Récit de la course : Trail de Montagnole 2014, par lisa38

L'auteur : lisa38

La course : Trail de Montagnole

Date : 9/11/2014

Lieu : Montagnole (Savoie)

Affichage : 343 vues

Distance : 22km

Matos : Sac salomon
Addidas riot

Objectif : Terminer

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LE TRAIL DE MONTAGNOLE ;

Bienvenue au trail de Montagnole!!

Après ma tentative avortée de participation à la 1ere Edition de l’UTL by nignt il fallait bien trouver quelque chose à courir.

Le trail de Montagnole j’en avais un peu entendu parler surtout de cette Edition cauchemardesque de 2013 où pendant que je faisais la pom pom girl à Nice sous un beau soleil, mon beau frère, nouveau ultra tailleur affrontait la pluie, la boue et les torrents de l’Edition 2013.

A cette époque le trail n’était qu’un doux rêve inaccessible et du haut de mes 3 mois de pratique un rêve lointain.

Mais depuis le trail de la Buisse, je me sens pousser des ailes et je me dis que l’inaccessible est finalement possible et que ce trail de Montagnole certes un peu plus difficile que la Buisse n’est pas impossible qu’avec de la volonté je peux y arriver. !!

J’ai lu quelques récits kikous sur ce trail qui ont finit par me convaincre et je me suis inscrite.

La météo était annoncée mauvaise avec de la pluie mais en ce dimanche matin le temps est plutôt frais et la pluie ne fera son apparition qu’en début d’après-midi ça va être juste mais je devrais pouvoir terminer avant 13h enfin je l’espère.

Je décide de partir un peu légère (tee shirt avec manchon, un buff, une paire de gants mais pas de veste), petite nouveauté, je pique à mon cher et tendre, son sac Salomon qui me va comme un gant et qui me fait rentrer d’un coup d’un seul dans le monde des « équipés » Salomon la crème de la crème en matière d’équipement !! C’est pas la classe ca ??!!

J’avoue que ce sac est une pure merveille, on ne le sens pas, ce qui est la moindre des choses vu son prix tout de même !!! , et que toutes mes critiques concernant son prix sont sans objet aujourd’hui, exit le porte gourde, avec ce sac je peux mettre à manger mais aussi mes gants, buff ou autre lorsque je n’en n’ai plus besoin et pas de souci avec le waterbag qui marche super bien !! bref c’était ma minute Salomon.

Une petite minute maintenant pour mon équipement Addidas j’ai des riot avec système de laçage rapide ça c’est quand ça marche, à 20 minutes du départ j’ai été obligé de couper le lacet vu que ce sytème ne fonctionne pas et ne vaut absolument pas le système Salomon et se bloque !!! Bref je reste une addidas addict mais va falloir revoir certaines choses messieurs.

Allez j’en termine pour l’équipement !

Aujourd’hui je suis accompagné de Mister Patou alias le "Seb chaignou" de Grenoble, ultra trailleur à ces Heures perdues et accessoirement grimpeur de haute qualité.

Apres s’etre habillé, il me propose gentiment de nous échauffer, nous quoi ??  « échauffés ?? Mais on a pas 22 kms pour s’échauffer » ?? des kilomètres en plus c’est ça qu’il me propose en fait, non mais ho j’essaye de faire partie de la confraternité des mangeurs de saucissons nous on ne s’échauffe pas Monsieur !! enfin je crois il faudra un jour quand même que je lise les statuts de cette confrérie curieuse avec tous ces membres au nom bizarre !!!

Le speaker annonce les difficultés, nous voilà prévenus c’est un trail d’autonome, de la boue il y en aura deux belles grosses bosses, 3 ravitos et 22 kilomètres de plaisir.

Départ 09h05 dans une superbe ambiance et après avoir récupéré notre cadeau saucisson et bière !!!

Le départ est donné et c’est parti, une petite partie en bitume et nous voilà dans la boue !!! ils nous avaient prévenus !! hein le supplément boue c’est ici.

Le parcours pourrait être assez roulant s'l n’y avait pas autant de boue mais c’est surement ce qui fait le charme de ce trail !! faut être là pour se salir !!!

Au KM6 les choses sérieuses commencent, pour certains c’est juste une petit bosse mais pour moi c’est déjà pas mal, ils avaient annoncés 3 kms de difficultés c’est assez respecté on est bien dans le dur mais je sais qu’il y aura après de belles descentes où je pourrais rattraper un peu pour ne pas finir dernière !!!

Les descentes sont aussi très techniques le parcours est glissant je manque de me faire une cheville ca me ralentie un peu je reprends celle qui je le saurais plus tard s’appelle esther X.

Un petit problème technique me ralentira à 3 fois j’ai rajouté un lacet pour tenir la puce mais il est trop grand et se défait constamment m’obligeant à m’arrêter !! pff faut vraiment que je prenne le temps de penser à ces détails un jour.

Petit bonjour aux bénévoles qui sont super sympas c’est du bénévole 5 étoiles qu’ils ont recruté là !!! un petit mot sympa, un encouragement et le cœur se réchauffe.

Parque le froid commence à se faire sentir, je tente de remettre mes gants et je remarque que mes doigts ont gonflés, je ne sais pas trop à quoi cela est dû, le froid l’altitude mais galère !!! Ceci dit ça va pas m’enlever mon sourire.

Les kilomètres défilent succession de bosses, de descentes et de plat qui permettent d’envoyer un peu (tout est relatif) mais aussi de bien en chier !!!Mais vous savez quoi ?? j’adore !!!!!

Le dernier ravito permet de se ravitailler de bon jambon cru, fromages et autre victuailles qui nous font oublié que nous sommes en train de faire un trail et qu’il va falloir songer à repartir parce que 7 minutes d’arrêt hein comment dire c’est suffisant peut être non ??? Allez on y retourne !! La fin est proche dans 5.5 kms d’après les bénévoles !!!

Nous voila repartis,  une belle bosse se représente à nous c’est la dernière alors faut y aller et nous voilà repartis pour de la descente, mon lacet se redéfait de nouveau, arrêt, et c’est là que la gentille EstherX me reprend et m’en met plein la vue bye bye à l’arrivée.

Faut dire que vu l’état de mes mains, je n’arrive plus du tout à refaire mon lacet, je le bloque à mes chaussures mais je le sais ça ne tiendra pas !!!!

L’arrivée se fait par une descente en bitume je kiffe !!! Malgré ce lacet qui se redéfait que je rebloque une dernière fois et cette fois tant pis je terminerai comme ça !!!

A l’approche de l’arrivée les encouragements se font plus nombreux on a dépassé les 3h30 de course mais je me sens bien !!! j’en profites pour accélèrer un peu et me payer le luxe d’une petite pointe de 100 mètres à l’approche de l’arche à 17km/h .

Le speaker m’annonce cette fois c’est bien moi !! C’est bien pour moi, il m’encourage me félicite pour  ma foulée et dit même mon nom !!! oh mais j’ai gagné je suis une vrai star, je suis trop contente.

Petite galère pour retirer ma puce mais une gentille bénévole m’aidera parce que là je peux plus mais mains sont trop gonflés.

Mon acolyte du jour vient à ma rencontre « alors c’était dur ?? » « oui » je lui réponds tout sourire je crois que ça le déconcerte un peu, il a trouvé ca dur en 2h17 alors en 3h32 c'est comment ?? ben extra mon petit et oui !!

J’en ai chié mais j’ai adoré 3h32'55 de pur bonheur 22kms et 1050 D+ 1058D- à ma sunnto!!

SUPERBE COURSE, Superbe ambiance, supers bénévoles !!! IM COMMING NEXT YEAR !!!!

Ps AU détour d’une bonne soupe, je croise certains Kikous qui m’encouragent dans mes récits mais la timidité m’empêche de les approcher ces dieux vivants !!!

Merci les KIKOUS de m’avoir lu et à bientôt sur les sentiers de nos rêves !!!

 

 

10 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 12-11-2014 à 17:57:10

Alors on fait sa timide?!?!?

Bien joué, une bonne adresse que Montagnole avec notre Col du Planet que l'on affectionne dans le Team Epine 73 (mais qu'on grimpe par derriere!).

Et sinon gros niveau pour Montagnole, entre l'ambiance et les ravitos, un effet corne-de-chamois sans doute!

A bientôt à Sassenage ou aux enfants malades!!

Commentaire de lisa38 posté le 16-11-2014 à 09:22:48

Et oui le bouk timide je suis mais aux enfants malades je vaincrai cette timidité et viendrait à votre rencontre pour mon autographe !!!!

Commentaire de Albacor38 posté le 12-11-2014 à 19:06:46

Au vu de tes progrès Lisa sois sûre que j'aurais été le plus impressionné des deux !
Je me demande bien ce que tu nous réserves pour la saison prochaine...
En tout cas cette Montagnole c'est vraiment une bonne pioche. Moi aussi j'ai adoré.

Sinon leBouk : J'espère que par derrière c'est meilleur parce que par devant elle manque un peu de piquant cette ascension du Planet !

(Sauf dans le gosier mais "La corne" n'est pas toujours là avec son Génépi)

Commentaire de lisa38 posté le 16-11-2014 à 09:23:22

J'ai adoré aussi !!!! Aux cross des enfants j'espère !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 12-11-2014 à 21:04:14

Tu n'as aucun mérite ! quand on court avec un sac S.....n, c'est lui qui fait tout le boulot, tu n'as qu'à le suivre. Bref, contrairement à tes autres récits, je ne te complimente pas.
Ah si quand même, bonne idée d'être venue courir en Savoie !

Commentaire de lisa38 posté le 16-11-2014 à 09:24:36

Oui je sais !!! Pas de mérite cette fois mais le suivre ce fut difficile aussi c'est qu'il est plus rapide que moi ce bougre !!! Et la Savoie j'y reviendrai c'est sur !!!!! Merci

Commentaire de foxtrot posté le 12-11-2014 à 21:48:04

Bravo a toi pour le chrono et le récit, dommage qu'aucun kikous ne t'ait vu arriver, note que ça faisait une heure qu'on était a la biere , hips !!!

Commentaire de lisa38 posté le 16-11-2014 à 09:25:21

Merci !!! La prochaine fois je viendrai quand même vous voir vu que je suis la seule a connaître vos têtes !!! :)

Commentaire de Corne de chamois posté le 12-11-2014 à 23:29:42

Sympa le récit !!!
Pour le col du planet c est vrai que la face ouest dite la face vizcacha est plus raide 3km pour 800d alors que de la montee par la rave ça fait que 500d sur 3km. À tester au gd 2015, il se dit que la chouette sera a chasser de ce côté de la chartreuse

Commentaire de lisa38 posté le 16-11-2014 à 09:26:01

Merci !!! Au d'elle des chiffres je me suis régalée !!! A refaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !