir ( frais et soleil)…

Certains postes étaient un peu longs… mais on était à la limite entre la CO et le Raid’O…

A voir

" L’entrée " dans la carte est à retravailler. Il faut être prudent sur la première balise.

Un travail de mémorisation à faire également (mais peut être rendu plus difficile par les distances entre certaines balises...). Sur les postes courts, je doit essayer de les passer sans reprendre la carte en route. A travailler

L’équipe bourrino-Michel fonctionne pas trop mal, et chacun sait passer le relais à l’autre en cas de besoin. Les enchaînements se sont fait assez naturellement, même si parfois il faut être un peu ferme avec le bourrin :-)))

Dommage pour l’absence totale d’ambiance à l’arrivée (alors qu’on rigolait bien au départ). J’espère que c’était spécifique à cette course là

N-ième rencontre avec l’environnement familial papyesque, mais premier contact avec l’Pouic Pouic qui ne m’ a pas semblé être le plus triste zanimal de la ménagerie (même si son 4x4 est immatriculé, on_ne_sais_trop_où )

La soirée de la veille, même si elle a pu peser sur le côté " jus " ne m’a pas trop handicapé (je le suis déjà assez comme ca naturellement :-)

Seuls quelques débuts de crampes sont apparu vers la fin, mais dans les mêmes conditions qu’au sparnatrail, lui même couru après un looooooong AAB… donc pas d’inquiétudes…

Voilou…

Sur ce j’ai passé une excceeeeellente nuit et j’ai pratiquement pas de courbatures malgré une sortie de plus de 4h… Bon signe.

Prochaine étape, une virée en gelbique le mois prochain…

A+

La_CO_c’est_bon,_mangez_en,_mais_attention_à_ce_qu’elle_soit_bien_cuisinée,_sinon_elle_risque_de_devenir_indigeste_!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !