Récit de la course : Mountain Azur Run - Trail des Petites Maures - 40 km 2013, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Mountain Azur Run - Trail des Petites Maures - 40 km

Date : 13/4/2013

Lieu : Boulouris (Var)

Affichage : 478 vues

Distance : 40km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

defis mar mountain azur run 82 kms et 2600d sur 3 jours

 

mountain azur run 82 kms et 2600 sur 3 étapes


allez je m’y colle pour un petit récit sur ce défis sur 3 jours de courses pour un total de 82 kms et 2600d+ . le mountain azur run les 12,13,14 avril
rappel des étapes

12 avril au soir : trail nocturne 12 kms et 150d+ dans la ville de fréjus

13 avril : trail des petites Maures vers Roquebrune 43 kms et 1550 d+

14 avril : trail de l’estérel vers sainte raphael 26 kms et 900d+

pour moi tout d’abord plus qu’un course ou plus que 3 courses ce fut un défis.
pouvoir aligner 82 kms sur 3 jours et aussi un premier trail au dela de 36 kms

Je pars donc en famille des le vendredi midi direction saint raphael dans un petit hotel que j’avais loué.
apres avoir posé les bagages direction la ville de Fréjus ou a lieu la premier étape. j’ai rdv avec fabrice Arnaud et Sandrine Baron dans les Arênes de Fréjus, lieu du départ. je suis excité mais aussi anxieux . Hormis les coureus présents pour le défis ’c’est a dire pour les 3courses sur 3 jours) il y a aussi des coureurs venus simplement courir cette course. donc ne surtout pas s’enflammer et vouloir suivre les coureurs ne faisant qu’une course car le lendemain 43 kms attendent
le départ est lancé, devant ça part vite mais comme je me sents bien je décide de garder un bon rythme. c’est vraiment cool de courir dans la ville, dans un parc puis dans le sable en bord de mer avec la frontale. Gérant bien ma course et la faisant à un tempo en deça , je finis tout de même à la 9eme place au scrach et 2eme v1 en 51 minutes et 16 secondes. parmis les participants du défis, je me place 5eme pour le moment.
tout va bien aucune fatigue
il est 22h30, je retourne a l’hotel avec ma petite famille et apres une petite nuit de sommeil , je me lève à 06h30, je prends mon gâteaux sport, du yop, boisson énergétique et c’est parti, fin prêt pour les 43 kms mais angoissé.
comme le jour précédent des coureurs sont seulement venus courir l’épreuves du jour
9h00, le départ est lancé et des le début ça monte. je décide donc d’y aller cool et alterner course/marche. sur le parcours 4 ravitos sont prévus donc je sais que je pourrai gérer la réserve d’eau. j’ai pris aussi 3 gels.
apres la premiere montée de 300d, au bout de 7 kms je me retrouve je pense dans les 110 premiers, tout va bien, le décor est vraiment beau, et il fait aussi tres beau temps. A la premiere descente j’emboite le pas et lache les poursuivants, je suis vraiment bien. je rattrape meme un concurrent et je vois qu’il ne porte pas le dossard du défis mais le dossard du jour, je décide de rester avec lui et de parcourir quelques kms en sa compagnie jusqu’au km 17 environ. Et la il me dit qu’il a un coup de fatigue et mal a la tete. je lui demande si tout va bien et je le passe pour me retrouver seul et ça va durer pendant 25 kms. au kms 21 j’apprends qu’il y a un abandon. je pense donc etre 8eme . j’apprends que je suis 5eme, cool. les paysages sont toujours tres beau, on alterne entre single technique en montées comme en descentes comme en sentier dfci. on rajoute a cela un passage dans l’eau pendant quelques metres ainsi que de la boue a pas mal d’endroit. mouillé pour mouillé de tout façon, c’est pas bien grave. arrive le km 30, et la je commence à fatiguer, encore une montée raide sur 2 kms et une descente se dessine mais j’ai plus trop de jus. je reprends un gel et ça repart jusqu’au km 37 au c’est la panne sèche et la je marche sur les montées, je n’arrive plus a courrir. je vais perdre plus de 10 minutes. en haut de la derniere côte on aperçoit au loin l’arrivée, les 3 derniers kilometres sont interminables et je me ferai doubler par un concurrent au dernier kilometre.
finalement je termine 6eme de l’épreuves et 2ev1 en 04h20 pour 43 kms et 1550d.
le concurent qui m’a doublé m’aura donc repris 2 minutes sur l’ensembe des 2 épreuves et je suis donc a ce moment la 5e du défis et lui 4e. ça va etre chaud le lendemain surtout que j’ai tres mal aux jambes et heureusement que les kiné sont la.
apres un bon massage et l’annonce des résultats
1er du défis apres 2 étapes : fabrice Arnaud team gv sport
2eme : Guillaume Lenormand team quecha
3eme : gueyffier thibaud ust courir
4eme : de haro Maximilien team endurance shop
5eme : MOI

direction saint raphael au CREPS pour un petit colloque organisé par Mammunt et mountain azur run et un petit apéritif. vraiment une superbe organisation
Ensuite direction l’hôtel pour un bon dodo

7h00 réveil, dernière étape
que faire conforter sa 5eme place avec 12minutes d’avance sur le 6eme et gérer ou essayer de rependre le 2 minutes au 4eme, le troisieme étant à 15 minutes, trop dur sur un 26 kms
direction le CREPS de saint raphael ou a lieu le départ. comme les jours précédent hormis les coureurs du défis , d’autres sont venus courir simplement l’épreuve du jour, donc ne pas s’enflammer.
le départ est lancé, je suis bien, je n’ai plus aucun douleur et j’ai décidé de tenter le coup d’aller chercher le 4eme.
je me lance donc parmis les 10 premiers et au bout de 3,4kms le trou est fait et ça restera ainsi jusqu’au km 17. les paysages sont magnifiques et alternent ainsi sentiers forestiers en single et de bonnes parties techniques rocailleuse surplombant la mer surtout dans la deuxième partie de parcours. 26 kms et 900d+ c’est ma distance donc tout va bien jusqu’ a ce fameux km 17 ou je me trompe en bord de plage et tire tout droit dans un camping et je vais perdre 6 minutes. A ce moment en revenant sur le tracé je serai rejoins par le troisieme au classement du challenge. A ce moment la j’étais 7eme. je vais donc finir les 8 derniers kms en sa compagnie ne sacchant pas a combien de minutes se trouve le 4eme du classement général. tout ce que je sais c’est qu’il n’est pas devant. au bout de 26 kms c’est l’arrivée que je franchirai en 8eme position et 2ev1 en 2h15. tres content car du coup je prends la 4eme place du challenge avec finalement plus de 11minutes d’avance sur mon concurent de haro Maximilien team endurance shop. dommage pour la premiere place de v1 que je laisse filer sur la course du jour.
En tout cas ça aura été pour moi un superbe défis de pouvoir parcourir plus de 80kms en 3 étapes et de finir aussi 4eme de ce challenge derriere 3 grands coureurs pour un total de 07h26 pour 82 kms et 2600d+
de superbes rencontres , de magnifiques paysages, une organisation au top
vivement l’année prochaine !!
un grand merci a Sandrine baron qui termine 1er féminine du défis et a Fabrice Arnaud qui termine second du défis

2 commentaires

Commentaire de KikourOtreize posté le 16-04-2013 à 16:18:05

Super bravo Pascal pour cette 4ème place,une très grande performance. Tu es un champion!!

Commentaire de UNMICK posté le 22-04-2013 à 16:35:45

Joli défi que voilà ... et rondement mené... Si tu pouvais éviter de te perdre durant tes courses ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !