Récit de la course : La Course pédestre Jacques Mandon 2013, par gunger30

La course : La Course pédestre Jacques Mandon

Date : 14/7/2013

Lieu : St Ambroix (Gard)

Pas d'autre récit pour cette course.

33eme Tour Pédestre de Saint Ambroix - Course Pédestre Jacques Mandon

Allez, un petit résumé (tardif) Rigolantde cette course pédestre de Saint-Ambroix, la 33eme édition cette année; N'ayant pas pris de photos avant et après la course, je n'étais pas décidé à faire un récit mais finalement, je me suis dis que cette course méritait un compte rendu malgré tout, et qu'il s'agissait pour ma part d'une première participation à cette course...

Le parcours d'une longueur de 11,5 km environ ne présente pas de difficulté "majeure" (tout est relatif), pour ceux qui aiment les chiffres, les caractéristiques du tracé avec une dénivelé total de 147 mètres, un minimum à 135 mètres et une altitude maximum à 214 mètres

Arrivé assez tôt dans la ville, vers 8h15, je prends le temps de m'inscrire et de discuter avec mes amis que je retrouve, puis largement le temps de s'échauffer avant le départ de la course, Boulevard Portalet devant la mairie.

Départ lancéLangue tirée, je décide de faire une première partie "tranquille" si l'on peut dire et de ne pas partir trop vite, on passe la Cèze puis direction la route de Saint Sauveur avec d'entrée les premières montées et les virages qui s'enchainent, c'est parti pour un peu plus de 2 kilomètres de montée, avant de tourner à droite sur Montredon, dans un chemin forestier et une descente assez longue, je suis calé dans les 20-25 premiers environ

A l'attaque du 4eme kilomètre, ça va toujours même si les sensations ne sont pas extraordinaires, et la chaleur déjà bien présente dans cette partie de garrigue, on effectue une boucle ou se trouve le collègue qui m'encourage, avant d'entamer à nouveau une ligne droite d'un bon kilomètre en faux plat montant avec au bout un double virage un peu pentu, qui nous permet de retrouver à nouveau la route de Saint Sauveur...

S'en suit une partie descendante jusqu'au village de Saint-Victor de Malcap que nous traversons, puis avant de se retrouver sur la route de Barjac passage par un sentier, on passe à nouveau la Cèze puis toujours cette longue ligne lègèrement vallonnée de la route de Barjac, certes pas difficile mais arrivant en fin de parcours, je sens que les sensations de sont pas au top mais je m'accroche, on approche de Saint-Ambroix, petit crochet dans le centre ville par la rue Neuve avant de franchir la ligne d'arrivée...

Bon au final un temps honnête de 47'39" et une 28eme place au classement,voila l'objectif était de faire le mieux possible sans parler de faire un temps particulier, également de découvrir la course, en espérant faire mieux sur une prochaine course bien évidemment...Clin d'œil

Commentaire de gunger30 posté le 15-08-2013 à 09:39:09

Je publie le parcours sur mon récit car je n'ai trouvé aucun tracé sur le net, pour le voir également, sur lien :