Récit de la course : Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013, par Sabzaina

L'auteur : Sabzaina

La course : Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km

Date : 16/3/2013

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 2058 vues

Distance : 80km

Matos : Asis Fuji Sensor
Sac Nathan (le plus grand des mes 2 sacs) avec poche à eau de 2 litres seulement.

Objectif : Terminer

73 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

Mon Ecotrail 2013

Ma prépa s’est déroulée sans accroc, à part une petite douleur au genou qui m’a fait croire au pire, en raison d’un diagnostic trop rapide de mon médecin.

C’est donc plutôt sereine (assez rare pour que je le précise) que je me rends au départ de l’Ecotrail. Après les nombreuses tergiversations alimentées par un débat sans fin sur le forum et sur FB, je me décide pour le collant, et 2 couches en haut. Le coupe-vent rangé dans le sac. Presque au dernier moment, voyant qu’il me reste de la place dans mon sac, je glisse un haut manches longues, au cas où.

Arrivée à la base de loisirs de SQY avec ma p’tite famille (qui a bravé le froid pour m’accompagner), je rencontre tous ces kikous avec qui j’ai tellement discuté virtuellement. Que c’est bon de les voir en vrai, d’échanger, de rire, de faire des photos, de… euh de grelotter surtout parce que, ça caille grave !!!! Le vent et 3 degrés, je vous dis pas la température ressentie. Je me bénis de ne pas avoir mis le corsaire/jupe, de ne pas avoir cédé à mon envie d’être un peu plus présentable sur les photos (faut bien dire que le collant, ça avantage pas…Enfin pas moi en tous cas) .

 


Je m’éclipse discrètement du groupe de kikous pour aller me réchauffer dans une tente et prendre un petit café bien chaud.

Vers 11h45, briefing sur la route de départ. Je suis assez impressionnée de voir pour de vrai Erik Clavery et Emmanuel Gault (c’est mon côté fan midinette qui ressort), forfaits pour cette édition (p’tits joueurs ;) ). Ce dernier nous précise au micro que « ça vaut le coup d’être finisher vue la surprise qui vous attend à l’arrivée ». Des hypothèses sont lancées mais nous n’avons vraiment aucune idée de ce qui peut remplacer une arrivée au 1er étage de l’Eiffel Tower (yeahhhh !).

12h02
Le décompte est lancé et c’est parti. Surtout ne pas s’emballer, tout le monde l’a dit, « la course commence à Soucieu « , euh nan, à Chaville !
Bref, Christian alias Bubulle m’avait bien prévenue que la 1ère partie jusqu’à Buc (22km) était très roulante et qu’il ne fallait pas se faire avoir en lâchant les chevaux. Et bien ça ne risque pas…
A plusieurs reprises, j’ai la joie et la surprise de voir mon mari et mes enfants aux détours des chemins de la base de loisirs, je pensais qu’ils étaient rentrés frigorifiés mais en fait ils ont tenu, les courageux ! )

Je cours avec Japhy et Jean-Phi qui a décidé d’être notre pacer. On est super bien, on déconne, on discute de tout, on s’éclate vraiment. Je reconnais mes chemins tant parcourus de la Minière, je les connais par cœur et là je me rends compte que ce n’est pas désagréable de courir « à domicile ».
Au niveau du parking, Jay et Le Bagnard sont là pour les sourires et les photos.
J’ai l’impression d’être sur un nuage tant je suis facile et tant je me fais plaisir, j’ai alors l’illusion que ça va durer toute la course.

Juste avant Buc, je distance un peu Japhy, persuadée de la retrouver au ravito.
14h34. Ravito. Passage aux toilettes ; je remplis ma poche à eau. N’ayant pas de fringale (et mes 9 barres Alain Roche dans mes poches de sac), je ne m’attarde pas et repart, non sans avoir prévenu Jean-Phi. Je pensais qu’il allait rester avec Japhy mais, finalement, il me rattrape peu après le ravito et restera avec moi jusqu’au bout (il en a du mérite, hein !). Un p'tit coucou au Bagnard, très présent.

Dans une montée, des pancartes de kikous nous informent que la photo n’est pas loin. En effet, Tonton Traileur est là, fidèle au poste, un grand sourire et hop ça repart.

Avant le ravito de Meudon, je commence à être un peu dans le dur, Jean-Phi me motive toujours, constamment, gentiment.
Enfin, nous arrivons au ravito en eau de Meudon (45ème km). Je retrouve Arnaud et les enfants, ça fait toujours plaisir.


De nouveau remplir la poche à eau. Virer les quelques cailloux qui se sont insinuées dans mes Asics et qui risquent de finir par faire très mal. Et c’est reparti, avec comme objectif le VRAI ravito de Chaville au km 55.

Ma mère m’appelle toutes les 2h avec une précision de métronome, m’indiquant à chaque fois mon classement général et dans ma catégorie, et me précisant que l’on a grapillé beaucoup de places depuis Buc. Motivant, ça aussi, même si, comme je le précise à Jean-Phi, je me bats contre moi-même et pas contre les autres.
Mon père et ma soeur m'encouragent aussi par téléphone et je profite de ces répits pour souffler un peu à chaque fois au grand dam De Jean-Phi qui persiste à penser que sans tous ces appels, j'aurais cassé les 10h. Ahahaah, mais oui bien sûr ;)


Une traversée du désert (de boue) jusqu’au 55ème. Le mur, comme d’hab.
Vais-je un jour me faire un ultra sans me taper ce mur qui me fout à terre et me fait tout voir en noir ? Est-ce parce que je n’ai que de l’eau ? Devrais-je me mettre aux boissons énergisantes pour éviter ce trou noir ? Tant de questions qui restent, à l’heure actuelle, sans réponse.
Ceci dit, l’expérience (faible pour le moment dans le domaine de l’ultra) me sert : je SAIS que ce moment va passer, je le sais car je l’ai déjà vécu sur la Saintélyon.  Je sais que ça va aller mieux APRES. Toute la question est : quand ?
Difficilement et avec une allure en baisse, forcément, nous arrivons enfin à Chaville. Il commence à faire sombre, et une pluie finie s’est mise à tomber.
Le plan est simple : se changer, manger, remplir la poche à eau, mettre la frontale. Je tremble de froid et mon tshirt manches longues bien sec est une vraie bénédiction. J’y ajoute mon coupe-vent, mon bonnet et me voilà prête pour déguster 2 bols de soupe aux pâtes bien chaude, du chocolat, du fromage, du saucisson (oui tout ça mélangé, dans n’importe quel ordre). Depuis un petit moment déjà, je ne peux plus voir mes barres « Alain Roche » maison  en peinture (d’ailleurs, tout à l’heure, rien que d’ouvrir le congélateur et de voir toutes mes barres préparées, j’ai eu des nausées, hum pas sûre que ça passe ce dégoût). Je fais des réserves de Tuc et autres trucs bien gras dans mes poches de sac pour tenir jusqu’au ravito suivant (dans 12km).
La soupe à ce moment est, en revanche, un vrai régal. Je prends le temps de m’asseoir sous une tente. Vinch nous rejoint à ce moment-là et fera un petit bout de chemin avec nous, non sans m’avoir fait une grosse frayeur en glissant sur la route (un comble après toute la boue qu’on s’est tapés), juste quelques égratignures, ouf !
Nous restons environ 25 min à ce ravito, un long arrêt bien nécessaire.
Après un petit souci de Gore-Tex, Jean-Phi est prêt lui aussi et nous repartons, tous les 3 donc, avec Vinch.

C’est une autre course qui commence pour moi. Non seulement parce qu’il fait nuit mais aussi parce que le coup de moins bien est passé, je relance bien mieux qu’avant Chaville.
Toujours stimulée par Jean-Phi, les portions courues sont beaucoup plus fréquentes que les portions marchées et ça change tout. De 8’10 au kilo (depuis le départ) nous passons à 8’08, puis 8’06.
Et la Tour Eiffel nous fait de l’œil, toujours plus proche mais encore si loin.

Un peu avant l’entrée du Domaine Saint Cloud (km 62), un bénévole nous annonce une « dernière grosse côte » après c’est que du plat et de la descente. Un vieil adage nous a appris à nous méfier des dires des bénévoles (même s’il est évident qu’ils usent de bonne volonté, d’ailleurs j’en profite pour leur tirer mon chapeau : sous la pluie et le vent, sans bouger,  aux carrefours… quelle volonté… MERCI). Combien de fois ai-je entendu « oui oui le ravito est à 300m » et 1km plus tard, rien, rien et moi pestant contre cette fausse info qui mine. Bref, c’était une parenthèse pour signaler que nous étions encore assez lucides pour mettre en doute les infos les plus réconfortantes.

Km 67 : La Tour Eiffel scintille, il est 9h pile. Ravito de la sortie du Domaine Saint Cloud.
Jean-Phi a été catégorique : inutile de re-remplir la poche à eau, on aura assez jusqu’au bout.
Dac chef, no problemo, j’te suis.
En revanche, il faut se charger en bouffe. Les barres prennent décidément trop de place, je les jette, sans aucun regret ni états d’âme. Et j’éclate de rire en pensant à ma discussion avec Japhy à ce sujet ;)
A posteriori, je me demande comment mon estomac a pu supporter tout ce que j’ai pu ingurgiter, moi qui mange habituellement très peu de gras, c’est un miracle de ne pas avoir eu de problèmes de digestion. Faut croire que mon corps le réclamait.

Bref, revenons à notre course après cette digression gastrique.
Il nous reste 11 bornes. On sait maintenant qu’on finira. Dans quel état, ça on l’ignore encore. Jean-Phi a les adducteurs en feu, le pauvre 

Pas de douleurs particulières pour moi, les genoux tirent un peu dans les descentes d’escaliers mais rien d’alarmant, merci la prépa. Pas d’ampoules non plus.

Nous décidons d’adopter la méthode Cyrano 4’/1’. Et ça marche, magnifiquement bien. La moyenne est maintenant tombée à 8’ pile au kilo.
Je suis trempée car mon coupe-vent n’est pas étanche (donc pour la CCC, je l’oublie celui là).
Un bénévole nous annonce (décidément) la Tour Eiffel dans 3 km. Ah bon ! On ariverait à 76 alors. Ouais ouais on s’affole pas, de nouveau la méfiance sur le laïus des bénévoles, etc etc…
N’empêche qu’elle est proche la dame de fer. Elle est belle, elle est illuminée, elle est à portée de running. Jean-Phi en profite pour me suggérer l’arrêt du Cyrano : « maintenant, on court tout le temps ». J’acquiesce. J’en suis capable.
Et là je regarde ma montre. 10h10. Oh putain, mais on va le faire en moins de 10h30. Etienne et Chris avaient raison, je n’ose y croire, nan il va se passer un truc qui va me faire ralentir, ils vont rajouter des km au dernier moment, c’est pas possible.

Passage par les panneaux de Bert que malheureusement, je n’ai ni le temps de saluer ni remercier pour ces pancartes personnalisées (on allait tellement vite, tu comprends…)

Sur un dernier pont, je vois un coureur marcher, il a un buff Kikourou et je me rends compte que.. c’est JACK !!!! Lui-même a du mal à me reconnaître avec mon coupe-vent + mon bonnet. Il va aller au bout, malgré ses déboires de santé, il va y arriver, j’en pleurerais de joie pour lui.

Nous apprendrons après qu’il marchait depuis Saint Cloud. Mais là, nous l’embarquons et c’est en sprint (modéré) que nous finissons main dans la main tous les 3, une immense joie partagée, merci à tous les 2, les gars.

L’arche d’arrivée sous forme d’une Tour Eiffel en ballons fait pitié, c’est le seul point négatif de l’organisation, on nous avait promis une surprise à l’arrivée, ben, franchement c’est nase. Mais bon, on s’en fout.

Bizarrement, je ne pleure pas, ça viendra un peu plus tard, dans la voiture.
Quelques photos avec mes 2 partenaires + l’accueil extrêmement sympathique d’Etienne (qui ne chauffe pas chez lui, faites gaffe, apporter vos pulls s’il vous propose de vous héberger ;) ;)), puis on va récupérer nos sacs. Je ne souhaite qu’une chose : prendre une douche brûlante chez moi car le fait de s’arrêter nous a énormément refroidi, de nouveau).
Le parking du musée Branly est à l’opposé du stade et hop encore de la marche, je me dis que ça devrait compter tous ces pas dans mon kilométrage du jeu des 365h ;)

Un dernier sms à ma mère pour lui dire que je suis bien arrivée à Montigny et c’est la douche tant attendue. Voilà, c’est fini.

Petit bilan :

2000 inscrits, 1346 arrivants.
43ème femme sur 112 arrivantes
16 SEF sur 43

Leçon très importante : Il vaut toujours mieux avoir trop d’affaires que pas assez, quitte à se les trimballer toute la course.

J’ai énormément apprécié sur cette course de n’avoir jamais dû faire la queue aux ravitos ; c’est bien de limiter la course à 2000 participants.

Sur ce trail, j’ai finalement peu marché, c’est le trail sur lequel j’ai le moins marché (je parle des trails supérieurs à 42 évidemment), ce qui explique que j’ai mis moins de temps que sur la Sainté, pour 5km de +.

 

Mais j’ai eu du mal et plus ça va, plus ma participation à la CCC me pose questions. N’ai-je pas été trop vite ? N’aurais-je pas dû attendre quelques années supplémentaires pour m’inscrire? Je doute énormément car là, il n’y avait que 1 100 m de dénivelé ; alors comment vais-je m’en sortir avec 5900m de D+ et 100km ?

 

Mais finissons par une note positive : dans 5 semaines, trail des Lavoirs. 65 km en Vallée de Chevreuse, et l’occasion de revoir encore des kikous. ENJOY ! Le sport guérit tout.


73 commentaires

Commentaire de Land Kikour posté le 17-03-2013 à 18:22:00

Bravo pour cette 1ére participation à l'Ecotrail, une bien belle performance !!!
Pour info, la CCC c'est mode rando rapide montagne, vas y cool sans appréhension et ça le fera tranquille.
Merci pour ton CR rapide et bonne récup'

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:07:05

Merci Land :)
Je te souhaite un très bon marathon à Paris dans moins de 3 semaines maintenant ;)

Commentaire de patfinisher posté le 17-03-2013 à 18:22:16

Quel rapidité sur le terrain et sur la toile... ! beau récit, belle aventure....Pour ta question de fin, un plan approprié 100 km avec un accent sur le D+ et ça devrait le faire.... tu as les ressources et le mental ! ;-) à bientôt pour d'autres aventures !

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:08:05

Pas aussi rapide que toi, Patlaflèche ;)
Tout comme à Land, je te souhaite un bon marathon, je suis persuadée que tu vas encore nous faire un temps canon

Commentaire de Jean-Phi posté le 17-03-2013 à 18:26:05

Tu as assuré comme une pro, ne laissant rien au hasard et avec un mental de feu. Bravo Sa ! Ne psychote pas trop pour la CCC, tu as le temps encore. En travaillant les petits points faibles dont nous avons parlé tu vas encore sacrément progresser ! J'ai ai été heureux de t'accompagner toute cette course. Merci.
PS : Etienne a chauffé hier soir ! :-)

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:08:54

J'ai bien fait de lui dire à Etienne pour le chauffage, je suis sûre que tu n'aurais pas osé, tu es bien trop poli pour ça ;)

Commentaire de Jay posté le 17-03-2013 à 18:26:41

une belle prepa, une belle course , ta joie faisait plaisir à voir à ton passage .. profite bien et reste sur ton petit nuage pour redescendre le plus tard possible.. tu as le temps pour la suite .. bonne récup'
Jay

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:09:27

Rappelle-toi ce que je t'ai dit à la Minière, Jay, ce n'est pas une promesse en l'air

Commentaire de Nini posté le 17-03-2013 à 18:31:17

Bravo à toi Sab ! J'ai passé une après d'enfer en te suivant à distance...
La Ccc va être d'enfer, tu vas t'eclater !!
Bonne recup' et bon courage pour demain...

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:10:25

Merci Nini, j'ai vu après sur FB que tu avais été une fervente supportrice, ça fait un bien fou de lire tout cela en rentrant

Commentaire de PhilippeG-570 posté le 17-03-2013 à 18:40:19

Bravo Sabine pour ta course !
Un truc: essaye la boisson qui était proposée par l'organisation ou lis le fil de discussion du "Papy" sur l'hydratation "http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=21455".
Bonne récup et sus "aux lavoirs" ;-)
@+

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:12:34

Oui Philippe, c'est ce que je vais essayer pour mon prochain trail (où l'on va se voir, au moins au départ ;) ) et donc je vais tester lors de mes prochaines sorties longues ;)
Merci pour ton gentil commentaire et tes conseils.
Et bravo pour ton temps à l'Ecotrail... 7h17, tu es un vrai extra-terrestre pour moi

Commentaire de Arclusaz posté le 17-03-2013 à 18:46:41

Bravo, Sab ! quelle volonté, quelle progression, quelle course !
Cet Eco'trail sera un moment capital dans ta progression pour deux raisons principales :

Tu as compris que ton organisme, au bout d'un certain temps, te réclamait du gras et que tu le digérais bien. On va pouvoir te prendre dans le team Cochonou ! inscription auprès de Bubulle

et surtout, quelqu'un qui peut supporter Jean-Phi pendant 10h (bien vu les appels bidons au téléphone pour avoir un peu de calme !) a indéniablement un mental d'acier. Après ça, la CCC va te sembler vraiment vraiment simple : t'es sure que Jean-Phi n'est pas inscrit ?????

Commentaire de bubulle posté le 17-03-2013 à 19:52:10

Ah oui, j'y pensais au team Cochonou, tiens, Arclu, en lisant le CR de Sabine.

Commentaire de Sabzaina posté le 17-03-2013 à 21:30:23

Je suis réellement MDR en vous lisant les mecs. Je postule immédiatement pour la Team Cochonou !

Commentaire de cloclo posté le 17-03-2013 à 19:07:52

@Arclu: lol lol lol MDR PTDR ;-)
Sab, BRAVO. Et pour la CCC, un peu d'entrainement à monter/descendre les marches de la tour Eiffel, et ça devrait le faire finger in the nose !

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:24:28

La vraie Tour Eiffel ou la pitoyable en ballons de baudruche? ;)
Merci Cloclo

Commentaire de leptitmichel posté le 17-03-2013 à 19:21:48

Bravo pour ta course, et te bile pas pour la CCC... Il y a du D+ en rab, mais tu as 2 fois plus de temps pour boucler. Donc vu comment tu gère tes courses, ça passera...

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:25:04

Cela me rassure et me remotive, merci Michel (pas si petit que ça il paraît :) )

Commentaire de bubulle posté le 17-03-2013 à 19:51:02

Grand plaisir que d'avoir partagé cette course avec toi, Sab, même si c'était essentiellement en virtuel. Cette courbe de progression n'est pas terminée et la CCC, comme les autres te l'ont dit, çe le fera. Ta pire ennemie, c'est toi-même, en "psychotant" trop, ce qui est peut-être inutile (cela dit, ça a l'air de marcher, donc peut-être chacun sa méthode!).

Ce sera donc un grand plaisir de se revoir un jour ou l'autre (aux Lavoirs, déjà, même si tu t'es trompée de course...:-)). Et, de toute façon, ce n'est pas sur de s'organiser un Off.

Bravo encore : j'ai quand même bien fait de me dépêcher....et tant pis si tu me reprends encore du temps au jeu des 365h.

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:26:53

Bubulle, vue notre proximité géographique, je n'ai aucun doute sur le fait que nous avons un sacré avenir de courses et d'offs ensemble. Et je m'en réjouis !

Commentaire de bubulle posté le 17-06-2013 à 09:10:50

Hihi, rigolo de relire ça aujourd'hui, après la première course en duo de la Team Cochonou 78 (j'avais oublié de projet de Team Cochonou.....décidément, nous disons trop de bêtises!)

Commentaire de Sabzaina posté le 17-06-2013 à 16:34:44

En effet :-)

Commentaire de bubulle posté le 25-08-2013 à 11:56:40

Entretemps, il s'est encore amélioré, tiens, le team Cochonou!

Commentaire de bubulle posté le 23-09-2014 à 21:39:41

Tiens, j'avais oublié le Team Cochonou, depuis. Dingue, on a l'impression que c'était y'a mille ans, tout ça. C'était *l'an dernier*

Commentaire de Bert' posté le 17-03-2013 à 20:07:50

Encore Bravo !! Tu progresses super bien et avec quelques conseils appropriés, y'a aucune raison que la CCC se passe mal... Il ne faut juste pas faire de grosse erreur.

En tout cas, j'espère bien te retrouver à Chamonix fin Août !!... et qu'on y fêtera nos succès ;-))

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:27:57

Y a intérêt oui qu'on se retrouve fin août, en voilà une belle perspective.
Sinon, pour les erreurs à éviter, je suis preneuse d'indices ;)
N'oublie pas tes panneaux à Cham ! :D

Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 17-03-2013 à 20:14:19

Pour la CCC, tu vois bien que personne ne s'inquiète lol , et tu seras tellement portée par le paysage que ça passera bien mieux que tu ne le croyais !
En tout cas chapeau pour cette belle perf,tu t'en es sortie comme un chef!
Et vouloir tout contrôler ne sert à rien la preuve, ton corps a réclamé, tu as suivi , sage décision!
Bravo!

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:29:26

Oui vouloir tout contrôler c'est un résumé de ma vie, dans tous les domaines. Savoir lâcher prise, tout un programme pour moi. Mais j'y travaille, comme tu vois :)
Pour la CCC, j'étais vraiment dubitative mais lire tous ces messages rassurants me fait un bien fou.

Commentaire de Mamanpat posté le 17-03-2013 à 20:16:11

Bon tu vas nous laisser te rattraper au jeu des 365 h maintenant ! ;-)
Chapeau m'dame!

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:30:55

Ah non Pat, pas question ! ;)

Commentaire de PtitLudo posté le 17-03-2013 à 20:29:20

Bravo pour ta course ! Et comme c'est dit dans les commentaires, te bile pas pour la CCC. Un coureur avec qui j'avais galéré sur la fin du raid du morbihan l'an dernier m'a dit qu'il avait trouvé la CCC plus facile. Bonne récupération maintenant ;)

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:32:04

Merci Ludo, j'espère qu'on se croisera aux Lavoirs le 21/04
Bon semi et bon marathon d'ici là :)

Commentaire de la panthère posté le 17-03-2013 à 20:59:49

joli récit!
un grand bravo!

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:33:54

Merci Panthère pour ce commentaire et aussi pour tes belles photos des Templiers que j'aimerais boucler un jour

Commentaire de jepipote posté le 17-03-2013 à 21:17:52

bravo pour ta perf sur cette écotrail, par contre te prends pas la tête et vie tes courses les unes après les autres, fin Aout c'est encore loin -)

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:34:48

Ce n'est pas une prise de tête, c'est essayer d'être réaliste ;)
Au fait, j'adore notre petit jeu des km :D

Commentaire de jack91290 posté le 17-03-2013 à 21:28:38

Encore une tres belle course realisee sabine, un joli cr, de belles photos surtout la derniere (lol)
Merci de m'avoir recupere a l'agoni 200metres avant l'arrivee.
Jack

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:35:28

Pas tant à l'agonie que ça, tu as vu un peu ce sprint final, même pas mal !
Bravo à toi Jack

Commentaire de jack91290 posté le 17-03-2013 à 21:28:56

Encore une tres belle course realisee sabine, un joli cr, de belles photos surtout la derniere (lol)
Merci de m'avoir recupere a l'agoni 200metres avant l'arrivee.
Jack

Commentaire de sapi74 posté le 17-03-2013 à 21:41:04

mais oui ca vas le faire la ccc ce seras juste un peut plus long c'est tout....
bravo pour ta perf j'aurais aimer être avec vous.

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:36:04

Oui j'ai pensé à toi au départ, je me suis souvenue du départ de la Sainté.
On se revoit sur quelle course?

Commentaire de Tonton Traileur posté le 17-03-2013 à 21:57:01

Respect, Sab !
c'est de bon augure pour la suite et du tout bon pour ta préparation CCC.
Vive les sport !

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:37:03

Respect à toi aussi pour ta présence réconfortante
(HUG)

Commentaire de vinch64 posté le 17-03-2013 à 21:58:40

Bravo Sabine pour ta course! Ca m'a fait plaisir de faire un petit bout de trajet avec Jean-Phi (un pacer en or) et toi. Je regrette juste de vous avoir lâcher. Mon petit coup de mou n'a duré qu'une minute et j'ai essayé de vous rattraper en vain. En plus, ça m'aurait certainement évité l'épisode de la fermeture éclair au ravito qui a failli me faire abandonner (la suite dans mon CR).
Sinon pas trop de séquelles pour ma belle chute même si les croûtes sur les genoux me font bien mal aujourd'hui. Pour info, j'ai repris une bonne gamelle dans la boue juste après St-Cloud ;-)
En tout cas, bonne récup à toi et à une prochaine fois sur une course!

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:37:49

Comme je l'ai écrit en commentaire de ton chouette CR, j'espère que nos routes se croiseront de nouveau

Commentaire de ejouvin posté le 17-03-2013 à 22:30:59

Superbe course. Mis à part le plaisir de l'avoir finie, tu dois retenir une chose importante: L'ensemble des conseils prodigués par Jean-phi.
Tu as fais une très belle course, tout en contrôle quand on voit ton allure au fil des kilos. C'est super.

L'inquiétude, tu ne dois pas l'avoir. Tu dois être confiante, et tu le peux. Août c'est encore loin et tu as le temps de travailler. Repense à quelques mois en arrière quand tu avais mal au genou et que tu mettais en doute ta participation. Et voilà où tu en es ...

Encore BRAVO

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:40:39

Etienne, je tiens tout particulièrement à te faire savoir une chose: même si cela ne s'est pas vu car j'étais frigorifiée (je claquais des dents, de partout), j'ai été très touchée par ton accueil à Paris.
Tu étais aux petits soins pour nous, tu nous avais apporté de quoi manger, tu voulais m'amener en voiture à mon parking. J'ai refusé mais je t'assure que je ne l'oublierai pas.

Commentaire de Benman posté le 17-03-2013 à 23:10:13

Bravo pour cette belle course. Tu es la dépositaire de l'esprit kikourou désormais ;-)
Au plaisir de te rencontrer peut-être au MMB fin juin.

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:42:03

Ouh là là, n'exagérons rien, je vais avoir trop de pression sur les épaules là! ;)
RV le 30 juin avec grand plaisir. Ce sera ma 1ère course de montagne, encore une étape à franchir.

Commentaire de Arclusaz posté le 17-03-2013 à 23:24:34

Je n'avais pas vu la magnifique photo avec celle qui doit être ta soeur !!!!!
c'est très émouvant, une photo pour la vie.
Du coup, le gars qui court avec toi baisse la tête pour ne pas qu'on voit ses larmes couler : un vrai coeur d'artichaud...... comme moi !

Commentaire de Sabzaina posté le 18-03-2013 à 06:36:05

C'est ma fille ;)

Commentaire de Jean-Phi posté le 18-03-2013 à 12:19:45

tu ne crois pas si bien dire ! J'étais touché et je pensais à ce même moment à ce que j'aurais resenti si ça avait étémes enfants ! Je râle mais je comprends !
Je retourne à mon CR ;-)

Commentaire de RayaRun posté le 18-03-2013 à 00:50:41

Bravo à nouveau ! Tu verras la CCC, c'est magique et tu sauras gérer !

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:43:32

J'ai envie de te faire confiance sur ce coup-là :D

Commentaire de RAPH91 posté le 18-03-2013 à 08:57:39

Super récit, Merci. Au plaisir de te croiser peut-être au départ d'une virée dans la région parisienne (mais juste au départ, car après, tu vas trop vite pour moi ;-)). En 1 an, c'est une sacrée progression !!!

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:45:36

Tu mets 2h47 sur le 30 bornes et tu dis que je vais trop vite pour toi? HUM HUM !!! ;)
JE vois que tu es inscrit à plein de trails que je côtoie régulièrement, on devrait donc se croiser d'ici peu.
Je serai sur le 50 bornes des Cerfs à priori.
@ bientôt donc !

Commentaire de Olivier d Elancourt posté le 18-03-2013 à 12:47:26

Bravo pour ta performance,

Je me suis surpris à suivre ta progression, comme celle de Christian alias bubulle, sur le site de la course alors que je ne te connais que par l'intermédiaire de tes récits et notamment celui relatif à la Saintélyon. C'est ce qu'il convient d'appeler l'effet "kikourou" sans aucun doute !

En espérant avoir le plaisir de te croiser dans un avenir proche sur un trail (j'ai cru comprendre que tu laissais le bitume aux autres) ... un peu moins long cependant !

Encore bravo pour ton chrono et ton classement !

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:46:47

Merci pour le suivi.
Elancourt... On est vraiment pas loin.
On se verra aux Lavoirs et aux Cerfs. Merci pour ton commentaire :)

Commentaire de tidgi posté le 18-03-2013 à 19:52:18

Bravo à toi !
La CCC n'est qu'un peu + de déniv et de magnifiques paysages. Et avec ce mental là...

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:47:06

*Sourire béat*

Commentaire de Bert' posté le 18-03-2013 à 22:38:27

On ne se lasse pas de relire ton C.R !!
Et oui tu es bien passée comme une fusée sur la fin pour que je ne t'ai même pas vu ;-(

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:48:00

Oui c'est vraiment rageant. Ce serait à refaire, je me serais arrêtée...

Commentaire de tortue01 posté le 18-03-2013 à 23:55:33

Chapeau...t'es vraiment trop forte!!!Les femmes ne sont pas si nombreuses sur les ultras..bravo..mais je ne pense pas avoir encore ton niveau pour avoir la chance de te rencontrer un jour..mais j'ai déjà eu la chance d'avoir fait mon 1er off a Lyon avec les kikous lyonnais dont ton fameux Jean Phi!!
recupere bien et bonne continuation..chouettes photos Sab!!

Commentaire de Sabzaina posté le 19-03-2013 à 20:48:47

Merci Tortue :)
Je te souhaite un excellent 1er trail au LUT

Commentaire de LongJohnSilver posté le 19-03-2013 à 22:45:06

Je comprends mieux pourquoi tu signes sur le 80km: il y a plus de distance pour faire des étincelles :) Félicitations pour ta course.

Commentaire de Sabzaina posté le 20-03-2013 à 07:23:13

Waouh joli commentaire, merci LJS

Commentaire de franck de Brignais posté le 19-03-2013 à 22:51:44

Merci pour ce beau moment de partage... comment ne pas admirer une telle progression et une telle volonté. Tu vas aller très loin. Peut être se croisera t'on à Chamonix fin Août : je prends le départ de la TDS. Prend bien le temps de récupérer : c'est la clé de la longévité !

Commentaire de Sabzaina posté le 20-03-2013 à 07:24:10

Avec plaisir Franck. J'espère que ta prépa TDS se passe bien :)

Commentaire de Japhy posté le 20-03-2013 à 09:34:09

On a un candidat en retard alors j'en profite!
Bravo Sabine ! Tu vois bien qu’il était totalement inutile de te faire du souci. Enorme perf, comme l’atteste ton super classement !
Qu’est-ce qu’on a rigolé quand même. J’espère juste que les poubelles de Chaville n’ont pas eu une indigestion.
C’était très chouette de voir ta famille si souvent sur le chemin, même pour nous !

Commentaire de Sabzaina posté le 20-03-2013 à 10:08:24

Ah ça pour s'marrer, on n'a pas été les dernières... J'ai adoré tes anecdotes très instructives ;)

Commentaire de Natou posté le 25-03-2013 à 11:30:51

Un grand Bravo Sabine pour ta course !!!
Bonne prépa pour ta CCC et continue avec le sourire :D
Au plaisir de te croiser !

Commentaire de Sabzaina posté le 25-03-2013 à 20:52:58

Merci Natou !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !