Récit de la course : Trail des Anglais 2015, par pb83

L'auteur : pb83

La course : Trail des Anglais

Date : 22/2/2015

Lieu : la possession (Réunion)

Matos : Mafate Speed HOKA
Short KALENJI
T shirt casquette porte gourde QUECHUA
Lunettes Race JULBO
Nutrition PUNCH POWER

English track

Le stade Nelson Mandela se colore de silhouettes a dominance jaune.
La nuit chapote l’armée de mercenaires qui s’élance à l’assaut du Chemin des Anglais qui porte depuis quelques jours les ravages d’une météo de circonstance.

Mes sensations sont agréables. Je me délecte de ce galop dans les rues de La Possession. J’adopte un rythme prudent. Je m’amuse de ma foulée plus fluide que je l’espérais.

Enfin la vitesse laisse place à la grimpette et, à ce jeu, je reprends quelques places. Les pavés de basaltes émergent d’une bouillasse omniprésente. J’ai quelques difficultés à trouver mes repères mais qu’importe le plaisir est au rendez vous.

Déjà La Grande Chaloupe perce l’horizon, je profite de la descente pour récupérer. L’océan exhibe ces reflets au soleil levant.
Ombeline me ravitaille, je m’amuse de courir librement sans douleur.
Je remonte vers Saint-Bernard le couteau entre les dents à la poursuite des dalons partis trop vite. Soudainement ma vue se trouble, en dette d’oxygène, je sens l’hypo qui guette.

J’avale un gel puis deux et attends patiemment que la ferveur me propulse. J’ai le souffle court et la conscience dans un brouillard londonien.

Je me traîne et les coureurs passent en m’encourageant. Je plafonne !  Peu importe je finirais en mode 007 !
00 c’est sûr, reste à trouver le sept !
Un coureur me rappelle. Je ne vois même plus le balisage, en hypo totale. Je reste serein, heureux de me trouver ici en trottinant dans l’ivresse d’un nuage de glycémie en berne !  En arpentant  la dernière montée, je m’imagine dévaler vers la Redoute dans un rythme infernal.

Claire Nedelec est sur mes talons, elle passe, me dépose, je suis scotché !
Je profite de mon arrivée au Colorado pour juger de son avance et dans l’océan de verdure qui me fait face, personne ! Je suis stupéfait.
J’entame la descente avec détermination pendant quelques secondes, mes adducteurs crampent et je descends en mode Mamie !

J’arrive au stade et finis avec Robert GASTRIN, qui me fait grâce d’un sprint, en 29ème position.
Je suis cuit, mon cœur semble pédaler dans le CO2, à la limite du malaise je reste allongé dans l’herbe.

Je bois des litres d’eau, je m’asperge mais il me faudra presque une heure pour revenir en état de conscience.

Après une douche bien fraîche, je suis étonnamment heureux de ne pas ressentir de douleur.

Repus d’un bon carry préparé par le cousin de Jean-Eddy, allongé dans l’herbe avec Sauvanne, je savoure les rires et les récits des Décat’ et Cospiens.

Un bilan ?
C’est bon de tout donner !!!

2ème V2!!!

Mes choix:
Côté matos: HOKA Mafate Speed, Short KALENJI, T-shirt, casquette et porte-gourde QUECHUA, lunettes JULBO race.
Côté nutrition: PUNCH POWER

Mes ultraskyraces: www.ultraskyrace.com
Mon taf: www.experun.net

Commentaire de Jean-Phi posté le 26-03-2015 à 15:25:41

Très très belle perf bravo !!!

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec