Récit de la course : Odyssea Chambéry - 8 km 2012, par caral

L'auteur : caral

La course : Odyssea Chambéry - 8 km

Date : 12/5/2012

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 404 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Odysséa

C'était ce samedi -12 mai- et toute la petite famille participait, chacun à sa manière. Titouan courait les 1,5 kms de la course enfants, Stéphanie, accompagné de Titouan, participait à la marche -5 kms- et je courais le 8 kms en accompagnateur de handbike.

Il y avait un monde fou, fou!!! Dommage, seul le soleil n'était pas au rendez-vous! Par contre la pluie, elle, n'avait pas oublié. Nous nous sommes fait trempés en attendant le départ du 8, il faisait froid, il fallait sautiller sur place pour se réchauffer.

Avec Laurent, nous accompagnons Yann, en handbike. Au départ, nous nous sommes derrière le peloton, pour ne gêner personne. Il nous faudra deux bons kms avant de pouvoir nous élancer pour de bon. Il y a tant de monde, et nous empruntons des rues si étroites, qu'il nous est  impossible de courir et de passer les autres coureurs. Enfin nous arrivons au carré Curial et à partir de là, nous pouvons lancer la machine sur l'avenue. J'ouvre la route en prévenant les coureurs, et Laurent accompagne Yann, en l'aidant de temps en temps. Nous passons à toute vitesse devant le lycée Monge, nous tournons en direction du jardin de Buisson Rond et nous croisons les premiers qui sont déjà sur le retour!

Et là, bien sûr, arrive le gros -très gros- morceau de la course. La montée vers les hauteurs de Buisson Rond. Laurent et moi prenons chacun une poignée du handbike et nous commençons à pousser. Yann et son véhicule sont lourds, et le passage dans la montée est compliquée par la présence de rondins qui retiennent la terre. Il nous faut zigzaguer à droite et à gauche, et de temps en temps faire l'effort de soulever le handbike parce qu'un passage latéral n'est pas possible! Heureusement, d'autres coureurs nous donnent un coup de main, et nous finissons la côte, soulagés d'avoir réalisé cet effort! Un petit arrêt au ravito pour que Yann puisse boire, et nous repartons. Dans la forte descente, il faut gérer les freinages de Yann, dont le "véhicule" a tendance à déraper! Enfin, le plat, et là on met le turbo! Autant dans Buisson Rond, que sur les avenues, nous doublons un monde!!! Il faut dire que les gens sont très sympas, et nous laissent passer sans aucune difficulté. Nous atteignons le centre ville, quelques tours et détours, et la place du palais de justice se profile. Laurent et moi prenons chacun une poignée du fauteuil pour terminer tous les trois ensemble, sous les applaudissements de la foule en délire

-bon, j'exagère quelque peu, mais il y a quand même plein de gens qui applaudissent et encouragent Yann!

Et voilà, c'est fini, et nous rentrons au stand des Galopins, Yann est content, et nous aussi. Je vais tâcher de retrouver ma petite famille qui est sur la marche. Ce sera fait au bout d'un quart d'heure, ils sont tout content! Nous retournons à la voiture pour nous rhabiller et comme promis, je les emmène au resto chinois pour clôturer la journée.

Allez, demain, c'est la Chambottine!!!

[merci à Galopine pour la photo]

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !