Récit de la course : Raid des Lions 2006, par akunamatata

L'auteur : akunamatata

La course : Raid des Lions

Date : 7/5/2006

Lieu : Aubagne (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 2452 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Une fin dure mais belle!

Hello les kikoureurs et kikoureuses,

nous nous sommes inscrits à la derniere minute sur ce trail organisé entre Aubagne,Roquefort, Cassis, et enfin notre belle ville de la Ciotat. Après la déconvenue du marathon de Sénart la semaine derniere, ce trail j'espère me reconciliera avec la course à pied.

Le tracé emprunte pas mal de sentiers pedestres mais ne peut eviter les parties goudronnées de Cassis et Roquefort. Dommage car sinon ce trail aurait été parfait.

La météo est très bonne, j'entends par là que le ciel est légèrement voilé, atténuant ainsi un probable cagnard en cette période de l'année.


Ce trail a la particularite d'être une course en ligne (point d'arrivée différent du point de départ), d'où une logistique un peu plus compliquée. Nous laissons notre voiture à la Ciotat pour descendre à Aubagne avec nos amis (Sophie, Nadya, Genevieve, Jean-René, Marie, Jacqueline..) du triathlon de la Ciotat en minibus WW à fleurs... si si véridique! Ca donne furieusement une ambiance colonie de vacances.



A 7h30 Nous ne sommes pas très nombreux sur le parking bitumé du centre commercial d'Aubagne, à peine une quarantaine d'inscrits, sans doute la confidentialité de l'epreuve (organisé par le Lion's club local) doublé de la difficulté logistique pour les traileurs (départ différent de l'arrivée).



La société KMS nous donne une puce à mettre au poignet, mais point de tapis pour enregistrer la puce tel championship mais un lecteur manuel (ca passe ici car somme toute il y a peu de monde, mais c'est pas trop précis en cas d'arrivée groupé).

C'est parti!








sur les hauts entre Aubagne et Carnoux


ravito dans Carnoux sous les ovations du public


on repart vers Roquefort.


Dans la ville de Roquefort, si le ravito est copieux (il y en aura tous les 5 km le long du parcours) , il manque un peu de balisage dans la ville, résultat, après m'être ravitaillé plus longuement que le groupe (un dizaine d'unité) je retrouve celui-ci éparpillé, au milieu d'un carrefour, entrain de chercher, dépité, un morceau de rubalise... L'organisateur nous rejoint en voiture pour nous indiquer la bonne route (à l'arrivée j'apprendrai que les deux premiers se sont perdus ici et ont fini 3eme et 4eme alors qu'ils étaient largement en tête). Apparemment, il y a eu des petits plaisantins qui ont débalisé le parcours...


ca grimpe!


et ca redescend vers Cassis



au milieu des vignes, dans Cassis nous remontons vers la couronne de Charlemagne

(Bau Redon)



Nous troquons cette interminable ligne droite de macadam pour un paysage plus bucolique, néanmoins ca monte encore!



La grimpette du Baou Redoun



d'ici on voit clairement la baie de Cassis a droite, notre périple nous amène sur les crêtes entre Cassis et La Ciotat. Nous distinguons clairement l'antenne qui trone au sommet du Bau de la Saoupe en face.
(lieu connu pour apercevoir le massif du Canigou dans les pyrénées orientales grâce à un mirage atmosphérique).Plus loin se dessine le Cap Canaille, sur lequel nous allons déambuler selon notre état de fraicheur respectif.



vue sur la baie


Nous avons franchi la "couronne de Charlemagne"



direction Bau de la Saoupe



Nous retrouvons le bitume et nous dirigeons vers le final "Cap Canaille - crêtes".



vues partielles de Cassis depuis le cap canaille (ci dessous La plage du 'Corton' et l'Anse de l'Arène')







je ne suis pas dépaysé (c'est mon terrain d'entrainement), mais je ne me lasse pas de la vue!



Faut pas tomber sur la droite !



Sophie m'a dit qu'elle avait eu une crampe inopportune à ce moment là, crampe qui l'a fait chuter dans les buissons, sans trop de bobos heureusement, méfiance donc!








Après avoir longé pendant 5-6 km les crêtes, nous arrivons enfin en vue du sémaphore du bec de l'aigle. Signe que l'on guettait depuis un certain temps car synonyme de descente vers la Ciotat.



La ciotat en vue au loin, avec le fameux rocher "Bec de l'aigle". Je suis content de passer par cette descente que je découvre.



des ruines



Jacqueline sur le chemin de sainte croix (20% sur 500m!), les jambes sont mises à rude épreuve.


l'arrivée, Sophie est bien contente d'arriver apres 3h34 d'efforts




Il faut payer pour le repas d'apres course (5 Euros) en plus de l'inscription de 20 Euros, c'est pour la bonne cause mais cela reste un peu cher...
Mais bon on ne va pas faire la fine bouche, c'etait un super parcours tout de même.

plus de détail sur le lien
http://jmgueye.googlepages.com/traildeslions2006

prochains trails: le off des Alpilles , Signes et TGV peut être
l'APN va encore fumer!

flux RSS kikourou de mes recits http://www.kikourou.net/recits/rss.php?idsportif=998

1 commentaire

Commentaire de riri51 posté le 16-05-2006 à 12:49:00

Toujours de super photos, merci pour ton CR, que du bonheur!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !