Récit de la course : Trail de Noël en Equipe de 2 2012, par lauhxc

L'auteur : lauhxc

La course : Trail de Noël en Equipe de 2

Date : 9/12/2012

Lieu : Ollioules (Var)

Affichage : 549 vues

Distance : 27km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

24 autres récits :

trail de noel 2012

Chamonix:


fin Aout 2012 au lendemain d'une CCC exceptionnelle, je me retrouve avec mon ami de toujours Sebastien Camus autour d'une table a disserter bien evidement sur le trail et l'on se dit qu'il serait bien sympathique de ce faire une course ensemble avant la fin de l'année. rendez vous est prit pour le trail de noel d'ollioules par equipe de deux, je sais déja que je vais en chier. il n'y a plus qu'a ne pas perdre la forme en cette fin de saison!

Ollioules:


trois mois apres, nous y sommes enfin sur cette ligne de depart!! premier constat, il fait tres froid aujourd'hui et l'on decide de partir en long, on se place sur la ligne et le depart est donné. ca se bouscule, ca part tres vite et nous nous placons a vue de nez dans les 80-100 premiers. des la premiere cote sur le goudron, il me calme tout de suite, c'est parti trop vite, laisse passer, on va essayer de finir fort et plutot reprendre que se faire reprendre. je m'execute et cela tombe bien car effectivement j'etais parti trop fort et mon palpitant commencait a s'emballer.

on arrive a la bifurcation des parcours et on entame la premiere difficultée et effectivement le fait de s'etre tempéré sur la premiere cote me permet de garder un bon rythme et tout de suite on commence a remonté des coureurs alors que la grimpette n'est pas vraiment mon "point fort". l'on rattrappe meme les soeurs postic en fin de cote et dieu sait qu'elles grimpent bien les filles! vient la premiere descente technique, c'est la que le seb me passe devant et commence a dérouler, je lui emboite le pas et on passe une pleiade de coureur pas tres a l'aise en descente technique. deuxieme grimpette vers le premier ravito et je me sent toujours en bonne forme et l'on reprend toujours pas mal de coureurs et ca c'est bon pour le moral!! on redescend et on arrive au ravito. Seb me somme de continuer, il recharge en eau et en pain d'epice et en moins de temps qu'il ne le faut il est deja dans mes pas. c'est la qu'il m'indique qu'il va etre temps d'acceleré (mais je suis deja a fond!!!). on attaque la montée vers le point culminant de la course le mont Caumes et cela ne doit pas allez asser vite pour le seb qui commence a me pousser pour me soulager dans mon effort.

poussette mont caume

jon attaque une partie plus roulante qui me permet de reprendre un peu mon souffle avant d'attaquer la montée finale bien raide. seb me pousse toujours au cul et je ne veux pas le decevoir alors je pousse bien fort sur mes cuisses et je me hisse sur la partie sommitale de la course, ouf!!.

on attaque maintenant une bonne calade bien technique comme je les aimes et on reprend encore 2-3 equipe sur cette section et l'on s'approche d'une nouvelle difficultée, une grosse patate aux abords d'un site d'escalade bien droite dans la pente!! a l'approche de cette section, je commence a avoir un vrai coup de mou, seb le sent et m'encourage a envoyer encore, j'essaie mais ca devient vraiment difficile d'autant plus qu'il me gave de tranche de pain d'epice qui evidemment dans l'effort ne passe pas du tout.... on finit par se faire reprendre par les soeurs postic a l'entame de la montée et je me dit qu'il ne faut pas que je les laisse partir si je ne veux pas perdre un temps infini dans la patate!! je m'accroche et l'on passe devant le panneau hommage a patrick Edlinger ( un grand monsieur).

a mon grand bonheur on arrive enfin en haut de cette grosse montée et les pains d'epice ingérés la demi heure d'avant m'on fait un bien fou et dans la descente ultra technique dans les rochers et les pierres fuyantes qui arrive me permettra de donner un coup d'accelerateur pour finir la course comme convenue, au taquet. on lache de nouveau les soeurettes et par la meme occasion on rattrappe encore quelques équipes!! un bénévole nous indique encore deux petites difficultées avant de descendre sur Ollioules, dans la tronche ca va bien et je redonne encore un coup de boost! je ne suis pas loin de la crampe mais j'arrive a me concentré sur ma foulée et je gere cette partie roulante comme il faut, dans la derniere difficultée on reprend encore deux equipes qui ont du mal a finir et on bascule sur la derniere calade sur Oliioules.

une descente bien raide sur le macadam qui fait mal mais j'envoie toujours du gros car j'apercois encore une equipe au loin, on la rattrapera dans la derniere cote qui mene au gymnase synonime d'arrivée pour nous!!

Arrivée 1

un grand moment car l'effort consenti dans les derniers kilometres commencés a se faire ressentir, je savoure les derniers metres avant la ligne, un grand moment partager avec mon pote qui c'est mis a mon niveau pour m'accompagné.

au final une plutot bonne performance puisque que l'on a mis 3h12 et une 12eme place. que du positif encore une fois sur cette course, conviviale, des bénévoles au top.

arrivée 2

 

 photos Stephane Ledu


3 commentaires

Commentaire de chanthy posté le 11-12-2012 à 09:25:20

Bravo pour votre course et super chrono.
je suis arrivé 1 h après vous :) bien plus à la ramasse.
bonne récup et au plaisir.

Commentaire de regneriebambip posté le 11-12-2012 à 13:25:12

BRAVO POUR LE RECIT ET VOTRE PERFORMANCE

Commentaire de lauhxc posté le 11-12-2012 à 18:16:48

merci les gars et bravo a vous aussi pour vos performances! au plaisir de se croiser sur une course ou lors d'un entrainement!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !