Récit de la course : Le Grand Trail du Lac - 72 km 2014, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : Le Grand Trail du Lac - 72 km

Date : 19/10/2014

Lieu : Aix Les Bains (Savoie)

Affichage : 550 vues

Distance : 72km

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Grand trail du Lac 2014 en Duo, une association improbable !

Et me voici donc pour mon 1er récit sur kikourou, bien aidé en ce sens par les poésies hebdomadaires des bouk, albacor et autres corne de chamois !

 

Nous voici donc pour ce Trail du Grand lac version 1, réunis au bourget du lac, avec toute la bande, répartie en 4 duos représentant tout de même 25% des inscrits sur ce format ! :

- Le BouK (mon idole) et La Corne qui formereont la team SR Conseil

- Didier 07 et Didier 26, qui s'associeront (pour changer !) une team Beverly Hills !

 Brandon et Dylann, en Guests Stars !
 
- Mazbert ("tu verras il est taillé comme le chasse-neige mais finisher de l'utmb et facile en plus", ben voyons la corne !) et El Numa
 
- Moi-Même (votre valeureux narrateur) et Le faizan, qui je pense ne sait pas où il s'aventure lol !
 
Et nous voici donc sur la route avec Didier 26 pour monter chez le manak, qui nous propose gentiment le repas d'avant course chez lui, en plein coeur du Jura Savoyard, pour une soirée au top. Apéro foie gras sangria (eau et coca pour moi, oui oui !), une paella à tomber, une cuvée d'haene qui va bien, et du fromage, compote, qui terminent un excellent repas !
Le manak à l'air à 2 doigts de sortir de sa retraite sportive de 2014, mais sa cheville le fait souffrir en trail, pas cool ca !
 
Puis vient l'heure d'aller dormir, car on se lève tot, je me retrouve chez le BouK qui m'offre un toit pour la nuit (un grand merci à lui et la cocci), nuit qui même courte fera du bien.
 
Levé 3h45, quoi déja ?????? Habillage, petit dej vite fait, puis on est partis direction Technolac, pour le départ. On se garre à cotéde mazbert et didier 07, et je manque à 2 doigts de poser la tetine de mon camel dans un paté tout frais de la nuit, OUF, j'ai évité de peu le drame !!!!!!!!
 
Bizarrement je suis pas mal, je me suis pas mal entrainé ces derniers temps, mais je n'ai jamais couru aussi long. Je sais que la distance ne me fait pas peur, je suis le Chasse-Neige merde, je part aussi vite que j'arrive, et je tens la distance !
 
Bref, on est prêt à en découdre, je me remémore les consignes du Faizan, "Le BouK à prévu de partir à 11, part à 12 lui mettre la pression", je me rappelle avoir dis "ok pas de soucis", mais sans vraiment aucune conviction lol. 
 
Et la 5h, petit coucou au drone qui filme, et Pan c'est parti ! 
 
Didier 07 reste avec nous .... 300m puis file à l'anglaise, je n'essaie pas de suivre, il sera loin devant.
Je reste avec le BouK dans le single le long de la route, puis il finira par me lacher aux alentours du 4e kilomètre, en remontant vers Aix. Je sais qu'on à 10 bornes de plat, je ne me crame pas, le reste sera long !
 
Je tombe la veste au bout de 20 minutes, 5h20 du mat et deja 16°, bien fait de faire ce relais 1 moi !
Arrivée a Aix, on prend le long d'un ruisseau pour entamer une montée sur de grandes marches, et hop, je me met à la mode chasse-neige, je ne cherche pas à courir, je marche vite, et finalement je ne perd pas de temps sur ceux qui courent avec moi.
 
On entame ensuite une autre montée en sous-bois, quelues échanges de sms avec Didier 26 qui est sur le trône, pour ensuite arriver au Corsuet, descente assez casse-gueule et ravito boisson. Deja 14 kms, et un peu plus d'1h30, c'est pas pire ! Quelques verres d'eau et coca, et je repart avec un gentil mot des bénévoles, "la ca commence à grimper sévere !" Merci, au moins je le sais.
 
Et la vraiment ca grimpe, un mur, glissant, raide, long, mais je tiens une bonne cadence de marche, qui fait que je lache pas mal de coureurs, certes des solos (j'ai pas vu un dossard duo depuis le début, je suis dernier c'est sur !) mais ca motive grave ! Arrivée en haut, single en sous bois, puis piste parfois boueuse, un gars avec moi perd sa pompe, la loose ! On voit la lune et le ciel qui s'eclaire très legerement, vite, faut accélerer pour pas être en sous-bois quand ca se lève, ce serait dommage. D'autant que les jambes sont la, pas de bobos, pas de crampes, nickel ! Sur la crête, on à un 1er point de vue sur le lac, c'est top !
 
 
Puis une descente sur piste, je rattrape 2 coureurs, 1 V3 et un V2, avec qui on va passer la montée vers chambotte. En bas de la descente, 2h30 et 19 kms, je suis dans mes temps. Surtout que Didier 26 m'annonce son frère à seulement 2kms devant. Quoi ?? Pas possible !!!! Cela voudrait dire que le bouk est 1km environ devant ??!!
 
Bref, on attaque la montée vers Chambotte avec mes 2 compères, on parle UTMB, "facile" me dis le V3, suffit d'être régulier, le con y me donne envie ! Le V2 arbore une magnifique moustache, à faire palir d'envie Georges Galle !
Le V3 monte au train avec batons, le V2 un poil plus rapide, je suis le V3 mais rattrape le V2 en descente.
On arrive en haut, léger single en sous-bois, on traverse une plaine, puis arrivée au ravito 2 km 24, je bois pas mal, rempli le camel, 2-3 fruits, et c'est reparti !
 
2e point de vue sur le lac, toujours magnifique !
 
 
Puis un peu de route, et remontée sur une piste, je suis avec le V2, on rattrape un coureur qu'on lache peu après, km 26 et je suis tjs bien, j'ai pas mal, pas trop cuit, donc je garde mon rythme, et relance assez souvent sur le plat, je m'étonne moi-même !
 
Et la on bifurque à gauche, montée en plaine puis en sous-bois, à travers les roches, magnifique, puis on tourne a droite, montée raide sur escaliers naturels en roche, avant d'arriver sur de vieilles ruines. KM27, on reprend de la descente, je me rappelle qu'on doit etre en haut, j'attaque la descente a fond, mon V2 m'a laché dans la montée, je veux le reprendre, et les relais 2 me harcèlent de texto, "t ou ?", "le bouk est au ravito", "ha bon mais c'est a combien ?", "33kms", "ha merde je suis a 28", bref je comprend que mon doux rêve de reprendre le BouK est mort, reste a reduire le temps d'écart pour que le faizan les fume !!!!!
 
Donc pleine bourre dans la descente, et la le drame ! Je vois une falaise a pic a gauche, et con, des coureurs ! HÉÉÉÉÉÉÉÉ MMMMEEERRRRRDDDDEEEEEE ! Bref, accroche toi chasse-neige, t'a payé, c'est pour en chier !
 
Je reprend donc le chemin, et la un ami chasseur doit me prendre pour un sanglier, ca tire à 30m de moi ! Ni une ni deux, je prend mon sifflet et siffle bien 1 minute non stop. S'en suis un échange très constructif, "Hé le sifflet ca fait fuir les bêtes", "Ta gueule, j'en ai rien à fout**, je tiens à ma vie"
 
Je passe cette montée plutot bien (pour moi, toute comparaison avec un coureur normal serait bien entendu malvenue lol), je rattrape même 3 coureurs. Mon V3 que j'avais laché un moment avant me rattrape juste avant le sommet, et j'attaque la descente devant lui.
 
Je vais bien, zéro bobo pour l'instant, ca glissouille mais j'avance pas mal, 2-3 passages de route, jusqu'au km30 où attaque une descente bien raide, glissante, et dans laquelle mon put*** de genou commence a me faire mal sur les gros appuis, MER** je peux pas envoyer, moi qui sait deja pas monter, si en plus je peux pas envoyer en descente, le faizan va tirer la tronche ! 30 kms, 4h42 de course, la montée fut rude mais j'essaie de tout donner, et je donne tout.
1ere partie de descente cassante avalée, bout de route, puis 2e partie cassante, puis c'est du bitume et de la piste jusqu'à Chatillon et le 3e ravito.
 
Et la vu le paysage, j'hésite a repartir lol ! Une plage, un resto, le soleil, mais bon, je m'attarde pas, je craque toujours pas sur le saucisson et sur la tomme de savoie, j'ai encore des bornes !
 
Je repart sur la route, rattrpe encore 2-3 coureurs, puis attaque la piste en sous-bois, puis en sortie de bois on attaque la route jusqu'à un pont, puis on longe le canal, c'est très joli. Je cours lentement mais je cours, oui, après 38kms le Chasse-Neige court encore ! 
Un peu de route, puis l'ultime montée ! D'abord 1km de bitume en lacet version alpe d'huez, puis dré dans l'herbe et la pente, avec 1,5 km et 250 D+ a ma montre, ouch qu'elle est dure à encaisser ! Je sais que le BouK et Didier 07 ont déja passé le relais, donc je me vide !
 
Arrivée en haut, je sais que ca descend jusqu'en bas, j'ai laché mon V3 dans la montée étonnement donc j'étais pas si mal. Descente raide, avec partie cablée pour se tenir, puis du bitume, y reste même pas 2 kms, et la au détour d'un sentier, le manak est la, il m'annonce le dernier km, je fonce, je sprinte, passe les marches du petit pont 2 par 2, voit le BouK, cocci, famille Didier 07, la chanille, la tomate, la mouette, le faizan est à bloc, il attend de partir, je passe la ligne et le libère, et au passage je me libère, j'en fini en 6h58, 44kms et 1800 D+ à ma montre, bravo le Chasse-Neige, je finis la mon 1er Maratrail !!!!!

La suite pour notre duo, c'est un faizan qui reprendra 30 minutes en 12km sur la corne et Didier 26, mais qui n'arrivera pas a rattraper les 1h20 de retard que j'aurais eu. Il finira néanmoins en 5h05, contre 5h30 environ pour la corne, et 6h pour Didier 26. Quan à Mazbert et El Numa X, ils auront gagné cette manche DTTN, intouchables ! 
 
Bref, une 1ere édition parfaite pour moi, apparament un problème de balisage du à des chasseurs, mais une super réactivité des bénévoles, le t-shirt est tout simple, les ravitos au top, l'ambiance également, un problème sur les classements (surtout sur les relais)
 
Bref, un super week end avec les potes du DTTN, Merci à tous !
 
 

7 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-10-2014 à 22:45:50

GENIAL CE RECIT !!!

Putain j'en veux encore des combats contre le chasse-neige si c'est pour lire de tels récits ensuite !!!

La course on voit que tu as géré ça comme un chef, bravo chasse-neige !

Cependant :
1/ C'est vrai qu'on était garé dans du vomi, mdr !
2/ "Le Chasse-neige tient la distance" ça c'est bin'vrai !!!
3/ J'ignorais les "consignes du Faizan" disant de me mettre la pression, quel enfoiré celui-là !!!

Vivement le DTTN


ET COLLECTOR LES PHOTOS DES DIDIERS
RIEN QUE CA TU ES LE RECIT DE L ANNEE 2014

Commentaire de Corne de chamois posté le 27-10-2014 à 00:05:30

Campinguou à pourri mes chiotes il a mal digéré la paella j ai du appeler la scavi
Trop fort sinon cette rencontre d un chasseur avec un sanglier muni d un sifflet

Commentaire de elnumaa[X] posté le 27-10-2014 à 07:24:42

BIEN OUEJ !! ya les bons & surtout mauvais chasseur , y'a aussi les bons && les mauvais chasses neige mais y sont tous russes . et bourés , comme les chasseurs ..
on s'en sortira pas mieux que le boss de total ( la loose )

a bientôt en terre du 7.3. !
manu

Commentaire de __icecool__ posté le 27-10-2014 à 16:57:14

Très bon ce récit !
Et grâce à toi je comprends enfin à quoi sert ce sifflet.
Euh ça fait fuir les chiens aussi ?

--
Fred (caniphobe)

Commentaire de Chasse-Neige posté le 27-10-2014 à 17:12:45

Pas sur pour les chiens, le mieux étant encore de pas paraitre affolé devant un chien, ca ne peut que l'exciter encore plus.
Mais facile a dire pour moi qui n'en ai pas peur !

Commentaire de __icecool__ posté le 27-10-2014 à 17:23:35

Parmi les meilleurs conseils que j'ai glanés :
- courir avec un autre coureur (plus lent)
- courir avec un chien (plus gros)
- courir avec des bâtons (en fer, pas en alu ou en carbone)
- courir avec des chipolatas à jeter en cas de besoin (mode leurre anti-missile)
- courir avec un chinois (qui mange du chien)

--
Fred

Commentaire de Albacor38 posté le 27-10-2014 à 22:51:20

Chasse-neige là c'est toi qui me donne envie. A te lire c'était presque facile.
Tu nous la jouerais pas un peu sergent recruteur là ? :)

PS: Et merci pour la photo collector des Didiers c'est énorme. On dirait un Boys Band des années 90 :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !