Récit de la course : La Ronce - 16 km 2013, par runnerziker

L'auteur : runnerziker

La course : La Ronce - 16 km

Date : 4/5/2013

Lieu : Roncherolles Sur Le Vivier (Seine-Maritime)

Affichage : 914 vues

Distance : 16km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

3 autres récits :

Trail de la Ronce 4 mai 2013 (16kms et 400m D+)

Bonjour à tous,

 

Samedi matin, lever en petite forme, petit déj copieux à 9h30, collation à 11h, je pars pour Roncherolles à côté de Rouen. 

Arrivée sur place à 13h30, je rencontre des gens que je connais car mon pote conteur avec qui je bosse souvent, habite là, et on a fait une grosse résidence de spectacle à Roncherolles en novembre dernier (je suis musicien). Revoir les bénévoles qui nous avaient accueillis me fait plaisir !

La dernière fois, c'était pour la zic ! Aujourd'hui, je cours : mes deux passions !

Je m'échauffe et me sens au final très bien. Camelback avec eau + boisson isotonique dans un petit flacon pour tenter d'éviter une nouvelle défaillance (24 kms du trail des 2 amants, finis à l'agonie). J'ai utilisé cette boisson en boisson d'attente jusqu'à H moins 30min. Tous les départs sont donnés à 14h30, en même temps, 8, 16 et 30kms. Ca fait un beau peloton.

Je pars à mon rythme, assez rapide quand même mais je me sens d'attaque (prudent quand même car je ressentais la même chose aux 2 amants...). Première bosse courue entièrement, ça monte à un bon rythme, je fais attention à en garder sous le pied (gestion du souffle !).

Super parcours, ça commence à s'étirer, descente interminable, je descends très bien et double du monde. Deuxième bosse, je continuer de gérer, les jambes ça va, le souffle est toujours à gérer en ascension. Je suis la foulée d'un mec en blanc, on discutera un peu plus loin, super sympa.

Le ravito du 8è kilo est passé, 40 min environ, cad 12km/h de moy avec deux grosses bosses : avec le recul, ça envoie pas mal pour mon niveau !

On monte une petite côte avec le gars en blanc et on attaque l'avant dernière, là il continue de courir même dans les portions les plus pentues (il m'a dit que c'était son fort), là où je dois marcher pour éviter de rester dans la zone rouge trop longtemps.

Je le raccroche dans la descente suivante, (je double systématiquement du monde en descente, j'aime ça mais je dois cramer quelques cartouches quand même... tant pis, c'est pour le plaisir de decendre vite !). Avec une coureuse, avec qui je papote un peu, on descend comme des balles, une descente avec de grandes marches naturelles, sensation de voler... gros trip à ce moment là, dans les interminabes mais trop courts instants de vol !!

La bosse suivante, la dernière,  est abordée avec le mal aux pattes, je laisse ma compagne d'aventure et l'encourage car elle souffre aussi dans la montée. Plus loin, je dois marcher un peu, le mec en blanc me double à nouveau (chapeau, il ne marche jamais !), il m'encourage mais je dois contenir le souffle et je ne pourrais courir à nouveau qu'un peu plus haut, je finirai avec le maillot de ce gars en blanc en point de mire, sans pouvoir le rattraper (il finit à 50m devant moi). Le faut plat qui suit cette dernière et difficile côte est mortel, dur dur, envie d'arriver...

Je m'accroche, je me suis fait doubler par deux gars dans la dernière ascension mais j'en double un dans les derniers hectomètres. On me dit que je suis dans les 50 premiers, trop content !!

Arrivé et ravi, mais j'ai bien mal aux jambes, j'ai bien cru que des crampes allaient me gâcher la fin de course !

46è sur 125, 1h24'54" pour 16km, ça fait 11.3 km/h de moy, sur un parcours trail de 400m D+, c'est très bien pour moi, je suis très satsifait, vu ma dernière et laborieuse course aux 2 amants...

Je suis rassuré sur ma forme, je n'ai pas eu de défaillance mais je n'ai pas réglé le pb des crampes qui m'auraient assaillies s'il y'a avait eu quelques kms en plus... Je vais particulièrement travailler le renforcement musculaire en côte, et il faut que j'améliore ma VMA, car cela me permettra de monter avec plus d'aisance respiratoire.

Pour finir : organisation au top, gens très sympas, parcours superbe, chronos et classements informatisés en temps réel dès la ligne franchie, riz au lait maison après la course ! Que du bonheur ! Je recommande !!!!


L'année prochaine, le 30km !!


Bye



1 commentaire

Commentaire de Insigma posté le 08-05-2013 à 20:49:55

Bravo pour ta performance !
Je découvrais moi aussi pour la première fois ce trail (le 30), je l'ai adoré :)
Je viens de publier mon récit sur le site.
A bientôt peut-être..
Stan (habitant le Nord mais Normand d'origine ;))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !