Récit de la course : Bandol Classic au Clair de Lune 2013, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Bandol Classic au Clair de Lune

Date : 15/6/2013

Lieu : Bandol (Var)

Affichage : 520 vues

Distance : 11.9km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

qu'elle bandolaise

CR course Bandol nocturne


2 courses mythique a Bandol
celle de 18h30 avec 1300 participants et 12.4 kms et 210d+ route et chemin
et celle de 22h30 avec environ 470 participants et 11,9 kms et 210d+ route et chemin
cette année j’ai participé a la course nocturne
qu’elle ambiance comme toujours et que de monde.
qu’elle est belle cette course avec un départ a côté du port de Bandol
cette année s’annonçait d’ores et déjà tres relevée au vus des participants et le champion en titre Fabrice Arnaud qui remettait son titre en jeux.
pour ma part, essayer de faire mieux que l’année derniere ou j’avais terminée 22e/450 en 57 minutes.
l’apres midi rendez vous avec mon ami olivier vers 18h30 sur le port de Bandol pour retrouver son épouse qui faisait quand a elle la course de 18h30
que de monde, dur de trouver une place de parking.
au bout de 45 minutes et la voiture garée je me dirige vers le port à sa rencontre. Le départ de la course de 18h30 est lancée sous des acclamations et une nuée de personnes.
son épouse terminera la course en 1h26 sous une chaleur de plomb (30 degré)
de notre côté on mange un morceau (panini + pates) et on se prépare tranquillement (frontale, dossard, etc.. tout est ok) . quelques échauffements, un peu d’appréhension. je vois ma photographe préférée, Aurore qui nous tire le portrait avant le départ.
22h15 direction ligne de départ. que c’est beau avec ces lumières, cette musique, ces fumigènes, une superbe ambiance. l’animateur chauffe les coureurs et le public et le décompte est lancé 20.19.18...etc... et c’est parti
ça part tres vite fallait s’en douter sur la premiere partie route plate de 2 kms (allure 17.5 au bout de 2 kms= vais-je tenir ?
je me positionne dans les 12 en gardant un visuel sur les 5 premiers qui au bout d’u kms ont une centaine de metres d’avance
au kms 2 ça commence a monter toujours sur bitume jusqu’au kms 3/4 ou on attaque portions de chemin. Ayant préféré mettre les running plutôt que les trails , je fais tout de meme attention pour les chevilles, de plus de nuit ça rajoute de la difficulté. Quelle ambiance, j’adore cette course quasi dans le noir complet, seules les petites lumières des frontales se ressentent !! c’est génial. dans la montée chemin, je m’accroche et double 2 personnes, je suis 10eme.
arrivée en haut de la montée au km 6 environ, on se retrouve dans un mouchoir de poche entre le 7eme et le 13eme concurents. les places vont etre cheres a l’arrivée
1ere descente assez technique sur 800 metres bien caillouteuse . ayant les running aux pieds, je préfère assurer et ralentir un peu et éviter la chute ou blessure. je suis rattrapé et dépassé. je suis alors 12eme.
une fois cette descente passée, on attaque une autre portion de chemin mais cette fois ci sans difficulté, je relance et double a nouveau 2 coureurs, je suis 10eme. kms 9, on entame un escalier puis portion de 800 metres sur la plage.
pur éviter de trop s’enfoncer je cours a flan d’eau. j’ai visuel sur le 7,8 et 9eme coureur qui est a 50 metres de moi. Mais malgré une bonne foulée et une allure moyenne sur la course de 14.28 km/h je ne le rattraperai pas et finirais 10e scrach en 50.04 et 2ev1. 7 minutes de mieux que l’an dernier.
cette arrivée sur le port est superbe acclamée par beaucoup de spectateur et sur un tapis rouge se croyant presque au festival de cannes. lol
tres content de ce podium, j’y croyais pas du tout.
l’an passé avec le meme chrono j’aurai été 4e , vous dire le niveau de cette année.
voila, superbe course superbe organisation
a l’année prochaine, pour cette fois ci les 2 courses comme en 2012

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !