Récit de la course : Contre la MonTr'ail 2012, par a_nne

L'auteur : a_nne

La course : Contre la MonTr'ail

Date : 8/5/2012

Lieu : Cernay La Ville (Yvelines)

Affichage : 1398 vues

Distance : 8km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Et 2ième édition pour la course plaisir...

Mardi 8 mai, levés 6h45…quelle idée vous me direz !! Ben moi aussi c’est bien ce que j’ai pensé en entendant mon réveil ce matin, surtout avec le titre passionnant ‘Présence de l’ancien et du futur président ce matin à l’arc de triomphe’…génial !

Bref, nous nous levons, petit déj, petite ballade rapide du chien, et c’est parti avec Aurélie, direction Cernay la ville pour une course de 8km.

Quoi, 8km me diront certains ??? C’est tout !!!  Ben oui, mais c’est LA course du mois !!

La Montr’ail, vous connaissez ?? Ben vous avez tort…une course de 8km donc, dans la foret du parc de la vallée de Chevreuse, par 2, et…attaché par une ficelle d’1m !!! Et oui, c’est là la partie fun, il faut réussir à passer dans les singles track, la boue, et …les mares tout ca ‘enchainé’ !

Donc nous rejoignons à Cernay notre groupe Rumba, qui pour l’occasion aligne 8 équipes : 5 mixtes et 3 de filles.

Les départs se font toutes les 40s, les équipes filles d’abord, puis les mixtes, puis masculines. Les déguisements sont les bienvenus, et Philippe a donc ressorti son costume de lapin pour l’occasion, et est associé à Frédérique qui nous a fait un superbe costume de tortue !!

Les équipes en lisse :

  • Les blondes : Aurélie et moi-même. Déguisement : bouées, maillot rose, et lunettes de piscine (le dossard à l'envers c'est juste pour avoir l'air plus blonde... :-) ).

  • Allez les vivi : Sandra, Maria avec de belles perruques qui leur vont à ravir !

  • Hé ! Elisabeth et Hyacinthe. Déguisement : footballeur !

  • Le lièvre et la tortue : Frédérique et Philippe…

Et ceux qui ont préféré ne pas se déguiser :

  • Les cool : Céline et Valérie
  • Frangin, Frangine : Laetitia et Nicolas
  • Allez les Momo : Blanche et Pascal
  • Yin et Yang : Cathy et Manu

Retrait des dossards, et nous nous préparons pour nous rendre sur la ligne de départ. Les blondes sont les premières à partir, 26ième équipe féminine, sur 32. Près de 160 équipes en tout.

9h32, top départ des blondes, le reste des équipes nous encourage avant de partir eux-mêmes très vite derrière.

Une petite descente, un virage à 90° à gauche et c’est parti pour une belle descente. Aurélie n’aime pas ca les descentes, et je vais la ‘tirer’ tant bien que mal…pour une fois que je vais plus vite qu’elle !! Bien, elle reprend la tête très vite, et c’est une succession de montées/descentes qui s’enchaînent. Beaucoup de boue sur le parcours, et des traversées de belles flaques pour notre plus grand plaisir (ben oui faut bien être un peu maso…). Nous remontons petit à petit les équipes qui sont parties devant nous, et aucune ne nous double, c’est bon signe.

Je suis essoufflée : c’est une bonne séance de fractio ce type d’exercice !! Aucun répit, ni de partie plate pour permettre de retrouver son souffle, ce n’est pas facile !! Mais je ne me relâche pas, marche dans quelques pentes un peu trop raides pour moi, Aurélie se freine pour m’attendre, forcément avec à peine 1m entre nous 2 il faut rester soudées J.

Toute la première partie se fait le long d’un cours d’eau avec pas moins de 6 ou 7 traversées de celui-ci.

Le chemin nous semble différent de celui de l’année dernière, mais après avoir comparé les tracés dans l’après-midi, il s’avère que c’est le même ! Lorsque ce n’est pas une traversée de rivière, c’est une belle flaque d’eau et de boue qu’il faut passer.  A un moment donné je me retrouve à califourchon dans une mare, les jambes dans la boue jusqu’en haut de la cuisse, et il me faudra l’aide d’une autre équipe pour me sortir de là…bonne partie de rigolade, Aurélie regrette alors de ne pas avoir d’appareil photos !

Après le 5/6ième km, le terrain devient moins vallonné, nous avons fait la plus grosse partie dans les 5 premiers km. Ce n’est pas pour me déplaire, je vais pouvoir reprendre un peu mon souffle !

Allez nous doublons encore plusieurs équipes, et rejoignons ‘la plaine’ d’arrivée où 2 mares sont à traverser !! On nous annonce être les premières à arriver…nous avons donc doublé tout le monde, cool…du coup le public est tout pour nous ! Allez les blondes !

Les mares sont bien profondes et un peu fraiches tout de même…ca permet aussi de nous rincer de notre boue, du coup nous n’arriverons pas si sales que cela. Pascal et là pour nous encourager et nous photographier, et nous avons les encouragements des supporters de Rumba aussi, merci à eux d’être venus !!

Voilà, 54min au compteur, près de 8km, et une bonne sortie sympathique. Nous buvons un verre d’eau avec Aurélie et repartons de suite autour des mares pour accueillir les copains qui ne vont pas tarder. Effectivement quelques minutes après les voilà qui défilent tous, aussi crevés les uns que les autres mais souriants !! C’est une bonne partie de rire à les voir arriver tous, déguisés ou pas. Beaucoup semblent crevés…

Le lapin et la tortue ont un beau succès bien mérité, et le lapin n’est plus très rose…il a même réussi à déchausser dans une des mare à boue sur le parcours.

Le lapin n'est plus très rose...

 

Les arrivées sont bien sympas, et un petit rayon de soleil nous permet de ne pas avoir trop froid en attendant tout le monde.

Maria et Sandra clôturent l’arrivée des Rumba, je crois que Maria s’en souviendra de cette sortie avec sa belle sœur… Allez retour aux voitures pour se mettre au sec et ensuite direction le gymnase pour un pique nique bien sympathique avec pain/rillettes/fromage/salades et pommes.

Nous avons la joie de monter avec Aurélie sur la plus haute marche du podium pour le classement fille, contentes les blondes !!

Belle matinée bien agréable avec les amis, à refaire sans aucun doute l’année prochaine…4 équipes Rumba en 2011, 8 en 2012…à suivre…

3 commentaires

Commentaire de djapouille posté le 09-05-2012 à 22:58:30

Bravo ma blonde :-) Ton Lapin (presque rose...)

Commentaire de domi81 posté le 10-05-2012 à 20:34:23

une belle blonde bronzée avec un t-shirt mouillé....aaahhhhh !
félicitations. ;)

Commentaire de a_nne posté le 11-05-2012 à 10:32:30

:-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !