Récit de la course : Trail des Abeilles 2012, par LPB

L'auteur : LPB

La course : Trail des Abeilles

Date : 8/7/2012

Lieu : Roquebilliere (Alpes-Maritimes)

Affichage : 705 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Dimanche se courait à roquebilière,joli petit village de la vésubie, la 3° course du challenge éponyme.Une nouvelle course au profil trés accidenté organisé par christophe tiéran et son équipe.

Le trail des abeilles prend son envol,avec ses 21 Km et ses 2100m de dénivelé. Nous sommes bien dans les Alpes-maritimes.

Voiçi mon récit de cette course qui a un parfum particulier pour moi:c'est la première fois que je monte des marches pour accéder à une récompense.

Avant tout,je doit avouer que je ne devait pas faire cette course,ayant préféré une course à Corte, mais le manque de préparation évident cette année pour cette compétition m'a containt à y renoncer 5 jours plus tôt...

Ce sera donc le trail des abeilles,avec un peu de déception quand même puisqu'il ne faisait pas partie de mon premier choix.Va falloir donc trouver la motivation nécessaire et analyser le profil qui n'a pas à rougir des reliefs corses cependant!

Ma déception disparaîtra trés vite,quel parcours!

Nous sommes une centaine au départ de cette première édition, je décide de prendre un départ rapide.Malgré une ascention de 700m le sentier se trottine bien alors j'en profite pour me placer dans les 8 premiers.

Aprés une brève descente en lacets et un passage humide dans le lit d'une rivière,se profile la difficulté du jour,une terrible montée sèche de 1200m sur monotrace sauvage...que du bonheur!

Je prends un rythme plus tranquille,je sais que la montée va être longue et pentue.Les nombreux lacets montrent aisément la position des mes concurrents, j'aperçois trés vite Aonikenk et brague spirit à mes trousses.Ils ont fait le choix de partir plus prudemment et ils ne tardent pas à rattraper leur retard sur moi.

Je lève sciemment le pied,les attends et continuont l'ascention tous les 3 jusqu'à la crête et la tête de siruol,point culminant du parcours à 2053m.

On en profite même de se faire prendre en photo au PC course tous les trois.Super souvenir!

Nous sommes au Km12,3 du parcours,déjà 1900m de dénivelés engloutis en 2h07',et voilà que se profile la loooooooooooongue descente qui au départ est un super freeride dans les alpages.La pente est raide,les quadriceps se raidissent.....waouwww ça commence à être trés dur là.

Au bout de 500m la pente se radouçit,j'en profite pour accélerer et prend une avance de 30m sur mes amis de course.Je retrouve de bonnes sensations en descente mais une chute suis à une cheville qui se dérobe,m'envoit à terre!!!

A partir de ce moment,je sors complètement de la course.J'ai mal à ma cheville,les appuis sont fragiles et je commence à être fatigué.Alors je me range discrètement derrière mes 2 amis et descend péniblement en essayant de perdre le moins de terrain possible.

Petite parenthèse,brague spirit et moi disputont le challenge de la Vésubie,épreuve qui regroupe 5 courses dont le trail des abeilles qui fait partie du 3eme volet.

Avant cette épreuve,1 seul point nous sépare,c'est la raison pour laquelle je ne doit pas le laisser partir...

Fin de la descente aprés avoir traversé un pierrier sous une chaleur de plomb,il nous reste 4 km.

J'aperçois le dernier ravito,à peine arrivé je m'écroule sur une chaise. Laissez moi tranquille je reste là,j'ai trop mal et je suis épuisé! allez jean mi,pars! fais ta course,perd pas de temps....Le brague spirit est tenace,il ne me laissera pas tomber et trouvera les bons mots pour décoller mon cul de la chaise,merci mon kikou!!! il avait une occasion en or de me distancer,il ne l'a pas fait...C'est du jean mi,ça ne m'étonne pas.Encore merci.

Voilà je finis comme je peux,à 1' de brague,imbattable hier,mais à une honorable 11° place en 3h14'06"et un podium enV1,dont je ne suis pas peu fier.

Au final les plus méritants sont bien l'équipe organisatrice et christophe tiéran le chef d'orchestre de ce nouveau trail trés bien ficelé.Merci à vous pour cette belles journée en vésubie.

Longue vie aux abeilles.

Hervé oddou (LPB)

4 commentaires

Commentaire de brague spirit posté le 11-07-2012 à 04:51:50

C'est pas la Corse,mais sur certains aspects,cela y ressemble.La prochaine fois,je prend les batons,pour etre plus persoisif.C'était le bon jour,pour la boite(propre et figuré).

C'est vrai que nous avons passé une bonne matinée,avec notre reporter.
RDV à Pelasque.En leader,éphémère.

Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 11-07-2012 à 08:43:57

Ca donne envie tout ça!
Félicitations LPB pour ce podium et bonne récup' !

Commentaire de Japhy posté le 11-07-2012 à 11:07:58

Bravo Hervé! Lorsqu'on est redescendu des Merveilles par la vallée de la Gordo ce jour-là, on s'est dit que vous aviez dû avoir bien chaud!
C'est joli le trail de Pélasque?

Commentaire de LPB posté le 13-07-2012 à 20:05:26

J'ai jamais fait pélasque...je pense qu'au niveau du profil il est moins exigeant que les abeilles! en tout cas j'y serai pour régler un contentieux avec un certain brague spirit (joke).
Bises à tous

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !